|  |  |
 | | | | | Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Mondialist · 22 novembre 2013 à 15:11 · 24 photos 52 messages · 16 participants · 7 841 affichages | | | | À: Croisieurope · 26 novembre 2013 à 22:46 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir Messieurs,
Je viens de lire votre message et je suis heureux de voir que mes remarques vont être prises en compte.
Bravo si vous avez déjà solutionné le problème des gouttes qui s'entendaient légèrement la nuit.
Je ne sais pas encore si ma prochaine croisière sera maritime ou fluviale, mais j'apprécie la volonté de bien-faire, et d'amélioration des services, dont fait preuve votre Société. J. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondialist · 15 décembre 2013 à 20:04 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 695 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ce compte rendu très intéressant pour nous qui partons pour une mini-croisière du nouvel-an bientôt.Sur le Rhin et au départ de Strasbourg.Comme il y aura le réveillon j'espère que l'ambiance sera sympa. C'est notre première croisière fluviale c'est un essai avant une future croisière en Russie. Mais grâce à votre prose  nous en savons plus. Je voudrais savoir si les prix des boissons sont similaires à ceux d'autres croisiéristes "type Costa ou MSC ". Y a t-il des petits réfrigérateurs pour les bouteilles d'eau ou autres en cabine ?.
Cordialement. | | | À: Croisieurope · 16 décembre 2013 à 20:22 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 664 affichages · Partager Bonjour, Comme nous partons bientôt pour une mini -croisière du Nouvel An, j'ai donc lu avec attention cette discussion. Je ne connais que les croisières maritimes. Confirmez- vous vous que les boissons sont TOUJOURS offertes pendant les repas chez Croisieurope ? Ce qui est mentionné pour la croisière "Rhin romantique "est contraire à vos affirmations. Je m'interroge...... Merci. | | | À: Zynomis · 20 décembre 2013 à 19:20 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, Comme nous partons bientôt pour une mini -croisière du Nouvel An, j'ai donc lu avec attention cette discussion. Je ne connais que les croisières maritimes. Confirmez- vous vous que les boissons sont TOUJOURS offertes pendant les repas chez Croisieurope ? Ce qui est mentionné pour la croisière "Rhin romantique "est contraire à vos affirmations. Je m'interroge...... Merci.
Salut Catherine,
Il y a plusieurs Sociétés qui font des croisières fluviales. La vôtre est-elle bien une croisière organisée par "CroisiEurope" ?
Si c'est bien cas, je te confirme que les boissons à table**, sont bien comprises dans le prix de la Croisière... sauf si vous demandez des vins spéciaux (millésimés, champagnes, etc...) De plus à partir du 1er janvier 2014, toutes les boissons au bar sont également incluses dans le prix croisière. Sauf sans doute, si vous demandez des liqueurs de prix... c'est normal !
Non, il n'y a pas de mini frigo dans les cabines. Cordialement, J.
**Les vins à table servis gratuitement sont des bouteilles de vins cachetés d'un goût correct. L'eau n'est pas en carafe, mais en bouteille d'eau minérale décachetée devant vous... (marquehongroise). | | | À: Mondialist · 20 décembre 2013 à 20:59 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir Jules Merci pour la réponse. Toujours précises vos réponses d'ailleurs, j'ai déjà suivi des discussions oû vous intervenez, c'est agréable à lire.Et cela nous a beaucoup plu car ce genre de compte- rendu est rare. Je connais toutes les villes oû cette croisière fluviale a fait escale et les descriptions sont tout à fait réalistes.
En effet nous partons (3 couples) avec Croisieurope.Si les boissons sont offertes à table c'est bien. Sur notre fiche de confirmation plutôt adaptée aux croisières maritimes il est indiqué " repas hors boissons "... (?..)
Cela ne nous empêchera pas de demander du Champagne...pour fêter la nouvelle année...Carpe diem ! Comme on dit.
Cordialement.
EXCELLENTES FETES DE FIN D'ANNEE ! | | | À: Zynomis · 21 décembre 2013 à 13:36 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 592 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci pour tes compliments... je les déguste avec plaisir ! 
Pour ce qui concerne les boissons, ils en parlent eux-mêmes dans leur message sur ce fil en date du 26 nov. dernier :
.....Chez CroisiEurope, les boissons au restaurant étaient déjà comprises lors de nos croisières. Mais pour 2014, la grande nouveauté sera les boissons également comprises au bar....
Je ne les vois pas se déjuger si vite. Je pense qu'ils auront à coeur de vous offrir, le Champagne, lors du dîner du 31 déc.
Une très bonne fête de Noel, et d'excellente fête de Nouvel An. J. Image attachée: | | | À: Ptitmimi · 21 décembre 2013 à 17:43 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 570 affichages · Partager
Bonsoir Myriam,
Les photos que tu montres correspondent bien... c'est la cabine que nous avions eu sur le Léonard de Vinci, nous avons fait plusieurs croisières fluviales avec Croisi-Europe et avons toujours été satisfaits, bien sûr on ne peut comparer avec Celebrity (je ne connais pas Costa...) ce n'est pas le même genre de croisières ! Nous comptons faire la croisière de Linz jusqu'aux portes de Fer ( delta du Danube, début Septembre, avec des amis et auparavant nous partons en Norvège avec Hurtigruten, là non plus pas de distractions, théâtre ou autre, le spectacle est à l'extérieur... et quel spectacle ! | | | À: Anjuvani · 22 décembre 2013 à 11:40 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 544 affichages · Partager Bonjour Je vous souhaite une très bonne croisière et j'espère que vous nous ferez un petit c/r. Joyeuses fêtes de fin d'année | | | À: Mondialist · 21 février 2014 à 17:41 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien apprécié lire ce résumé de votre croisière fluviale. Nous sommes un couple à l'approche de la retraite, et nous sommes intéressés par cette formule. N'ayant jamais fait de croisière nous hésitons à naviguer sur les immenses bateaux océaniques et la possibilité de croisière fluviale nous plaît. Il faut choisir maintenant entre les différentes compagnies et destinations....gros problème ! | | | À: Hélènevoyage · 21 février 2014 à 20:54 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir Hélène,
Pour une croisière fluviale, pour moi le choix est vite fait, c'est Croisi Europe, compagnie française. Avec eux, nous sommes allés sur le Rhin, la Hollande et avons toujours été contents, cabines impeccables, bonne table... d'ailleurs en Septembre : croisière sur le Danube, du delta du Danube en Roumanie jusqu'à Linzen Autriche. Une alternance de navigation et de visites terrestres dans la journée, l'avantage est de ne pas avoir de bagages à refaire tous les jours... Demandez le catalogue Croisi Europe, vous verrez qu'il y a un large éventail de possibilités. Bon choix. Cordialement Yvette | | | À: Anjuvani · 21 février 2014 à 21:20 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 417 affichages · Partager Grand merci pour ces précieux conseils...ce qui m'enchante de cette compagnie c'est qu'elle est francophone et que nous pouvons être servis en français...je prends note... | | | À: Hélènevoyage · 23 février 2014 à 9:28 Re: Compte rendu d'une croisière CroisiEurope Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien apprécié lire ce résumé de votre croisière fluviale. Nous sommes un couple à l'approche de la retraite, et nous sommes intéressés par cette formule. N'ayant jamais fait de croisière nous hésitons à naviguer sur les immenses bateaux océaniques et la possibilité de croisière fluviale nous plaît. Il faut choisir maintenant entre les différentes compagnies et destinations....gros problème ! 
Bonjour Hélène,
Je lis avec retard ton message, car je viens peu souvent ici... (manque de temps, et non d'intérêt !).
Pour les croisières fluviales au départ de la France, je pense qu'il n'y a que CroisiEurope, par contre, au départ de la Suisse ou d' Allemagne, il y a d'autres Compagnies, mais je ne les connais pas et je ne peux te conseiller.
Vous serez satisfait par une croisière fluviale, car le navire "glisse" sur l'eau silencieusement... vous avez l'impression de voyager dans un train de luxe... contrairement aux gros bateaux qui voguent sur l'océan et les mers, cela reste toujours plus mouvementé. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 891 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |