|  |  |
 | | | | | Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Sophy06 · 10 octobre 2010 à 11:43 · 5 photos 58 messages · 14 participants · 9 337 affichages | | | | À: Sophy06 · 11 octobre 2010 à 22:32 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 822 affichages · Partager nous attendons la suite avec impatiente, pour notre part nous avons la cabine 11068 avec balcon qui est situe a babord. merci de cet avant gout de vacances.
Soit sur que nous allons suivre tes comptes rendus avec attention et nous ne manquerons pas de faire le notre des notre retour.
a plus pour la suite | | | À: Arlette06 · 12 octobre 2010 à 9:12 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 792 affichages · Partager Coucou Chantal74  Vous aviez réservé quelle cabine? intérieure ou garantie? vous aviez réservé votre croisière longtemps à l'avance? ëtes vous contente de AB croisière car j'ai lu pas mal de problème
Merci Amicalement Arlette
Bjr, Nous avions réservé au mois de juin, lors de la promo été indien, pour une cabine interieure garantie Pour Ab croisiere c'est la 3eme fois que l'on passe par eux, aucuns problèmes, mais j'ai lu sur le forum des avis négatifs Amicalement | | | À: Suisse12 · 12 octobre 2010 à 10:42 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 774 affichages · Partager coucou,
je viens de jeter un oeil au plan du pont, nous avons le même type de cabine, nous étions également au pont 11 mais n°11020 à l'avant du bateau. par contre avec ce numéro votre cabine semble être à tribord tu vas voir la cabine est très fonctionnelle, surtout la salle de bain, literie et canapé hyper confortables et le balcon... un pur bonheur | | | À: Sophy06 · 17 octobre 2010 à 12:30 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 692 affichages · Partager Quelques photos :
la cabine le splendida dans le port de la seyne sur mer notre resto le soir : la reggia le bateau vu depuis montjuic ( barcelone) le marché de la boqueria Images attachées: Photo postée par le membre Sophy06. Photo postée par le membre Sophy06. Photo postée par le membre Sophy06. Photo postée par le membre Sophy06. Photo postée par le membre Sophy06. | | | À: Sophy06 · 19 octobre 2010 à 8:34 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 654 affichages · Partager coucou, C'est vraiment dommage que l on s'est pas rencontré et que personnes n'a répondu au point de rendez-vous car nous n'étions pas vraiment bien placé au premier service, nous avions demandé de changer de table et chaque jour on verra demain, dommage on aimé raconté notre journée mais comme on étions avec un couple de grognons donc l ambiance n'était pas super. | | | À: Jojolafleur · 19 octobre 2010 à 8:36 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 648 affichages · Partager Coucou josiane !
En effet dommage de ne pas s'être rencontré. Je suis allée une fois à votre cabine mais comme Chantal vous n'y étiez pas. Désolée d'apprendre que vous étiez avec des grognons à table, nous avons eu de la chance nous sommes tombés sur 4 dames vraiment très sympa. Vous avez quand même apprécié la croisière? Pas trop dur le retour? | | | À: Jojolafleur · 19 octobre 2010 à 9:10 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 636 affichages · Partager bonjour,
Oui dommage que cette rencontre n'ai pas eu lieu Je me disais que l'on se verrai à la reunion d'accueil, mais pas facile de se retrouver Pour nous tout c'est bien passé, un jeune couple et un couple la soixantaine (comme nous) à notre table le soir au reggia 1er service Vraiment une belle croisière Amicalement | | | À: Sophy06 · 19 octobre 2010 à 9:20 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 633 affichages · Partager Coucou,
si si le retour très dur évidemment car il faut le dire on a eu du beau temps, içi c'est déjà l'hiver, soit sinon pour le bateau rien à dire il était super en ce qui concerne la différence avec COSTA, il y en a une quand même, notre serveur à table pas sympa en plus du couple de grognons, on peut dire que l'on avait pas envie d'y aller le soir, pour les spectacles: oups, un peu répétitif, je ne sait pas ce que tu as pensé du groupe animations mais bof surtout pour ma fille de 18ans, j'explique pour COSTA ; nous étions une table de huits personnes super sympa, un serveur souriant qui n'hésitait à nous faire quelques blagues, alors cette année-ci avec nos grognons, évidemment c'était différent, pour les spectacles de Costa, un différent chaque soir avec des comédiens qui ne faisaient partie de l'équipe du bateau donc nous allions avec plaisir, pour le groupe d animations, tous les soirs de petits jeux concours super chouette qui nous permettez de gagner des gadgets COSTA comme sac etc... pas seulement cela, ils étaient présents, içi le seul jeu que ma fille ai participé, ils l 'on laissé là et on joué ensemble pour finir elle est revenue déçue. Pour le repas de midi, chez COSTA, je n'avais pas l 'impression de manger la même chose tous les jours plus raffiné. Maintenant le prix est différent aussi peut être ceci explique cela. Sinon pour les excursions nous n'avons fait qu'une seule organisée par MSC ; nager avec les dauphins à MALTE.Pour le reste on a tout fait par nous même et j'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont donné de précieux conseils sur ce site. Voilà, n 'empêche que c'était bien et que je pense déjà à la prochaine mais en amoureux pour fêter nos 20 ans de mariage pour septembre ou octobre 2011. | | | À: Sophy06 · 19 octobre 2010 à 16:24 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 524 affichages · Partager bonjour sophie. je suis présent sur ton C/R mais je t'avoue ne pas avoir tout lu. en ce moment je suis trés occupé par le mien  et ca me laisse peu de temps pour le forum.
mais je vais y revenir.  | | | À: Bruno06220 · 19 octobre 2010 à 16:31 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 519 affichages · Partager coucou bruno ! c'est gentil d'être passé !  c'est vrai que ça prend bcp de temps à rédiger tout ça, et mettre les photos aussi ! mais ça nous permet de rester encore un peu sur le bateau | | | À: Sophy06 · 26 décembre 2010 à 21:29 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager je voulais avoir l'expérience d'une première fois. Je désire faire une croisière en méditerranée avec ma fille, mais j'ai quelques réticences encore. Est-ce que vous avez été malade à bord. Y a t-il quelque chose à prencre pour contrer le mal de mer. Est-ce encore la coutume d'ëtre habillé en long, ou très habillé sur ces bateaux
Comment calculer le prix des excursions, est-ce compris dans les prix de croisière.
Quelle place doit-on réserver sur un bateau, avec balcon,
Merci à l'avance pour vos information s | | | À: Olivina · 27 décembre 2010 à 11:00 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
Si je me base sur ma première fois, je ne peux que vous conseiller de foncer sans hésiter : pour moi tout s'est déroulé à la perfection ! Je n'ai pas été malade à bord mais la personne qui m'accompagnait l'a été légèrement entre Barcelone et Tunis. Il a pris du mercalm et c'est allé mieux rapidement. C'est la seule fois où le bateau bougeait un peu, le reste a été très tranquille. Il vous suffit de prévoir des médicaments pour le mal de mer, allant de la simple oméopathie par exemple plus le plus léger jusqu'à qqch de plus fort en cas de grosse mer. Un médecin pourra vous renseigner au mieux.
Pour les excursions, elles ne sont pas comprises dans le prix. Pour chaque escale vous avez la possibilité de prendre une excursion organisée par la compagnie (solution plus chère mais plus sécurisante pour certains). Sinon vous pouvez vous même organiser vos propres excursions, ce forum est une mine d'information pur cela, de même qu'internet en général (solution plus économe mais attention à bien veiller au timing pour le retour au bbateau)
Concernant les cabines, le choix est vaste. Il faut bien étudier le plan du navire. Pour ma part j'ai eu une cabine pont 11, vers l'avant en bout d'un couloir donc très peu de passage ce qui était bien agréable.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! | | | À: Olivina · 27 décembre 2010 à 12:17 · Modifié le 27 déc. 2010 à 12:36 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 368 affichages · Partager bonjour olivina.
pas besoin d'être habillée en long mais il est préférable d'avoir quand même une tenue "bien habillée" surtout pour le restaurant le soir.
les meilleures cabines sont au milieu. on ressent moins les mouvements du bateau. attention de ne pas être sur un pont situé en desoous ou au dessus des lieux qui vivent tard le soir.
pour le mal de mer, il n'y a pas de produits miracles mais le mercalm est pas mal. le problème c'est que ca endort.
sinon, il y a des patchs à coller derrière l'oreille. j'utilise ca. très efficaces mais c'est assez cher et ca doit être prescrit par un médecin. | | | À: Sophy06 · 9 janvier 2013 à 23:22 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Bonsoir Sophie, Votre compte rendu date de deux années, mais c'est vraiment un plaisir de le lire. J'ai une question à vous poser concernant la location de voiture à Messine? Vous l'avez louée avant de partir par internet ou sur place? Pouvez-vous me donner davantage de renseignements sur ce sujet, car nous faisons escale à Messine en Avril 2013 et je serais intéressée par la location d'une voiture pour me rendre à Taormine. Un grand merci! Sylvie | | | À: Vive84 · 10 janvier 2013 à 9:30 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 948 affichages · Partager Bonjour Sylvie
Pour vous répondre concernant la location de voiture, je l'avais réservée pour les deux escales à l'avance sur internet (j'ai préféré passer par un loueur également présent en France pour avoir un interlocuteur français en cas de soucis, en l'occurrence le choix s'est porté sur celui qui avait un bureau juste à côté du port, avec des horaires coïncidant avec ceux de l'escale et qui était le moins cher).
À noter que l'accès en voiture à taormine est très facile (j'avais néanmoins imprimé un itinéraire avant de partir au cas où) Il y a un grand parking avant d'arriver, qui propose une navette pour le centre ville, très pratique! Simplement prévoir toujours un peu plus large niveau horaire histoire d'être tranquille pour le retour au bateau...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas, et bonne croisière!!
Sophie | | | À: Sophy06 · 10 janvier 2013 à 19:56 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 928 affichages · Partager Bonjour Sophie, Je te remercie beaucoup pour ta réponse si rapide. Sans vouloir abuser, à tout hasard, te souviendrais-tu de quel loueur se trouvait à Messine, je pense que c'est une excellente idée de passer par un loueur français, cela me rassurerait. Un énorme merci ! Sylvie | | | À: Vive84 · 10 janvier 2013 à 20:05 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 925 affichages · Partager Bonsoir, Aucun soucis ça fait plaisir au contraire! Le loueur c'était sixt, situé une rue derrière le port, à 1mn à pied, le top Je crois que pas loin il y en avait 2/3 autres mais j'avais opté pour celui la en terme de tarif d'abord et ensuite horaires d'ouverture qui étaient plus pratiques. J'espère que cela va t'aider! Bonne soirée Sophie | | | À: Sophy06 · 10 janvier 2013 à 20:09 Re: Compte rendu de d'une croisière en Méditerranée occidentale sur le MSC Splendida au mois d'octobre 2010 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Milles mercis ! je vais tout de suite chercher sur le site. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |