Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Coralie13 · 25 février 2019 à 9:32 · 3 photos 56 messages · 13 participants · 3 858 affichages | | | | 25 février 2019 à 9:32 Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 2 414 affichages · Partager Bonjour à tous Nous revenons enchantés de notre croisière de 15 jours "entre le Yin et le Yang" au départ de malé ( Maldives) avec COSTA Itinéraire : Malé - Malé - Colombo ( sri lanka) - Mormugao ( Inde) - Mumbay ( Inde) - New Mangalore ( Inde) - Cochin ( Inde) - Malé - Malé. Si vous avez des questions n'hésitez pas. C'était notre 2ème croisière COSTA après plus de 15 avec MSC, mais pour trouver des itinéraires nouveaux et différents, nous devons désormais changer de compagnie et notre dernière expérience MSC sur le Seaside ne nous ayant pas vraiment enthousiasmé (trop de monde, trop grand...) nous avions donc opté pour COSTA. Nous avions pris les vols avec COSTA (avec escale à Abu Dhabi) et ayant lu sur le forum que ce n'était pas forcément une bonne idée (vols plus longs, pas forcément direct et pas d'assurance d'être à coté dans l'avion) nous étions dans les premiers au check in pour tenter d'avoir des places à coté et malgré ça (nous étions 3), nous n'avons pas pu être les 3 à coté, j'ai du dans l'avion compter sur un sympathique monsieur sri lankais pour changer de place et me retrouver au moins à coté de ma fille. Donc effectivement : éviter les vols COSTA  surtout que ni à l'aller ni au retour vous n'avez "d'assistance COSTA", vous "retrouvez" COSTA à Malé au même titre que tous les passagers arrivant (quelque soit leur vol) et au retour vous rejoignez l'aéroport avec tous les passagers ayant un vol (pris avec COSTA ou pas) Le vol aller (en fait les vols, le premier CDG/ abu dhabi et le second abu Dhabi/ Malé) s'est passé sans encombre, départ 20h30 paris CDG et arrivée malé vers 14h00 le lendemain. A Malé vous sortez de l'aéroport, traversez une rue et vous voilà prêts à monter dans une Chaloupe pour rejoindre la bateau resté en rade. Nous avons donc rejoint le bateau vers 15h00, découverts notre cabine, pris une bonne douche et nous sommes allés directement au buffet manger notre premier repas sur le bateau accompagné d'une bonne bière fraiche  Concernant le bateau, le neoriviera est un bateau que nous avons vraiment apprécié : de taille humaine, jamais aucun problème autour de la piscine pour un transat, ou trouver une place pour manger au buffet (ça nous a changé des cohues sur le Seaside !!) le personnel du coup est plus sympathique car moins sollicité et moins épuisé. Nous avions la cabine 1026 "minisuite" pour 3 et, des forumeurs m'ayant gentiment donné toutes les précisions sur ces cabines, je peux confirmer qu'elles sont très bien agencées, un grand dressing nous a permis de tout ranger sans problèmes (j'emporte toujours des cintres supplémentaires). Belle première soirée à bord puis gros dodo afin d'être en forme le lendemain pour notre première journée aux Maldives... | | | À: Coralie13 · 25 février 2019 à 10:11 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 2 402 affichages · Partager Bonjour Je suis avec intérêt votre c/r car c'est une croisière que j'aimerai bien faire. J'ai une petite question concernant les visas pour l' inde, apparemment c'est compris dans le prix de la croisière, mais par qui passe t-on pour les faire et combien de temps sont-ils valables? Merci pour les infos | | | À: Ptitmimi · 25 février 2019 à 10:35 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 2 400 affichages · Partager Bonjour Myriam Effectivement les visas sont inclus MAIS vous devez faire les démarches par vous même via internet et via le site que vous a donné COSTA (je vous retrouverais les coordonnées si vous ne les avez pas). En théorie 20 jours (Ouvrables) avant le départ mais sachant qu’il faut envoyer vos passeports par la poste je vous conseille de compter plus de 20 jours... c’est assez angoissant d’ailleurs d’envoyer les passeports par la poste  pour la durée de validité, il est indiqué 90 jours sur mon visa. | | | À: Coralie13 · 25 février 2019 à 17:30 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 2 368 affichages · Partager Présente pour la suite aussi  merci ! | | | À: Coralie13 · 25 février 2019 à 18:12 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 2 363 affichages · Partager Malé : compte tenu du prix élevé et sur les conseils de forumeurs qui indiquaient qu'une demi journée dans un "resort" suffisait, nous avions opté le premier jour pour l'excursion COSTA à Adaaran d'une demie journée. C'était très bien : un bateau rapide est venu nous chercher directement au Neoriviera pour 3 heures sur une ile paradisiaque où promenade, baignade (l'eau est à 25/26 degrés) et snokerling ont été nos occupations. par contre je n'avais pas amené de chaussures pour marcher dans l'eau et j'ai regretté car même si c'est partout du beau sable blanc, il y a dans l'eau pas mal de coraux. Donc ne pas oublier les chaussures pour l'eau, masque et tubas !!! Ce qui est très agréable c'est qu'il y a plein de poissons à voir même sans aller au large. Pour les 2 autres jours à Malé, l'avant dernier jour de croisière : nous avions opté pour l'excursion costa à Bandos, très bien aussi et très différent de Adaaran et le dernier jour de croisière (notre vol étant ~21h) nous avions aussi pris une excursion costa au "paradise", différent là encore car une immense plage de sable blanc mais par contre moins de coraux donc moins de poissons. Nous n'avons pas regretté nos 3 choix car ces 3 atolls étaient très différents les uns des autres mais en offrant tous les 3 des paysages magnifiques de carte postale  De plus faire les excursions le matin nous a permis d'avoir des plages quasi désertes et tous les poissons rien que pour nous  Concernant le dernier jour, faire une excursion était un bon choix aussi car le départ du bateau étant à 16 h (pour vol à 21h) nous avons ainsi pu profiter jusqu'au dernier moment quand d'autres passagers ont erré toute la journée sur le bateau. | | | À: Coralie13 · 25 février 2019 à 18:30 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 2 361 affichages · Partager Colombo - Sri LankaComme nous avions déjà fait un circuit au Sri Lanka il y a quelques années, nous n'avions rien prévu de particulier pour cette escale. A la sortie du bateau, assaillis par des multiples tuk tuks nous avons finalement accepté de faire un tour en tuk tuk. Le tour a duré 4 h, assez complet avec arrêt dans une bijouterie (par contre nous avons refusé l'arrêt "épices" et l'arrêt "thés"). Nous avons payé 65 $ pour 3 (Je pense que vous pouvez trouver moins cher en négociant mais notre chauffeur était tellement sympathique qu'il méritait largement cette somme ! Pour info, COSTA proposait le tour en tuk tuk de 2/3 heures à 55 € par personne). Je vous conseille d'ailleurs de prévoir d'amener des dollars et surtout des petits billets de 1 ou 5 $ acceptés partout et pour tout. Puis retour sur le bateau pour une bonne douche et direction le buffet  Au sujet des repas, ayant fait beaucoup de croisières MSC, nous avons pu comparer la qualité des repas servis. Notre constat est sans appel : concernant les petits déjeuners et le buffet du midi : c'est beaucoup mieux COSTA : plus raffiné, plus de choix, meilleure qualité (à moins que ce ne soit lié au fait que le bateau étant plus petit, les cuisiniers peuvent mieux prendre soin des plats qu'ils confectionnent). Sur ce bateau, compte tenu de la destination, il y avaient beaucoup d'indiens. Aussi, tous les jours un buffet indien était proposé au petit déjeuner, au repas de midi et le soir, à la carte figurait aussi un menu indien. Me concernant j'ai beaucoup apprécié ce dépaysement gustatif  . Puis nous avons repris la mer direction l' inde... | | | À: Coralie13 · 27 février 2019 à 10:10 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 2 315 affichages · Partager Au sujet des autres escales nous avons choisi nos excursions "costa" selon les avis et conseils des forumeurs. Mormugao : le vieux Goa et panaji : excursion que je recommande Bombay : nous avons fat l'excursion au Taj Mahal : à faire absolument si comme nous vous n'envisagez pas de faire une fois prochaine un circuit terrestre en Inde. C'est l'occasion unique d'aller contempler ce magnifique mausolée. Cette excursion se fait sur 2 jours, du coup le 3 ème nous avions sélectionné l'excursion "bonjour Bombay" : incontournable à mon sens si vous souhaitez une vraie immersion dans ce pays. Retour du Taj mahal à minuit pour un réveil à 4h00 pour l'excursion "bonjour bombay" !! mais même ma fille de 14 ans qui rechignait à se lever n'a absolument pas regretté cet "effort". La journée en mer du lendemain nous a été bénéfique New Mangalore : excursion "journée à Jain et Udupi", sans guide francophone et compte tenu des distances parcoures dans la journée, c'est l'excursion que je ne conseillerai pas. Kochi : nous avions opté pour l'excursion dans le vieux Cochin, observation des pécheurs et mini croisière : très bien aussi. Après ces journées intensives, finir avec de nouveau 2 jours aux Maldives étaient top ! Je sais que cette croisière peut se "commencer" avec un embarquement à Mumbay, nous concernant, tributaire des vacances scolaires, nous sommes partis de Malé et pour ma part, je pense que c'est beaucoup mieux car vous commencez par "farniente" et finissez par "farniente" ce qui est appréciable quand on reprend le travail juste après.
Cette croisière reste donc une des plus belles que nous ayons faite de part sa destination, l'organisation parfaite sur le bateau y compris avec les services d'immigration, la gentillesse des personnels, dont certains étaient les francophones, ce qui est appréciable quand on ne maîtrise pas trop l'anglais. Je vous conseille cette destination et cette croisière en particulier et n'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Coralie13 · 27 février 2019 à 11:15 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Magali,
Merci pour ce retour d' expériences intéressant. Beau voyage..... a renouveler ???  ,....
Cordialement, | | | À: Coralie13 · 27 février 2019 à 13:55 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 2 291 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ce compte rendu sur des contrées que nous ne connaissons pas mais envisageons de faire. CORDIALEMENT | | | À: Coralie13 · 28 février 2019 à 11:44 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 2 245 affichages · Partager Bonjour Magali,
Merci beaucoup pour votre c/r, nous ferons cette même croisière en novembre prochain, vos avis et ressentis nous sont donc très précieux. J"ai des petites questions: quand vous êtes vous inscrites aux différentes excursions? en montant sur le NeoRiviera ou bien avant sur leur site internet? Avez-vous pu bénéficier d'un tarif privilégié car plusieurs excursions COSTA? Merci. Nous envisageons également de faire l'excursion vers le TAJ MAHAL, l'avion, hôtel étaient bien? les différents guides lors des excursions parlaient-il français? Nous conseillez-vous de prendre le premier ou second service à table? Désolée beaucoup de questions d'un coup... Merci encore et une très belle journée, Laurence | | | À: Reinemere · 28 février 2019 à 14:11 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 2 232 affichages · Partager Bonjour Laurence, Pour répondre à vos questions : Concernant les excursions, j’en avais réservé une partie par internet (ça fait économiser quelques euros par excursions et surtout ça évite de faire la queue au bureau des excursions les premiers jours : vous avez beaucoup mieux à faire  ). Ensuite effectivement des réductions sur le bateau sont appliquées automatiquement (vous n’avez aucune démarche à faire) selon le nombre total que vous réserverez que vous ayez réservé en ligne ou sur le bateau. Concernant le Taj Mahal, le seul bémol n’est pas l’avion (très bien et confortable) ni l’hotel Très bien aussi mais les 4h de bus qui suivent votre atterrissage à New Delhi (c’est le bémol de cette excursion) pour rejoindre l’hôtel à Agra à une vingtaine de minute du Taj Mahal... mais la splendeur du lieu nous a vite fait oublier ces longues heures en bus ! Concernant les guides, peu parlent français, certaines excursions en français ont été annulées faute de guide ou de participants, quand ça arrive vous recevez la veille ou l’avant veille une information que votre excursion est annulée, à vous de choisir alors un remboursement, un changement d’excursion ou, comme nous l’avons fait, la même excursion mais dans une autre langue, l’italien. Et c’était tout à fait gérable car entre le guide local parlant anglais, l’interprète italien du bateau et les autres français dans notre situation nous avons pu nous débrouiller et comprendre quasiment tout ce qui était dit. Au sujet des services, nous avons l’habitude de réserver au premier, surtout car ça nous oblige à ne pas prendre de goûter, le repas étant tôt  le premier service était à 18h45 (jusqu’à 19h nous étions acceptés) et le second a 21h30 voire 21h45. Voilà, j’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si ce n’est pas assez clair | | | À: Jany95 · 28 février 2019 à 17:32 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Bonjour Jany, Ça fait quelques fois déjà que nous nous croisons et communiquons sur ce forum. Je suis tombé sur une discussion à laquelle vous aviez participé au sujet de la compagnie de croisière HAL  je serai assez tenté par cette compagnie et j’aurai aimé votre avis (peut en message privé car ne concerne pas cette discussion) Un grand merci | | | À: Coralie13 · 28 février 2019 à 17:49 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 2 213 affichages · Partager Merci beaucoup Magali pour tous ces renseignements. Sur vos bons conseils et avis, Je viens de réserver pour l'excursion du Taj Mahal, je vais faire de même pour celle de BOMBAY et de Cochin et vais prendre des dollars. Par contre quel futur stress cet envoi de nos passeports par la Poste, je pensais bêtement que tout se passait via internet! Encore 2 questions  Avez-vous visité Malé? Avez-vous des conseils sur des achats que vous avez effectués durant les différentes escales? Merci Magali Bonne soirée Laurence | | | À: Coralie13 · 28 février 2019 à 17:49 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 2 212 affichages · Partager Oui Magali, je vous connais  mais je n'ai jamais essayé HAL pour finir car j'ai du mal à comprendre l'anglais hélas  et d'après ce que je peux lire il faut mieux maîtriser cette langue pour cette compagnie  Dommage !!! | | | À: Jany95 · 28 février 2019 à 18:10 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 2 208 affichages · Partager J’ai le même problème que vous avec l’anglais mais difficile de trouver des bateaux à taille humaine francophones | | | À: Coralie13 · 25 mars 2019 à 15:00 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 2 111 affichages · Partager Merci Magalie, Un super compte rendu surtout que je prévois de faire cette croisière l'année prochaine. J'ai fait la croisière au départ de la Réunion cette année avec Costa aussi, 2 semaines mémorables, je suis revenue comme vous sur Costa car habituellement plutôt MSC mais j'ai été déçu de ma dernière croisière et comme vous dites au niveau itinéraires, ils sont limités, rien sur l'océan indien. Dans le passé, j'ai été déçu sur 2 croisières Costa en Méditerranée. Du coup, je vais sur vos conseils, privilégier le départ des Maldives, j'avais opté pour Bombay car je trouvais les vols moins chers. J'attends la vente privée Costa qui pour info devrait tomber début avril, c'est comment ça que j'ai réservé l'année dernière pour ma croisière cette année, franchement c'était valable, j'avais pris les vols à part avec French blue, bien pour une compagnie lowcost, d'ailleurs les gens qui avaient réservé leur vol avec Costa, étaient avec nous alors qu'ils avaient payé le double 😏.par contre nous avons eu le même problème que vous, séparés dans l'avion où à l'enregistrement à l'aéroport il fallait payer 15 euros Merci de me transmettre les bons plans pour éviter les excursions avec Costa qui sont parfois exagérées au niveau prix, de même si vous envisager de faire celle au départ de la Réunion par la suite, je pourrais vous les donner aussi. Bonne après midi à vous | | | À: Normande7626 · 25 mars 2019 à 18:59 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 2 095 affichages · Partager Bonsoir, Nous étions fortement tentés par « votre » croisière mais pour... 2021 car en février prochain ce sera la croisière COSTA départ de Singapour  Concernant celle aux Maldives et Inde, n’hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Coralie13 · 25 mars 2019 à 22:52 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Bonsoir Coralie, Merci pour vos retours J'aimerais surtout savoir si on peut faire des excursions en dehors de Costa Cette année par exemple, aux Seychelles et à l'île Maurice, en descendant du bateau, des personnes nous proposaient les mêmes excursions que Costa mais moitié moins chères, nous avons été ravi et avons fait tout ce qui était prévu au programme Bonne soirée à vous | | | À: Normande7626 · 27 mars 2019 à 9:52 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 2 041 affichages · Partager Bonjour Pour répondre à votre question, peut être que d'autres forumeurs pourront vous donner des renseignements plus concrêts sur les visites faites en solo car nous concernant, nous avons essentiellement fait des excursions COSTA... par simplicité car à Malé, par exemple, le Fortuna restant en rade : il faut d'abord vous rendre à terre afin de trouver des excursionnistes locaux, et concernant la visite de Malé à proprement parlé, il n'y a pas grand chose à voir. Pour les escales en Inde, les procédures de débarquement avec le contrôle d'immigration sont assez longues et fastidieuses et les ports sont éloignés des centres, du coup avec les excursions "COSTA" vous êtes prioritaires. | | | À: Coralie13 · 27 mars 2019 à 14:19 Re: Compte rendu croisière Maldives - Inde avec Costa sur le neoRiviera Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 2 026 affichages · Partager Bonjour Coralie, merci beaucoup pour votre réponse, ça va nous être utile pour Malé et l' IndeBonne journée 😉 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |