| Compagnies du Golfe JFK232 · 31 août 2012 à 18:31 104 messages · 34 participants · 13 176 affichages | | | | À: JFK232 · 4 septembre 2012 à 13:32 Re: Compagnies du Golfe Message 61 de 104 · Page 4 de 6 · 1 699 affichages · Partager bonjour,
Perso même si j'aime bien les compagnies du golfe, je préfère largement un vol direct, une fois qu'on y est on prend son mal en patience une dizaine d'heures et c'est bon. Le problème des escales je trouve est que ça t'oblige logiquement à changer d'avion, repasser les fouilles, trainer les basques dans des aéroports géants et, à moins de s'enmerder des heures, claquer du pognon en cafés, boissons, bouffe, internet voire shopping...pour ne rien faire d'autre qu'attendre son vol et voir des milliers d'inconnus souvent à l'air plus zombies par la fatigue qu'autre chose. Si retard du 2nd vol (ce qui m'est arrivé plusieurs fois), l'escale passe de 4 à 5 ou 6h.
Prenons le cas d'un france philippines: si tu prends KLM d' amsterdam à manille c'est 12h de vol à l'aller et 14h au retour; alors oui c'est très long; mais si tu passes par dubai; c'est 7h de vol environ jusqu'à dubai puis 8 à 9h ensuite jusqu'à manille; avec escale de plusieurs heures à dubai; au final ça fait un voyage plus long et je trouve plus fatiguant (ressentis perso) Sans parler qu'il faut arriver minimum 2h à l'aéroport à l'aller et se rendre à l'aéroport; une fois arrivé à destination faut passer l'immigration, baguages, rejoindre son hébergement, etc..ce qui n'est que rarement mentionné par les voyageurs comme temps de voyage et pourtant ça l'est bref je préfère les vols directs; le seul soucis c'est qu'ils sont souvent plus chers | | | À: Alexp79 · 4 septembre 2012 à 14:36 Re: Compagnies du Golfe Message 62 de 104 · Page 4 de 6 · 1 682 affichages · Partager bref je préfère les vols directs; le seul soucis c'est qu'ils sont souvent plus chers
Salut Alex,
Assez d'accord avec toi mais quand tu voyages en famille (a 3 ou 4) le prix prend plus d'importance que quand tu voyages seul ou en couple d'ou le succès des compagnies du golfe pour le rapport qualité/prix | | | À: JFK232 · 4 septembre 2012 à 15:16 Re: Compagnies du Golfe Message 63 de 104 · Page 4 de 6 · 1 667 affichages · Partager " Cependant je m'interroge sur ce modèle économique qui nous impose une escale au milieu de la nuit et au milieu de nulle part"
Vous allez bien faire rigoler les innombrables expatriés français qui vivent à Dubaï, « au milieu de nulle part ». "les équipages sont entièrement occidentaux et la seule explication de cette montée en puissance de ces compagnies est le dumping social imposé aux pilotes et PNC."
Je peux vous dire que les salaires des hôtesses de l’air d’Emirates doivent être deux ou trois fois plus élevé que le vôtre. Les pilotes et personnels navigants se battent pour intégrer cette compagnie qui a beaucoup plus d’argent qu’Air France. | | | À: Boumbastic · 4 septembre 2012 à 15:16 Re: Compagnies du Golfe Message 64 de 104 · Page 4 de 6 · 1 667 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi petit singe, à 4 avec 2 enfants, la différence de prix n'est pas de 100 ou 150€ mais de 400 à 600€, c'est pas la même donne! De plus j'ai, repris la thaï l'an dernier en vol direct et j'ai trouvé que la qualité avait baissée (même si c'était les nouveau boeing 777). Il y a 20 ans je trouvais le rapport qualité excellent, ce qui n'est plus vrai aujourd'hui. Pour Air france j'ai voyagé deux fois avec eux vers l'Ile Maurice et j'ai trouvais ça très, très moyen; c'était il y a dix ans depuis cela c'est peu être amélioré. Pour en faire réfléchir quelques uns, la première fois que nous sommes allés en Thaïlande en 1987, nous avons voyagé avec la compagnie Roumaine Tarom, via Bucarest. Un grand moment...d'inquiétude, mais c'était ce qu'il y avait de moins cher  . Comme ça je peu dire que j'ai volé en Tupolev 154 et en Ilyuchin 17 | | | À: DUC · 4 septembre 2012 à 15:37 Re: Compagnies du Golfe Message 65 de 104 · Page 4 de 6 · 1 663 affichages · Partager Pour en faire réfléchir quelques uns, la première fois que nous sommes allés en Thaïlande en 1987, nous avons voyagé avec la compagnie Roumaine Tarom, via Bucarest. Un grand moment...d'inquiétude, mais c'était ce qu'il y avait de moins cher  . Comme ça je peu dire que j'ai volé en Tupolev 154 et en Ilyuchin 17 
D'un autre coté et pour montrer que les compagnies du golfe ne sont pas toutes au top, j'ai voyagé avec Kuwait Airlines en 2006, le moins cher depuis Genève a l'époque, et bien plus jamais  entre l'escale hyper longue, plus de 6h dans un aéroport inconfortable, un service vraiment pas top a bord, repas très moyens, sièges inconfortables, tablettes cassées et écrans individuels fonctionnant mal....on regrette de ne pas avoir pas payé plus cher | | | À: Boumbastic · 4 septembre 2012 à 15:59 Re: Compagnies du Golfe Message 66 de 104 · Page 4 de 6 · 1 653 affichages · Partager D'un autre coté et pour montrer que les compagnies du golfe ne sont pas toutes au top, j'ai voyagé avec Kuwait Airlines en 2006, le moins cher depuis Genève a l'époque, et bien plus jamais  entre l'escale hyper longue, plus de 6h dans un aéroport inconfortable, un service vraiment pas top a bord, repas très moyens, sièges inconfortables, tablettes cassées et écrans individuels fonctionnant mal....on regrette de ne pas avoir pas payé plus cher 
J'ai aussi pris UNE fois cette Cie pour Trivandrum ( Inde du sud) mais plus jamais. J'ai discuté longuement avec une des hôtesse qui m'a confié stresser et vouloir rapidement changer d'employeur. Avions mal entretenus, aussi un siège cassé dont une seule moitié était mobile, écran qui s'allumait et s'éteignait toutes les 5 minutes... galère A éviter! | | | À: Dilom · 4 septembre 2012 à 19:00 Re: Compagnies du Golfe Message 68 de 104 · Page 4 de 6 · 1 602 affichages · Partager Salut
Personnellement j'ai pris Qatar pour Paris Bangkok (en classe affaires) A trois reprises aucuns mauvais commentaires | | | À: Aroythai · 4 septembre 2012 à 19:46 Re: Compagnies du Golfe Message 69 de 104 · Page 4 de 6 · 1 594 affichages · Partager  heureusement pour toi que tu n'as pas eu de commentaire a faire en business..ca aurait été désolant pour une soit disante compagnie 5 * | | | À: Dilom · 4 septembre 2012 à 20:07 Re: Compagnies du Golfe Message 70 de 104 · Page 4 de 6 · 1 582 affichages · Partager  heureusement pour toi que tu n'as pas eu de commentaire a faire en business..ca aurait été désolant pour une soit disante compagnie 5 *
bien sur, mais je peut me permettre de faire une comparaison avec d'autre compagnie (business) tel que la thai, airfrance, gulf
merci | | | À: Lavieenrose8 · 4 septembre 2012 à 20:09 Re: Compagnies du Golfe Message 71 de 104 · Page 4 de 6 · 1 578 affichages · Partager Perso, et ayant voyagé de nombreuses fois par le passé avec AIr France et ses nombreux retards,....je ne privilegie qu'Emirates.
En effet depart quotidien au depart de Nice, ce qui evite de passer par Roissy et son aeroport pas top pour une escale.
En arrivant au hub de Dubai, cela nous permet de decompresser des 7 heures de vol, de recharger les batteries dans les differents salons....pour repartir ensuite vers l'asie.
Comparer à Air France il n'ya pas photo....
Du point de vue des avions, du service interieur, du systeme ICE...
Vivement le prochain depart....
Ps: La Swiss aussi etait pas mal au depart de Zurich....tres bonne compagnie....COmme quoi il n'y a pas qu'Emirates | | | À: Gloupy · 4 septembre 2012 à 21:24 Re: Compagnies du Golfe Message 72 de 104 · Page 4 de 6 · 1 558 affichages · Partager J'ai discuté avec un steward de nationnalité francaise qui travail chez Etihad à abu dhabiLe Salaire de base c'est 2000 dollars Us net, prime de vol long courrier qui fait doublé le salaire, ce qui arrive a 4000 dollars us par mois net ils font 70 h de moy de vol long courrier par mois Il avait une Maison preté par etihad dans la banlieue de abu dhabi (pas de loyer a payé). pas d'impots a payé. apres un vol long courrier les steward/ hotesses restent 3 jours en repos dans le pays d'arrivé, hotel, resto, service voiturier offerte par la compagnie.
C'etait il ya 2ans sa a peut etre changé. | | | À: Boumbastic · 5 septembre 2012 à 13:40 Re: Compagnies du Golfe Message 73 de 104 · Page 4 de 6 · 1 492 affichages · Partager Hello Boumbastic
Même seul tu sais c'est vrai qu'il y a parfois un sacré différentiel de prix et que prendre un vol non direct fait bien gagner par contre si la différence est minime ou faible, j'ai une préférence pour le plus direct qu'il soit^^mais en effet en famille la donne est différente | | | À: DUC · 5 septembre 2012 à 13:45 Re: Compagnies du Golfe Message 74 de 104 · Page 4 de 6 · 1 490 affichages · Partager T Pour en faire réfléchir quelques uns, la première fois que nous sommes allés en Thaïlande en 1987, nous avons voyagé avec la compagnie Roumaine Tarom, via Bucarest. Un grand moment...d'inquiétude, mais c'était ce qu'il y avait de moins cher  . Comme ça je peu dire que j'ai volé en Tupolev 154 et en Ilyuchin 17 
..ah oui, merci de rappeler la Tarom, j'avais fait ce vol là aussi...c'était assez folklo, l'escale vraiment pourrie à Bucarest, les hôtesses qui te balançait en faisant la gueule un sandwich en carton (ça y ressemblait et ça en avait le gout)...
...la Biman Bangladesh était assez marrante aussi à l'époque....dans un autre style : "par la grâce d'Allah nous atteindrons Paris" il disait le pilote....
...bref, on peut dire que sur les vols pas trop cher pour l'Asie la qualité c'est nettement améliorée....et les compagnies du Golfe y ont grandement contribué.. | | | À: Dennis · 5 septembre 2012 à 14:19 Re: Compagnies du Golfe Message 75 de 104 · Page 4 de 6 · 1 468 affichages · Partager sans compter aeroflot avec une nuit a moscou | | | À: Dennis · 5 septembre 2012 à 16:43 Re: Compagnies du Golfe Message 76 de 104 · Page 4 de 6 · 1 444 affichages · Partager ...la Biman Bangladesh était assez marrante aussi à l'époque....dans un autre style : "par la grâce d'Allah nous atteindrons Paris" il disait le pilote....
...bref, on peut dire que sur les vols pas trop cher pour l'Asie la qualité c'est nettement améliorée....et les compagnies du Golfe y ont grandement contribué..
Ah oui j'ai testé ça "Par la grâce......." en direction du Népal sur Pakistan Airlines, j'ai pas peur en avion, mais il y en avait qui tirait de sacré tronche. Faut dire que ça fait bizarre d'entendre ça dans un avion
Mais bon j'ai pris un somnifère et dormi pendant tout le voyage..... peut plus le faire maintenant j'ai a coté de moi un vers de terre qui n’empêche de dormir | | | À: Tyrolien · 5 septembre 2012 à 19:45 Re: Compagnies du Golfe Message 77 de 104 · Page 4 de 6 · 1 374 affichages · Partager (...) Encore une fois, je pense qu'EK est au dessus d'AF, je ne dis pas que c'est une mauvaise compagnie, mais cela ne me fera jamais faire un détour et un stop au milieu de la nuit... (donc je reste fidèle à LX, LH, TG, SQ et CX pour mes voyages vers l'Asie...)
Cela dépend en fait d'où vous partez, où vous allez (AR ou open jaw) et si votre budget est élastique au point d'autoriser des surcoûts importants.
De plus, il n'y a pas forcément de stop au milieu de la nuit. Ainsi, vous pouvez partir en milieu de journée de CDG, déjeuner en vol et faire une sieste. Après un stop de 2 heures repartir en début de soirée, dîner et dormir. Je trouve cela plus reposant qu'un vol direct. Je l'ai fait à plusieurs reprises avec QR et ai trouvé ça très reposant.
Idem au retour. Les vols direct au départ d'Asie sont souvent vers minuit et arrivent tôt le matin. Je ne trouve pas top de devoir attendre 23:30 pour décoller et dîner (dîner avant soit, mais impossible de dormir pendant les 12 heures de vols...).
Et puis aussi le parcours.
Prenons un exemple concret.
Partir de CDG pour aller à HKG, puis aller à BKK et repartir pour CDG.
Trois possibilités évidentes pour minimiser les stops:
- Cathay (une seule escale au retour) - Emirates (une escale à l'aller et une au retour) - AF (pas d'escale), mais nécessité d’acheter un billet en plus HKG/ BKK.
AF était près de € 2000 plus cher que CX (sans même prendre en compte le billet HKG/ BKK) pour un produit inférieur, restaient EK et CX.
EK était sensiblement plus cher que CX et j'ai donc choisi CX, mais si EK avait été au même prix, ça aurait été une option très valable, car même si CX est très bien, les sièges de l'ancienne classe affaire (en épis) ne valent pas ceux de EK en A380. | | | À: Carnarvon · 5 septembre 2012 à 21:09 Re: Compagnies du Golfe Message 78 de 104 · Page 4 de 6 · 1 444 affichages · Partager Avis une nouvelle fois à ceux qui ont des doutes sur Carnarvon! voici une nouvelle mascarade...
grâce à une magnifique pirouette, il tente de nouveau de faire croire des choses fausses.
Le manque de précisions est flagrant. D'une part, il ne donne pas les dates qu'il a choisi, ni les tarifs, bref! vous l'avez compris son message ne peut être pris en compte.
était près de € 2000 plus cher que CX (sans même prendre en compte le billet HKG/ BKK) pour un produit inférieur, restaient EK et CX.
Et bien sur... comme par hasard, AF est plus cher! c'est quasiment maladif chez Carnarvon. Il ne peut plus critiquer le service, hop il s'élance sur le prix!
Ce monsieur s'attache à balancer toutes sortes de contre vérités diffamatoires.
Ce forum est un lieu d'échange, et pas de lapidage de cette entreprise qui vaut ce qu'elle vaut.
Si cela se poursuit, il faudra faire appel à la modération pour calmer les hardeurs de quelques personnes ici.
Au départ de CDG, AF a un avantage par rapport aux concurrents! les repas sont généralement plus frais et de meilleur facture. | | | À: Lavieenrose8 · 5 septembre 2012 à 21:14 Re: Compagnies du Golfe Message 79 de 104 · Page 4 de 6 · 1 438 affichages · Partager Si cela se poursuit, il faudra faire appel à la modération pour calmer les hardeurs de quelques personnes ici.
Hop hop hop, on se calme, je n'ai encore rien lu de pornographique, laissons le hard au X et restons sur EY, EK, QR et autres GF | | | À: Muaythaisun · 6 septembre 2012 à 8:17 Re: Compagnies du Golfe Message 80 de 104 · Page 4 de 6 · 1 283 affichages · Partager d'apres les statistiques 1 passager sur 2 fait des achats " duty free"
 en ce qui concerne abu dhabi, et bien les statistiques doivent etre de la propagante, car par expérience c est tellement le borbel cette aéroport que les passagers n ont pas vraiment le temps de faire du shopping... labas c est plutot la course aux ou vers les terminaux pour changer d avion.... bon, terminal 1 c est le grand bordel. le 3 ça va plus ou moins.. mais tu vois au 3 il n y a pas assez de place pour tous les passagers de s assoir, la plupart sont assis carrément par terre et attendent l embarquement, heureusement il n y a pas trop de retard chez etihad airways.. avec un retard de deux heurs et bien bonjour le grand bordel..des centaines de passagers assis par terre....
sur deux cents passagers embarquant sur bangkok, il n y a pas plus q une dizaine qui ont fait des achats au duty free shop.. meme les groupes japs n ont pas le temps d acheter quoi que se soit...... si moi je devais faire une estimantion. je dirais plutot 1 Passager sur 100 fait des achats... ce qui fait quand meme pas mal....avec les milliers qui y transitent..... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |