mercredi 17 AOUT ATHENES
Nous avons commandé, comme d'hab le petit déj en cabine, entre 7h30 et 8h00 car nous avons rdv à 8h15 au salon pour notre excursion.
A 7h50, toujours rien

.J'appelle le préposé aux chambres qui rappelle directement le service petit déj.
A 8h05, toujours rien

.Il nous reste donc 10 minutes pour aller au pont 11, déjeuner et retourner au pont 6 pour notre excursion.
Nous y sommes arrivés

.Je ne suis pas très content mais je ne dirai rien!
Athènes est mon coup de coeu

r.Nous faisons le tour de la ville en bus, passons devant le stade de foot de l'olympiakos, nous nous arretons devant un stade de marbre, devant le temple de Jupiter et nous montons à l'acropole.
Il y a un monde fou.Au moins 40 minutes d'attente devant la grille d'entrée, serrés comme des sardines

.
La visite est intéressante: Le récit de la mythologie grecque et le duel Athéna (qui fait pousser un Olivier)/dyonisios (qui enfonce son trident dans la terre) avec la victoire d'Athéna qui devient symbole de la ville.L'acropole en son honneur, le Parthénon, l'olivier symbole de la paix et de la longévité, les cariatides, les propylées (qui veut dire phénoménal)....
Il fait 40°;
Passage au duty free en rentrant.
Dans le bateau, ils veulent me prendre mes bouteilles d'ouzo

et après négociation, je peux les ramener dans ma chambre.

Je passe voir les photos et devinez qui je vois en photo: Martinez !!en habit de commandant de bateau!!!

Plus tard, il me dira qu'il a fait 20 ans dans la marine.
Restaurant, bar à cocktail avec les amis, chambre ou on retrouve les italiens en dispute.Je prépare mon plan, demain, ce sera eux qui regretteront d'avoir choisi une cabine à coté de moi!!

Photos 2 : le stade de marbre
3: acropole
4:parthénon
5:temple de Jupiter
6:connais pas (lol)
8,10:cariatides
12: très joli batau de Aida à
Athènes13: costa romantica à
Athènes.Il était aussi à
Mykonos avec nous.
Images attachées: