| Compagnies aériennes les moins chers? Skorneg · 1 juillet 2008 à 23:05 · 3 photos 66 messages · 19 participants · 7 428 affichages | | | | 1 juillet 2008 à 23:05 Compagnies aériennes les moins chers? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 3 876 affichages · Partager bonsoir, quelqu'un pourrait-il me donne les noms des compagnies aériennes les moins cher? merci | | | À: Skorneg · 1 juillet 2008 à 23:32 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 858 affichages · Partager Il n'y a pas de compagnie moins chère qu'une autre : tout dépend de la destination, de la date, des conditions tarifaires, des options, et du moment auquel tu t'y prends. Même une low-cost peut être parfois plus chère qu'une compagnie classique sur un vol à une même date... | | | À: Slasherfun · 1 juillet 2008 à 23:41 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 854 affichages · Partager ok merci slasherfun. il y a quelque temps, on m'avais parlé d'une compagnie aerienne bon marché (dont je ne me souviens plus du nom) qui cassait les prix... | | | À: Skorneg · 1 juillet 2008 à 23:46 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 3 849 affichages · Partager easyJet ? Ryanair ? Transavia ? Vueling ? Clickair ? Skyeurope ? Wizzair ?... | | | À: Slasherfun · 2 juillet 2008 à 0:03 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 845 affichages · Partager voila c'est easyJet ! je vais allé voir ça, merci bien | | | À: Skorneg · 2 juillet 2008 à 14:29 · Modifié le 2 juil. 2008 à 14:56 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 3 791 affichages · Partager la compagnie la moins cher, il n'y en a qu'une
Ryanair, la compagnie la moins cher | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 15:15 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 3 779 affichages · Partager Arrête de faire ta pub toi, Ryanair n'est PAS la moins chère, il n'y a PAS de compagnie quasi-systématiquement moins chère qu'une autre. | | | À: Slasherfun · 2 juillet 2008 à 15:21 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 774 affichages · Partager je fais pas de pub, je répond à la question que l'internaute a posé, tout simplement. Meme avec les 15 kg de bagages à 30 euros Ryanair est moins cher, je te défie de me trouver le contraire sur un vol équivalent ( marseille brest, marseille lille, bale alicante, dublin marseille, milan alicante.........
Bon courage | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 16:01 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 756 affichages · Partager Faut comparer ce qui est comparable, avec toutes les taxes, bagages, etc, ca revient quasiment au même prix.. | | | À: Rains091 · 2 juillet 2008 à 16:08 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 753 affichages · Partager faux ! un Marseille Lille avec bagages est 2 à 3 fois moins cher qu'Air France par exemple, meme en ajoutant le bus de Beauvais à Paris Ryanair est bien moins cher sur les Paris Marseille aussi... Après c'est sur que si vous allez dans les extremes en comptant de l'excedent bagages et en prenant le prix le plus bas d'AF on peut arriver à des equivalences, mais c'est pas la majeure partie des cas ! Sinon les consommateurs ne seraient pas idiot, ils ne plebisciteraient pas tant les compagnies low costs ! | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 16:16 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 731 affichages · Partager Je n'ai pas parlé que d'Air France.. Ryanair n'est pas beaucoup moins cher, et souvent c'est le cas. Que je sache, on compare toujours à équivalence. Air France propose un bagage en soute pour ce prix, alors pour comparer, il faut aussi le faire avec Ryanair. CE n'est pas allé dans les extremes. Sinon, après, on peut dire, que la classe économique est moins cher sur AF que la business sur AF, les performances ne sont pas équivalentes, alors cela n'a aucun sens. Donc pour comparer, tu es obligé de prendre la "surcharge bagage" qui est une taxe caché.
Et Ryanair n'est pas forcement la moins cher. Sur Londres, du 20 au 27 aout, 140.65€ TTC sur Ryanair, et 149.89€ TTC sur Easyjet. Sachant que Stansted est beaucoup plus loin que Gatwick dont désolé, mais Ryanair n'est pas la moins chere. | | | À: Rains091 · 2 juillet 2008 à 16:20 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 3 726 affichages · Partager tout a fait mais je proposais meme de comparer avec l'achat d'un bagage de soute ! Sur Londres tout dépend où vous allez mais Ryanair est moins chere de 8 euros ! Apres tout dépend, c'est sur que Ryanair n'est pas toujours là moins cher mais bien souvent.
Deja faudrait savoir quelle voyage la personne désirait faire, on a rarement la chance de comparer, l'atout second des low cost est de proposer des destinations nouvelles sans concurrence. | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 16:26 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 721 affichages · Partager c'est sur que Ryanair n'est pas toujours là moins cher
On progresse doucement c'est bien... Encore un effort ! | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 16:31 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 717 affichages · Partager De toute façon, le but du low cost, c'est d'être moins cher que les compagnies traditionnelles, si elles y arrivent pas, c'est qu'elles sont minable! Oui moins cher de 8€, mais tu attéris à perpette du centre ville de LHR, Gatwick est bcp plus proche. Et quand tu prend la navette pour le centre de Londres, c'est 24£ A-R pour Stansted et 4£ A-R pour Gatwick au Centre ville en bus... Même en train, c'est moins cher 16.8£ A-R, donc Easyjet reviens moins cher que Ryanair.. Je ne dis pas le contraire, je réagissais juste à ta reflexion comme quoi Ryanair était tjrs moins cher | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 16:34 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 715 affichages · Partager la compagnie la moins cher, il n'y en a qu'une
Ryanair, la compagnie la moins cher
+ 1.........même si faut franchir plein d'obstacles avec eux pour payer le moins cher possible (entre la résa internet, le bus, le supp bagages, le supp check-in, et je sais pas ce qu'il vont encore inventer....), c'est, en général, les moins chers........ | | | À: Dennis · 2 juillet 2008 à 17:27 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 692 affichages · Partager allez faire un petit tour sur le site Easyjet et simulez une reservation, vous verrez que leur nouvelle page de résa est plus vicieuse que Ryanair ! La page de "surplus et taxes diverses " est à rallonge !
Slasherfun, arrete de blamer une compagnie que tu ne connais pas | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 20:34 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 666 affichages · Partager je fais pas de pub, je répond à la question que l'internaute a posé, tout simplement. Meme avec les 15 kg de bagages à 30 euros Ryanair est moins cher, je te défie de me trouver le contraire sur un vol équivalent ( marseille brest, marseille lille, bale alicante, dublin marseille, milan alicante.........
Bon courage
Pour les vols équivalents allons y...
Sur Paris Zurich ?? Sur Paris Budapest ?? Sur Paris Nuremberg ?? Sur Brest Rodez ?? Sur Quimper Ajaccio ??
Désolé, mais Ryanair ne va pas partout et a un réseau pas tres dense, en particulier du au manque de corresponances.
Pour avoir un bon prix sur Ryanair, il faut quand meme quelques contraintes... adapter ses dates et donc avoir une grande flexibilité horaire ! sans compter que certaines lignes, style Beauvais Alicante, il n'y a que 3 vols par semaine... et une arrivée sur place à plus de minuit !! choisir sa destination dans celles proposées par Ryanair... Au départ de Beauvais, qui n'est pas Paris, c'est un peu limité à dire vrai...
Quand aux frais annexes... petit calcul : pour avoir les memes prestations que les majors, (20kgs de bagage, ce qui est la regle)... chez Ryanair pour un aller retour c'est : 10 EUR pour etre autorisé à etre enregistré à l'aéroport 20 EUR pour les bagages 150 EUR pour les exedents bagages (5kgs * 15EUR/kg) 8 EUR pour avoir le droit de payer son billet d'avion soit un total de 188 EUR... pour des services gratuits chez les major (sans parler du service à bord et du choix du siege...)
Alors peut etre que le tarif d'appel est moins cher chez Ryanair, mais déja le tarif payé est souvent beaucoup plus cher (avez vous remarqué que le billet retour est souvent plus cher que l'aller ???) mais également de ces "frais annexes"...
Apres cette affirmation est le slogan de la compagnie... donc pas impartial !! | | | À: Fenua · 2 juillet 2008 à 20:40 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 661 affichages · Partager ......ouais...........j'étais le week end dernier à Pise, A/R départ Beauvais : 119 euros pour 2 personnes (allez, dans les 150 avec les suppléments check-in aéroport).........c'est vraiment du pas cher........... | | | À: Fenua · 2 juillet 2008 à 20:43 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 660 affichages · Partager compare ce qui est comparable ! Ryanair est une compagnie qui vise avant toute chose la clientele vacances. Le cout de l'excedent bagages tu me le ressors à chaque fois ! et encore cette fois ci j'ai pas eu droit au 26 euros du bus Paris - Beauvais ! tu progresses c'est bien !
Voilà la mauvaise foi de Fénua je prend le vol avec toutes les options les plus chers de Ryanair et je le compare aux tarifs d'appels d'une major !
sache que beaucoup de vol low cost n'ont pas d'equivalent avec une major comme Paris Alicante justement ou comme ici près de chez moi à Bale où si je comparais le Bale Alicante ou Dublin de Ryanair avec un vol AF ou autres en correspondance j'arriverais à des prix de folie !
Oui quand on est près a faire quelques concessions Ryanair est LARGEMENT la compagnie la moins cher !
C'est vrai je trouve pas de Zurich nuremberg sur Ryanair mais moi je trouve pas de Bale ALicante de Bale Dublin de Bale Stockholm de Rodez Londres de Limoges Bruxelles sur des majors non plus.. | | | À: Lowcostfan · 2 juillet 2008 à 20:49 Re: Compagnies aériennes les moins chers? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 3 654 affichages · Partager Salut,
Je vais bientot partir a Berlin en fin juill. avc. AF. Voici, en comparaison, les prix d autres compagnies et d AF sur le meme trajet paris berlin a la même date. AF : a peu pres 110 euros LH : environ 200 euros EasyJet : aux enivrons, egalement, de 200 euros Air Berlin :230 euros grosso modo Dc low cost n est pas egal, a mon avis a bas prix tte l annee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |