Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Olivierrhone · 21 août 2011 à 18:08 · 99 photos 198 messages · 19 participants · 17 856 affichages | | | | À: PAP86 · 31 août 2011 à 13:46 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 121 de 198 · Page 7 de 10 · 1 080 affichages · Partager Salut Pap,
le 8 avril. On a le choix entre la 7321, 7317 ou 7303.Qu'en penses tu?J'ai mis une option sur la 7321.
Merci pour la conversion, j'ai hate.N'oublies pas de me donner des conseils d'initiés!! | | | À: Olivierrhone · 31 août 2011 à 13:58 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 122 de 198 · Page 7 de 10 · 1 070 affichages · Partager La 7321, c'est celle que nous aurons fin novembre pour la transat, je pourrai t'envoyer des photos. | | | À: Olivierrhone · 31 août 2011 à 14:06 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 123 de 198 · Page 7 de 10 · 1 066 affichages · Partager Salut Pap,
le 8 avril. On a le choix entre la 7321, 7317 ou 7303.Qu'en penses tu?J'ai mis une option sur la 7321.
Merci pour la conversion, j'ai hate.N'oublies pas de me donner des conseils d'initiés!!
sa y'ai te revoilà partit en avril  | | | À: Olivierrhone · 31 août 2011 à 16:59 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 124 de 198 · Page 7 de 10 · 1 055 affichages · Partager Hello Olivier !
On a le choix entre la 7321, 7317 ou 7303.Qu'en penses tu?J'ai mis une option sur la 7321.
Le 8 avril, je suppose que c'est pas négociable à cause des vacances scolaires ? parce que le 28 mars, juste celle d'avant, est une "date privilège" Costa-Club, qui permet un meilleur prix (mêmes prix catalogues)
Pour le numéro de cabine, à part que la 7321 est entre une grande suite et une suite, alors que les deux autres sont entre deux grandes suites (ce qui n'a a priori aucune conséquence..), c'est vraiment équivalent... elles sont situées au milieu du pont 7, dans la zone du bateau la plus calme en termes de tangage, et vous y serez vraiment bien... Je t'enverrai des photos de la mienne, puisque nous faisons cette croisière en novembre...
Premier avis (je ne donne jamais de conseils !  à chacun de décider...) : Alors à 4 (je présume que les deux autres sont tes enfants), j'aurais tendance à *déconseiller* le restaurant Samsara que j'ai pourtant adoré... Les enfants aiment l'animation, et détestent le calme, même s'ils "savent se tenir", ce dont je ne doute pas...  Avec eux, vivent les serviettes qui tournent et les serveurs qui dansent... Faut en profiter vite de ses enfants, ça grandit tellement vite...  
Mais un soir à 4, au restaurant club, ça oui... ne serait-ce que pour qu'ils apprennent la différence... | | | À: Sylviannefd · 31 août 2011 à 18:38 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 125 de 198 · Page 7 de 10 · 1 040 affichages · Partager Yessssss
Attention, n'oublies pas!! | | | À: PAP86 · 31 août 2011 à 18:41 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 126 de 198 · Page 7 de 10 · 1 038 affichages · Partager Et oui, tu as tout compris!! Non négociable avec les vacances des enfants!
Peut on choisir son resto et l'heure du repas en GS, ou meme manger en cabine?
Génial que tu fasses cette croisière, qui plus est avant moi!L' Israel est maintenu pour l'instant?Tu as des nouvelles? | | | À: Olivierrhone · 31 août 2011 à 18:53 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 127 de 198 · Page 7 de 10 · 1 033 affichages · Partager Peut on choisir son resto et l'heure du repas en GS, ou meme manger en cabine?
Le choix du service et du type de table (ici pour 4 puisque vous serez avec les enfants) est un "droit" des suites (mais les mini-suites, d'après le catalogue, n'entrent pas dans cette catégorie)
Après, en principe, tu peux même demander le "coin" que tu veux, sous réserve qu'il y ait des tables de 4 (si tu veux une table de 4). Mais c'est en fonction des possibilités... et des autres demandes... si un Gold Pearl en suite veut la même table que toi, t'es cuit... 
Mon avis : table de 4, à l'étage *supérieur* du restaurant arrière, à l'arrière du restaurant, le plus "sur la ligne médiane" possible, ou en bordure, près d'une fenêtre...
Même s'il est fort probable que nous serons au Samsara, j'irai "repérer" pour te recommander des numéros de tables... 
Et oui, un des privilèges des suites est le service "gratuit" des repas en cabine... mais je ne sais pas comment ça se passe, je ne l'ai jamais fait... C'est comme le room service en hôtel... souvent, c'est froid... (et ne pas traduire "room service" par "femme de chambre", hein   )
Génial que tu fasses cette croisière, qui plus est avant moi!L' Israel est maintenu pour l'instant?Tu as des nouvelles?
ben oui, pour l'instant... et on croise les doigts... Mais au vu de la simple situation actuelle, il est très probable qu'on fera l'impasse sur Jérusalem, en choisissant les excursions : "La région du Jourdain et le lac de Tibériade" au départ de Haïfa, et "Massada et la Mer Morte", au départ d'Ashdod... (et en plus, ça optimise des temps de trajets, qui comme ça seront pas trop longs).
Et si Israël devait être à nouveau annulé, il est très probable qu'on annulerait à nouveau aussi... | | | À: Olivierrhone · 31 août 2011 à 19:35 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 128 de 198 · Page 7 de 10 · 1 018 affichages · Partager Et oui, un des privilèges des suites est le service "gratuit" des repas en cabine... mais je ne sais pas comment ça se passe, je ne l'ai jamais fait... C'est comme le room service en hôtel... souvent, c'est froid... (et ne pas traduire "room service" par "femme de chambre", hein   )
Mais non c'est super, nous on a testé lors de la traversée du canal de Suez, donc il faut appeler le room service, ou le dire au majordome si il est dans le couloir. Ensuite il arrive, il met une belle nappe blanche dresse la table, et apporte les plats (dans notre cas) en 2 fois ce qui fait que tout était chaud et vraiment délicieux ce jour là. Nous étions sur notre terrasse, quand nous sommes rentrés dans la suite, il y avait une bouteille de Presceco et 2 coupes cadeau du majordome   C'est une expérience très sympa  Excellent souvenir | | | À: PAP86 · 31 août 2011 à 20:50 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 129 de 198 · Page 7 de 10 · 1 010 affichages · Partager Même s'il est fort probable que nous serons au Samsara, j'irai "repérer" pour te recommander des numéros de tables... 
Ce serait en effet génial si tu pouvais faire ce repérage.  Merci d'avance mon chèr Pap. | | | À: Lounaa · 31 août 2011 à 21:04 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 130 de 198 · Page 7 de 10 · 1 005 affichages · Partager Et oui, tu viens avec nous ?? | | | À: Olivierrhone · 31 août 2011 à 22:41 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 131 de 198 · Page 7 de 10 · 983 affichages · Partager Et oui, tu viens avec nous ??
peu pas etre partout   bon alors tu part en avril? y'a des congé scolaires? | | | À: Lounaa · 31 août 2011 à 23:28 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 132 de 198 · Page 7 de 10 · 976 affichages · Partager Et oui, tu viens avec nous ??
peu pas etre partout   bon alors tu part en avril? y'a des congé scolaires? 
congés scolaires du 7 au 23et nous partons du 8 au 19.  Ca te convient? | | | À: Olivierrhone · 31 août 2011 à 23:48 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 133 de 198 · Page 7 de 10 · 972 affichages · Partager Et oui, tu viens avec nous ??
peu pas etre partout   bon alors tu part en avril? y'a des congé scolaires? 
congés scolaires du 7 au 23et nous partons du 8 au 19.  Ca te convient? 
sa depend zone B les lyonnais?  moi zone B le doubs  et si tu m'explique tout | | | À: Lounaa · 1 septembre 2011 à 12:14 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 134 de 198 · Page 7 de 10 · 956 affichages · Partager lyon zone A | | | À: Olivierrhone · 1 septembre 2011 à 13:28 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 135 de 198 · Page 7 de 10 · 943 affichages · Partager lyon zone A 
ah donc c'est rapé olivier hou je pleure | | | À: Lounaa · 1 septembre 2011 à 16:02 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 136 de 198 · Page 7 de 10 · 929 affichages · Partager Bon, ce n'est que partie remise.... | | | À: Olivierrhone · 1 septembre 2011 à 16:34 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 137 de 198 · Page 7 de 10 · 919 affichages · Partager Bon, ce n'est que partie remise....
biensur on à la vie devant nous | | | À: Lounaa · 1 septembre 2011 à 20:59 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 138 de 198 · Page 7 de 10 · 904 affichages · Partager Tout à fait jeune dame | | | À: Olivierrhone · 1 septembre 2011 à 22:44 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 139 de 198 · Page 7 de 10 · 886 affichages · Partager J'ai oublié de vous parler d'une excellente excursion:
La visite des entrailles du bateau: 35E par adulte.
Nous commencons par le théatre et les vestiaires.Adriana, notre belle brésilienne de costa tour, qui nous fait la visite, nous montre l'endroit ou sont rangés les costumes, et nous décrit la vitesse à laquelle les danseurs se croisent dans les couloirs. Ensuite, c'est direction la salle de controle des machines.L'ingénieur nous décrit le tableau de bord: les 2 moteurs, les moteurs de coté pour les manoeuvres au port, il nous dit aussi que le commandant peut, sur simple appel, lui laisser manoeuvrer le bateau depuis sa salle des machines. Direction la salle de gym et le bar du personnel ou nous sommes acceuillis avec des chips et une boisson au choix, offerte. Puis, c'est les cuisines.Nous goutons quelques gateaux qui paraissent bien meilleurs que ceux du restaurant. Nous arrivons sur le pont du commandant et sommes recus dans le poste de pilotage.Là, on nous explique l'écran satellite, ou l'on peut voir les autres bateaux, leurs vitesses...On nous laisse prendre les jumelles et nous pouvons voir au loin le costa romantica qui navigue devant nous.Nous assistons à une manoeuvre car nous allons dépasser un plus petit bateau et il est trop proche de nous.L'officier nous dit que la priorité, c'est la météo et que le commandant est complètement libre de sa route et, à 90°/°, ne doit rendre de compte à aucune autorité sur le chemin qu'emprunte son bateau. (différent des avions).Puis, c'est le verre d'apéro et la photo souvenir avec le commandant (gratuite!). Nous terminons par la proue du navire ou nous pouvons voir l'ancre et ou nous jouons au titanic.
Très très belle expérence. | | | À: Olivierrhone · 1 septembre 2011 à 23:30 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 140 de 198 · Page 7 de 10 · 880 affichages · Partager Hello Olivier
J'ai oublié de vous parler d'une excellente excursion:
La visite des entrailles du bateau: 35E par adulte.
Whaooo ! ils le bradent, le Victoria ! sur le Deliziosa (comme sur le Luminosa) c'était 75 euros (pour trois heures) avec, *cette année* une réduction de 10 euros pour les Costa Club ! 
Bon, moi, je la boycotte, cette excursion, parce qu'avant qu'ils se rendent compte que ça pouvait faire "du bénef net" (aucun frais), elle était prévue uniquement et gratuitement pour les Gold Pearl... ça a duré entre la création des GP en novembre 2009 et mars 2010.. Après, ça a été remplacé par la simple "visite des cuisines" (20 minutes en gros, avec ensuite un pot qui dure plus longtemps...  )
Mais bon, c'est vrai que ça doit être très intéressant... même si les conditions de sécurité semblent drastiques : enregistreurs, téléphones, APN, caméras... sont interdits... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |