| Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 19:49 · 361 photos 148 messages · 22 participants · 24 882 affichages | | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 16:01 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 101 de 148 · Page 6 de 8 · 4 133 affichages · Partager Au bout du « Boardwalk », à l’arrière du bateau, se trouve « l’ Aquatheater », théâtre unique à la classe Oasis, qui propose des shows aquatiques, avec notamment des plongeons qui font froid dans le dos.
Des films en plein air y sont proposés la journée, ainsi que quelques activités délirantes.
Des rangées de fauteuils de plage confortables sont alternés avec des bancs en bois, venez tôt si vous voulez une place confortable pour un spectacle.
Vous pouvez voir des 2 côté de l'aquathéâtre, les balcons hallucinants de certaines suites arrières, ça laisse rêveur.
De là, des 2 côtés du bateau, on peut également apercevoir les sportifs qui bravent les 2 murs d’escalade sur une hauteur de 6 ponts. Si vous aimez Spiderman, vous pouvez essayer de suivre ses traces sur ces « Rock Climbing Wall »... Par contre, Les employés de RCCL ne vous laisseront pas tenter le coup sans casque ni harnais de sécurité, c’est peut-être aussi bien...
Maintenant, levez les yeux. Vous voyez un humain voler dans les airs filant à la vitesse de la lumière ?...
je vous rassure, vous n’avez pas abusé des cocktails, et vous ne souffrez pas d’hallucinations inquiétantes, c’est simplement un aventurier qui profite de la « Zipline » plus haut !!
La visite guidée du "Boardwalk" est terminée, alors qu'en avez vous pensé ? Dépaysant non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 16:27 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 102 de 148 · Page 6 de 8 · 4 115 affichages · Partager Magique ! Je pense avoir trouvé notre prochaine croisiere pour 2014, (2013 caraïbes sur le luminosa) Merci Géraldine ! (Bonne idée Miami) | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 21:39 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 103 de 148 · Page 6 de 8 · 4 065 affichages · Partager S'il y a des navirs plus gros que ça, ça doit être des navirs-ville capable d'accueillir un aéroport et un Airbus a 380. | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 23:00 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 104 de 148 · Page 6 de 8 · 4 044 affichages · Partager J en veux encore!!!! dire qu il va falloir attendre demain pour visiter une autre partie de ce gigantesque bateau Aujourd hui Reine (Dacy) m a appelé nous avons discute de ton super C/R On y reflechit serieusement mais celui là on va se le faire (manque que les sous!) Non franchement quand je vois ça et je lis tes commentaires "faut que je me tire" Julie qui etait à mes cotes et qui a dejà vu un reportage sur ce bateau "Titans des Mers" Ma dit immediatement: maman faut qu on l essaie!le magasin de bonbons plus celui ou l on fabrique son propre nounours trop "top" Mais il me faut au moins 15jours!!! entre les escales qui sont superbes et la visite de ce "Molosse des Mers" J ai quand meme le droit de rever......... j ai visite le Liberty sans jamais m imaginer qu un jour je serai à bord et j ai fait une magnifique croisiere dessus! en plus avec des personnes plus que "formidable et adorable" (ça c est pour ma Reine et ma Josiane) les filles preparé vos "sous" faut qu on discute serieusement:l Oasis nous attend!!!!!!!!!!!!!!!! ROSA | | | À: Globetrekkie · 14 décembre 2012 à 8:32 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 105 de 148 · Page 6 de 8 · 4 009 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Je n'ai qu'un seul mot FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez passé une sacrée semaine. Je lis aussi que tu une fan du shopping. Les outlets sont tellement grands et les prix vachement intéressants qu'on ne peut y résister 'j"en fait l'expérience à NY 
Ton cr est un pur bonheur à lire et comme dit ma copine Rosa, on a qu'une envie, c'est partir............et j'espère bien qu'un jour, ce sera notre tour. Merci pour ta visite guidée, on s'y croirait et t'inquiètes pas, on ne part pas, on attend la suite  
Bonne journée
Reine | | | À: Globetrekkie · 14 décembre 2012 à 11:01 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 106 de 148 · Page 6 de 8 · 3 988 affichages · Partager j'adore ce CR    .
J'aime bien le magasin de donuts et de bonbons...celui des glaces est pas mal non plus..hi!hi!hi!
Enfin, tout ce bateau me plait beaucoup...présente pour la suite. | | | À: Rct · 14 décembre 2012 à 15:21 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 107 de 148 · Page 6 de 8 · 3 963 affichages · Partager Bonjour Rosa, tu as parfaitement raison, il n'est pas interdit de rêver, et puis c'est nous qui faisons nos rêves. J'ai toujours cherché à réaliser mes rêves de voyage le plus rapidement possible, car ma philosophie, c'est que l'on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Évidemment, il faut que les sousous suivent, mais les voyages, c'est une part importante de mon budget, c'est un choix, que je n'ai jamais regretté ! A tout de suite pour la suite | | | À: Dacy · 14 décembre 2012 à 15:23 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 108 de 148 · Page 6 de 8 · 3 961 affichages · Partager Bonjour Reine ! Je croise les doigts pour que toi aussi tu puisses partir si tel est ton souhait. Oui, j'aime bien le shopping aussi, et dès qu'on est aux US, on essaie d'aller dans les outlets malls qui sont sur la route des parcs nationaux que nous visitons. Il faut dire que les bonnes affaires y sont légion ! Voilà la suite | | | À: Globetrekkie · 14 décembre 2012 à 15:28 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 109 de 148 · Page 6 de 8 · 3 957 affichages · Partager 3e Neighborhood : "The Royal Promenade"
Cette promenade royale se trouve au pont 5. Et c’est une 1ere impression royale que l’on a lorsque l’on embarque sur l’Oasis, puisqu’on y pénètre par ce pont 5.
Quand vous embarquez par là le 1er jour, bon à savoir si vous n'avez pas un GPS intégré et que votre sens de l'orientation laisse à désirer : il y a au milieu un panneau que vous ne pouvez pas louper, qui indique l'avant du bateau (forward), et l'arrière (aft). Bonne idée !
La « Royal Promenade » intérieure est baignée de lumière du jour grâce aux 2 verrières ouvertes sur « Central Park » (photos plus haut, dans le 1er neighborhood).
A l’entrée de la promenade, à l’avant, et à la sortie, à l’arrière, se trouvent des lobbies ouverts jusqu’au 18e pont, où se nichent les ascenseurs.
Dans ces puits de lumière se trouvent des œuvres artistiques suspendues que l’on peut admirer quand on prend les ascenseurs. Par exemple, des oiseaux qui ont l’air de s’envoler.
Il se passe toujours quelque chose sur la « Royal promenade », parade, animation, flashmob, soldes... C'est donc parfois un quartier un peu plus peuplé que "Central Park" par exemple. Notamment pendant les soldes, mais jamais au point de nous avoir fait rebrousser chemin.
De nombreuses options s’offrent à vous si vous voulez boire un verre : En partant du haut du bateau, « Starbucks » pour qui veut sa dose de caféine, son espresso, son Frappuccino, ou son muffin (payant), au milieu de l'avenue.
De part et d'autre de « Starbucks », on trouve le bar « Bolero’s » (les enchères d’œuvres d’art se tiennent ici, et le soir on peut danser des danses de salon sur la petite piste)...
... et le bar « On Air club », qui se transforme en karaoké en soirée.
La devanture du "On Air" est une réplique du fameux mur d'écritures lumineuses qui défile à Times Square à New-York. Ici, défilent des informations relatives à l'Oasis !
Sur la devanture également, des écrans TV incrustés, qui retransmettent la journée des matchs de football américain ou d'autres sports. Il y a toujours quelques aficionados qui s'attablent sur les tabourets du "Starbucks" pour ne pas manquer ces matchs.
| | | À: Globetrekkie · 14 décembre 2012 à 15:32 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 110 de 148 · Page 6 de 8 · 3 955 affichages · Partager Vers le milieu de la promenade à gauche, il y a un bar à l’ambiance « pub britannique » bien sympa, le « Globe & Atlas Pub ». Si une bonne pinte vous fait envie, que la fumée de cigarette ne vous rebute pas, le choix est grand parmi des bières de plein de pays différents.
Parfois, vous aurez l’occasion d’assister à un concert de cornemuse, les heures sont indiquées dans le Cruise Compass.
A l'intérieur, 2 amoureux sont seuls au monde....
Pour une ambiance plus feutrée, vous pouvez profiter d’une coupe de Champagne au « Champagne Bar » à l’arrière droite du bateau.
En quelques mètres, changement radical d’atmosphère : descendre une bonne pinte au pub, ou siroter une petite coupe de champ’ dans un salon cozy, chacun son choix ! Quand vous commandez un cocktail à la carte (pas forcément à base de Champagne), on vous sert quelques amuses-bouche et canapés (et non un bol de cacahuètes, moins raccord avec l'endroit).
