Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Castors07 · 8 septembre 2010 à 23:10 · Une photo 53 messages · 18 participants · 9 370 affichages | | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 9:44 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 919 affichages · Partager bonsoir D'après certains forumeur l'amabilitée des pnc d'AF n'est pas top bon je n'ai jamais testé tu verra
Ca faisait longtemps... Je n'ai jamais testé mais je le dis quand même...
Encore des messages qui ont disparus. Le modérateur qui les supprime pourrait au moins venir me dire pourquoi il supprime exclusivement MES réponses, surtout à un post comme celui ci.
A moins que ça le fasse marrer d'exercer son pouvoir tout puissant sur des discussions, et que derrière son écran il prenne un pied fou à supprimer des messages.
Comme dit Floetrom qu'on ait des expériences bonne ou mauvaises c'est une chose, mais que l'on généralise c'est autre chose... | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 9:55 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 911 affichages · Partager Je ne fait que répéter ce que j'entend et je l'informe pour que lui puisse avoir l'avis des gens qui on voler avec AF de cette facon il pourra se faire une idée. Je n'ai rien personnellemnt contre air france, j'ai voler plusieurs fois avec Corsair et Air austral et j'avait eu des avis totalement different les uns des autres sur ces deux compagnies et je n'ai eu aucunes critiques négatives a faire sur les deux puisque mes voyage ce sont très bien déroulés Peut etre suis'je tomber sur le bon moment excusez moi si j'ai pu vous froissé vis a vis d'AF | | | À: Pacha25 · 17 septembre 2010 à 11:43 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 896 affichages · Partager Personnellement, je voyage beaucoup avec AF mais parfois aussi avec d'autres compagnies et hormis la gentillesse dont le ressenti est subjectif, je parlerai plus volontiers d'efficacité, quand bien même je vous l'accorde un sourire est toujours le bienvenu.
De mon expérience (*), je trouve qu'avec AF tout est à sa place, rien n'est laissé au hasard. En gros jamais de mauvaises surprises, le personnel a toujours un coup d'avance et sait prévoir les attentes des passagers. Maintenant, sur certains longs courriers, la dame elle ne passe pas dans les allées avec une bouteille d'eau, parfois même elle reste à l'arrière de l'appareil pour papoter avec ses collègues. Mais le bar est là et qui plus est, toujours bien garni et si ça te ne suffit pas, il suffit d'aller les voir ou de les "sonner" et de suite ils se mettent en quatre pour te faire une boisson chaude. Si ton écran ne fonctionne pas et que l'avoir rebooté ne suffit pas (parce que chez AF ils savent le faire contrairement à d'autres) et bien on te change de place quitte à te mettre en premium. Sur d'autres compagnies, le personnel n'a parfois pas ces connaissances (ou tout simplement eu cette formation) mais pire n'a pas droit à de telles initiatives ! Alors certes, elles vont de faire de grand sourire pour montrer leur compréhension mais à la fin, ça n'aura pas changé grand chose. Sans parler des compagnies qui privilégient les clients ressortissants du même pays auquel appartiennent ces compagnies...
Alors la gentillesse ok mais à condition que le boulot soit fait à la fin :)
P.
(*) CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, BKK, HEL ( >1), à venir : GIG, BUE, BER, RUN, SGN | | | À: Pacha25 · 17 septembre 2010 à 14:44 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager Je ne fait que répéter ce que j'entend et je l'informe pour que lui puisse avoir l'avis des gens qui on voler avec AF
Pas de soucis, c'est lé généralisation qui me gênait. Plus de problème. | | | À: Promster · 17 septembre 2010 à 14:47 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager Si ton écran ne fonctionne pas et que l'avoir rebooté ne suffit pas (parce que chez AF ils savent le faire contrairement à d'autres) et bien on te change de place quitte à te mettre en premium. Sur d'autres compagnies, le personnel n'a parfois pas ces connaissances (ou tout simplement eu cette formation) mais pire n'a pas droit à de telles initiatives ! Alors certes, elles vont de faire de grand sourire pour montrer leur compréhension mais à la fin, ça n'aura pas changé grand chose. Sans parler des compagnies qui privilégient les clients ressortissants du même pays auquel appartiennent ces compagnies...
Alors la gentillesse ok mais à condition que le boulot soit fait à la fin :)
P.
(*) CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, BKK, HEL ( >1), à venir : GIG, BUE, BER, RUN, SGN
Effectivement, tout est cadré a AF, cependant, comme vous le dites, nous avons de la latitude pour améliorer suite à un problème, compenser un écran qui ne fonctionne pas ou autre désagrément. Ce sera fait avec les moyens du bord (champagne J ou P etc...) | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 15:21 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 670 affichages · Partager A lire certains ici, les PNC AF ne sont pas sympas, sont dédaigneux etc... Alors pourquoi tous les PNC des compagnies françaises souhaitent entrer a Air France (même lorsqu'ils ont un CDI dans une compagnie qui "marche" bien ?)
Je n'ai pas d'idées concrètes, mais je penserais au fait que pour un francais, bosser cher air FRANCE ca fait toujours son petit quelque chose, dans les mœurs ca peut même etre synonyme de prestige chez certains.
Sur ce, il est 20h30, et je vais me coucher !
Oula, en direct des USA non ? | | | À: Damss974 · 17 septembre 2010 à 15:27 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 667 affichages · Partager Je n'ai pas d'idées concrètes, mais je penserais au fait que pour un francais, bosser cher air FRANCE ca fait toujours son petit quelque chose, dans les mœurs ca peut même etre synonyme de prestige chez certains.
Sans doute. Dès que l'on dit qu"on est PNC, la question qui fuse : pour AF ? J'ai été PN ailleurs, et effectivement af ca reste le but a atteindre pour TOUS les PNC. J'en croise souvent d'autres compagnies et ils ne parlent que d'une chose : les sélections, comment les reussir. La sécurité de l'emploi doit aussi etre un atout.
Sur ce, il est 20h30, et je vais me coucher !
Oula, en direct des USA non ? 
LAX - 9. C'est l heure du ptit déj !!! | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 15:59 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 662 affichages · Partager LAX  - 9. C'est l heure du ptit déj !!! 
Franchement abusé les PNC, ils sont toujours en vacances! | | | À: Promster · 17 septembre 2010 à 16:46 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 649 affichages · Partager Oui, je partage l'avis sur le service AIR AUSTRAL ;-) | | | À: Castors07 · 17 septembre 2010 à 16:50 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 648 affichages · Partager merci pour vos bonnes infos
je pense opter pour AIR AUSTRAL !!!
Slt,
On parle de Corsair ici voyageforum.com/...ng_747_400_D3543270/ Si le supplément pour la Grand Large est peu élevé (ça rrive, crois-moi), ça vaudrait le coup. @lain | | | À: Floetrom · 17 septembre 2010 à 17:00 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 2 635 affichages · Partager Je ne peux parler que de la ligne vers les Antilles, mais j'ai toujours eu des PNC aimable ou très aimables. J'ai même été surpris une fois du nombre de sourires et de l'au revoir que j'ai eu de la part d'une PNC à la fin du vol après avoir passé presqu'une heure à discuter avec elle au milieu de la nuit. Il m'est aussi arrivé de discuter un bon moment avec un PNC (Patrick, je ne sais pas s'il est sur ce forum) qui est presque le sosie d'un collègue !
Est-ce que cet amabilité a avoir avec le fait que je voyage en Affaires ? (les PNC ont été aussi aimables lorsque j'ai voyagé en Alizé) N'ayant pas prix cette ligne en éco depuis 20 ans, je ne peux faire de comparaison. | | | À: Castors07 · 24 septembre 2010 à 14:20 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 2 589 affichages · Partager bonjour je te conseille sans probleme air austral plus de places dans l avion et moins de soucis techniques je n'ai jamais eu de retard ou probleme avec eux service et repas correcte vous pouvez choisir vos places dans l avion sur leurs sites au moment des reservations pareille pour les repas je prends systematiquement les repas poissons qui sont excellents et servies en meme temps que les enfants c'est plus pratique que de manger 1 h apres eux et pour ce qui concernent les tarifs ils sont bien souvent moins chers a certaines dates | | | À: SML · 24 septembre 2010 à 16:11 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 2 571 affichages · Partager Bonjour à tous, après un TR Grand Large proposé cet été, je vous proposerais un TR Horizon d'ici trois semaines. Peut-être que cela servirait à des personnes qui se demandent si la Grand Large vaut le coup par rapport à la différence de prix avec l'éco ?
TR sur Air Mauritius et AF à venir dans les prochains mois également, malheuresemnt pas de billet Air Austral en poche pour le moment, je les trouve toujours cher.. Mais c'est pas l'envie qui me manque pour les prendre !
Bonne journée ! | | | À: Damss974 · 24 septembre 2010 à 16:17 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Tu vas emmener Zahia | | | À: RYRthebest · 24 septembre 2010 à 16:18 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 2 566 affichages · Partager Non avec un ami, on s'appelle pas tous Francky | | | À: Castors07 · 26 février 2011 à 9:12 · Modifié le 26 fév. 2011 à 10:27 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 2 445 affichages · Partager je reviens de la Reunion via Corsair fly. les avions ne sont pas tout recents (un boeing747 avec encore les cendriers dans les accoudoirs, et un Airbus A330). Les vols etaient à l'heure et le personnel sympa et arrrangeant. La place en economique peut allez je fais 1m76 et j'ai pas eu l'impression d'etre comme une sardine en boite.
Deux gros reproches Les avions n'etaient equipés que d'ecran "collectifs", et 3 films sur 4 etaient de franchement gros navets Si vous avez soif pendant le vol c'est a vous d'aller chercher sur un plateau situer vers les toilettes et vous servir; aU RETOUR l'airbus A330 avait des probleme dans la rampe d'eclairage et les liseuses restaient allumé sur certains siege (dont le mien) et un faux contact dans la prise casque pour les films;
QUESTION BAGAGE: il sont intrensigeant sur le poids (tout du moins a saint Denis) On a été 4 ou 5 d'affilé a refaire nos valise dans l'aeroport. La taille des bagage en cabine est très stricte aussi, J'ai ramener un masque de 90 cm qui a fait le voyage en soute avec les Hors gabaris type "planche a voile" (faut pas deconner quand meme je trouve) Je regrette vraiment qu'il n' y ai pas d'ecran indiviuel sur des vols de 11h00 qui coutent entre 700 et 800 euros par tete j'ai personnellement trouvé les repas tres convenables
Enfin il faut savoir que Corsairfly est une compagnie prisée par les familles avec des enfants en bas ages (les vol sont donc pas des plus reposants) Voilà mon avis si celà peut aider un voyageur | | | À: Eristof · 26 février 2011 à 17:06 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager La taille des bagage en cabine est très stricte aussi, J'ai ramener un masque de 90 cm qui a fait le voyage en soute avec les Hors gabaris type "planche a voile" (faut pas deconner quand meme je trouve)
Et si tous le monde venait avec une planche a voile en cabine tu dirais quoi. Il faut bien fixer des limites non? Sur Air Austral 777/300 (avion récents)avec écrans indiv, que j'ai pris le 23/02 il y a aussi des cendriers dans les accoudoirs, qu'il n'y a pas dans les 777/200 écrans collect, de la même compagnie que j'ai pris le 11/02 et qui sont plus vieux. | | | À: Pacha25 · 27 février 2011 à 14:57 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 2 407 affichages · Partager je donnais juste mon impression après mon premier long courrier à bord de Corsairfly. Je ne connais pas les autres compagnies vers la Reunion donc je me garderai bien de comparer. Concernant la limite en cabine je suis bien sur pas contre, jeteouve juste un peu mesquin de ne pas autoriser un masque de90 cm a tout casser, sans prendre la peine de verifier d'ailleur la hauteur réel de ce dernier. Quant au fait qu'il y ai des cendrier dans les accoudoirs, celà n'enleve rien au mytique Boeing 747, mais indique juste que ce n'est pas le dernier cri en matiere d'aviation. Corsair n'est pas en reste j'ai pris pour aller à Venise en 2010 un A320 (c'etait bien indiqué comme tel sur le fuselage mais j'ai des doute maintenant que je sais que le premier est sorti en 1987) d'Air france KLM qui avait lui aussi des cendriers dans les accoudoirs, une belle carlingue couleur de zing au nez Noir et un joli Hippocampe ailé (ancien sigle d'air france) sur la derive à la place des bandes tricolores de la compagnie. C'est pas non plus des plus rassurant de partir dans un avion sorti de je ne sais quel musée quand on est en 2011 et qu'on est pas un habitué des voyages en avion | | | À: Eristof · 27 février 2011 à 15:09 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager j'ai pris pour aller à Venise en 2010 un A320 (c'etait bien indiqué comme tel sur le fuselage mais j'ai des doute maintenant que je sais que le premier est sorti en 1987) d'Air france KLM qui avait lui aussi des cendriers dans les accoudoirs, une belle carlingue couleur de zing au nez Noir et un joli Hippocampe ailé (ancien sigle d'air france) sur la derive à la place des bandes tricolores de la compagnie. C'est pas non plus des plus rassurant de partir dans un avion sorti de je ne sais quel musée quand on est en 2011 et qu'on est pas un habitué des voyages en avion
Tu as raison, mille fois raison. J'ai mis la photo de ce vieux coucou ci dessous car je vois tres bien de quelle machine tu veux parler.C'est une vraie honte de laisser encore voler de telles antiquités. Je crois que l'on se moque vraiment des gens de sortir une telle machine du musée pour faire du Transport de Passagers. 
| | | À: Lanoireelles · 27 février 2011 à 15:40 Re: Compagnie Corsairfly pour la Réunion? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager Oui çà ressemblait à çà et sa place est au Musée du Bourget !!! Heureusement que c'etait pour Venise, pas très touristique  ) j'imagine ce que j'aurais eu pour partir au Kurdistan.... bref, on est hors sujet concernant Corsairfly cependant je trouve que c'est un peu "light"et pas top en confort pour un billet à 700 ou 800 euros comme prestation. Un rapide calcul sur la base de 300 personnes par vol à 750 euros en moyenne le billet A/R rapporte 113000 euros LE vol en avion...Je sais pas combien coute en frais UN VOL DE 9300 KM mais je pense pas qu'il vol à perte et un ecran individuelle en 2011 ne serait pas du luxe pour un voyage de 11h00 en avion
concernant le viel A320 j'ai lu que certain avait eu une deco 1946 cf www.flickr.com/...0461/in/photostream/ (peut etre celui que j'ai pris) en tout cas meme l'interieur faisait année 60 et les ceinture de securité on du aussi avoir été recuperer sur un appareil d'après guerre | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |