Bonjour à tous et toutes. Voici notre CR, de notre croisière « Eclats de la méditérannée »sur le Costa DIADEMA en mai 2017. Tout d’abord merci à tous pour les précieux conseils, que nous avons suivi en partie !!. ***A Barcelone nous voulions aller MONTSERRAT par nous-même qui se trouve à 50kms de Barcelone, nous n’avons pas trouvé de Bus !!. « Si vous avez des infos !!!! ». A*** Palma de Mallorcanous avons pris le train entre Palma de Mallorca et Soller 22£« très faisable. ***A Civitavecchia nous avons avons pris le train 5£20 direction Rome et sommes descendus a Ladispoli, et pris un bus 1£10 pous CERVETERI village et château, nous voulions voir la Necropoli della Banditaccia qui se trouve à 2kms, c’est faisable pour les bons marcheurs « attention pour reprendre le bateau !!!!». A la Spezia nous avons pris le train a la gare, et un passe a 16£ pour libre circulation entre les villages des Cinque Terre Riomaggiore, Manarola « bus compris », Corniglia, Vernazza, Monterosso, nous n’avons pas été a Levanto, mais il faut plus d’une journée pour visiter un tel bijou, mais ça donne un aperçu !!. Il y a beaucoup de monde !!!!. « compris dans le passe accès au toilettes dans les gares, sinon c’est payant !!!.. ***A Savone « 5eme édition !! », nous sommes retournés a la Marina Albisola ou il y a une chapelle magnifique avec un dôme que l’on voit du bateau, et le château a la descente du bateau. « « *ça m’énerve !! que les gens disent qu’il n’y a rien a voir a Savone, il y a pleins de petites choses si on est curieux !!!, Ha bien sûr, ce n’est pas ROME, mais ROME deux trois fois c’est bon !!. » ».* ( (A noter, »mais vous le savez !!, soyez prudents lorsque vous partez en excursions par vous même de bien prendre en compte votre trajet retour, "car le bateau n’attend pas !!"notamment dans les grandes villes, ou les retours dans l’après midi on n’y trouvent des bouchons sur les routes (comme chez nous !!!). Merci a tous. Et a bientôt !!.
Bonjour Dan, Merci pour ce petit CR Je suis d'accord avec vous, chaque ville mérite qu'on s'y promène, en cherchant bien on trouve toujours quelque chose de joli à voir, il faut savoir ouvrir les yeux (je viens de lire par ex dans un autre CR qu'il n'y a rien à voir à Bari : c'est faux !!!! bien sûr comme vous dites, ce n'est pas Rome mais il y a bien d'autres petites choses à voir)
Bonjour. Excusez moi, mais je n'ai pas trouvé la touche € sur mon ordinateur, et en plus, je ne suis pas un pro de l'informatique !!!!!!, mais je l'ai trouvée sur la tablette.......Ouf!. Cordialement.
Metro jusqu'à la gare espanya Á l'intérieur vous trouverez un fléchage jusqu'à un guichet qui vous proposera plusieurs formules, funiculaire ou téléphérique et differents packages. Sur internet vous pouvez trouver toutes les informations utiles sur "transmontserrat".
Nous allons faire aussi une croisiere sur le diadema, comment avez vous fait a Palma pour rejoindre la place d'Espagne ou se trouve le train pour soller?
Bonsoir. À la sortie du bateau,1km à pied pour sortir du port. Passé les grilles il y a des chauffeurs de taxis, plus loin il y a un arrêt de bus de ville, demandez au chauffeur s'il va place d'Espagne ou gare pour Soller. La gare est sur votre gauche après avoir traversée l'avenue, c'est indiqué "Ferro ccarril pour Soller. Prendre son passé à 22€ alle-retour (1h1/2) de route, à Soller l'idéale c'est de prendre le tramway qui vous amène cause port (nous ne l'avons pas fait). Ce vieux train c'est folklo. Il ne faut pas tarder, car le bateau n'attend pas!!!!!!!.pour ma part, je télécharge les cartes hors ligne sur Google maps, qui me sert de GPS, vous savez où vous vous trouvez!!!!!!
bonjour pour info bus gratuit de la ville de la passerelle a la sotie du port a cote d un bureau de l office du tourisme (on parle Français) ces bus fonctionne toute la journée (au mois de mai 2017) bonne croisière Francis
Elollive · 21 mai 2015 à 10:44 · 3 participants · 4 074 affichages
Nous revenons tout juste de notre 1ère croisière, à bord du Costa Diadema, en méditerranée. J'avais lu beaucoup d'avis avant le départ, beaucoup de négatifs et je dois dire que malgré quelques appréhesions, nous n'avons pas été du tout déçu et avons été...
Kaiman33 · 26 octobre 2015 à 17:23 · 6 participants · 1 966 affichages
Croisière octobre 2015 – Costa Diadema – Famille 2 adultes/3 enfants 306m de long, plus grand d’Europe et 4200 passagers et 1200 personnels. Jour 1: Marseille – départ 18h L’arrivée est très simple, sortie 5, port 4, nous rencontrons des agents Costa...
Thibtravel · 20 janvier 2016 à 20:44 · 21 participants · 6 267 affichages
Rentrant de notre croisière sur le diadema (Eclat de la méditerranée) du 10/01/2016, je vous expose un petit compte rendu. Nous sommes un jeune couple de 19&21 ans. J’ai 5 croisières sur CDF à mon actif (4 sur l’horizon, 1 sur le zénith), et ma copine...
Voici un petit compte rendu de notre croisière sur le Renaissance du 18 au 29 octobre 2025 (11 nuits). C'était notre première expérience avec CFC. D'autres personnes du forum étaient à bord, nous pourrons donc probablement confronter les point de vue...
Voici un petit compte rendu rapide de ma croisière sur le REGAL PRINCESS. C'était ma 35ème croisiere et la 2ème sur le REGAL PRINCESS que j'avais découvert en 2017 lors d'une croisière aux Caraibes. Il y a quelques mois nous avons reçu un mail de PRINCESS...