| Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Mondialist · 22 novembre 2013 à 15:11 · 24 photos 52 messages · 16 participants · 7 842 affichages | | | | À: Pannes · 23 novembre 2013 à 13:56 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager Salut Catherine,
Merci, c'est gentil, j'apprécie ton compliment. La suite arrive. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 23 novembre 2013 à 14:47 · Modifié le 23 nov. 2013 à 15:04 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager -4me partie-
Nuit du 12 au 13 novembre
L'animatrice (très bonne et efficace) nous a conseillé de monter sur le pont supérieur pour voir Budapest la nuit, c'est très joli parait-il, Le jeune couple de ma table, et moi, décidons d'y aller pour voir le départ du bateau. Nous allons rapidement dans nos cabines respectives pour nous emmitoufler. J'enfile un pull fin en cachemire, puis un second pull en laine mérinos, puis un parka pour finir; je suis paré... pour « le pôle Nord » (hihihihi !). Je retrouve les jeunes, et nous montons sur le « toit » du navire... il y a une quinzaine de personnes.
Il fait froid, mais nous sommes bien couvert. Le bateau doucement s'éloigne du quai et voguant au milieu du Danube, il prend peu à peu de la vitesse... et alors là, le vent froid devient très vif, je pense qu'il doit faire 0° C, mais avec le vent cela devient (en ressenti) -10° C !. La jeune dame, bien qu'avec le col de son manteau relevé jusqu'au yeux, grelotte... elle abandonne la place. Dommage, car le spectacle est effectivement très beau. Les ponts sont illuminés comme les bâtiments et palais, avec le reflet dans l'eau du Danube, c'est magnifique... si bien que j'en oublie parfois de faire des photos.
Nous ne sommes plus qu'une poignée de voyageurs sur le pont « soleil » à voir lentement Budapest disparaître dans le lointain. Nous redescendons tous dare-dare.
Dans la nuit, je suis réveillé par... un silence total, les moteurs bien que très... très léger bruit habituel, sont arrêtés. Il est minuit pile. Je me lève, je tire le rideau de ma fenêtre : nous sommes dans la fameuse écluse au nom imprononçable... notre bateau est collé à la grande muraille de béton... en entrebaillant ma fenêtre, je peux la toucher... c'est froid, mouillé et assez sinistre... je reste à regarder et en une dizaine de minutes, je vois notre navire se hisser de 12 m le long de la paroi. Tout à fait impressionnant. J../.... à suivre
Photo 1 : Le principal pont de Budapest de nuit. 2 - Vu de Budapest la nuit.
3 et 4 - Le Palais de l'Assemblée Nationale Hongroise 5 - le monument de la Victoire illuminé sur la colline Images attachées: | | | À: Mondialist · 23 novembre 2013 à 15:44 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager Bonjour Jules,
Quelle bonne idée de faire un CR sur une croisière fluviale ! Nous n'en n'avons jamais fait non plus, nous aimons tellement les paquebots. Merci, je suis très contente de pouvoir suivre votre récit. | | | À: 4yne · 23 novembre 2013 à 15:57 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Jules,
Quelle bonne idée de faire un CR sur une croisière fluviale ! Nous n'en n'avons jamais fait non plus, nous aimons tellement les paquebots. Merci, je suis très contente de pouvoir suivre votre récit.
Bonjour Catherine,
Merci de ton message... je me suis inspiré de ton dernier compte-rendu, mais ni pour le texte, et encore moins pour les photos, je ne parviens à t'égaler.
Je vais publier la dernière partie. J. | | | À: Mondialist · 23 novembre 2013 à 15:57 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager -5me et dernière partie-
Mercredi 13 novembre
Notre bateau n'arrive qu'en fin de matinée à Bratislava, capitale de la Slovaquie... un coup de chance il s'amarre quasiment au cœur de la ville. Quelle bêtise d'avoir réservé mes excursions avant d'embarquer !
En partant en car en début d'aprés-midi, notre guide nous montre une belle avenue commerciale de cette ville, qui fût pendant un certain temps, capitale de l'empire, avant que ce ne soit la ville de Vienne... puis départ, par une route en lacet vers le château de l'impératrice Marie-Thérèse d' Autriche. Il a été détruit par un incendie il y a un siècle, puis reconstruit assez récemment à l'identique. Nous ne pouvons pas le visiter, car une fois de plus il est fermé à la visite, il est devenu Musée National en cours d'aménagement. Nous visitons donc les extérieurs, qui sont balayés par un vent absolument glacial... c'est très désagréable, car notre guide (blouson dégrafé sur un simple pull) se perd en explications sans fin. Tout notre petit groupe est gelé... lui pérore. Il nous dit que la température dans sa ville descend souvent à -25° C, et donc il trouve le temps d'aujourd'hui couvert et venteux, en somme très agréable !
Visite de l'église St-Martin, sobre et austère... où de nombreux souverains Autrichiens ont été couronnés, Le car nous redescend en ville, et là le guide nous offre soit de le suivre dans une visite à pied de la vieille ville, soit de rester dans le car pour un retour direct au bateau. La plupart des personnes agées préfèrent abandonner l'excursion, et nous sommes tout au plus une dizaine à le suivre en ville... vu les nuages épais, la nuit tombe vite... Nous pouvons voir de la rue, la maison où Franz Liszt a joué plusieurs de ses œuvres, et à quelques mètres la maison où Beethoven a composé des odes pour sa bien-aimée de l'époque. Sur la principale place de la vieille ville, une exposition à la gloire d'Alexander Dubcek, le grand homme local, qui en tant que premier secrétaire du PC Tchecoslovaque, s'opposa aux Russes lors du Printemps de Prague. Notre navire part bientôt, il faut rentrer, notre guide nous quitte, et je remonte, bon dernier, la grande avenue vers notre bateau à 300 mètres. Cafés et restaurants semblent déserts... Bratislava ne vit pas la nuit semble-t-il. Désolé, mais j'avais oublié mon appareil photo dans la cabine et je n'ai pas de photos de Bratislava.
Voici le menu du Dîner de gala d'adieu (Je vous le recopie, car mon scanner est incompatible avec mon nouvel ordi) :
- Foie gras de Canard en croute de pain d'épices
- Croustillant de filet de Cailles aux cèpes
- Terrine de Bleu d'Auvergne avec mesclun en salade
- Omelette Norvégienne flambée au Grand Marnier.
C'est très bon... sans être gastronomique...
Nous allons à la Réception chercher des mini-rubans de couleurs à accrocher aux valises, et après un dernier pot d'au-revoir... je me retire dans ma cabine, pour faire mes valises.
Le lendemain 10 h. départ pour l'aéroport... avec une précisison germanique le mini-bus vient nous trasférer à l'aéroport. Comme notre avion ne part qu'à 14 h.... deux bonnes heures à perdre en errant dans cet aérogare assez austère. Dans la salle de départ, je retrouve deux dames agées, que j'avais vu lors de notre arrivée, l'une d'elles me dit : « notre cabine était assez bien, mais... il y avait un bruit de gouttes toute la nuit, très désagréable ! ». J'entendais le même bruit, donc cela ne provenait pas de la cabine d'au-dessus, mais sans doute du système de climatisation. Un mauvais point pour le Croisièriste.
-FIN- | | | À: Mondialist · 23 novembre 2013 à 17:09 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Un grand merci pour ce CR. C'est toujours agréable! Ayant fait une croisière fluviale en Russie en 2012 je peux vous dire que la cabine CroisiEurope publiée ici est magnifique comparée à ce que nous avons eu : ensemble chambre /salle de bains de 9m2 au confort vraiment spartiate et les fameuses couchettes étroites. On était avertis et ça ne nous a pas gêné mais pour les habitués des grands paquebots et des grandes cabines il faut être conscient que les navires fluviaux n'ont rien à voir avec les navires de croisière en mer. | | | À: Mouchimoucha · 23 novembre 2013 à 18:18 · Modifié le 23 nov. 2013 à 19:10 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Un grand merci pour ce CR. C'est toujours agréable! Ayant fait une croisière fluviale en Russie en 2012 je peux vous dire que la cabine CroisiEurope publiée ici est magnifique comparée à ce que nous avons eu : ensemble chambre /salle de bains de 9m2 au confort vraiment spartiate et les fameuses couchettes étroites..../.....
Salut Mouchimoucha,
Ma cabine était petite (env. 10 m²), mais le lit par contre était trés bien... je pense qu'il faisait 140 x 190 cms. Donc un lit classique à deux places. Il faut le demander lors de la réservation.
Amarré à côté de notre navire, il y avait un bateau de croisière fluviale encore plus grand que le nôtre, je n'ai pas relevé son nom, mais il battait pavillon Suisse. Lui, il doit avoir des cabines encore plus grandes. J. | | | À: Mondialist · 23 novembre 2013 à 19:14 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 748 affichages · Partager Merci pour ton. Compte rendu. | | | À: Mariec77 · 23 novembre 2013 à 21:20 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 725 affichages · Partager Salut Marie,
Il n'y a pas de quoi. Je vois que tu voyages pas mal toi aussi, j'espère qu'à ton prochain déplacement tu penseras au forum, et tu nous donneras des détails, et conseils sur ton voyage. J. | | | À: Mondialist · 23 novembre 2013 à 21:48 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre c/r il y en a peu sur les croisières fluvial. Si j'ai bien compris il n'était pas nécessaire de prendre les excursions du bateau car il appareil pas très loin des centres villes et donc facile a faire a pied ? A+ | | | À: Mondialist · 24 novembre 2013 à 1:09 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager salut
interessant le CR qui nous profite à tous
je souhaite faire une croisière fluviale, celle qui va de STRASBOURG sur le RHIN jusqu'en HOLLANDE
merci de nous parler de l'ambiance à bord je sait d'avance que je n'aurai pas droit aux spectacles "genre cabaret : music hall" que j'aime tant retrouver en mer
bon retour......sur terre | | | À: Ptitmimi · 24 novembre 2013 à 16:56 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre c/r il y en a peu sur les croisières fluvial. Si j'ai bien compris il n'était pas nécessaire de prendre les excursions du bateau car il appareil pas très loin des centres villes et donc facile a faire a pied ? A+ 
Salut Myriam,
Je te déconseille totalement de prendre les excursions payantes du bateau.
Aussi bien à Vienne, qu'à Budapest, ou a Bratislava, le navire s'amarre en plein centre. Imagines ton navire arrivant à Paris, et s'arrêtant quai des Tuileries à deux pas de la Concorde ! Vraiment pas la peine d'un bus d'excursions !.
En moins de deux cents mètres, tu es chaque fois dans les artères principales des Capitales que tu visites à ton idée, et pas trimbalée devant des chateaux... invisitables. J. | | | À: Mondialist · 24 novembre 2013 à 17:03 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Salut,
Dans l'absolu, on peut même se passer du bateau de croisière entre ces 3 villes, qu'on peut relier en bateau local également. Cela laisserait davantage de temps pour visiter chacune de ces 3 villes... | | | À: Joaline · 24 novembre 2013 à 17:15 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 810 affichages · Partager .........../........................... merci de nous parler de l'ambiance à bord je sait d'avance que je n'aurai pas droit aux spectacles "genre cabaret : music hall" que j'aime tant retrouver en mer....../..............
Salut Joaline,
L'ambiance à bord, j'ai bien aimé. Surtout par contraste avec celle de gros paquebots.
La salle à manger est presque intimiste... on y est moins serré parfois que dans les tables de 6 ou 8 des gros bateaux... il y a beaucoup moins de brouhaha, car il y a moins de monde. D'autre part, c'est toujours boissons aux repas comprises... et à volonté.
Par contre, ils te déconseillent de boire l'eau du robinet dans la SdB, car bien que buvable, cette eau est traitée puisque stockée en début de croisière. La bouteille de 0,75 l. est vendue : 2 € à bord.
Tu es obligée le premier jour d'acheter une carte "boissons" : 30 €, que tu utilises à ton gré au bar; le dernier jour, le Commissaire de bord te rembourse ce que tu n'as pas consommé. Pas de pourboire automatique le dernier jour, tu donnes ce que tu veux.
Il y a un grand salon au 1er pont (intermédiaire), et un 2me salon-bibliothèque au 2eme pont (supérieur).... je n'ai pas pensé à visiter le pont 0 (inférieur), peut-être y en a-t-il là aussi. La moyenne d'âge des voyageurs est de 65/70 ans environ... peu de gosses. Tout le personnel est totalement francophone, même les serveuses Croates et Slovaques. J. | | | À: Mguibentif · 24 novembre 2013 à 17:21 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 806 affichages · Partager Salut,
Dans l'absolu, on peut même se passer du bateau de croisière entre ces 3 villes, qu'on peut relier en bateau local également. Cela laisserait davantage de temps pour visiter chacune de ces 3 villes... 
Salut Mathilde,
Oui, ce doit être faisable : prendre l'avion pour Vienne, aller à l'hôtel... visiter pendant deux ou trois jours... prendre un bateau navette pour Bratislava... même chose.... poursuivre vers Budapest, y passer 3 ou 4 jours... puis reprendre là-bas l'avion de retour.
C'est tout à fait valable. Je ne suis pas sûr que cela reviendrait moins cher, en tenant compte des repas... taxis... hôtels... J. | | | À: Mondialist · 24 novembre 2013 à 17:59 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les infos, je pense faire cette croisière un jour ou l'autre. J'ai fait celle sur le rhin avec cette compagnie et j'ai bien aimé c'est différent des gros bateau en mer, c'est beaucoup plus calme. Je joint quelques photos du bateau, nous étions sur le monet: Images attachées: | | | À: Mondialist · 24 novembre 2013 à 19:02 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir Jules
Sympa ton Cr pour l'instant on est pas fan des croisières fluviale, mais qui sait un jour? En tout cas tu m'a fait découvrir quelque chose ce soir.
Merci a toi
Michel | | | À: Ptitmimi · 24 novembre 2013 à 22:34 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Bonsoir Merci pour les infos, je pense faire cette croisière un jour ou l'autre. J'ai fait celle sur le rhin avec cette compagnie et j'ai bien aimé c'est différent des gros bateau en mer, c'est beaucoup plus calme. Je joint quelques photos du bateau, nous étions sur le monet:
Salut Myriam,
Tes photos sont parfaites, c'est tout à fait la même chose sur le Vivaldi. Seuls les coloris dans les cabines et la SAM sont différents.
Comme chacun peut le voir, les chaises sont bien espacées dans la salle à manger, ce qui n'est pas le cas dans les gros navires. Votre cabine ressemble beaucoup à celle que j'avais avec le grand lit. Le Pont supérieur avec ses chaises longues est exactement le même. J. | | | À: Michel63000 · 24 novembre 2013 à 22:43 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 751 affichages · Partager Salut Michel,
J'ai fait exprés de prendre une croisière courte pour tester la formule.
Je ne suis pas déçu, sans être transporté d'enthousiasme. Je ne sais pas si ma prochaine croisière sera fluviale ou maritime. Il est certain que les possibilités sont limitées sur les fleuves, car après le Rhin, et le Guadalquivir... il ne reste pas grand chose.
Par contre, je crois que ces petits navires ne sont pas du tout adaptés pour aller en Croatie, ou aux Antilles. On doit y être secoué sans arrêt sur les mers et océans. J. | | | À: Mondialist · 26 novembre 2013 à 12:02 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 675 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme d’autres lecteurs, nous avons suivi le déroulement de votre croisière, jour après jour.
Nous sommes ravis de constater qu’un grand nombre de prestations ont répondu pleinement à vos attentes.
Pour les autres points, veuillez trouver ci-dessous nos réponses :
Comme le précise votre message, les bateaux CroisiEurope ne peuvent être comparés à ceux de Costa dont la taille est bien plus importante. Nous souhaitons nous démarquer en proposant à bord de nos bateaux une atmosphère plus intimiste et plus chaleureuse, voir plus familiale. Chez CroisiEurope, les boissons au restaurant étaient déjà comprises lors de nos croisières. Mais pour 2014, la grande nouveauté sera les boissons également comprises au bar.
Concernant le panneau d’affichage lors de votre arrivée à l’aéroport, nous vous remercions de nous en avoir fait part. Ce point sera modifié au plus vite.
Les excursions proposées sont facultatives. Le tarif comprend un guide professionnel, un transfert en autocar, une visite aussi complète que possible de la ville et la certitude d’être de retour à l’heure sur le bateau.
Les « gouttes » que vous avez pu entendre dans la cabine ne sont plus d’actualité. Ce point a été réglé par notre service technique que nous saluons pour sa réactivité.
A très bientôt sur un de nos bateaux.
Cordialement,
Le Service Qualité CroisiEurope. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |