je sais pas trop tout dépend c'est quelle major !
Si c'est Swiss ou Af c'est clair que je prend Ryanair car je me sens plus consideré et l'ambiance à bord est plus détendue.Eh oui, ca peut paraitre surprenant pour vous qui denigrez FR sans connaitre un vol FR mais je me sens considéré sur un vol Ryanair plus que sur un vol AF.
L'accueil hypocrite à la AF et les critiques par derrière je deteste cela !
Pas plus tard que mon derniere
ORY MLH un stew a lancé a voix audible dans son galley "Font chier ses pax vivement que je retourne à
CDG j'en peux plus d'Orly "
Si c'est LH ou BA je me laisserais peut etre tenté par les majors !
Je n'ai rien contre les majors mais je condamne les prix parfois exorbitant et non justifié des majors qui s'en mettent pleins les poches !
Parfois aussi elles sont competitives
Merci pour votre réponse !

Maintenant voilà mes arguments sur pourquoi, dans des conditions tarifaires similaires, je prendrai systématiquement une major :
La situation géographique des aéroports utilisés. Le nombre de vols plus important sur la même liaison qui permet un re-routage plus aisé en cas de problème, tout comme l'appartenance à une alliance qui permet à la compagnie de re-router plus facilement grâce aux accords passés entre elles. Le confort et le service à bord, qui sera systématiquement supérieur à une low-cost (je dis pas que ce sera excellent, je dis juste supérieur quand même). Une assistance au passager plus importante en cas de problème, et en général un "vrai" service après vente. Des PNC et PNT pas exploités comme chez les low-cost (il y a qu'à voir les méthodes de Ryanair, ça fait vraiment peur...) La place dans l'avion que l'ont peu choisir à l'avance. Parfois, le système de divertissement à bord. Un petit plus : Je gagnerai quelques Miles, même si encore je ne les utilise pas, ils sont quand même là...
Et dans le cas où ce serait soit vol low-cost, soit un vol AF (et pourtant je suis pas fan de la compagnie qui a des défauts...), je dirai qu'il y a un argument en plus : Faire travailler des gens de mon pays.
Tu remarqueras que je n'évoque ni la sécurité, ni la flotte, car low-cost ou major, je ne pense pas que la différence soit énorme, c'est assez aléatoire, même si je maintien le fait que les appareils des low-cost font plus de rotations et qu'une négligence peut-être un peu plus rapide à arriver. D'un autre côté la flotte des low-cost est plus récente en générale...
Voilà pour mon analyse, et concernant les PNC, il y a des bonnes et des mauvaises surprises quelque soit la compagnie !