Psydromela · 19 septembre 2007 à 14:32 15 messages · 8 participants · 8 027 affichages | | | | 19 septembre 2007 à 14:32 Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 1 de 15 · 7 883 affichages · Partager bonjour, en janvier, je pars seule pour 4 mois ds le Nord de l' Inde et au Népal.. sac à dos, etc... Concernant l'habillement, je crois avoir trouvé ma réponse sur différents postes de ce forum... - par contre, niveau couleur, est-ce que je peux me permettre de porter des saris ou des habits tradionnels, de n'importe quelles couleurs ? ou faut-il faire attention ? Est-il vrai qu'ils aiment bien qu'on s'habille comme eux ? concernant le comportement à avoir... je sais que ds les pays musulmans, changer de trottoir et ne pas parler aux hommes est signe de respect, mais qu'en est-til en Inde ? Peut-on quand même leur parler, échanger, communiquer, sans pour autant leur ouvrir la porte à des idées mal tournées ? mon anglais est pauvre, donc je m'aventure un peu ds un terrain inconnu..est-ce que les étrangères sont mal perçue ? est-ce que je peux sans autres annoncer que je suis suisse ou bien il y a - til des "nationalités à éviter ?" Par ailleurs, question qui peut sembler bête.. j'ai un piercing à la narine droite... j'ai vu sur bcp d'image qu'elles le porte à la narine gauche... est-ce que vous savez si cela a d el'importance, si c'est un signe particulier ou simplement un bijoux ?? merci pour vos diverses réponses... namaste ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | changer de trottoir et ne pas parler aux hommes est signe de respect,
et si on te repond oui, tu vas changer de trottoir?     ya une autre coutume, en inde, lorsque tu croises un homme, c'est de lui tendre la joue afin qu'il te mette une baffe! j'espere que tu saurais respecter les coutumes du pays   !! | | | À: Nath009 · 19 septembre 2007 à 15:21 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 3 de 15 · 7 838 affichages · Partager changer de trottoir et ne pas parler aux hommes est signe de respect,
et si on te repond oui, tu vas changer de trottoir?     ya une autre coutume, en inde, lorsque tu croises un homme, c'est de lui tendre la joue afin qu'il te mette une baffe! j'espere que tu saurais respecter les coutumes du pays   !!
Bonjour,
Désolé d'intervenir comme ca dans la discussion, mais pour moi VF est un forum ou l'on peux poser toutes sortes de questions et qu"il n'y a pas de question idiotes. Je trouve ta réponse un peu "déplacé", pour rester polie. Je suis aussi une fille qui part en inde pour la première fois dans 15 jours et les questions qu'elle pose m'interresse. Il y a dans ce monde tellement de coutumes différentes, de signes, de religions différentes et c'est justement pour les découvrir que beaucoup de personnes voyage (c'est en tout cas mon cas) Je pense qu'il est parfois dur de dicerné "ce qui se fait" de "ce qui ne se fait pas".
Bref, en tout cas si quelqu'un peux nous renseigner sur les questions posées ca m'interresse aussi ! | | | À: T0utaf0n · 19 septembre 2007 à 15:31 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 4 de 15 · 7 834 affichages · Partager ou l'on peut poser toutes sortes de question, faites donc, mais aussi ou on peut donner toutes sortes de reponses...
VF est aussi un lieu ou l'on peut reflechir et ne pas tout accepter parce que bon, c'est la coutume...Toutes choses peut etre remis en cause!
Ceci dit, vous aurez certainement les reponses aux questions que vous vous posez...Et d'ailleur en faisant une recherche sur VF, vous pouvez deja avoir une reponse ou du moins un debut!!! | | | Quelques éléments de réponse sans polémiquer  vêtements: les Indiens apprécient que les étrangères couvrent leurs jambes et leurs épaules, sauf bien entendu les voyeurs. Il ne s'agit pas comme le pensent certaines de se soumettre à une coûtume phallocrate, mais de donner une meilleure image de la femme occidentale, laquelle image est extrêmement piteuse en Inde. Tu peux garder des vêtements occidentaux répondant à ces critères ou t'habiller comme les Indiennes, avec un salwaar kameez, ou un churidar kameez, plus pratiques que le sari, la couleur important peu. Sache simplement que le sari blanc est réservé au deuil, en principe. Cette couleur et le noir sont à éviter quand on est convié à une fête. tu n'as pas à changer de trottoir. D'ailleurs il y a rarement des trottoirs décents en Inde. Quand ils ne sont pas trop défoncés, ils sont souvent occupés par des familles qui y vivent, des marchandises, des commerçants ambulants, des animaux ou des tas d'ordures. La communication avec les foules masculines indiennes ne sera pas pour autant facile. Si tu circules seule, tu seras scrutée, et souvent tu entendras des "Hello, lady!" et il vaudra mieux passer ton chemin. Beaucoup d'hommes n'auront pas l'habitude qu'une femme leur adresse la parole et les regarde dans les yeux. Cela expliquera parfois des attitudes étranges et peu sympathiques. Si on te demande "are you married?", réponds que oui et que ton mari est resté à l'hotel, ou travaille à Bombay et te rejoint ce week-end. Au besoin, porte une fausse alliance. Malgré tout il est inutile de paniquer si tu sais te montrer forte et poser tes limites. Il faut aussi savoir, que si les Indiens fantasment sur l'image de la femme occidentale facile, ils ne sont pas pour autant tous prêts à passer à l'acte avec une inconnue hors mariage. A part la pakistanaise, je ne vois pas trop quelle nationalité serait à éviter... En tous cas la Suisse est le pays romantique par excellence dont les paysages montagneux et verdoyants illuminent les chansons d'amour de la plupart des films populaires indiens. Ton pays bénéficie donc d'une image très positive. pour l'anglais, qui est la deuxième langue indienne officielle, il est évident qu'il vaut mieux le connaître surtout quand on ne parle aucune autre langue indienne. pour le piercing, je me renseigne et je te réponds dans quelques jours. A mon avis ce doit être un détail négligeable. | | | Bonjour Psychodrame! (c'est une blague!  )
Tu sais, les Indiens sont plus d'un milliards et ont beaucoup d'autres préoccupation que de se souccier des nombreux touristes qu'ils croisent sans arrêt....Si on y va avec le gros bon sens, en restant ouvert, respectueux et authentique, il n'y a aucun problème! On s'habille sobrement, on observe ce qui se fait, sans plus.
J'ai toujours dit que je n'étais pas mariée et celà suscitait de la curiosité bon enfant, sans plus. J'ai eue beaucoup plus de contacts avec des hommes que des femmes, qui sont plus isolées, et je ne me suis jamais sentie agressée. Il faut savoir mettre ses limittes, comme partout. Cesse de te préoccuper, fais-toi confiance et profite au max de ce merveilleux pays.
Go girl! | | | re-bonjour,
tout d'abord, pour Nath009... suis un peu déçue de ta réponse si sarcastique... je prend cela pour du cynisme, aimant moi-même le cynisme, je ne vais pas polémiquer là-dessus, mais je ne crois pas que les coutumes soient autant à remettre en cause que ça et ayant vécu au maghreb pendant six ans, je peux t'assurer qu'un simple geste de moins ou de trop, un simple regard, ou un simple comportement, anodin pour nous occidentaux, peut tout chambouler et te faire passer pour ce que tu n'es pas... c'est donc juste par pure précaution et curiosité que j'ai posé mes questions !
Merci infiniment à Nolesnik et farniente qui ont répondu avec détail... j'en ai appris pas mal en qques lignes, merci bcp !
je vais suivre vos conseils et encore me renseigner à gauche à droite, mais au final, je "sentirai" certainement le comportement à avoir une fois là-bas... ce n'est pas que j'appréhende ce voyage, loin de là, c'est pour moi un accomplissement spirituel que j'attend depuis longtemps, mais subsiste quand même une pointe "d'angoisse" à l'idée de débarquer ds un pays si particulier...
tout le meilleur à vous et encore mille merci ! | | | Hello girls!!
tout est dit.... je rajoute juste un chti truc sur le piercing!!
j'en ai un à droite aussi (fait en inde d'ailleurs, mais dans le sud...), et dans le nord, ça a eu plutôt tendance à faire rire!! c'est sûr qu'on m'a fait remarqué que je m'étais "trompée" de côté mais tjs dans la bonne humeur!! maintenant, pourquoi dans le nord c'est à gauche et à droite dans le sud, c'est une autre histoire.... encore un de ces "indian mysteries".....!!
en ayant une tenue et un comportement respectueux et adapté, je n'ai jamais rencontré de pbs, même dans les fin fond des quartiers musulmans. Au contraire, je trouve les musulmans incroyablement accueillants et ouverts!
bon trip, en tout cas!!
Amel | | | Namaste! Il n'y a aucun problème particulier en Inde du nord pour une femme qui voyage seule tant qu'elle respecte les coutumes, les religions et qu'elle a une tenue décente;les indiens sont très curieux et voudront savoir des tas de choses sur toi, sur ta vie, ta famille, ton pays etc... J'ai percing et tatouage et cela ne m'a jamais posé de problèmes si ce ne sont quelques regards curieux, surtout de la part de certaines femmes;question vestimentaire j'ai toujours fait l'Asie en jeans;t-shirt, et foulard ou écharpe pour visiter les temples ou mosquées;n'oublie pas de te déchausser dans la plupart des endroits religieux, dans certaines boutiques et si tu es invitée chez des particuliers. Porter un sari n'est peut-être pas trés pratique pour faire la route avec un sac à dos!!!Chaque couleur a une signification;regarde le lonely planet pour ne pas faire de bêtise;de toutes façons même si tu fais des erreurs ils ne vont pas te dévorer  ;tu sais la plupart sont charmants, mais évite de soutenir le regard des hommes;baisse les yeux même si c'est gonflant pour nous européennes!A Jaisalmer, j"ai vu arriver un magnifique et vénérable jaîn, tout de blanc vêtu, le temps de me pencher vers mon sac pour dénicher mon APN, il me pinçait les fesses et partait tout content de lui, en ricanant;les hommes sont partout semblables, beaucoup sont sensibles au charme féminin;donc dans la foule en Inde ou dans le métro en France, il y a toujours des petits rigolos  Je retourne en Inde en avril;si tu as des questions qui te tourmentent, n'hésite pas à me les poser Bonne journée | | | À: Nalesnik · 22 septembre 2007 à 10:08 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 10 de 15 · 7 668 affichages · Partager salwaar kameez, ou un churidar kameez, peux-tu m'expliquer ce que c'est ? pantalon ?
Merci
Tatatou | | | À: Tatatou · 22 septembre 2007 à 11:49 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 11 de 15 · 7 526 affichages · Partager salwaar = pantalon indien bouffant churidar = pantanon indien serré
kameez = tunique indienne de longueur moyenne (tombe en dessous des fesses)
dupatta = étole indienne permettant la dissimulation de la poitrine, mais pouvant se porter sur une épaule ou être pendue au cou en tombant dur le dos...
Images dans cette discussion: voyageforum.com/...nts_en_inde_D723304/ | | | À: Nalesnik · 22 septembre 2007 à 13:18 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 12 de 15 · 7 523 affichages · Partager | | | À: Nalesnik · 25 septembre 2007 à 20:14 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 13 de 15 · 7 469 affichages · Partager et il y en a en lin ou en coton ?
Merci
TATATOU | | | À: Nalesnik · 25 septembre 2007 à 20:15 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 14 de 15 · 7 465 affichages · Partager Et ça coute dans les combiens environ ?
Merci
TATATOU | | | À: Tatatou · 25 septembre 2007 à 23:29 Re: Comportements en tant que femme seule en Inde du Nord? Message 15 de 15 · 7 461 affichages · Partager Oui, il y a en Inde toutes sortes de vêtements, indiens et occidentaux, en lin et en coton.
Pour le prix, tout dépend de la qualité, du fabricant, du magasin, éventuellement de la marque.
On peut normalement avoir un beau salwaar kameez en coton pur pour environ 15 euros dans un grand magasin de Madras. Si on se le fait faire sur mesure par un tailleur de quartier, c'est supérieur à 20 euros. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |