 |  |  |
 | | | | | Comparaison entre Airbus et Boeing Keuvain · 31 octobre 2006 à 20:54 37 messages · 13 participants · 13 295 affichages | | | | 31 octobre 2006 à 20:54 Comparaison entre Airbus et Boeing Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 8 183 affichages · Partager bonjour,
airbus et boeing sont deux très grands constructeurs d'avions. je me suis cependant souvent demandé et j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur lequel des deux fabrique les meilleurs avions ? et si on devait faire une comparaison de leurs avions à catégories équivalentes, que diriez vous ? merci | | | À: Keuvain · 31 octobre 2006 à 21:07 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 8 170 affichages · Partager Il y a des articles interessants, en particulier de Merlion sur le sujet " Annulation ferme d'Emirates de dix A 340-600 " (avant que ce sujet ne dévie un peu...) | | | À: Fenua · 31 octobre 2006 à 21:19 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 8 153 affichages · Partager 08.11 BSL HAM EZS1023 319 / 08.11 HAM BSL EZS1028 319 21.11 BSL SXF EZY4634 319 / 21.11 SXF BSL EZY4637 319 27.11 BSL MUC EZS1005 319 / 27.11 MUC BSL EZS1008 319
Tes A/R sur Hambourg, Berlin ou Munich dans la journée, tu les fais pour ton travail ? | | | À: Keuvain · 31 octobre 2006 à 21:25 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 8 147 affichages · Partager Personnellement l'avion long courrier que je préfère est le Boeing 777-300ER et en court/moyen courrier j'aime bien les Airbus A3xx. | | | À: DisizLaPeste · 31 octobre 2006 à 21:47 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 8 117 affichages · Partager Est-ce caricatural de dire que Airbus est plus en pointe sur les monocouloirs face a Boeing (A32s contre B737) alors que boeing a une position plus adaptée sur les long courriers (B777 contre A330/A340) ?
Peronnellement j'adore les Airbus A319/A320 que je trouve tres agréable. Par contre ca fait un momment que je n'ai pas pris de Boeing 737, la majorité des compagnies que j'utilise (Air France, Easyjet Switzerland) étant adeptes des Airbus... L'Airbus ne serait il pas dominant dans les compagnies européenes d'ailleurs (je parle des monocouloirs) ? | | | À: Fenua · 31 octobre 2006 à 22:05 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 8 113 affichages · Partager L'Airbus ne serait il pas dominant dans les compagnies européenes d'ailleurs (je parle des monocouloirs) ?
Ryanair n'a que des boeing 737  | | | À: DisizLaPeste · 31 octobre 2006 à 22:13 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 8 106 affichages · Partager Exact oui !! Ca doit etre la plus grosse flotte de Boeing en ligne en europe dans une compagnie me semble t il ! Mais beaucoup de compagnies pro boeing se sont mises à l'airbus ! Exemple : British Airways, Easyjet, Air Berlin. Il ne reste pas énormément de compagnies que Boeing, Meme de nombreuses compagnies charter se mettent à l'Airbus : Aigle Azur, Air Mediterrannée, Star Airlines, Edelweiss, Fly Niki, Condor. Peut etre est ce qu'une impression... | | | À: Fenua · 1 novembre 2006 à 7:30 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 8 084 affichages · Partager En effet, sur le court et moyen courrier AF laisse tomber petit a petit ses 737.
A titre perso, pour bosser, je prefere de loin l'Airbus. Je ne parle que du coté pratique de la chose. Tout y est plus facile, et nombreux sont les PNC qui ont hate de voir les vieux 737 partir loin !!!
Pour les compagnies ( juste pour info, Aigle Azur n'est pas une compagnie Charter) le mieux est de rationnaliser la flotte en utilisant un seul constructeur, cela reduit les frais d'entretien, de formation et de maintient de compétence des équipages ! | | | À: Fenua · 1 novembre 2006 à 9:29 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 8 063 affichages · Partager  tout à fais d 'accord pour dire que airbus est mieux placé sur les avions monocouloirs et que la gamme A318 A319 A320 et A321 correspond à tous les besoins des vols court et moyen couriers.
toutefois les derniers 737 sont egalement tres sympa, mais peu present en Europe. 737.600 737.800 me semble t-il.
si mon souvenir est bon sur IY j'ai volé sur un 737.800 et c'etait tres moderne, tres confort (peu de bruit ect....)
sur LC : ma preference va vraiment sur le 777.300 !! aujourd'hui : c'est vraiment le meilleur avion !!!
a tous bon voyage  | | | À: Rodo · 1 novembre 2006 à 10:39 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 8 046 affichages · Partager Je pense que pour les longs courriers les séries 777 sont intéressantes, du fait de la cabine spacieuse. Par contre je trouve ces avions bien plus bruyants que les séries A330/340 (surtout pour les dernières rangées).
Par contre j'ai hâte de voir les " nouvelles " cabines des séries A32X. | | | À: Rodo · 1 novembre 2006 à 10:54 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 7 899 affichages · Partager 737-800 nvelle cabine de pilotage ailes plus longues prix attractif clients low-coast compagny | | | À: Keuvain · 1 novembre 2006 à 15:25 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager mais justement j'ai beaucoup entendu dire que le 777 est meilleur que l'A340 parcequ'il consommé moins. Est-ce parce que le 777 est un biréacteur ? si c'est le cas pourquoi airbus ne transforme pas son A340 en biréacteur, ils en sont capables non ? à mons que un quatriréacteur approte d'autres avantages que je ne connais pas et qu'airbus souhaite gardé. | | | À: Keuvain · 1 novembre 2006 à 15:55 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 7 855 affichages · Partager L'A340 en bi-réacteur existe déjà! c'est l' A330. L'A330 marche très bien, mais le 777 a une plus grande capacité de sièges et de fret, il en va de même pour l'autonomie. Mais l'A330 marche bien mieux que le 340! | | | À: Ced332 · 1 novembre 2006 à 16:24 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 7 849 affichages · Partager airbus est en perte de vitesse sur les avions long courrier..boeing vend son 777 et 787 dreamliner comme des p'tits pains..pour l'airbus 2 ans retard pour l'A380, lancement raté et échec commercial de l'A350..l'A340 devenu invendable  ..le grand airbus qu'on a connu qui domine boeing chaque année, ça c'est fini et pour un bon moment..notre industrie aeronautique et europeene vie un moment noir.. | | | À: Chriswilliam · 2 novembre 2006 à 9:20 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Pour comparer...un coup d'oeil a la politique des pays des Cies concernées c'est le plus parlant de tout Pourquoi le Japon qui a les B747 les + densifiés au monde (plus que Corsair  ) et a besoin de "méga-porteurs" n'est pas pour le A380 ?......la réponse en partie dans l'implication de l'industrie japonaise dans les programmes Boeing dont le B787....c'est tout, c'est de bonne guerre! | | | À: Keuvain · 2 novembre 2006 à 11:00 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager il me semble que l'A330 n'est pas le concurent du 777 mais du 767. D'ailleurs j'ai l'impression que le 330 se vend bien mieux que le 767 en ce moment ! au fait airbus ou boeing prévoit t-il de nouvelles versions d'un avion déjà existant? (comme 330-400 ou autres...). Mais bon, la vente d'un avion semble souvent venir d'une grande influence politique... | | | À: Keuvain · 2 novembre 2006 à 11:07 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 7 777 affichages · Partager Pour Boeing, le 747-800... la version fret semble remporter un certain succès face à l'A380F... mais la version I (I pour Intercontinental... la version passagers en fait) heu... comment dire... je crois qu'à part des VIP c'est le vide total, ils n'ont pas encore de client de lancement et espèrent en avoir un d'ici la fin de l'année, sans en être certains Je crois que le 777-200LRF reste à mettre en service
Pour Airbus, une évolution de l'A320, version + économique... pas trop de détails pour le moment je crois... Sinon il y a aussi l'A380F à faire voler et peut-être l'A380-900 Ah oui et l'A330-200F aussi sans doute...
au fait airbus ou boeing prévoit t-il de nouvelles versions d'un avion déjà existant? | | | À: Michelzen · 2 novembre 2006 à 13:31 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 7 758 affichages · Partager le jour que JAL commande un airbus les poules auront des dents..les japs sont anti airbus..A380 ou pas de tout manière il commanderons jamais un airbus | | | À: Chriswilliam · 2 novembre 2006 à 13:47 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 7 749 affichages · Partager les japs sont anti airbus
Ils sont surtout pro boeing qu'anti airbus. Et Boeing leur donne la part de plus en plus belle. Un article du Taipei Times de 2003 indiquait que les entreprises japonaises allaient fabriquer 35% du 7E7, contre 21% du 777 et 15% du 767.
Mitsubishi Heavy Industries, Kawasaki Heavy Industries et Fuji Heavy Industries sont des fournisseurs de Boeing de tout premier plan. | | | À: Eclipz311 · 2 novembre 2006 à 16:26 Re: Comparaison entre Airbus et Boeing Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager c'est la version cargo de l'A380 a du mal a ce vendre..par rapport au 7478F un réchauffé de 40 ans.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 731 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |