Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Pat06670 · 28 décembre 2010 à 19:29 · 63 photos 201 messages · 24 participants · 24 416 affichages | | | | À: Pat06670 · 1 janvier 2011 à 17:20 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 41 de 201 · Page 3 de 11 · 2 325 affichages · Partager Re Pat
Nous continuons a suivre attentivement votre voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 1 janvier 2011 à 17:24 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 42 de 201 · Page 3 de 11 · 2 323 affichages · Partager Merci, c'est gentil, malheureusement, il arrive à son terme. Maintenant, il faudra attendre un peu pour le prochain! Amicalement Pat | | | À: Pat06670 · 1 janvier 2011 à 19:24 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 43 de 201 · Page 3 de 11 · 2 308 affichages · Partager salut pat et meilleurs voeux.
en résumé, ca vaut le coup de choisir la période de Noël pour prendre une croisière ? les croisières sont plus chères lors de cette période.
comment as tu trouvé le bateau ? pas trop vieillissant ? | | | À: Bruno06220 · 1 janvier 2011 à 19:45 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 44 de 201 · Page 3 de 11 · 2 301 affichages · Partager Meilleurs voeux également pour toi Bruno et ta famille, C'est très sympa de se baigner à Noel et c'est Pas beaucoup moins cher lors des vacances de février. Maintenant, je m'interroge plus sur l'itinéraire au départ de Miami oû n'avons pas eu très chaud jusqu'au quatrième jour et lors de notre retour à Miami, et nous le savions mais 2 jours complets sur le bateau et 3 après-midi, ça fait un peu beaucoup. Le bateau est très entretenu mais notre télévision n'a jamais vraiment marché, elle a été changé le 4eme jour après plusieurs réclamations pour un bel écran LCD et pareil pour le frigo, mais là pas de frigo américain. J'ai plutôt trouvé le bateau vieillissant quant aux infrastructures, par exemple par rapport au Magnifica. Pat | | | À: Pat06670 · 1 janvier 2011 à 22:09 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 45 de 201 · Page 3 de 11 · 2 282 affichages · Partager en fait en parlant de Noël, je voulais dire sur le bateau. est-ce que ca vaut le coup de choisir Noël pour faire une croisière par rapport au surcoût ? | | | À: Bruno06220 · 1 janvier 2011 à 22:25 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 46 de 201 · Page 3 de 11 · 2 277 affichages · Partager En fait, il me semblait t'avoir répondu dans mon message précédent. Pour faire cette croisière il n'y a que 2 solutions, fin d'année ou vacances scolaires d'hiver en février. Il y a 2 itinéraires proposés et celui qui m'intéressait le plus était celui ci donc plus que la semaine de Noel et le 25/U2. Les prix sont très comparables voire identique, c'est surtout pour la croisière du nouvel an que c'est sensiblement plus cher. De plus Noel me permet d'avoir plus de jours de congés et nous permettait de rester quelques jours supplémentaires avant et après et nous gardions un si bon souvenir de notre croisière de Noel de 2007 au départ de Pointe à pitre. Donc, oui ça vaut le coup. Pat | | | À: Pat06670 · 1 janvier 2011 à 22:30 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 47 de 201 · Page 3 de 11 · 2 273 affichages · Partager désolé mais je parle Noël sur le bateau : annimations spécifiques, repas amméliorés ou pas, magie de Noël présente ou pas, jolie décoration typique de Noël. c'est à tout ca que je pensais.
désole ne pas m'être fait bien comprendre. 
mais tes autres réponses m'ont intéressé aussi. tu n'as pas bossé pour rien...  | | | À: Bruno06220 · 1 janvier 2011 à 22:44 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 48 de 201 · Page 3 de 11 · 2 265 affichages · Partager Excuse moi, je n'avais effectivement pas compris, les prestations doivent être les mêmes, 2 repas de gala, un sapin de Noel, Des guirlandes, un concert de Noel, une messe de Noel, un pannettone, des serveurs qui mettent des bonnets de Noel, des "merry cristhmas" vraiment pas de quoi s'évanouir. Je mettrai quelques photos. Je n'ai pas trouve de "magie de Noel" l'ambiance était beaucoup plus sympa il y a 3 ans avec une forte présence d'antillais. Pat | | | À: Pat06670 · 1 janvier 2011 à 22:52 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 49 de 201 · Page 3 de 11 · 2 422 affichages · Partager même pour les repas ? il n'y a pas un repas de qualité nettement supérieure le soir du réveillon et le jour de Noël ? pas de soirée spéciale avec cotillons pour le réveillon ?
dans ce cas je me demande bien pour quoi les tarifs grimpent...  vacances scolaires surement mais est-ce vraiment jsutifié... je m'interroge. | | | À: Bruno06220 · 2 janvier 2011 à 9:38 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 50 de 201 · Page 3 de 11 · 2 406 affichages · Partager En fait, je manque de repères puisque les 2 croisières que j'ai faites avec Costa étaient à Noel dans les Caraïbes et ont été de qualité comparable avec 3 ans d'intervalle. La 3eme avec Msc, la nourriture était globalement de qualité inférieure. Le repas du réveillon était très bien, écrevisses, noix de saint Jacques, homards, champagne, mais il n'y a eu que 2 repas de gala. La veille de Noel et le jour de Noel quelques animations autour du thème mais rien d'extraordinaire. La diffèrence de prix vient de la période plus que des prestations supplémentaires. Pat | | | À: Pat06670 · 2 janvier 2011 à 10:00 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 51 de 201 · Page 3 de 11 · 2 403 affichages · Partager 26/12: débarquement à 9h15, nous avions reçu au préalable notre facture. Nous récupérons nos bagages sous le panneau rouge, il reste encore pas mal de valises alors que le débarquement était prévu à 8h15, décidément Costa ne suit pas très bien cette procédure. Retour à Miami et retour dans la fraicheur. Navette pour récupérer le véhicule chez Dollar puis direction Miami jusqu'au lendemain 17h35. 27/12: dernier shopping, il ne fait vraiment pas chaud, il y a un "aviso de congélacion", décollage avec Iberia à l'heure avec stop à Madrid, nous avons eu de la chance, les aéroports de New York étaient fermés, prestation standard, pas d'écrans individuels, repas corrects, Arrivée à Milan à 11h, les vacances sont finies mais pas les congés, reprise du boulot le 3. Pat | | | À: Pat06670 · 2 janvier 2011 à 10:08 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 52 de 201 · Page 3 de 11 · 2 394 affichages · Partager merci pat. réponse claire et complète. heureusement qu'il y a quand même un vrai diner de gala. ca me semble la moindre des choses. | | | À: Pat06670 · 2 janvier 2011 à 10:10 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 53 de 201 · Page 3 de 11 · 2 391 affichages · Partager bonjour merci beaucoup, j'ai pris des notes pour mon déprt du 25 février bonne année, et bon courage pour la reprise Nadine | | | À: Pat06670 · 2 janvier 2011 à 10:46 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 54 de 201 · Page 3 de 11 · 2 384 affichages · Partager au point de vue escales. à part les plages et le farniente qui va avec, qu'y a t'il a visiter lors de cette croisière ?
il me semble que les caraïbes c'est surtout pour la mer, plages et autres activités nautiques. c'est ca ? | | | À: Pat06670 · 2 janvier 2011 à 11:00 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 55 de 201 · Page 3 de 11 · 2 373 affichages · Partager Merci pour ce super CR, j'ai hate de faire le mien début mars !! Comptez sur moi pour être objective, d'autant plus que ce sera ma première croisière, il risque d'y avoir des couacs .
En tout cas, j'ai pris pas mal d'infos sur ce forum, notamment avec votre CR.
Une petite question : vous est-il déjà arrivé de voir des passagers qui ont raté l'embarquement et qui rejoignent le bateau à l'escale suivante ? Je me prepare a cette éventualité car entre les greves, le gel, la neige, je prefere ANTICIPER !!!
Merci pour votre disponibilité à tous, ce forum est bien vivant, il s'y passe toujours quelquechose, c'est bien agréable !!!
Bonne journée... | | | À: Celinepou · 2 janvier 2011 à 11:10 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 56 de 201 · Page 3 de 11 · 2 362 affichages · Partager bonjour celine.
j'ai déjà lu ca sur le forum. que ce soit lors du 1er embarquement ou lors d'escales. mais ca reste un fait assez rare. | | | À: Bruno06220 · 2 janvier 2011 à 11:15 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 57 de 201 · Page 3 de 11 · 2 359 affichages · Partager mais ca reste un fait assez rare.
C'est mal me connaître !!! J'ai souvent l'impression d'avoir la poisse, c'est pour ça que je préfère tout contrôler, pas de place pour l'imprévu. C'est dommage je sais, mais ce qui m'assure de pouvoir dormir depuis que j'ai réservé ma croisière (Aout 2010).
J'espère que ces vacances vont me déstresser un max !!! | | | À: Bruno06220 · 2 janvier 2011 à 11:19 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 58 de 201 · Page 3 de 11 · 2 354 affichages · Partager bonjour Bruno, je te souhaite une bonne année, pleine de bonheur pour toi et ceux que tu aimes. Pour avoir fait de nombreuses croisières dans les caraïbes, il y a plusieurs sortes d'escales certaines sont effectivement uniquement plage dans les Grenadines par exemple ou l' ile Catalina en République Dominicaine ou les iles Vénézueliennes, d'autres iles sont beaucoup plus nature, comme Grenade (ile méconnue mais magnifique) la Dominique, La Martinique et la Guadeloupe, Sainte Lucie, ainsi que les iles vierges américaines et anglaises. D'autres encore comme San Juan à Porto Rico ou Santo Domingo à Saint Domingue ou la Havane sont chargées d'histoire. Les escales au Mexique peuvent te permettre de visiter certains sites Mayas et là aussi c'est top.   Et puis il y a les iles touristiques et attrape "C...." je classerai dans cette catégorie Grand Caïman, Saint Martin, Aruba et d'autres que j'oublie... C'est incomplet car j'en oublie beaucoup, en plus je pense que les caraïbes doivent se faire avec un petit bateau, car les distances entre les iles sont faibles et cela permet d'approcher au plus près de la nature. Pour notre part nous avons préféré le Yucatan, l' Amérique centrale, et la cote nord de l' Amérique du sud, toujours sur la mer des Caraïbes. Bonne année à tous Sylvianne | | | À: Celinepou · 2 janvier 2011 à 11:24 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 59 de 201 · Page 3 de 11 · 2 353 affichages · Partager bonjour, nous avons déjà vu ce genre de problème, si vous avez réservé le vol avec la croisière, et que le retard n'est que de quelques heures le bateau attend souvent, car cela coute très cher d'acheminer un groupe jusqu'à l'escale suivante. Sinon vous aurez le nom de la société sur place qui est le correspondant de l'armateur et qui vous aidera le cas échéant à règler le problème et à rejoindre le bateau. Mais rassurez vous c'est rarissime de rater le bateau. Je vous souhaite une belle croisière. Sylvianne | | | À: Pat06670 · 2 janvier 2011 à 11:24 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 60 de 201 · Page 3 de 11 · 2 353 affichages · Partager Bonjour Pat,
Merci pour le CR et oui hélas tout à une fin,  mais les souvenirs resterons gravés et feront revivre ces bons moments passés lors de nos croisières, les petits couacs s'oublient facilement pour ne conserver que les bons moments 
Bon courage pour la reprise il va falloir à nouveau prévoir de futurs départs, cela fait patienter, très bonne journée -
Amicalement | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |