|  |  |
 | | | | Beaba65 · 28 septembre 2019 à 8:45 18 messages · 7 participants · 1 478 affichages | | | | Bonjour à tous je pars en Octobre avec une copine pour la Turquie et nous envisageons de prendre un bus de nuit depuis Istanbul pour la Capadocce, on me conseille de réserver sur une compagnie connue, quelqu'un pourrait il me conseiller ? j'ai été sur des sites mais en Turc ce n'est pas évident! Et côté hébergement Goreme ou Cavusin? D'avance merci! | | | Bonjour,
Sans problème je dirais Cavuçin, bien plus authentique que Goereme. Je n’arrive plus à retrouver le nom du petit hôtel où j’avais séjourné, le patron parlait bien Français et avait une petite agence de voyage « Méphisto » | | | Bonjour, Reserver 1 mois avant, pourquoi pas... Compagnie de bus : nevsehir sehayat, kamil koc sont une réponse possible. Le plus important est que sur votre ticket soit écrit la destination finale ( goreme, cavusin) vous concernant.... la probabilité de devoir changer de bus a nevsehir est importante, qq soit la compagnie. Pour info, la distance entrée goreme et cavusin est de 4 km... ce qui fait que ça ne change pas grand chose... sauf pour choisir un restaurant le soir, voire le midi.... par contre, cavusin îï est une bonne base de départ de randonnée sur la partie « red/rose vallée « , ou sur la montée sur le plateau dominant la partie centrale de la cappadoce. Si vous restez 2 ou 3 jours.... goreme me semble plus central. Dominique | | | Bonjour,
Kamil Koç est une bonne compagnie de bus appartenant à un grand groupe turc.
Pour moi, ni Goreme, ni Cavusin au niveau de l'hébergement. Concentration de touristes et selon les jours, saturation...
Je privilégierais à nouveau Urgüp. | | | Bonjour. Je partage tout a fait l'avis de Francis. Göreme est vraiment trop touristique. Moi aussi, quand je vais en Cappadoce, je séjourne à Urgup. | | | Bonjour,
Je vote également Ürgüp.
Michel | | | Merci pour votre avis, bonne soirée! | | | Merci à vous pour la réponse! | | | Encore merci pour la réponse. Avez vous pu réserver depuis la France? car le site étant en Turc, et ne sachant quelle gare de départ d' Istanbul choisir, Difficile de finaliser la réservation. Une astuce? | | | Bonsoir et merci pour l'info, une idée d'hébergement à Urgup? | | | Bonjour,
Je ne suis pas persuadé que ce soit possible sans un numéro de téléphone turc, de toutes façons. Achetez une fois sur place, en général les gens procèdent ainsi.
Michel | | | Nul besoin de réserver. Billets facilement disponibles au guichet de la gare routière (d’ Ankara !) | | | Moi j'ai bien aime othahisar. Et le petit hotel avec ses chambres 'caves', jardin bio, on mange les fruits et legumes au petit dej, le patro qui parle tres bien le francais et la cuisine maison. On peu toujours prendre un dolmus pour urgup ou louer une voiture. Je ne vais jamais deux fois aux memes endroits, mais la, surement a refaire si je refais capadoccia. | | | Bonjour,
Je reviens d' Urgup, et j'en suis ravie, village sympa, j'ai rencontré des francophones qui habitaient sur place et qui nous ont fait faire une super randonnée, le tour du marché et nous avons gardé contact car c'est sûr j'y reviendrais, les Turcs sont adorables toutes générations confondues.Par contre à mon avis il va falloir très vite qu'ils trouvent un moyen pour limiter les touristes à un certain nombre par an sur certains endroits en Capadocce afin d'éviter la destruction ou en tout cas la détérioration de certains sites entre les gens qui posent des heures et qui font n'importe quoi pour avoir LE cliché, l'utilisation de quads, ou le survol des montgolfières en nombre (par respect pour les sites et l'environnement, nous avons évité tous ces moyens de découverte en privilégiant nos jambes, mais c'est loin d'être la majorité!!! En tout cas encore merci pour le conseil sur cette ville, j'ai également découvert Safranbolu au Nord :charmante | | | Bonjour,
Je reviens d' Urgup, et j'en suis ravie, village sympa, j'ai rencontré des francophones qui habitaient sur place et qui nous ont fait faire une super randonnée, le tour du marché et nous avons gardé contact car c'est sûr j'y reviendrais, les Turcs sont adorables toutes générations confondues.Par contre à mon avis il va falloir très vite qu'ils trouvent un moyen pour limiter les touristes à un certain nombre par an sur certains endroits en Capadocce afin d'éviter la destruction ou en tout cas la détérioration de certains sites entre les gens qui posent des heures et qui font n'importe quoi pour avoir LE cliché, l'utilisation de quads, ou le survol des montgolfières en nombre (par respect pour les sites et l'environnement, nous avons évité tous ces moyens de découverte en privilégiant nos jambes, mais c'est loin d'être la majorité!!!) En tout cas encore merci pour le conseil sur cette ville, j'ai également découvert Safranbolu au Nord :charmante ! | | | On a adore le marcher du samdi a urgup! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |