Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Olivierrhone · 21 août 2011 à 18:08 · 99 photos 198 messages · 19 participants · 17 853 affichages | | | | À: Delfinouu · 5 septembre 2011 à 18:31 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 161 de 198 · Page 9 de 10 · 1 186 affichages · Partager Moi ça me tenterais bien 
allez va s'y ! fais toi mal au porte monnaie. pour nous aussi, c'est une dépense non prévue puis qu'on repart 2 mois après dans les fjords. mais l'envie de partir avec mes amis VF a été la plus forte.  | | | À: Olivierrhone · 5 septembre 2011 à 18:48 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 162 de 198 · Page 9 de 10 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir Olivierdorto, Merci de votre cr sur la victoria, Vous ètes avec quelques autres forumeurs très doués pour rendre vos cr drôles et interressants, un vrai plaisir de vous lire. Je suis interessée par votre expérience sur le Victoria, car nous allons peutêtre faire la transatlantique. Pouvez vous me dire, pour les cabine balcon, si elles sont mieux sur le pont 9 ou 10????? Merci d'avance. Carlasud | | | À: Carlasud · 5 septembre 2011 à 20:44 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 163 de 198 · Page 9 de 10 · 1 171 affichages · Partager Merci beaucoup Carlasud.Vos compliments font chaud au coeur et nous encouragent à en faire plus. 
Pour les cabines balcon, je pense que c'est pareil au pont 9 et 10. Le but étant, à mon avis, qu'il y ait des cabines en dessus et en dessous de la notre pour éviter le bruit de transats sortis ou rangés la nuit ou tot le matin, ou éviter le bruit d'un resto ou d'un bar... D'après ce que j'ai pu vivre sur mes croisières, je préfère l'avant à l'arrière, trop vibrant à mon gout.Mais, je trouve qu'il y a plus de roulis à l'avant... Sur le victoria, je préfererais quand meme le 10, plus près du pont 11, celui de la piscine et du buffet.C'est psychologique, on a l'impression d'y etre directement et avant les autres. Par exemple, sur le concordia, ou j'étais au pont 7 en arrière (si vous allez lu mon C/R...), j'allais instinctivement vers les endroits (bars, commerces,...) du pont le plus proche (le 6 et 5) et suis donc resté plus à l'intérieur du bateau et ai moins profité de la piscine et de l'extéreur.
Merci encore, | | | À: Olivierrhone · 5 septembre 2011 à 23:03 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 164 de 198 · Page 9 de 10 · 1 161 affichages · Partager Mais, je trouve qu'il y a plus de roulis à l'avant...
De roulis ?  ou de tangage ? | | | À: Olivierrhone · 5 septembre 2011 à 23:18 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 165 de 198 · Page 9 de 10 · 1 157 affichages · Partager Merci bien pour votre réponse, Sur le pont 10, il n'y a pas beaucoup de cabines dessus, seulement à l'avant ou il y avait la votre, pour les autres, il y a la piscine dessus. Et sur le site internet de costa on ne peut pas choisir sa cabine! Et en téléphonant, c'est plus chère. Je n'y comprends pas grandchoses. Même en téléphonant chez une bonne agence (celui de Mr.PAP). Ils n'ont pas les même prix, que sur le site internet de costa, J'attends une réponse plus précise de Azurcroisière demain. Encore merci et bonne nuit. Carlasud | | | À: Carlasud · 6 septembre 2011 à 9:40 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 166 de 198 · Page 9 de 10 · 1 146 affichages · Partager hello Carla !
Même en téléphonant chez une bonne agence (celui de Mr.PAP). Ils n'ont pas les même prix, que sur le site internet de costa,
C'est forcé, un des critères de la "bonne agence#" étant : prix inférieur d'au moins 5% à celui de Costa (toutes choses égales par ailleurs). 
Mais attention, il ne faut jamais perdre de vue que le prix des billets de croisières, ça peut changer *tous les jours*, en plus ou en moins, rien n'est fixe... les prix du catalogue (tant le prix "brochure" quasiment jamais utilisé, mais qui sert de "référence" pour publier ensuite des offres avec des réductions monumentales qui ne veulent rien dire, c'est juste du marketing de niveau élémentaire, que le "tarif Prima" ou autres "presto" qui servent juste de base à une éventuelle négociation, mais ce ne sont même pas là des prix planchers, tout dépend en fait du remplissage du bateau et même de la courbe de remplissage dans le temps... Il est certain qu'il n'y aura aucune promo de dernière minute "à couper le souffle"  sur le TDM... 
Note : des "bonne agence#" il en existe plusieurs... heureusement sinon comment faire un appel d'offres ? Il n'y a rien de plus horrible pour un acheteur qu'un vendeur en situation de monopole...  Après, quand on en fréquente depuis un moment, il est certain que l'agence "qu'on connait bien" sera souvent (mais pas toujours, ma croisière sur le Deliziosa l'a prouvé) la moins chère, *toutes choses égales par ailleurs*. Je rappelle que "prix le moins cher" *n'est pas* un critère de "bonne agence#"... | | | À: PAP86 · 6 septembre 2011 à 10:56 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 167 de 198 · Page 9 de 10 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Mr.PAP Je suis bien d'accord avec vous, mais la difference , que je ne comprends pas, c'est en interrogeant Costa par téléphone, ou par internet, les prix ne sont pas pareils. Azur croisière ne comprend pas cette difference non plus et doivent me rappeler. Merci de vos conseils. Bonne journée à vous. Carlasud. | | | À: Carlasud · 6 septembre 2011 à 11:07 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 168 de 198 · Page 9 de 10 · 1 135 affichages · Partager Bonjour, le site internet de costa n'est pas au point pour les prix et si vous êtes membre Costa club dès que vous entrez vos coordonnées les promotions disparaissent et vous n'avez droit qu'aux 5% de remise, mieux vaut appeler une bonne agence, j'ai la même que vous et suis toujours gagnante. Par exemple en ce moment la croisière dolce vita sur le Serena c'est le premier passager au tarif prima et le second moins de 300€ et bien la semaine dernière ça fonctionnait sur le site Costa cette semaine les 2 paient le tarif du jour alors que les agences ont toujours la promotion. Pour la croisière que nous avons faite cet été la promotion n'est jamais apparu sur le site Costa seules les agences y avaient droit. Comprenne qui pourra | | | À: Sylviannefd · 6 septembre 2011 à 11:47 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 169 de 198 · Page 9 de 10 · 1 129 affichages · Partager Hello tous !
d'abord, si on veut avoir une idée des prix, ne jamais entrer ses coordonnées (si connues) sur le site Costa. On a ainsi les prix proposés au jour J (on calculera ses réductions soi-même, en sachant que si c'est une promotion de "dernière minute", les réductions Costa CLub ne vont pas s'appliquer. Comparer avec les prix inscrits sur le catalogue (sauf cause définie, comme les hausses de carburants, ils ne peuvent pas être dépassé...). Ensuite appeler son agence et négocier. Et tout ça dans cette ordre là, histoire d'être en position de force pour négocier. Et le même jour, pour la même cabine, avec la même (bonne) agence, il n'est pas évident que le prix sera le même selon les négociateurs (tant le vendeur que l'acheteur)... c'est ce qui pimente d'ailleurs la négociation... 
Au final, l'acheteur est toujours libre de prendre... ou pas... 
et bien sûr, dans une "bonne agence#", on ne paie RIEN tant que le contrat n'est pas signé, avec le numéro de la cabine ou la mention "cabine garantie" (en sachant que dans ce dernier cas, le hasard fait le reste, et qu'il ne faut ps après lui en vouloir...)
Le seul prix qui compte, c'est celui qu'on paie... Le reste, ben ma foi, comme il est écrit un peu partout "non contractuel", "sauf erreur", etc... c'est juste des "indications"...
Alors d'accord, c'est pas simple.. Il vaut parfois mieux dire non et revenir 10 jours après... Tout est dans le feeling de la négociation  ... En sachant que quand on commande longtemps à l'avance, les conditions d'annulation (dans une "bonne agence#" bien sûr  ) permettent d'annuler pour changer de croisière très facilement... Et que l'agence le sait aussi... | | | À: PAP86 · 6 septembre 2011 à 13:05 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 170 de 198 · Page 9 de 10 · 1 115 affichages · Partager Mais, je trouve qu'il y a plus de roulis à l'avant...
De roulis ?  ou de tangage ? 
Ben... si je ne m'abuse, le roulis est le mouvement de rouler, donc d'avant en arrière et de haut en bas (ou l'inverse)  dans un plan sagittal  autour d'un axe transversal  (si je me rappelle bien de mes cours de bioméca, n'est ce pas doc.???) et le mouvement de tangage serait le mouvement de gauche à droite et de haut en bas (et l'inverse) dans un plan frontal autour d'un axe antéro post.  Mais, bien sur, le bateau ne tourne pas stricto sensu autour de ces axes et ceux ci s'additionnent pour avoir un mouvement complexe mais quand meme avec la dominante que je viens de citer  .
Je peux évidemment me tromper. 
Donc, si le roulis est bien le mouvement décrit plus haut, je trouve qu'il est plus important à l'avant et je ne l'ai pas ressenti à l'arrière, contrairement aux mouvements de coté. (tangage).
Meme si j'aime mieux l'avant, je préfère le tangage au roulis (donc l'arrière).Un marin me disait qu'on s'habitue au tangage mais jamais au roulis..
       | | | À: Olivierrhone · 6 septembre 2011 à 13:40 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 171 de 198 · Page 9 de 10 · 1 113 affichages · Partager Hello Olivier
Ben... si je ne m'abuse, le roulis est le mouvement de rouler, donc d'avant en arrière et de haut en bas (ou l'inverse)  dans un plan sagittal  autour d'un axe transversal  (si je me rappelle bien de mes cours de bioméca, n'est ce pas doc.???) et le mouvement de tangage serait le mouvement de gauche à droite et de haut en bas (et l'inverse) dans un plan frontal autour d'un axe antéro post. 
Ben... heu  ... comment dire...  mmmmh...  je crois que c'est juste l'inverse... 
Le roulis fait pencher le bateau a droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite, puis... brrrp...  oh, j'ai mal au coeur, là... 
Le tangage fait monter l'avant du bateau et baisser l'arrière, puis baisser l'avant et monter l'arrière, puis... 
Les stabilisateurs anti-roulis empêchent (au moins un peu) le roulis... mais n'ont pas d'effet sur le tangage... quoique... comme ça ressemble à des ailerons, ça doit au moins le freiner...
Alors effectivement, tous ces mouvements se combinent de façon compliquée pour nous faire marcher de travers... | | | À: PAP86 · 6 septembre 2011 à 16:01 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 172 de 198 · Page 9 de 10 · 1 087 affichages · Partager mais non Lounaa  il faut bien se représenter les mouvements à l'avance comme cela plus de mal de mer à bord
le roulis c'est quand les vagues frappent sur le côté du Navire et provoquent des oscillations de babord à tribord
et quand le mouvement est de l'avant vers l'arrière le navire tangue | | | À: Desbell83 · 6 septembre 2011 à 17:06 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 173 de 198 · Page 9 de 10 · 1 065 affichages · Partager desbell j'en apprends des choses avec vous | | | À: Lounaa · 6 septembre 2011 à 17:09 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 174 de 198 · Page 9 de 10 · 1 062 affichages · Partager MDR en tant que fille, femme et mère de marin (marine nationale) | | | À: Desbell83 · 6 septembre 2011 à 17:23 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 175 de 198 · Page 9 de 10 · 1 049 affichages · Partager MDR en tant que fille, femme et mère de marin (marine nationale) 
ah enchantée | | | À: PAP86 · 6 septembre 2011 à 20:12 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 176 de 198 · Page 9 de 10 · 1 023 affichages · Partager AH...ben...M....alors!!!! 
Le texte est donc à lire...à l'envers | | | À: Desbell83 · 6 septembre 2011 à 20:13 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 177 de 198 · Page 9 de 10 · 1 258 affichages · Partager mais non Lounaa  il faut bien se représenter les mouvements à l'avance comme cela plus de mal de mer à bord
le roulis c'est quand les vagues frappent sur le côté du Navire et provoquent des oscillations de babord à tribord
et quand le mouvement est de l'avant vers l'arrière le navire tangue 
C'est bien vrai,
comme en voiture, il faut voir la route pour ne pas etre malade.
Affaire de controle... | | | À: Bruno06220 · 9 septembre 2011 à 0:12 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 178 de 198 · Page 9 de 10 · 1 219 affichages · Partager salut Bruno, je suis de GRASSE et j'ai lu avec beaucoup de plaisir tes anecdotes sur ton voyage....!!!! je pars le 17 et il me manque quelques infos...voiture ou train ?...pack alcool ou non ?...pouvons-nous passer 2 bouteilles de vodka dans nos valises ?...Quel est l'astuce?...MERCI | | | À: Cahouette06 · 9 septembre 2011 à 11:23 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 179 de 198 · Page 9 de 10 · 1 193 affichages · Partager bonjour voisine.
tu pars sur le victoria ?
en train, c'est assez long car il n'est pas direct. faut d'abord aller à milan et changer. je voulais choisir le train pour aller à trieste en 2008 et finalement j'ai pris l'option voiture car ca me semblait long et compliqué en train. surtout avec de grosses valises. même choix en 2010 pour le départ de venise.
donc pour moi, c'est voiture. il faut réserver le parking. il est sur le port à côté de l'embarquement. très pratique. 10 € par jour.
cliquer sur l'onglet : réservez votre parking en ligne. voir ici :
www.vtp.it/.../prenotazione_FR.jsp
pour le pack alcool, faut être sur de tout boire. ce n'est pas remboursable. en plus les vins sont imposés. personnellement, je ne le prends jamais.
chez costa, on peut prendre un forfait : café expresso, eau, boissons sans alcool boys and girls. ce dernier est très intéressant. 40 € + 15 % de service pour 20 boissons ou cocktails. ca revient moins cher qu'a l'unité.
les valises ne sont probablement pas scannées à l'embarquement. ca ferait des milliers de valises à contrôler. donc, même si c'est interdit, ca passera probablement. plus difficile ensuite en les achetant à terre lors des escales. | | | À: Bruno06220 · 9 septembre 2011 à 11:29 Re: Compte rendu de croisière sur le Costa Victoria "De l'Adriatique à la Grèce" Message 180 de 198 · Page 9 de 10 · 1 188 affichages · Partager Hello à tous
Le contrôle des valises est renforcé (annonce hier à la TV) trains, avions, bateaux et toutes les valises passent au scan plus méticuleux encore qu'avant ou elles passaient groupées sur des chariots, le moindre objet suspect et la valise est mise de côté et ouverte. | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |