Pour nous la soirée du commandant a eut lieu le soir de l'escale à palma, donc le mercredi soir et l'autre le vendredi soir je crois.
A vérifier.
Voici la fin de mon C/R
Samedi 8 mai 2010 :MARSEILLE :8h-18h (Bien)
On n’avait pas mis le réveil car on voulait se reposer et on n’avait bien fait !
Réveil sous une pluie incessante !
Ceux qui sont partis en excursion, ne vont pas etre déçus !
Les autres qui ont pris les navettes tot, reviennent vite fait avec parapluie, k-way et gilets !
Quel temps pourri !
Nous avions décidé de rester à bord puisqu’on connaît déjà
Marseille, mais nous pensions plutot faire dans le bain de soleil...loupé !
On en profite pour faire le tour du bateau et faire les dernières photos.
Le midi, on essaie le grill au lido mediterranéo :bof, pas terrible.
On essaie aussi les fruits sur la fontaine à chocolat :ça par contre, c’est très sympa !
Comme, il pleut toujours, on fait les valises et une petite sieste.
Au réveil, il ne pleut plus mais c’est chargé !
On décide d’aller se promener sur le pont supérieur et là, Ô miracle, le soleil arrive !
Hop,2 transats et c’est parti pour 1h de bronzage.
On donne notre « rab » de tickets de bouteilles d’eau à 2 français qui viennent d’embarquer :on leur file 2-3 tuyaux et je file au Samsara pour éssayer le double rasage/peeling à....39€...Souvenez vous à
palerme, j’avais payé,5€, on va voir si la différence les vaut.
Eh bien, la réponse est OUI ! Le petit brésilien qui s’occupe de ça (wellington Sousa) est un vrai virtuose du rasoir :masque exfolliant, massage du visage, double rasage, peeling, bref, au total 1h de soins et à l’arrivée, une peau de bébé !
Je referai, c’est sur !
Retour à la suite et douche pour la dernière soirée :on a réservé au club concordia...sauf qu’en voyant le menu du resto, on se dit, qu’il est top et que ce serait dommage de louper ça !
On annule le club concordia et on file au resto
Milano pour dire au revoir à nos amis serveurs Benedicto and Co !On en profite pour leur donner un pourboire pour leur service impeccable durant cette semaine :en partant de la suite, on avait aussi fait la même chose avec notre cabiniste, parce que même s’il y a le « pourboire automatique » costa, on souhaitait vraiment encourager les 2 ou 3 personnes avec qui nous avons eut des relations plus proches
Au menu :carpaccio de poulpe, terrine de foie gras er filet de turbo roti : divin !
On garde la découverte du club pour une prochaine croisière !
On se prend un dernier verre au loundra louge ou a lieu la soirée cirque et après un dernier tout sur le pont supérieur, direction Dodo car demain retour à la réalité...

En arrivant dans la chambre, on etiquette les valises, on les met dans le couloir et on vérifie notre note de frais à bord.
Dimanche 9 Mai 2010 :Savone :arrivée 8h
Au réveil, le bâteau est à quai et le soleil perce à travers les nuages.L’ambiance est calme dans la chambre... !
Un dernier petit déj’, suivi d’un dernier tour sur le pont supérieur et rdv au théatre pour le top débarquement :là encore, la grande classe au niveau organisation :
A 9h on sort par le pont 3,5 minutes plus tard, on est au comptoir pour récupérer nos clés de voiture et encore 5 minutes plus tard, on est devant notre voiture ou nos valises nous attendent quelques mètres plus loin ! Impressionant ces italiens !!!
Nous rentrons en
France et à peine passés le tunnel du Mont Blanc, il se met à pleuvoir :décidément, à chaque fois que nous avons été en contact avec la
France, il aura plu.
Nous repartons la tête pleine de souvenir avec déjà l’idée de la prochaine pour 2011, ça tombe bien, ça sera pour nos 5 ans de mariage !!!
J'espère que vous aurez eut autant de plaisir à lire ces quelques lignes que moi avant mon départ lorsque je parcourais ardement le forum.
ça m'a permis de "naviguer" encore quelques jours à bord du concordia.
A votre dispo, si vous avez d'autres questions et bonnes croisières à toutes et tous !