Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Pat06670 · 28 décembre 2010 à 19:29 · 63 photos 201 messages · 24 participants · 24 412 affichages | | | | À: Pat06670 · 4 janvier 2011 à 18:38 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 81 de 201 · Page 5 de 11 · 1 587 affichages · Partager Mes voisins sont partis à Cuba en Février 2010, pendant 2 semaines ils ont eu : pluie et 14 °C
C'est le coup de chance... Lorsque nous sommes partis aux Caraibes sur le MSC Orchestra, juste 3 jours après notre départ les cyclones débarquaient sur les Iles... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nantonizz · 4 janvier 2011 à 18:40 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 82 de 201 · Page 5 de 11 · 1 587 affichages · Partager Je ne salsa si vous avez prévu de louer une voiture, nous avons fait de l'airboat à Sawgrass Mills à 1/2 h de Fort Lauderdale, ils ont un site internet, sans prétention mais économique. Sinon à Miami, le long de la Tamiani Trail, une trentaine de kilomètres, aux portes des Everglades, il y en a tout le long | | | À: Pat06670 · 5 janvier 2011 à 12:40 · Modifié le 5 jan. 2011 à 13:09 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 83 de 201 · Page 5 de 11 · 1 556 affichages · Partager Les points + car il y en a eu beaucoup: Tout d'abord, c'est très agréable d'être au soleil à Noel, surtout que cette année le mois de décembre a été particulièrement froid, même sur la Cote d'Azur. - le bateau: l'Atlantica est un beau bateau, très entretenu, Malgré ses 10 ans, avec une décoration un peu rococo, mais on s'y habitue. Cette année, une piscine a été couverte, un vrai plus.De plus, le bateau est grand mais pas trop. - la cabine suite: si les avantages de la suite ne sont pas si évidents, la cabine est très sympa, bonne dimension surtout à 4, grand balcon, baignoire jacuzzi, des fruits tous les jours. En revanche, nous avons eu quelques problèmes domestiques puisque notre téléviseur et notre frigo sont tombés en panne! - le service en cabine excellent, présence dicrete mais très efficace. La présence d'un majordome en plus était sympa mais pas indispensable. - la restauration: les repas sont de très bonne qualité, surtout le soir, et surtout les repas de Gala.Le personnel au restaurant est exceptionnel, on peut se resservir si un plat nous plait, notamment les homards le soir du réveillon de Noel. Les midis, un peu une ambiance cantine mais du choix. - l'organisation de Costa est bien rodée pour l'embarquement et le débarquement. On ne peut pas en dire autant pour les chaloupes. Les prestations de Costa à bord ont été à la hauteur et sans différence notable par rapport à il y a 3 ans, Pat | | | À: Nantonizz · 5 janvier 2011 à 19:03 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 84 de 201 · Page 5 de 11 · 1 537 affichages · Partager salut pat.
mis à part le problème des chaloupes, la qualité de restauration et le service t'ont semblés supérieur chez costa, c'est bien ca ?
la déco, c'est plus une appréciation personnelle selon les gouts de chacun. | | | À: Bruno06220 · 5 janvier 2011 à 19:24 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 85 de 201 · Page 5 de 11 · 1 533 affichages · Partager Salut Bruno, Si un veut faire un comparatif Costa-Msc, la qualité de la restauration est supérieure sur Costa et cela reste un poste crucial puisque les itinéraires sont souvent identiques, les bateaux comparables et le service également, Pat | | | À: Pat06670 · 5 janvier 2011 à 19:34 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 86 de 201 · Page 5 de 11 · 1 528 affichages · Partager merci pat. je vais bientôt voir si costa subit une baisse de qualité. réponse en mai. 
merci encore pour ton C/R. | | | À: Pat06670 · 5 janvier 2011 à 20:44 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 87 de 201 · Page 5 de 11 · 1 517 affichages · Partager Merci pour ce beau CR, complet et qui a le mérite d'être franc. Dans 1mois et demi, départ pour moi. Je pense que je verrai moins les défauts que toi car c'est ma première croisière et que je n'ai aucune comparaison à faire !!!
Le prochain départ, c'est pour quand ??? 
Céline | | | À: Celinepou · 6 janvier 2011 à 21:25 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 88 de 201 · Page 5 de 11 · 1 495 affichages · Partager Bonsoir Celine, je te remercie, le prochain départ n'est pas encore fixé, c'est vrai je suis un peu rentré dans le détail mais cette croisière est un beau moment à vivre, les prestations de Costa à bord sont trés élevées, seuls la météo, Costa n'y peut rien et en ce moment elle semble bien détraquée, voir à Pointe à Pitre ou en Australie, et l'itineraire au départ de Miami qui ne permet pas assez de temps au sol ont temperé mon avis, cerainement que du soleil et de la chaleur en plus aurait modifié ce jugement. Il est vrai maintenant que je m'interroge si cette formule me convient vraiment car trop peu de découvertes des pays visités Pat | | | À: Pat06670 · 7 janvier 2011 à 15:52 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 89 de 201 · Page 5 de 11 · 1 469 affichages · Partager Il est vrai maintenant que je m'interroge si cette formule me convient vraiment car trop peu de découvertes des pays visités Pat
oui tu as raison mais...
pour moi une croisière permet d'avoir un aperçu d'une ville d'un pays. il est est certain qu'avec quelques heures dans une ville, on ne peut pas avoir la prétention de la connaître. mais personnellementme dis que c'est un moyen de découvrir la ville ou la pays en question afin d'y revenir un jour si l'escale à été concluante. c'est ce que j'ai fait avec le maroc. je ferais de même avec la turquie.  | | | À: Pat06670 · 7 janvier 2011 à 16:26 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 90 de 201 · Page 5 de 11 · 1 457 affichages · Partager Costa n'y peut rien et en ce moment elle semble bien détraquée, voir à Pointe à Pitre ou en Australie, et l'itineraire au départ de Miami qui ne permet pas assez de temps au sol ont temperé mon avis, cerainement que du soleil et de la chaleur en plus aurait modifié ce jugement.
Mon mari étant en Guadeloupe depuis 2 mois et demi, je confirme : il a beaucoup plu cette semaine, sans discontinuer !! Et moi, au lieu de plaindre de Mr Poupou, je pensais aux pauvres voyageurs qui ont réservé leur vacances depuis des mois, ont dépensé leurs économies pour ce payer des vacances de m** !!! | | | À: Pat06670 · 18 janvier 2011 à 15:27 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 91 de 201 · Page 5 de 11 · 1 392 affichages · Partager Bonjour, je viens de prendre ces tres beau resumé en route, étant tres interressé par les commentaires de cette croisière, car je vais la faire le 11 fevrier prochain Merci encore pour toutes ces ifos, je continurais de vous lire et vous promets de faire un petit compte rendu a mon retour, bonne vacances a toutes et tous ceux qui vont voyager (aux autres aussi bien sur)
bernard | | | À: Bjsv · 18 janvier 2011 à 20:51 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 92 de 201 · Page 5 de 11 · 1 371 affichages · Partager Bonsoir, Je vous souhaite une bonne croisiere, si vous avez des questions, n'hesitez pas, Pat | | | À: Pat06670 · 19 janvier 2011 à 5:13 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 93 de 201 · Page 5 de 11 · 1 364 affichages · Partager j'aimerais savoir coment procéder pour pouvoir aller se baigner avec les raies à l'aide de jet ski, est il possible de trouver facilement des guides a la sortie du bateau ou faut il reserver à l'avance merci | | | À: Bjsv · 19 janvier 2011 à 9:41 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 94 de 201 · Page 5 de 11 · 1 353 affichages · Partager Bonjour, j'ai reservé directement sur leur site www.fatfishadventures.com/index.php aprés avoir consulté des avis sur trip advisor, je leur ai envoyé une demande de résa, j'ai versé un acompte de 20%, une personne m'a appelé et je leur ai communiqué mon n° de CB. Le rendez-vous a été fixé à 11h devant le Hard Rock Café, une navette nous a récupérés et aprés 1/4h de route nous sommes arrivés au point de départ. Nous avons payé le solde par CB et nous sommes partis tous les 4 sur 2 scooters, avec un guide sur un troisiéme. Cela a été une trés belle experience et nous avons été d'autant plus contents quand nous avons vu les bateaux arrivés avec des dizaines de personnes agrippées. Pat | | | À: Pat06670 · 19 janvier 2011 à 12:28 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 95 de 201 · Page 5 de 11 · 1 344 affichages · Partager merci pour le renseignement pour ce qui est des autres escales si j'ais bien compris il est preferable de ne pas prendre celle proposé par costa? | | | À: Bjsv · 19 janvier 2011 à 17:24 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 96 de 201 · Page 5 de 11 · 1 323 affichages · Partager merci pour le renseignement pour ce qui est des autres escales si j'ais bien compris il est preferable de ne pas prendre celle proposé par costa?
bonsoir. je ne connais pas les caraïbes c'est souvent le cas. en fonction de ce que l'on veut voir, on peut souvent se débrouiller seuls. il faut juste faire attention aux heures de retour au bateau et se munir de cartes, plans ou horaires de transports en commun. | | | À: Bjsv · 19 janvier 2011 à 20:29 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 97 de 201 · Page 5 de 11 · 1 556 affichages · Partager Pour reprendre ce qu'à dit Bruno, il vaut mieux reserver ces excursions par ces propres moyens, sauf problémes de temps ou de sécurité. Pour revenir à cette croisiére: Key West, pas trop motivé car déjà visité, un petit bus vous emmene dans le centre où se trouve des magasins, des musées trés touristiques, la maison d'Hemingway Ochos Rios: nous n'avons pas aimé l'organisation mais nous nous sommes bien amusés, rhum aidant, et l'excursion des Dunn's falls est sympa. Il est peut être préferable de prendre un taxi pour aller aux cascades et revenir à la plage prés du port qui est pas mal. Les iles Caymans: déjà vu Cozumel: si vous voulez aller sur le continent, Tulum, Xel Ha, Xcaret, pas trop le choix par manque de temps il faut passer par Costa, si vous voulez rester sur l'ile, boutiques d'excursion, taxis, location de voitures ou 2 roues, vous attendent à la sortie du port, Pat | | | À: Pat06670 · 20 janvier 2011 à 6:27 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 98 de 201 · Page 5 de 11 · 1 540 affichages · Partager merci bien pour toutes ces informations | | | À: Pat06670 · 25 janvier 2011 à 8:35 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 99 de 201 · Page 5 de 11 · 1 506 affichages · Partager j'ai une petite question à vous poser. Nous allons faire la même croisière que vous en février. Nous allons arriver à l'aéroport de Miami le 11/02 et nous envisageons de prendre un taxi pour nous rendre au port. Nous sommes 4 (2 adultes + 2 adolescents) et nous aurons 3 gros bagages avec nous (2 grosses valises + 1 gros sac de voyage) et peut-être un 4ème à notre retour. Pensez-vous que nous pourrons tous entrer dans le même taxi ? Ont-ils des véhicules suffisamment spacieux pour ce genre de situations ? Je vous remercie d'avoir de votre réponse. | | | À: Angelique77 · 25 janvier 2011 à 13:34 Re: Compte rendu de croisière de Noël "Magie des Caraïbes" sur le Costa Atlantica Message 100 de 201 · Page 5 de 11 · 1 489 affichages · Partager pour notre part nous n'avons rien prevu de special normalement on est acheminé au bateau par costa, je vais me renseigner réellement ce soir et vous confirmerais demain | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 51 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |