OcéanI · 2 décembre 2010 à 16:39 · Une photo 64 messages · 24 participants · 14 847 affichages | | | | À: JJcho · 13 décembre 2010 à 14:37 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 2 991 affichages · Partager Bonjour J.J.
100% d'accord avec toi. Amicalement | | | À: JJcho · 13 décembre 2010 à 21:21 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 2 946 affichages · Partager , les vazaha sont des gens etranges et si le visiteur ressemble à un visiteur de zoo, qu'il se rassure, le malgache regarde cette faune avec le même oeil....
Bonsoir,
Si je suis en gros d'accord sur l'ensemble, la fin me semble devoir être un peu tempérée. L'évolution est lente mais elle existe, le Malgache d' aujourd'hui, même à la campagne, n'est plus celui d'il y a vingt ans. Les moyens font défaut ce qui fait que l'archaïsme est toujours présent dans la vie courante, cela ne signifie pas qu'il n'y a aucune évolution. | | | À: OcéanI · 14 décembre 2010 à 9:01 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 2 918 affichages · Partager ça va faire plaisir a personne ce que je vais écrire mais je le pense vraiment, j'en ai trop vu pour en penser autre chose une majorité de français et reunionnais qui vont s'installer a mada sont en échec complet dans la société française, certains sont (pour les vieux) encore a la recherche de l'ére coloniale, avoir du personnel et le traiter comme on en a envie en fonction de ses humeurs, d'autres qui sont incapable de trouver une femme occidentale car trop caractérielle a leurs yeux viennent se trouver une pauvre gasy si possible avec 40 ans de moins que son age. Il leur font un gosse pour qu'elle reste là et qu'elle n'aille pas trouver un autre vazaha, ou la vire avec perte et fracas tout en évitant de déclarer le dit enfant fruit de l'amour juvénile. Les mains baladeuses et le manque de savoir vivre de ces bianco est monnaie courante, a se demander si ce type de vazaha ne viennent pas tous du mm bled de France ou de la reunion.
Ce n'est ni plus ni moins que de l'exploitation de la misère. Avec leur maigre retraite de 1500 euros ils se prennent pour des roi et ne veulent pas attendre dans les banques ou autres administrations, alors qu'ils ne sont personne et ne contribuent en rien a l'économie et au développement du pays.
Peuple gasy réveille toi et occupe toi de cette population de parasite qui terni encore un peu plus l'image de la France pays colonisateur mais qui tente de soutenir malgré tout le pays par certaines aides financières et culturelles
Kam Reunion Island Zanatany | | | À: Kamiko · 14 décembre 2010 à 10:12 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 2 907 affichages · Partager une majorité de français et reunionnais qui vont s'installer a mada sont en échec complet dans la société française, certains sont (pour les vieux) encore a la recherche de l'ére coloniale,
Quelle facilité à retomber, une fois de plus, dans les clichés tout faits.
A croire que c'est un fonds de commerce pour certains.
Certes à Madagascar, comme partout ailleurs, il y a des étrangers plus ou moins marginaux.
Si ce sont ceux qu'on voit le plus, il ne faudrait pour oublier les autres et encore moins généraliser.
Les mains baladeuses et le manque de savoir vivre de ces bianco est monnaie courante, a se demander si ce type de vazaha ne viennent pas tous du mm bled de France ou de la reunion.
Limite discrimination......
Peuple gasy réveille toi et occupe toi de cette population de parasite qui terni encore un peu plus l'image de la France pays colonisateur mais qui tente de soutenir malgré tout le pays par certaines aides financières et culturelles
Incitation à quoi ? Kam Reunion Island Zanatany | | | À: Bernard93 · 14 décembre 2010 à 12:01 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 2 882 affichages · Partager L'analyse de Kamico est plutôt réaliste, j'habite comme lui la Réunion et bon nombre de métros et créoles se comportent ainsi sur l'île voisine | | | À: Bernard93 · 14 décembre 2010 à 15:36 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 2 855 affichages · Partager j'incite a tu sais quoi et ça serait tout a fait normal zero discrimination, zero cliché, mais certains d'entre vous ici sur le forum sont comme on lit dans les films :
toute ressemblance avec des faits REELS n'est pas fortuite (malheureusement) aFARAFANGANA il y a quelques mois je me suis arrété manger un bout dans un resto sur la route de l'aéroport, tenu par une locale, vivant avec un vazaha qui lui a fait un adorable garçon, j'ai passé 1 heure a supporter ses critiques du pays, de ses femmes, des politiques du racket parce qu'on est vazaha, il a vécu 15 ans a manakara tu dois le connaitre, il restant le soir au bar a vider de la THB, bref le boeuf parfait qui serait clodo en france | | | À: Kamiko · 14 décembre 2010 à 15:48 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 2 846 affichages · Partager Salut,
Pas important si ça fait plaisir ou non, ce que tu décris est certainement en partie vrai mais il ne faut pas généraliser. D'autre part j'ai vu infiniment plus de situations scabreuses avec des touristes que avec des résidents. Ceux qui arrivent en troupeau par bateau de la Réunion pour les filles à Tamatave et environs me débectent en général bien plus que les retraités qui vivent pour la plupart tranquillement. Si tu considères que ceux qui n'ont plus envie de rentrer dans le moule de la CON-sommation en France ou à la Réunion sont en échec complet dans la société française ça te regarde, moi je l'assume parfaitement bien. | | | À: OcéanI · 14 décembre 2010 à 16:15 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 2 838 affichages · Partager Malheureusement duplicable à souhait et en versions trash partout sur notre belle planète. C'est comme les "brèves de comptoir", on pourrait en écrire des tonnes. A notre "honneur", ce n'est pas non plus une exclusivité française... A méditer toutefois. | | | À: Kamiko · 14 décembre 2010 à 18:50 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 3 337 affichages · Partager pour être bref  une majorité de français et réunionnais (surtout ceux-là) qui vont s'installer a mada sont en échec complet dans la société française certains sont (pour les vieux) encore a la recherche de l'ère coloniale, avoir du personnel et le traiter comme on en a envie en fonction de ses humeurs, d'autres qui sont incapable de trouver une femme occidentale car trop caractérielle a leurs yeux viennent se trouver une pauvre gasy ( de surcroit, des jeunes broussardes manipulable) si possible avec 40 ans de moins que son age. Il leur font un gosse pour qu'elle reste là et qu'elle n'aille pas trouver un autre vazaha, ou la vire avec perte et fracas tout en évitant de déclarer le dit enfant fruit de l'amour juvénile. tout a fait exact, il en existe, malheureusementAvec leur maigre retraite de 1500 euros ils se prennent pour des roi et ne veulent pas attendre dans les banques ou autres administrations, alors qu'ils ne sont personne et ne contribuent en rien a l'économie et au développement du pays. il y en a de plus en plus, généralement sans hésiter je mets les points sur les I avec ironie.
la conclusion n'est ni plus ni moins que de l'ingérence à l'état pur de long haleine | | | À: Kamiko · 14 décembre 2010 à 20:24 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 3 321 affichages · Partager j'incite a tu sais quoi et ça serait tout a fait normal zero discrimination, zero cliché, mais certains d'entre vous ici sur le forum sont comme on lit dans les films :
toute ressemblance avec des faits REELS n'est pas fortuite (malheureusement) aFARAFANGANA il y a quelques mois je me suis arrété manger un bout dans un resto sur la route de l'aéroport, tenu par une locale, vivant avec un vazaha qui lui a fait un adorable garçon, j'ai passé 1 heure a supporter ses critiques du pays, de ses femmes, des politiques du racket parce qu'on est vazaha, il a vécu 15 ans a manakara tu dois le connaitre, il restant le soir au bar a vider de la THB, bref le boeuf parfait qui serait clodo en france
Je connais la personne dont tu parles.
Mais pour avoir entendu, tous les propos que tu rapportes, il a bien été nécessaire que tu lui prêtes une oreille attentive. Chacun son choix mais je n'aurais pas perdu mon temps à ça. 
Il y a beaucoup de critiques sur des français vivant à Madagascar.
Je le répète, il y a partout des marginaux, qui passent leur vie dans les boites et les bars à filles faciles, pour les voir......il faut passer son temps dans les mêmes endroits qu'eux......  A te lire, tu as du mal à supporter la présence des métropolitains qui vivent à la Réunion, ne t'en déplaise ils sont chez eux.
Ne pouvant le faire à la Réunion, tu souhaiterais que les Malgaches prennent des « mesures » contre eux........La réciproque te choquerait certainement au nom des droits de l'homme...... | | | À: Karakory49 · 16 décembre 2010 à 16:31 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 3 244 affichages · Partager MADAGASCAR est en effet devenu, depuis quelques années, la terre d'élection de réunionnais - principalement des "bons" créoles - qui n'arrivent pas à trouver "chaussure à leur pied" - promise - dans leur belle île.
Il faut dire que les jeunes filles malgaches sont nettement plus corvéables et maléables et moins indépendantes et exigeantes que leurs consoeurs réunionnaises.
Le profil marital idéal donc, pour ces "bons" créoles un peu frustrés et complexés.
J'ai cependant vu plusieurs de ces femmes malgaches rentrer à MADAGASCAR après quelques mois, lassées de servir de "boniches" à leur "lourdauds" de maris. | | | À: OcéanI · 16 décembre 2010 à 19:07 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 3 221 affichages · Partager Assez d'accord avec toi aussi; mais ça n'est pas propre à Madagascar; j'en ai rencontré encore une tripoté de ce genre de touristes ou d résidents sans gênes, lors de mon dernier trip aux Philippines. Se balader en ville en short ou maillot short et limite torse nu alors que les locaux mettent pantalons et T shirt, moi ça me choque; même s'il fait chaud on met un jeans, un panta court en ville; le maillot short c'est pour la plage; ça m'ennerve tout autant de voir la racaille locale ici à Marseille se balader en maillot short et torse nu en ville; alors pourquoi le trouver normal de la part d'un touriste. Ce sont des clochards par leur attitude mais pas par leur portefeuille. En voyage on peut se fringuer correctement et simplement; c'est une question de respect. Un touriste ou un résident n'a pas plus de droits qu'un membre de la population locale. | | | À: OcéanI · 17 décembre 2010 à 7:47 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 3 190 affichages · Partager Salut,
Je partage tes constatations, en ce qui concerne les francophones, ce sont sans aucun doute les "bons" créoles de l'île voisine les plus irrespectueux. Ils sont plutôt nocturnes et se déplacent en troupeau beuglant dans l'est du pays car on y trouve assez de filles dans les bars la bas, inutile de chercher plus loin et c'est bien pratique pour rentrer. Pour ma dernière contribution sur ce sujet je me permets de citer également les chinois qui sont arrivés en masse et qui font travailler de gré et surtout de force les malgaches à leur manière et ce ne sont pas des tendres! Il faut également citer et dénoncer les agences de placements qui exportent des jeunes malgaches au Liban et dans les pays du Golfe ou les nombreux cas de maltraitance sévère ont même réussi à faire réagir l'état malgache pour leur venir en aide. | | | À: OcéanI · 17 décembre 2010 à 17:49 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 3 151 affichages · Partager Entièrement d'accord sur la teneur du comportement de ces " bons kiringy". Une revanche sur le passé peut-être, car n'oublions pas qu'à un moment Madagascar était l'Eldorado pour ces derniers. | | | À: Acer · 17 décembre 2010 à 17:53 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 3 148 affichages · Partager salut claude j'ai dénoncé ici même ce problème, mais aussitôt censuré; je me pose la question pourquoi ? en abordant le sujet et la filière on passe par le Canada, et c'est bien sur gênant. | | | À: Bernard93 · 17 décembre 2010 à 20:16 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 3 135 affichages · Partager A te lire, tu as du mal à supporter la présence des métropolitains qui vivent à la Réunion, ne t'en déplaise ils sont chez eux.
Ne pouvant le faire à la Réunion, tu souhaiterais que les Malgaches prennent des « mesures » contre eux........La réciproque te choquerait certainement au nom des droits de l'homme...... 
ah non j'ai jamais dit ça, car sans les impots que payent les metropolitains la reunion n'aurait pas ce train de vie luxueux (moins de 10 % de la population active locale paye des impôts sur le revenus) par contre je n'accepte pas trop de voir des mecs venir faire la manche sous le soleil le conseil général a dailleurs voté un budget pour renvoyer les métropolitains qui se retrouvent en caleçon vers leur département d'origine
Mais pour avoir entendu, tous les propos que tu rapportes, il a bien été nécessaire que tu lui prêtes une oreille attentive. Chacun son choix mais je n'aurais pas perdu mon temps à ça.
Quand tu as un avion en retard tu n'as pas le choix ^^, mes enfants jouaient avec son fils et je ne peux mêler les minots a ça
Concernant le comportement des reunionnais dés que je rentre dans l'avion pour la réunion, je me dit "oh non, ça meugle déjà alors que je suis pas rentré a la reunion" faut leur couper le filet et l'engin | | | À: Kamiko · 11 janvier 2011 à 9:48 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 3 063 affichages · Partager mes paroles remontent dans l'actualité locale gasy
Courd Lissac Michel Didier Jean, un ressortissant Français âgé de 51 ans est mort dans des circonstances atroces, le jour de son anniversaire à Madagascar. Première suspecte dans ce sordide crime, sa compagne malgache. Âgée de 37 ans, elle a été arrêtée avec un jeune homme de 22 ans qu’elle fréquente.
faites gaffe les gars ne croyez pas que cet faits divers arrivent partout mada est spécialiste en la matiére et enfin le peuple ouvre les yeux, le travail de fond paiera un jour | | | À: Karakory49 · 19 février 2011 à 20:49 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 974 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi, l'ayant constater dans plusieurs coins à MADAGASCAR, et généralement ce genre d'individus est très présent sur ce FORUM !
Mais les MALGACHES de sont pas tous dupes ils comprennent assez rapidement que ces énergumens ne sont rien et souvent critiques les Malgaches ainsi que leur société et sont souvent adepte de l'homme à talonnette de Neuilly et de Marine.
Adepte du bon vieux temps des colonies et du oui BOUANA ! | | | À: OcéanI · 20 février 2011 à 12:57 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 932 affichages · Partager salut je suis parfaitement de votre avis je suis espagnole de barcelone et quand certain françias vienent chez nous en vacance il foutent souvent le bordel dans nos bars et discoteques de la costa brava | | | À: Navial · 20 février 2011 à 13:41 Re: Du comportement de certains vazaha à Madagascar Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons tous des exemples de british, allemands, italiens, belges ou français nous ayant gâché un ou plusieurs moments de nos vacances...
J'en ai connu autant de la part de groupes espagnols foutant le b..... durant 1 semaine en Juillet sur la côte landaise jusqu'à des 3/4 H du matin et empêchant tout le quartier de dormir...
Raison de plus pour laquelle je n'en fais pas non-plus des généralités ciblées ou identitaires  ...
Simple remarque | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |