Hello,
J'habite depuis 3 ans à
Isla Margarita, j'ai pris Alitalia, Air France, Iberia, Air Europe lors de mes voyages en Europe (au moins 2 par année). Trajet
Caracas-
Barcelona. Air France m'a fait payer 50 Euros pour 3 kilos à
Barcelona, à
Paris (escale
CDG) ils ont changé la terminal d'arrivée au dernier moment, personne pour nous informer comment aller à la terminal pour
Caracas en 20 minutes....retard retard, pas de carte d'embarquement non-plus alors que normalement tu les reçois à l'aéroport de départ, finalement au milieu de nul part un employé d'Air France m'a émis une carte d'embarquement et m'a dit qu'il me restait 10 minutes pour arrivé à mon avion, mais il fallait encore passer par le contrôle de sécurité etc etc. Arrivé plus d'une heure de retard à
Caracas, et là, c'est le bordel, les valises n'arrivaient pas et finalement bonne partie des passagers ont vu leur nom sur un tableau annonçant que les valises n'étaient dans ce vol. Encore un heure pour réclamer et finalement, perte de ma correspondance pour
Margarita. Et Air France c'est lavée les mains. Par contre, le service excellent à bord. Iberia est très mal organisée et personne ne sait jamais rien. Retard qui en principe sont compensés en vol. Check-in qui n'en finit pas etc. Service à bord, bien, tout est gratuit (toutes les boissons inclus alcohol, écouteurs pour le film). Valises perdues. Alitalia c'est la pire de toutes, avions sales, mauvais service, en plus il faut aller à
Rome ou
Milan, donc rajoute 4 heures minimum en plus.Aireuropa, tout est payant (pas les repas), même les écouteurs pour le film. Service minimum.
Bref, fiable elle le sont toutes au niveau sécurité, au nivau service tout peut arriver à toutes les compagnies. C'est comme un loterie quoi.... Si le jour que tu voyages il y a un problème avec la compagnie ou les controleurs aériens, ou le personnel à bord qui n'a pas reposé les heures réglementaires, tu l'as dans le baba..... Souvent, un retard dans un correspondance Européenne implique que ta valise n'est pas le temps de changer d'avion.
Concernant la TAP, j'en ai entendu que du bien, pas cher, simple, mais efficace. Lufthansa est aussi une compagnie qui voyage sur
Caracas à de très bon prix et bon service. KLM aussi va sur
Caracas, mais je n'ai pas d'info.
A+
Dominique