En vacances sur le Solstice, je ne lis pas trop en ce moment les autres messages, mais ce fil là, j'ai voulu le lire jusqu'au bout !
Cher PAP, c'est grâce à toi et à des gens de VF comme toi qui s'investissent dans les forums que cette idée a pu naître dans mon petit cervelet (bof !

).
Je suis ton périple sur le Solstice et apprécie tes post "en temps réel".
Et puis parce que (vous faites sûrement partie de l'AFM) ce C/R sera je pense transmis à cette association, qui le diffusera à tous ses membres, parce qu'il est un formidable message d'espoir !
Nos enfants font bien sûr partie de l'AFM qui les aide beaucoup dans la vie quotidienne de Louis, mais j'ai voulu ne rester que "donateur anonyme" et donc même les parents de Louis ne connaissent pas ce post (ils ont d'autres problèmes à gérer

) et ne souhaite pas en faire de la pub, même la croisière de Louis peut donner des idées à d'autres. S'ils cherchent, ils trouveront !

.
Cela dit, les premiers contacts avec Costa (sur le Concordia) avaient été difficiles (impossible de disposer d'un fauteuil manuel de secours sur le bateau !) et j'avais envoyé, la veille du naufrage du Concordia, un courriel à la maison-mère en
Grande-Bretagne pour leur demander l'action que je devais mener vis-à-vis de leur système qualité/sécurité qu'ils ne respectaient pas

(Ils avaient eu en 2010 ou 2011 moins de 500 réclamations par ce canal qu'ils avaient toutes traitées

).
J'attends leur réponse pour 2012 et saurai si leur rapport annuel sans ce domaine est fiable !!!
sur un hématome, j'aurais évité l'aspirine, en lui préférant l'autre anti-douleur anodin : le paracétamol... L'aspirine étant par certains côtés "anti-coagulante" (c'est plus compliqué que ça), ça a pu "prolonger" l'hématome un jour ou deux... Mais bon, j'ai cru comprendre que "Petit-Fils

" est dur de chez dur... Bravo à lui aussi

PAP, c'est là qu'on sent la différence entre un expert dans le domaine médical

(une de mes belles-filles est médecin du travail) et le brave ingénieur retraité "touche-à-tout" que je suis

.
L'hématome s'est résorbé en 8 jours après la morsure, mais mes enfants m'en ont voulu de le prendre aussi "à la légère", car bien sûr ils ont montré à un autre "expert" le dégât (expert qui heureusement ne savait pas que j'avais donné de l'aspirine, pourtant l'un des médicaments prescrits par le PAP dans toute trousse à Pharmacie pour croisière.