Bonsoir Nolwenn
C'est par le plus grand des hasards que je viens de me connecter après une absence, à moins qu'il ne s'agisse d'une traversée du désert d'au moins une décade. En fin d'après midi, alors que j'évoquais dans une conversation mes "lointains" souvenirs de voyages "lointains".
Et celui que j'avais commencé à préparer. Hélas (tic!) que je n'ai jamais accompli.
Destination le
Laos. C'est ainsi que j'ai découvert votre annonce, et j'eu l'impression de me téléporter en 2012.
Une fraction de seconde, j'ai éprouvé quelques difficultés pour me souvenir de mon pseudonyme.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut je m'étais inscrit en 2009, ou j'étais parti comme ça sur un coup de tête, pour 8 jours à destination de la bruyante & bouillonnante "Big Apple".
Grosse claque devant tant de démesure, ce patchwork humain bigarré, sans équivalence ailleurs au monde. Trop tard, désormais j'étais sous l'emprise de cette addiction, que nombre d'entre vous connaisse. Le goût du voyage!
A peine rentré, je fus pris d'une boulimie insatiable, je consultais de façon frénétique les guides, cartes, forums, conférences, documentaires.
Ma soif de voyage étant inextinguible, l'unique alternative, était donc de repartir.
"On the road again". C'est ainsi que j'ai récidivé un jour du joli mois de Mai 2010, destination l'
Indonésie pour 2 mois en mode routard.
Transport en public bus. Warungs familiaux. Hébergement basique.
Préalable indispensable pour moi avant le départ pour un voyage réussi l'achat d'un Harraps de poche me permettant d'apprendre les mots les plus courants du "Bahasa Indonésia" aux fins d'échanges avec les autochtones quand cela était possible.
Plus de 250 dialectes dans les coins les plus reculés.
Parfois même pas d'électricité sauf le soir avec des groupes Electrogènes bruyants
A l'écriture de ces quelques lignes, les quelques mots, dont je croyais avoir oublié l'existence, se bousculent depuis les plus profondes limbes de mon esprit, et telle une résurgence au confluent de mon larynx, jaillissent de ma bouche. "Selamat Pagi", "Satu / Dua / Tiga" "Laba-laba" "Ikan Pasar" "Berapa" "Terima kasih" "Jalan-jalan" "Apakabar" et tant d'autres
Je récidivais à l'automne 2011, pour un road-trip mémorable de 3 mois
Deux gars, deux filles, plus un sweet hitch-hiker à déposer à Chefchaouen (
Maroc)
Parti de
Nantes, je rejoignais des parfaits inconnus, pour un voyage en terre inconnue.
Deux ou trois messages échangés à la volée derrière un clavier
Une photo floue, mais loin d'être artistique afin de voir la trombine des autres protagonistes.
Un coup de téléphone, la veille du départ pour s'assurer que ce n'était pas un canular
Ce Dimanche 16 Septembre, deux 4x4 au départ des environs de
Lyon.
Destination finale le
Togo soit 10.000 km de routes, pistes, chemins
Arrivée prévue aux premiers jours de Décembre
Et puis la vie avec ses aléas......................
Même si j'avais quelque peu occulté ce goût des escapades,
Ce soir l'envie est la, au plus profond de mon être.
Je suis seul face à un mur qui se dresse devant moi
Désarmé, ne sachant comment le contourner
J'espères qu'il me sera permis de rêver encore un peu
Mister P