|  |  |
 | | | | | Compte bancaire international Silbou · 29 mars 2016 à 20:41 12 messages · 5 participants · 1 156 affichages | | | | 29 mars 2016 à 20:41 Compte bancaire international Message 1 de 12 · 1 131 affichages · Partager Bonjour
Je voyage beaucoup depuis quelques année et je voudrais profiter de mon retour en France pour m'ouvrir un compte avec lequel je pourrais retirer de l'argent à l'étranger à moindre frais.
Après plusieurs recherche, il me semble que le mieux que j'ai trouvé est Number26, c'est une banque allemande uniquement sur internet. pendant une dizaine d'année elle était accessible uniquement aux Allemands et cette année elle c'est ouverte à une dizaine de pays de la zone euros.
Les points positifs: *retrais gratuit partout sur la planète. *Transfère gratuit. *Carte bleu Mastercard gratuite.
Les points négatifs *Banque uniquement en ligne. *Uniquement la Mastercard (la Visa est beaucoup mieux pour voyager).
Es que quelqu'un connait cette banque? pouvez vous m'en dire plus, si vous l'aimer ou pas et pourquoi?
Merci pour vos futures réponses | | | À: Silbou · 2 avril 2016 à 12:01 Re: Compte bancaire international Message 2 de 12 · 1 071 affichages · Partager Bonjour Basile,
Je ne connaissais pas cette "banque". Merci pour le tuyau ! Je viens de faire quelques recherches sur cette carte, et j'ai trouvé ceci (entre autres) : gonzague.me/test-number26
D'après ces infos, il faut impérativement avoir un smartphone, ET un N° de téléphone qu'on utilise partout dans le monde (donc un forfait qui va bien avec), et parler anglais ou allemand. Pour moi, ces conditions sont rédhibitoires. Par ailleurs, l'aspect "tout gratuit" me laisse bien dubitative...
Avec ce lien, je découvre l'existence de "revolute", qui semble fonctionner de la même façon.
Sinon, il existe le compte nickel.fr, qui ne nécessite pas de téléphone. Mais il y a des frais à chaqueretrait, et surtout, le service client a l'air cata.... compte-nickel.fr/...rez-le-compte-nickel
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 3 avril 2016 à 23:13 Re: Compte bancaire international Message 3 de 12 · 1 056 affichages · Partager Bonjour Murielle
Merci pour ce lien, très intéressant cela me conforte dans l'idée d'aller vers cette banque. Par contre je n'est pas trouvé l'endroit ou il disait: "N° de téléphone qu'on utilise partout dans le monde"?
Il faut avoir un numéro de téléphone à l'inscription pour la vidéo conférence, et après avoir une connections internet pour gérer sont compte, mais je ne vois pas en quoi avoir un forfait international constant peux servir...
il faut absolument que je vérifie ce point avant de me lancer car je change de numéro très souvent et parfois j'en ai même pas.
Concernant le "tout gratuit", ça l'est mais il y a aussi aucun intérêt annuelle en mettant son argent dessus, comme un ccp français (la plupart des pays au monde offrent un taux d’intérêt pour les comptes courants, sauf en France).
Basile | | | À: Silbou · 4 avril 2016 à 12:46 Re: Compte bancaire international Message 4 de 12 · 1 047 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site, c'est indiqué : " On télécharge et installe l'application mobile (ou on le fait via le site)
- On crée un compte (quelques minutes)"
Puis : "On associe son téléphone à son compte via un code envoyé par SMS"
Du coup : - pour suivre son compte (par ex au moment d'un retrait), il faut avoir accès rapidement à une connexion internet - sans smartphone, ce n'est pas toujours évident. - pour les contacts par sms, le N° de téléphone donné à l'origine doit être actif ensuite aussi (donc un N° qu'on utilise partout en voyage - à part un forfait international, je ne connais aucune formule qui ne plombe pas le budget en usage international).
"Concernant le "tout gratuit", ça l'est"euh... je doute que les personnes qui gèrent les services de cette "banque" soient des bénévoles !!!
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 4 avril 2016 à 18:11 Re: Compte bancaire international Message 5 de 12 · 1 042 affichages · Partager Toute les banques jouent a la bourse avec l'argent que l'on dépose, c'est leur principale source de revenu.
je voyage beaucoup en Asie, et le wifi gratuit y est omniprésent. je pense du coup me le tenter bien qu'il soit hors de question que je prenne un numéro de tel international, on verra bien.
Merci pour toutes ces précisions | | | À: Silbou · 4 avril 2016 à 18:16 Re: Compte bancaire international Message 6 de 12 · 1 040 affichages · Partager Tu pourras nous faire un petit retour de l'usage de ce service bancaire ? (même si ton voyage n'est pas pour tout de suite). Merci d'avance !
Murielle | | | À: Elhine · 4 avril 2016 à 19:13 Re: Compte bancaire international Message 7 de 12 · 1 035 affichages · Partager Aucun souci, je repars en septembre pour 2 ans et j'utilise très régulièrement ce site durant mes voyages.
Basile | | | À: Silbou · 9 mai 2016 à 16:26 Re: Compte bancaire international Message 8 de 12 · 998 affichages · Partager Hello,
Pour ma part, j'ai ouvert un compte chez Number26 et j'utilise depuis un mois la carte en Italie, Slovénie et Croatie et elle fonctionne très bien.
Le téléphone sert juste pour activer le compte au départ (et encore, je crois qu'on peut le faire sur un PC avec une webcam).
Après, on reçoit les notifications de paiement, retraits, etc en temps réel, mais ce n'est pas obligatoire.
Il n'y a bien aucune commission sur les transactions et le taux d’intérêt est bien plus avantageux que celui des ATM lorsque l'on retire. Par exemple, actuellement en Croatie, si j'accepte le taux des ATM, j'ai un taux de 1€ = 7,1 Kuna alors qu'en refusant la conversion de l'ATM et en prenant celui de Number26, j'ai 1€ = 7,5 Kuna.
Après, je ne l'ai pas encore testé en dehors de l'Europe. | | | À: Spoon78 · 6 juillet 2016 à 17:18 Re: Compte bancaire international Message 9 de 12 · 915 affichages · Partager Bonjour, Je suis aussi intéressé par cette carte number26 mais je comprends pas bien comment tu fais pour "refuser la conversion de l'ATM et en prenant celui de Number26, j'ai 1€ = 7,5 Kuna." C'est automatique ou il y a une manip a faire au niveau de l'ATM ? Merci et bonne journee, Olivier. | | | À: Olivier06 · 6 juillet 2016 à 17:26 Re: Compte bancaire international Message 10 de 12 · 913 affichages · Partager Salut,
C'est à faire au niveau de l'ATM. L'ATM propose son taux de conversion et demande si tu accepte son taux ou si tu veux utiliser celui de ta banque.
A noter que pour l'instant les inscriptions à Number26 sont en pause pour les français. Il devrait y avoir des news mi-juillet.
J'ajoute juste que je reviens du Sri Lanka et que je n'ai réussi à retirer de l'argent que dans les ATM de la banque "Commercial Bank" (avec des taxes de 300 LKR par retrait de la banque en question). | | | À: Spoon78 · 6 juillet 2016 à 20:57 Re: Compte bancaire international Message 11 de 12 · 900 affichages · Partager Je me suis inscrit mais comme tu l'as souligné, à cause d'un trop grand nombre de Français inscrit en peut de temps mon inscription est en attente.
La difficulter de retrait est tout à fais normal car ils offrent une master card et malheureusement les atm qui les acceptent à l'étranger sont rare. La visa passe beaucoup mieu. | | | À: Silbou · 18 août 2016 à 8:34 Re: Compte bancaire international Message 12 de 12 · 819 affichages · Partager Coucou, Je suis sur la liste d'attente de N26, aux dernières nouvelles ils vont recommencer les ouvertures de comptes pour les français en novembre. Ils sont je pense en pleine réorganisation/expansion et ça les occupe bien  .J'ai fait le tour des sites/blogs qui en parlent et les retours sont globalement bon. Quant à la mastercard, je n'ai jamais eu de soucis, que ce soit aux atm ou pour des achats, elle est maintenant aussi "commune" que la visa, du moins c'est mon expérience. Bon voyages à tous sans soucis financiers | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |