Bonsoir chèrs amis,
Vous m'avez trop fait rire avec vos commentaires!!

Très sérieusement, j'ai pensé beaucoup à vous tous pendant ce séjour, Bruno, Pap, Gladfred, Pasan, Lounaa, mon ami de
Bruxelles, et tous les autres...
Un peu de retard, c'est du à ce foutu caméscope

que j'ai acheté sur le bateau (et oui Madame olivier m'a "détruit" l'ancien/je vous expliquerai/)et dont je n'arrivais pas à faire passer les photos sur mon ordi...

Vendredi 12 AOUT/Samedi 13 aout:
Départ à 17h30.Je vais chercher Madame au boulot et le gps est positionné sur Padova.Nous arrivons à Padova à 23h30.
L'hotel ibis a bien la réception ouverte 24hsur 24.La chambre est commode, propre et le matelas est bien bon.
Je confirme, mon chèr Pap, que le choix est bon, surtout pour 59E.Nous ne prenons pas le petit déj (8,50E/pers)non pas à cause du prix mais parce que nous désirons partir le plus vite possible pour
Venise.Il nous reste 30 km.
J'ai bien fait de partir la veille car des personnes rencontrées sur le bateau nous racontent qu'elles sont parties le samedi vers 3h30 du mat (d'ardèche) et qu'elles sont arrivées vers 14h après avoir eu beaucoup de traffic entre
Milan et
Verone.
Pour nous, pas de problèmes.
Je vois le Victoria à 10h30.Il n'est pas positionné du coté du palacrociere mais en face, coté quai vers
Venise.
On arrive jusqu'au pied du bateau en voiture et un gars du parking nous informe que nous avons 5 minutes pour décharger puis retour au parking 5, à l'entrée du port vers les ronds points. (j'avais réservé par mon agence)
L'hotesse Costa me dit que, normalement pour les costa club coral, c'est le numéro 4 mais que dans un geste bien dévoué, elle me donne le 3.
Attente dans le hall et de suite, je retrouve les "charmes" de costa, tant appréciés l'année dernière avec le fortuna et non retrouvés à Savone: petit journal italien sur les sièges, et des serveurs nous incitant à prendre les packs: je prends le "Boys and Girls": 48E pour 20 boissons.Elles sont à 5 E sur le bateau, économie de 52E.

Par contre, pas de jus d'orange gratuit servi en attente de l'embarquement.C'était pourtant le cas l'année dernière.

Et c'est là que tout commence:
Mon épouse:"tu veux que je mette ton caméscope dans mon sac?"
moi:"oui, merci ma

..."
Tu parles, j'aurais jamais du faire confiance à ce maudit sac.

Je vous raconterais.....

Le costa victoria vu de l'extérieur: je l'avais déjà vu l'année dernière en arrivant à
Venise et je m'étais dit qu'il était vieillot, que pour ma première croisière, j'étais content d'avoir choisi le fortuna, bien plus grand et plus moderne.
Mais là, après 2 croisières sur des paquebots de luxe (fortuna et concordia), je le vois différemment: il a une belle ligne extérieure, quand meme assez haut, la coque est propre (repeinte en continu).En fait, il a l'air impeccable pour ma troisième croisière.
L'embarquement est de nouveau à la hauteur de costa (non retrouvé sur le concordia), avec un serveur tous le mètres jusqu'au pont 11 ou on nous emmène.En effet, je suis rentré à 12h20 et les chambres étaient terminées à 14h.
Donc direction buffet.Nous ne sommes pas nombreux.Je remarque directement que c'est beaucoup plus petit que les buffets des 2 autres bateaux.Ce sera d'ailleurs un souci.Le bateau est complet, dont 400 francais et nous devons souvent nous "battre" pour avoir une place au buffet

.La nourriture est conforme à costa, càd à ce que nous avons connu avant: et pour nous c'est bon.

un petit tour du bateau, visite de la cabine, et nous prenons position sur la terrasse (pont 11 arrière) pour le départ.Départ avec 30 minutes de retard. (18h30)
La terrasse est magnifique, c'est nouveau pour nous.Quelle vue sur
Venise en sirotant l'apéro!!

Nous l'avons adorée, tout comme la ballade sur le pont 11 (piste de marche) et la piste de jogging (pont 6).
La cabine est belle, assez grande et super bien placée à l'avant (je préfère décidemment bien mieux l'avant que l'arrière), avec premier balcon à tribord et vue dégagée devant.Pap, tu avais encore raison.

Quelques petits problèmes techniques, je vous expliquerai

;
Voilà, à toute à l'heure ou à demain pour la suite.
Et vous savez ce que j'ai fait cette aprèm, je suis allé chercher le costa et msc 2012 chez mon agence

Et j'ai pensé à un truc:A quand une croisière commune avec le plus de voyageforumistes possible?Une croisière presque rien que pour nous, ce serait bien, non?