|  |  |
 | | | | | Compagnie "low-cost" Vueling Suomi · 4 février 2006 à 19:59 9 messages · 6 participants · 7 023 affichages | | | | 4 février 2006 à 19:59 Compagnie "low-cost" Vueling Message 1 de 9 · 6 996 affichages · Partager Bonjour, je fais qqs recherches pour des amies japonaises qui doivent venir visiter la vieille Europe. L'une me demande si je connais "Vueling", compagnie low-cost basée en Espagne. J'ai vu leur site (presque identique a celui de Ryanair), mais j'aimerais savoir si certains d'entre-vous l'ont deja utilisée (fiabilité, securité,...). Merci pour vos reponses (rapides svp!!! c'est assez urgent!!), j'attends un peu avant de leur conseiller, histoire que je les embarque pas dans une grosse arnaque!!!!!)
Merci d'avance
Suomi | | | À: Suomi · 5 février 2006 à 8:42 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 2 de 9 · 6 976 affichages · Partager Vueling est une low cost classique, si tu accepte ce concept avec ce que cela suppose, rien a dire sinon, ce forum et bien d'autres sont pleins de remarques +/- critiques. A mon avis pour un conseil a des japonais qui sont quand meme attachés au service, prend de "grandes précautions" sur ce concept de transport. | | | À: Michelzen · 5 février 2006 à 9:03 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 3 de 9 · 6 961 affichages · Partager Bonjour,
Je ne partage pas ton analyse sur les voyageurs japonais dès lors qu'ils sont hors circuits organisés ; ils sont au contraire très intéressés par les prix les plus bas, et prêts à sacrifier un peu pour ça.
Michel | | | À: Tatra · 5 février 2006 à 10:18 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 4 de 9 · 6 958 affichages · Partager Je crois que c'est comme les français il ya de tout  J'ai pour ma part organisé un voyage an Afrique pour 4 japonais (dont 3 femmes) et tous étaient assez pointilleux sur le service. Je voulais juste dire par rapport au post original de prendre des précautions avec ce concept de Cie "low cost" | | | À: Michelzen · 6 février 2006 à 13:48 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 5 de 9 · 6 920 affichages · Partager Merci pour vos indications concernant Vueling! Bref, j'espere que c'est sûr qd meme!! Quant à vos reflexions sur les touristes japonais, c'est vari qu'il faut cerner un peu à qui on a à faire (un peu partout pareil), ms c'est vrai que dans la culture japonaise, le rapport au client est primordial, le client est vraiment roi!! Dans mon cas, ce sont 2 amies etudiantes avec petit budget, et qui voyagent d'elles-même (pas organisés). Et comme j'ai deja voyagé avec l'une d'entre elle, je sais qu'elles savent à quoi s'attendre, quitte à faire qqs concessions. Merci encore, et à bientot
Suomi | | | À: Suomi · 7 février 2006 à 17:35 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 6 de 9 · 6 889 affichages · Partager J'ai effectué pas mal de vols avec vueling pour des liaisons Barcelone/Europe et intra- espagne, ils possèdent une flotte d'airbus A320 récents (deux ans d'age en moyenne), le service à bord est plus que convenable pour une low cost, l'enregistrement est assez rapide et les prix sont souvent les plus bas du marché. seuls bémols: il peut y avoir une heure de retard et les horaires sont parfois inconfortables (arrivées a minuit ou départ à 6 heures le matin). bon voyage, | | | À: Smy · 8 février 2006 à 15:06 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 7 de 9 · 6 868 affichages · Partager Merci pour les infos! Ca m'a l'air d'etre assez honnete. A ce prix là, tout ne peut pas etre parfait non plus! | | | À: Suomi · 16 juin 2008 à 19:29 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 8 de 9 · 4 787 affichages · Partager Bonjour, Vueling: arnaque.
J'ai malheureusement réservé des billets d'avion avec Vueling. Les pris étaient alléchants, les horaires intéressants etc... 3 semaines avant le départ Vueling change mes horaires de vol, m'obligeant à faire des annulations en cascade (hôtel, véhicule location etc...). Ils invoquent des motifs "d' operativité", (ce qui ne veut rien dire !) Vueling refuse de me rembourser si j'annule mon billet (dans mon cas il ne peut pas y avoir des motifs d'operativité), par contre ils "m'invitent" à changer de jour de voyage, evidemment en payant un supplément ! Bien sûr, toute cette discussion a eu lieu par téléphone sur une hotline surtarifée 43cts/min.
Bref, je me suis fait pigeonné, attiré par des tarifs interessants et des horaires convenables. Je souhaite à Vueling le succés qu'ils méritent.
Marclpalmas. | | | À: Marclpalmas · 16 juin 2008 à 22:18 Re: Compagnie "low-cost" Vueling Message 9 de 9 · 4 775 affichages · Partager Oui ils ont mal traduit "raisons opérationnelles". Mais pour le reste ? Un PNC plus dispo, un avion en maintenance non planifiée, peut boulverser le planning d'une compagnie. Et cela peut arriver partout... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |