| Compagnies aeriennes du Golfe Momo2 · 25 décembre 2024 à 11:34 · 6 photos 52 messages · 12 participants · 1 614 affichages | | | | 25 décembre 2024 à 11:34 Compagnies aeriennes du Golfe Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 814 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir,
En regardant skyscanner ces derniers temps je ne vois plus les compagnies du golfe en tête de liste (tri par prix croissant  ). En lieu et place c'est air india qui domine le classement (j'ai déjà pris cette compagnie il y a quelques années mais mon avis était mitigé sur la qualité de l’expérience). Derrière on a la royal jordanian.. et les premiers gulf air, etihad et consorts n'apparaissent pas en dessous de 7XX € (avec des escales à n'en plus finir). Que ce passe t'il sur ces compagnies ? changement de segment de clientèle ? J'aime bien ce genre de trajet pour l’ Asie du sud est car ça permet de faire un break pile poil au milieu. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Momo2 · 25 décembre 2024 à 11:58 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 810 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est un constat que chacun peut faire, l'Europe n'est plus vraiment une priorité pour les grandes compagnies du Golfe. Le centre de gravité du monde n'est plus le même depuis quelques années, l'Europe n'est plus le poumon de l'économie mondiale. Le pôle asiatique, indien, chinois, russe, tout cela est plus intéressant et plus profitable pour des opérateurs aériens majeurs. Turkish elle-même s'est beaucoup orientée sur ces axes et marchés. Il est bien sûr toujours possible de faire une pause dans le Golfe pour aller en Asie, mais le prix est assez élevé. Pour qui cherche une pause alternative il reste bien sûr quelques solutions pour une étape un peu médiane... Toujours Turkish, avec un peu d'humour Uzbekistan, avec beaucoup d'humour Turkménistan, avec un peu de dérision Egyptair. Gulfair, Jordanian, Saudia, peut être Kuweit
Michel | | | À: Momo2 · 25 décembre 2024 à 14:20 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 785 affichages · Partager Que ce passe t'il sur ces compagnies ? changement de segment de clientèle ?.
ne pas perdre de vue qu'il y a de l'inflation bref une certaine poussée des prix pour chaque économie d'un pays en particulier. Les compagnies aériennes sont contraintes de répercuter l'augmentation des prix. Sans compter le prix du baril de pétrole qui fait du yoyo donc lorsqu'il est moins élevé les compagnies aériennes mettent de l'argent de côté | | | À: Momo2 · 27 décembre 2024 à 3:24 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 720 affichages · Partager Bonjour
Les compagnies arrivent à remplir leurs avions et n'ont donc aucune raison de faire un effort sur les prix. | | | À: Earthquake · 27 décembre 2024 à 9:52 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 712 affichages · Partager Ca n'explique pas pourquoi nous avons eu d'excellents prix des années où les avions étaient pleins. A l'époque, l'explication la plus souvent fournie c'était la concurrence entre les compagnies aériennes pour les vols vers Bangkok.
J'aurais dit qu'on rattrape sur notre dos les milliards perdus lors des années covid. L'inflation aussi, parce qu'à force d'imprimer des billets (pas des billets d'avion)... | | | À: Jojoone1 · 27 décembre 2024 à 10:01 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 711 affichages · Partager Je vais le formuler autrement : les billets sont chers parce qu'ils arrivent à les vendre quand même. | | | À: Earthquake · 27 décembre 2024 à 10:03 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 710 affichages · Partager Oui, j'ai bien compris, mais avant aussi et c'était moins cher. Sauf peut-être les 2/3 dernières années d'avant le covid. | | | À: Jojoone1 · 27 décembre 2024 à 11:12 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 702 affichages · Partager Bonjour,
Oui, j'ai bien compris, mais avant aussi et c'était moins cher.
Un "avant" qui remonte à loin: jusqu'à maintenant le prix des billets en général n'avait jamais augmenté depuis le passage à l'Euro, vers Bkk il avait même légèrement diminué.
Pour souvenirs et comparaisons, extraits de la brochure NF 1996 sur les vols secs (à vos calculettes!):
| | | À: Songsam · 27 décembre 2024 à 11:28 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 697 affichages · Partager 575 € l'aller-retour en 2019, ce n'est pas si vieux.
On attend l'intervention de Tatra, qui maitrise bien le sujet. | | | À: Jojoone1 · 27 décembre 2024 à 11:35 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 695 affichages · Partager On trouve encore des tarifs intéressants notamment avec vietnamairlines. Personnellement je préfère utiliser matrix ita pour chercher un vol puis réserver sur le site de la compagnie. | | | À: Songsam · 27 décembre 2024 à 11:57 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 687 affichages · Partager Intéressante ta brochure NF.
En plus, le prix indiqué en gras est le prix plancher. En petit sont indiqués tous les suppléments (départ fin de semaine, retour dimanche, depuis la province etc)
En euros non constants, les tarifs de l'aérien ont baissé dans les années 2000 puis sont remontés à leur niveau.
En euros constants (lissage inflation), la baisse est toujours là. | | | À: Attila · 27 décembre 2024 à 12:20 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 679 affichages · Partager En petit sont indiqués tous les suppléments (départ fin de semaine, retour dimanche, depuis la province etc)
Une autre info est aussi indiquée le cas échéant: la possibilité gratuite ou payante de faire des stops sur le routing du vol, avantage qui de nos jours n'est hélas plus signalé sur les sites de vente. | | | À: Earthquake · 27 décembre 2024 à 12:35 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 674 affichages · Partager OK. Il faut dire que depuis un certain temps je ne passais plus que par Qatar ou Emirates.
Pour être tout à fait honnête et suite aux dernières interventions, je pense qu'autour de 500 € un AR CDG - BKK ce n'était pas cher payé. | | | À: Earthquake · 27 décembre 2024 à 13:12 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 666 affichages · Partager bonjour les compagnies aériennes étant capables de remplir leurs avions, ça signifie pas pour autant que le vol soit rentable. Un vol qu'est-ce que c'est ? Des passagers qui paient leur billet d'avion donc une recette comptable, un revenu auquel on soustrait -les coûts de production c'est-à-dire les coûts salariaux bref la rémunération du personnel naviguant, -la consommation de carburant pour effectuer le vol, -la location éventuellement de l'appareil, -la fiscalité etc... si vous obtenez un bon prix c'est parce que la compagnie est capable de faire des opérations /geste commercial quitte à sacrifier sa marge brute. A partir du moment où une compagnie aérienne ne fait pas assez de marge bénéficiaire elle subit des pertes financières et soit elle est rachetée soit elle fait faillite | | | À: Mathews · 27 décembre 2024 à 14:15 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 657 affichages · Partager Certes, mais au prix où Qatar et Emirates ont leur gaz et leur pétrole et vu les quantités qu'ils en vendent, est-ce bien là que réside le problème ? | | | À: Jojoone1 · 27 décembre 2024 à 14:31 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 654 affichages · Partager oui d'accord le Qatar peut consommer du pétrole à bon prix mais il y a le coût de raffinage qui rentre en compte. Et encore une fois toute compagnie aérienne a des coûts importants d'exploitation importants. Elles sont contraintes de faire de la marge bénéficiaire. | | | À: Momo2 · 27 décembre 2024 à 15:36 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour, Oui, Emirates et Qatar font partis des compagnies "chères" pour la Thaïlande, pour les compagnies du golf, on peut trouvé de bons prix avec Kuweit airways, golf air et Jordanian parfois Ethiad sort de bon prix à certaines périodes, j'ai voyagé en mai/juin dernier à 490€ A/R pour BKK avec Saudia (bons services) au départ de CDG, les compagnies Chinoises font le forcing sur les prix pour l'Asie, on trouve entre 540 et 650€ A/R pour BKK au départ de Paris CDG suivant les dates de départs. | | | À: Songsam · 27 décembre 2024 à 15:55 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 648 affichages · Partager Merci pour ce rappel, génial la brochure, qui rappelle les grandes heures de la Tarom ou de la Biman Bangladesh, des vols parfois improbables, loin du service actuel.....
Sur les prix, les chinois étaient imbattables avant le Covid, des CDG/ BKK pour 400 €, j’en ai bien profité.....mais les compagnies chinoises ont remonté elles aussi leurs tarifs après la pandémie... | | | À: Patrick91230 · 27 décembre 2024 à 16:28 · Modifié le 27 déc. 2024 à 16:45 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 640 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds à Patrick mais c'est une réponse plutôt collective.
Franchement, il y a quelques décennies, un vol très long courrier c'était financièrement une grande affaire, et un voyage en avion à 4 personnes au bout du monde, rien qu'en vols, c'était deux mois de salaire, pour la plupart des gens. Ensuite il est venu un concours de circonstances dans les années 2010 à 2020 avec des tarifs de longs courriers presque indécents ; il était plus cher de faire Quimper Orly pour aller voir sa grand mère - parce que là par contre le monopole Air France ne vous ratait pas - que de faire Londres Hong Kong ou Paris Bangkok. Ce n'était pas très normal ; même sans être militant écologiste, on doit bien admettre que 500 euros pour faire un aller retour en Asie, ce n'est tout simplement pas assez cher pour placer les choses dans leur rapport de valeur, pour correspondre aux revenus d'une grande partie des voyageurs qui entreprennent ces déplacements.
Pour Patrick alors plus précisément, et sans vouloir "chercher la petite bête", juste par souci des choses précises, surtout sur VF, qui aime que les choses aient une touche de perfectionnisme : les compagnies sont Gulf Air, Etihad Airways - Etihad veut dire "union" et Kuwait Airways. Des compagnies du Golfe. 
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2024 à 16:41 Re: Compagnies aeriennes du Golfe Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 636 affichages · Partager Hi !
Moi je trouves bien qu'on trouve des billets autour de 500€ encore actuellement pour l' Asie du sud est voir du nord est, ca permet à des gens qui on peu de moyens d'aller voir cette partie du monde au moins une fois dans leurs vies. Le reste chacun pense ce qu'il veut. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |