| Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Pierrehic · 28 mars 2012 à 20:24 7 messages · 3 participants · 2 032 affichages | | | | 28 mars 2012 à 20:24 Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Message 1 de 7 · 2 028 affichages · Partager Bonjour J'en appelle aux bricoleurs cyclo  . Est il possible de monter un porte bagage avant sur une fourche rigide (dépourvue d’œillets!) avec comme système de freins: les magura hs 33 ? Merci de vos réponses
Cordialement Pierrick | | | À: Pierrehic · 28 mars 2012 à 21:18 Re: Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Message 2 de 7 · 2 010 affichages · Partager Bonjour
Souhaites tu que le pb se prenne sur les tasseaux de freins ? | | | À: Kitouetremi · 28 mars 2012 à 21:30 Re: Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Message 3 de 7 · 1 984 affichages · Partager Je n'ai aucune préférence. Je cherche simplement à fixer un porte bagage avant. D'après le site de cyclo randonnée ( www.cyclo-randonnee.fr/...porte-bagage-53.html ), le porte bagage avant se monte sur des v brakes pour les vélos dépourvus d’œillets. Donc je pensais qu'il n'y avait qu'une possibilité de fixer un PB avant sur une fourche sans œillets: sur les freins comme attache supérieure. S'il existe d'autres possibilités, je suis preneur. Tout m'intéresse... | | | À: Pierrehic · 28 mars 2012 à 21:56 Re: Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Message 4 de 7 · 1 973 affichages · Partager Bonsoir, oui, j'ai fait ça sur la fourche avant de mon riverside 7 (fourche suspendue). J'ai monté un porte bagage avant (zefal de chez cyclo rando)avec des colliers ET une patte spéciale qui se prend sur les tasseaux de frein (en remplacement d'une rondelle existante). On peut se passer de cette dernière fixation en se fixant sur la fourche avec 4 colliers (les 4 colliers et les deux pattes sont fournies lors de l'achat du porte bagage avant chez cyclo rando) Si tu ne vois pas bien le montage, je ferai quelques photos. | | | À: Aka44 · 28 mars 2012 à 22:05 Re: Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Message 5 de 7 · 1 968 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je ne vois pas bien le montage sur les freins, je veux bien quelques photos à l'occasion. D'après le site de cyclo rando, on peut lire: "Pour les fourches rigides dépourvues d'oeillets, Tubus propose également des colliers adaptés, mais uniquement pour remplacer les oeillets à mi-hauteur de la fourche" ( www.cyclo-randonnee.fr/...porte-bagage-53.html ). Connaissez vous ce système? | | | À: Aka44 · 29 mars 2012 à 19:52 Re: Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Message 6 de 7 · 1 940 affichages · Partager Après quelques recherches approfondies, on trouve ce type de matériel chez Cyclable: www.cyclable.com/...#product-description pour les fourches sans œillets. Il y a aussi le tubus smarti qui se fixe sur les freins ( www.cyclable.com/...nt-tubus-smarti.html ). Je me demande si cela ne "tire" pas trop sur les freins quand le vélo est chargé. Un système comme le xlc lowrider est peut être moins "traumatisant" pour le vélo, non? | | | À: Pierrehic · 1 avril 2012 à 22:34 Re: Compatibilité des freins Magura hs 33 et porte-bagages avant? Message 7 de 7 · 1 895 affichages · Partager Bon pas beaucoup de réponses  ... Certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé ce système: www.cyclable.com/...#product-description ? Je me demande si, une fois chargé, le porte bagage ne glisse pas sur la fourche. Qu'en dites vous? Et la fixation sur les freins (type tubus smarti) doit appliquer une forte pression vers le bas. N'y a t il pas un risque de "déformer" l'étrier de freins? En espérant avoir davantage de retours d'expériences...
Sportivement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |