| "Compartiment pour dames" d'Anita Nair Mandoo · 8 janvier 2007 à 20:36 3 messages · 3 participants · 1 430 affichages | | | | 8 janvier 2007 à 20:36 "Compartiment pour dames" d'Anita Nair Message 1 de 3 · 1 429 affichages · Partager Je vous conseille vivement ce très beau roman qui tourne autour de plusieurs portraits d'indiennes qui doivent illustrer de leurs histoires l'intérrogation de l'héroine :
une indienne peut-elle vivre sans homme ?
certains passages sont décapants, c'est vif, pleins d'humour.... | | | À: Mandoo · 8 janvier 2007 à 21:20 Re: "Compartiment pour dames" d'Anita Nair Message 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager oui je suis totalement d'accord avec toi... j'ai moi aussi beaucoup aimé cet ouvrage. Le regard de ses femmes indiennes sur leur condition est d'une extrême sincérité et sensibilité. Ce livre m'a beaucoup touché sans toutefois tomber dans le larmoyant. En plus c'est plein d'espoir  J'en avais touché un mot dans un post appelé : Femmes d'ailleurs: Chine et Inde.Dans un autre style, j'ai beaucoup apprécié aussi : La Chambre des parfums d'Inderjit Badhwar. Bonne lecture... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |