| Compagnon de voyage pour un tour du monde vélo en 2028 Moietyou · 16 juillet 2025 à 17:47 5 messages · 3 participants · 245 affichages | | | | 16 juillet 2025 à 17:47 Compagnon de voyage pour un tour du monde vélo en 2028 Message 1 de 5 · 245 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare un tour du monde à vélo et je recherche un ou une compagnon de voyage. Je prévois un départ en 2028 (donc on a le temps de faire connaissance...). La philosophie de ce voyage au long cours et sur plusieurs années (au moins 3) repose sur le camping, l'autonomie la plus avancée possible. C'est pour moi le dernier voyage que je ferais (j'aurai 67 ans et serais enfin à la retraite). Je prévois en conséquence de me rendre dans de très nombreux endroits. A ceux que cela intéresse, plus d'informations par mail. | | | À: Moietyou · 16 juillet 2025 à 17:58 Re: Compagnon de voyage pour un tour du monde vélo en 2028 Message 2 de 5 · 237 affichages · Partager Bonjour En 2013 vous prévoyiez un Paris Bucarest à vélo..l'avez vous fait? | | | À: Djalma · 16 juillet 2025 à 18:02 Re: Compagnon de voyage pour un tour du monde vélo en 2028 Message 3 de 5 · 234 affichages · Partager Oui, je suis parti en 2013 mais malheureusement j'ai dû abandonner mon vélo en Italie près de la frontière avec l' Autriche. J'ai fini en train. J'y suis retourné en 2015 avec quelqu'un rencontré sur ce forum. 3 mois en Italie, Croatie, Albanie, Bulgarie. Voilà, depuis je tiens à repartir pour plus longtemps. Pour cela il me faut attendre la retraite pour le financement. Bien à vous | | | À: Moietyou · 30 octobre 2025 à 23:44 Re: Compagnon de voyage pour un tour du monde vélo en 2028 Message 4 de 5 · 162 affichages · Partager Bonjour. J'ai moi aussi un rêve d'un long voyage à vélo, mais je n'aurais jamais osé chercher des compagnons sur ce site (ou un autre d'ailleurs). En 2028, je ne serai pas tout à fait à la retraite, sauf si Lecornu fait des miracles. Mais il ne faut pas toujours attendre pour vivre ses rêves, et cette année, un bête accident m'a fait comprendre que la forme physique et les possibilités qu'elle offre peuvent disparaître très rapidement. Donc pourquoi pas échanger un peu plus sur ce projet! Recontacte moi si ça te dit. Je suis une femme de 59 ans et j'ai beaucoup voyagé à vélo avec mes enfants. | | | À: Silvie73 · 11 novembre 2025 à 21:54 Re: Compagnon de voyage pour un tour du monde vélo en 2028 Message 5 de 5 · 121 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, tu es la première à répondre à ma demande. Je n'y croyais plus et me demandais si je ne devais pas revoir mon annonce. Je pense partir plus tôt en 2027. Mon projet devient plus concret. ce serait sympa de se rencontrer pour discuter de tout ça. Je suis en Ardèche donc pas très loin de Chambéry. Si ça te dis, rencontrons-nous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |