|  |  |
 | | | | | Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Tomtomcruise · 26 juillet 2018 à 18:19 · 15 photos 50 messages · 17 participants · 7 510 affichages | | | | À: Alexandre867 · 19 août 2018 à 19:17 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager La 4ème photo avec les sièges lumineux semble un espace fumeur devant le TSL ?
=> Oui tout à fait petit coin sympa tout à l'avant du navire.
Comme dit avant, nous avions la cabine intérieure du YC, donc "petite" et sans fenêtre, je vois qu'elle n'a rien a voir avec celle de TOMTOM :). Question de budget et de disponibilité. Ceci nous a "obligé" a sortir pour manger et nous n'avons pas profité du room service (en même temps nous n'avions plus faim ^^) mais si nous avons l'occasion de faire la meme chose avec cabine balcon nous testerons!
Par contre le lit semble être le même et c'était une tuerie! j'ai jamais aussi bien dormi!! Voici la piscine du pont supérieur, les petites cabanes qui permettent encore plus d'intimité.
Super expérience de A à Z, c'était notre premiere croisière et je pense pas la derniere!! Images attachées: Photo postée par le membre Bikersv. Photo postée par le membre Bikersv. Photo postée par le membre Bikersv. Photo postée par le membre Bikersv. Photo postée par le membre Bikersv. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bikersv · 19 août 2018 à 19:21 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour toutes ses magnifiques photos.
Je pense aussi que pour nous, la cabine intérieur est trop petite. Pour les matelas visiblement ils n'ont pas changé et je te confirme qu'on y dort très bien, en tout cas sur la série Fantasia...
Merci pour la précision de l'espace fumeur, je pense qu'il y a plus dans le TSL vu qu'il y a le restaurant.
A bientôt, Alexandre | | | À: Bikersv · 20 août 2018 à 8:13 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces photos, et vos commentaires. Nous comptons les jours pour enfin partir.....
A compter du 1er septembre, nous voyagerons en YC, cabine intérieur, comme vous. Votre ressenti m'intéresse donc.
Si le temps et les températures sont au rendez-vous, je ne pense pas rester de longues heures en cabine la journée, vu le programme pré-établi. Donc à partir du moment où la literie est excellente, et la salle de bain superbe, cela nous suffira amplement. Toutefois, si l'espace nous semble un peu étroit, nous réserverons la catégorie supérieure, bien en avance, pour une prochaine croisière.
Bonne journée Gabriel | | | À: Tomtomcruise · 20 août 2018 à 8:17 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Merci pour ce super compte rendu très intéressant car tu as d'autres comparaisons possibles comme PRINCESS Perso j'ai aussi beaucoup mieux mange sur PRINCESS et CELEBRITY qu'en yacht club et comme toi j'ai apprécié le calme de la partie yacht club grandement apprécié sur MSC ou les parties communes sont bruyantes. Tu n'as pas dit s'il y avait beaucoup d'enfant en YC durant ta semaine ? | | | À: Poupou10 · 20 août 2018 à 12:14 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Pour nous la cabine été suffisante, on veut toujours plus mais 18m² + 3 de sdb pour la sieste/la nuit et se changer cela suffit amplement. Certes si j'avais la suite à 35m² au même prix ou 100€ plus cher je prendrai mais cet argent je préfère le dépenser en souvenir (et sac pour ma femme..................sans commentaire!  )
Il y avait peu d'enfant et aucun n'a été gênant, bien éduqué et peu bruyant. | | | À: Poupou10 · 20 août 2018 à 12:33 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 893 affichages · Partager Je confirme. Malgré le YC, on mange mieux sur Princess. Et service supérieur aussi. En Club Class Dining (réservé aux suites et à certaines mini-suites), on a eu droit à des tables plus grandes, une présentation différente du restaurant principal avec des nappes et serviettes grises, tous les menus dans des présentoirs cuir. Et le personnel qui extrait et découpe la queue de langouste directement dans l assiette à la différence de MSC ou on s est débrouillés nous mêmes 😉 Après, il faut relativiser c est très bien quand même. Mais c est vrai que le restaurant YC n apporte pour moi que davantage de calme. Le côté exclusif avec moins de bruit, moins de foule. On n entend pas les bruits des vaisselles et des couverts qui claquent. Et c’est bien ! Sinon, peu d enfants égarement, plutôt sages et profitant aussi du côté fun du bateau avec les toboggans etc etc... | | | À: Tomtomcruise · 20 août 2018 à 12:53 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 889 affichages · Partager Pour être honnête au YC on l avait décortique la langouste mais elle. N'avait aucun goût pa lus que les coquilles st Jacques et les escargots Sur PRINCESS nous avions une cabine balcon ordinaire et nous avons extrêmement bien mangé | | | À: Bikersv · 20 août 2018 à 12:55 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Ok super pour nombre peu élevé d'enfants car on peut craindre à cette période qu il y en ait beaucoup... et ça change la donne car le calme des lieux n'y serait plus | | | À: Tomtomcruise · 20 août 2018 à 14:35 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Bonjour Par curiosité et pour l'avoir regardé déjà, une cabine en suite sur princess n'est il pas beaucoup plus cher qu'une cabine en yc? | | | À: Nataly03 · 20 août 2018 à 14:46 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager C est toujours pareil ça dépend du bateau et des périodes. Mais je dirais que globalement en suite sur Princess c est autour de 2500 euros /personne. A peu près la même chose en MSC YC en pleine saison. Moi j avais bénéficié du deuxième passager à 50 % sur MSC. Dommage que Princess ne pratique pas ce genre de promotion. | | | À: Tomtomcruise · 20 août 2018 à 15:45 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager je viens au hasard de prendre une croisière princess en été 2019 effectivement la mini suite est dans les prix que vous donnez par contre les "vrais" suite qui donnent les avantages suites sont beaucoup plus chères. Par contre aucune boisson alcoolisée ne semble être incluse cela augmente fortement la note. | | | À: Nataly03 · 20 août 2018 à 18:05 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager De toute façon avec certains armateurs il est difficile de comparer...
Après il faut tout comparer, nombre de jours, surface, avantage 4 ou 5 encres, période, etc | | | À: Alexandre867 · 20 août 2018 à 19:51 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Oui ce n'est pas en prenant une croisiere au hasard que l'on peut tirer des conclusions... PRINCESS est une compagnie premium avec moins de passagers la chose dont je suis sûre c'est que la qualité de la restauration est supérieure au yacht club meme en étant au restaurant principal classique | | | À: Poupou10 · 20 août 2018 à 22:31 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Merci Isa
Je le savais pour la catégorie premium mais tu as raison de le préciser
Je te crois sans soucis sur ton info sur la restaurantation
Je ne ne prend jamais de Croisiere au hasard
Excellente nuit | | | À: Bikersv · 20 août 2018 à 22:47 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager TSL toujours aussi beau par contre piscine toujours aussi petite... | | | À: Tomtomcruise · 20 août 2018 à 22:54 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager C est toujours pareil ça dépend du bateau et des périodes. Mais je dirais que globalement en suite sur Princess c est autour de 2500 euros /personne. A peu près la même chose en MSC YC en pleine saison. Moi j avais bénéficié du deuxième passager à 50 % sur MSC. Dommage que Princess ne pratique pas ce genre de promotion.
en suite ou en mini suite? car j'ai regardé sur pas mal d’itinéraires et les "vrais" suite sont à plus de 3500 pour 7 jours et je ne crois pas que les boissons soient incluses? A ce prix heureusement qu'on mange bien | | | À: Nataly03 · 20 août 2018 à 23:06 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Comme dit précédemment pas besoin d être en suite sur PRINCESS pour bien manger Langouste coquilles st Jacques et autres mets délicieux on y a droit quelque soit la cabine | | | À: Poupou10 · 20 août 2018 à 23:25 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 772 affichages · Partager Oui bien sur, je ne doute pas qu'on mange bien sur princess déjà sur Ncl j'avais trouvé que c'était excellent. J'espère aussi sur rci qui sera ma prochaine même si j'avoue que là c'est plus pour l'itinéraire mais cela ne gâche rien de bien manger. | | | À: Nataly03 · 21 août 2018 à 7:13 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Sur ROYAL c'est pas mal mais clairement un cran en dessous de PRINCESS et CELEBRITY | | | À: Poupou10 · 21 août 2018 à 7:58 Re: Compte rendu croisière MSC Seaview juillet 2018 Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que si l'on souhaite vraiment bien manger, les restaurants étoilés attendent les papilles les plus exigeantes. Quant aux enfants, certains sont plus bruyants que d'autres. Nous sommes tous passés par cette étape 
La croisière est idéale pour allier luxe, gastronomie, repos, découvertes. En fonction de chaque budget, chacun peut trouver son bonheur en préparant bien son voyage.
Gabriel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |