Je vis à La
Réunion depuis un certain nombre d'années maintenant et j'ai donc eu l'occasion de voyager avec les 3 compagnies qui relient la métropole à l'île.
Ravi de me rendre compte de jour en jour que les réunionnais sont nombreux sur le forum !

Komen i lé

Air Austral: bon service, mais tarifs pas toujours intéressants, ou alors il faut tomber au bon moment.
Totalement d'accord, depuis 2006, j'ai effectué 8 voyages à la
Réunion et une seule fois Air Austral était la moins chère..
Les tarifs sont pas souvent intéressant et pourtant les avions sont pleins à craquer même en basse saison !
Corsair: souvent en retard, service minimum pour un vol charter. Les écrans collectifs, effectivement, c'est un gros point négatif, parce que pendant les 10h30 de vol, on apprécie de regarder les films de son choix.
Oui enfin ce n'est plus un charter depuis longtemps

A noter que les B777-200 d'Air Austral ont également que des écrans collectifs...
Ce que je blame le plus chez Corsair c'est les repas... vraiment minimal de minimal !
Air France: personnel plutôt sympathique malgré ce que j'ai pu lire ici ou là; service sympa et nourriture plutôt correcte. Le must: l'écran individuel (pour peu qu'il fonctionne...).
Ecran individuel aussi chez Air Austral en B777-300ER. Très bon prix depuis deux ans sur AF ! De gros efforts ont été fait !
Merci pour votre avis !