J'adore la déco des hublots de ce Champagne Bar, assez revival des années où les convives étaient d'un chic...
Il y a évidemment aussi le fameux « Rising Tide Bar » qui monte et qui descend depuis « Central Park ». Il faut compter 40 minutes pour un aller-retour complet, et on y entre par "Central Park".
Quand celui-ci est en l’air, il y a de très jolis jeux / jets d’eau et de lumière à l’endroit où il vient ensuite se poser quand il descend complètement.
| | | À: Globetrekkie · 14 décembre 2012 à 15:40 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 111 de 148 · Page 6 de 8 · 3 968 affichages · Partager Une fois mis en appétit, il y a encore un choix étonnant pour se restaurer ici !!
Décidément, une semaine ne suffit pas pour tester tous les restaus même si on le souhaite...
En face du pub, pour un moment décontracté, si vous avez envie d’une bonne part de pizza, « Sorrento’s » est fait pour vous. On peut se contenter d’une pizza disponible (exemple, 4 fromages), mais aussi en faire préparer une avec seulement nos ingrédients favoris, personnalisable à l’envi (gratuit).
Pour les becs sucrés, à côté du pub, se trouve le « Cupcake Cupboard », mignonnette boutique toute de rose bonbon vêtue, rétro à souhait, qui propose des cupcakes tous plus colorés les uns que les autres (payant).
La boutique propose aussi pendant la semaine des cours de décoration de cupcakes (activité payante). Je n’ai pas goûté les cupcakes, mais le décor de la boutique à lui seul vaut le coup d’œil, on a l’impression d’être revenus dans les années 40 .
Juste à côté, si vous aimez autant les snacks salés que sucrés, et que vous voulez manger sur le pouce, le « Café Promenade » propose à toute heure des sandwichs, pâtisseries, cookies, du café... (gratuit).
Un peu de shopping vous tente ? sur la « Royal Promenade », pas de problème, une multitude d’ étals vous accueillent au milieu de cette rue, proposant souvent des articles soldés.
Il y a également pléthore de boutiques des 2 côtés de la Promenade : à l’arrière gauche du bateau, « Regalia », proposant des montres de luxe et des bijoux.
Si vous remontez, vous trouverez « Prince + Green » et « Willow », boutiques de vêtements.
Si les articles de beauté vous intéressent, entrez chez « Solera », et si vous voulez repartir avec des souvenirs griffés Oasis ou RCCL, c’est à « The Shop » que vous trouverez votre bonheur (magnets, polos, mugs...).
Une superbe voiture de collection conduite par un gentil Nounours trône au milieu de la Promenade, justifiant son qualificatif de « Royal ». Endroit très prisé pour faire de magnifiques clichés classieux.
Levez les yeux, vous pouvez faire des rencontres insolites.
Si comme nous vous naviguez aux alentours des fêtes de Noël, la Royal Promenade sera parée de ses plus beaux atours, et le sapin sera illuminé de mille feux.
Le « Service client » est également là si vous avez besoin de renseignements en tous genres. Vous pourrez y prendre un cruise compass dans les langues principales si vous avez égaré le vôtre (en français pas de problème), et un plan du bateau.
Si vous voulez boire un verre avec vue imprenable sur la « Royal Promenade », montez au pont 6 où se trouve le « Schooner Bar »à privilégier pour les férus de la déco nautique.
En face du « Schooner Bar », dans la boutique « Focus » située sur 2 niveaux, sont regroupées toutes les photos prises par les photographes professionnels. C’est la galerie photo du bateau.
Chaque photo est répertoriée dans un classeur. Grâce à un numéro qui se trouve sur votre carte de cabine (numéro de tour, et numéro de classeur, exemple 5-39, vos photos sont dans la tour 5 et le classeur 39), vous trouvez en un instant toutes les photos sur papier qui vous concernent.
En effet, le logiciel de reconnaissance faciale permet d’attribuer chaque photo à une personne et donc à un numéro. Cela est valable pour les photos prises lors des escales. Pour les photos prises lors des évènements, soirée de gala, en général les photographes enregistrent directement vos photos sur votre carte, ce qui est encore plus pratique.
Vous pouvez aussi retrouver tous vos clichés numériquement sur des écrans, et vérifier tous les jours si vos nouvelles photos ont été ajoutées à votre compte.
Si vous trouvez des photos de vous sur le mur d’exposition mais que vous ne les trouvez pas dans votre compte numérique, amenez les photos au comptoir et les assistants les rajouteront à votre compte.
Vous pourrez ensuite choisir parmi différents packages numériques ou sur papier. En tout cas, Innovation astucieuse et appréciée.
Si jamais vous voulez réserver votre prochaine croisière, vous pouvez le faire à la boutique « Next cruise », et si vous appartenez à la catégorie « Diamond » de chez RCCL, vous pouvez vous délasser au « Diamond lounge » (ce n’était pas notre cas, c’est notre 1ere croisière chez RCCL !).
Et le Saint-Graal pour moi, à côté des ascenseurs avant droits du bateau, la "Freestyle Coke Machine".
Vous pouvez votre mug de pop soda en tout genre (plus de 100 choix), 2 machines extraordinaires sont à votre disposition.
Alors, vraiment « Royale », cette promenade, non ?? | | | À: Globetrekkie · 14 décembre 2012 à 16:13 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 112 de 148 · Page 6 de 8 · 3 952 affichages · Partager Effectivement, vraiment Royale, cette promenade ! J'ai l'impression que tu n'as oublié aucun "coin" de ce bateau.... par contre, à mon avis, seuls les américains peuvent en une semaine "essayer" toutes les possibilités alimentaires offertes (ou pas, d'ailleurs)... Je ne suis toujours pas habituée à la quantité assez exceptionnelle de ce qu'ils ingurgitent du matin au soir  Mais là, sur l'Oasis, je dois reconnaitre que c'est bien tentant ! | | | À: Yael5 · 14 décembre 2012 à 16:54 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 113 de 148 · Page 6 de 8 · 3 940 affichages · Partager Oasis off the seas devrait faire des croisières plus longues et être basé à New York puisqu'à New York plusieurs compagnies utilisent l'Airbus a 380 ce qui n'est pas le cas à Fort Lauderdale. Mais en état basé à New York, Oasis off the seas pourrait faire des croisières dans les Caraïbes de 2 semaines ce qui donnera la possibilité de faire tout le navire. | | | À: Globetrekkie · 14 décembre 2012 à 18:22 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 114 de 148 · Page 6 de 8 · 3 917 affichages · Partager Hello Géraldine !
Mais c'est gi-gan-tesque !!! démesuré... les bateaux Costa MSC et même Celebrity font "tout petits" à côté de tout ça... Là, c'est une véritable ville avec un véritable centre commercial géant !
Ceux qui disent que ce bateau est *en soi* une destination ont bien raison...
Et c'est vrai qu'une semaine ne doit pas permettre de tout tester... ou alors on rentre avec le foie comme du papier mâché... 
Moi qui ai l'habitude d'apprendre par coeur le plan des bateaux avant toute croisière, histoire de ne pas être "perdu", et ce dès le 1er jour, je sens qu'il y a des journées entières d'études avant de partir, là...
Bon, le seul reproche que je ferai à ce C/R et à ce descriptif de ce bateau, c'est que
PUREE ! ça fait trop envie !!! | | | À: PAP86 · 14 décembre 2012 à 18:29 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 115 de 148 · Page 6 de 8 · 3 908 affichages · Partager Hello Pap, Alors après Celebrity, prêt à tester Royal Caribbean ? | | | À: Yael5 · 14 décembre 2012 à 18:57 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 116 de 148 · Page 6 de 8 · 3 898 affichages · Partager Oui, Yaël, c'est tentant... mais s'il venait en Europe (Oasis ou Allure), ça m'arrangerait...
Après, on serait pas dépaysés, c'est toujours RCCL... on l'a constaté
- sur les étiquettes valises - sur les tickets excursions
strictement identiques... | | | À: PAP86 · 14 décembre 2012 à 19:43 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 117 de 148 · Page 6 de 8 · 3 882 affichages · Partager Je suis sûre qu'avec votre trentième croisière, Mme Pap et toi allez prendre goût aux voyages et aux départs lointains ! Et tu pourras rivaliser avec Géraldine pour les compte-rendus de qualité  Que des bons moments de lecture en perspective pour nous ! | | | À: Yael5 · 15 décembre 2012 à 1:43 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 118 de 148 · Page 6 de 8 · 3 848 affichages · Partager hello Yaël !
Je suis sûre qu'avec votre trentième croisière, Mme Pap et toi allez prendre goût aux voyages et aux départs lointains !
Ben oui, mais quand on s'impose l'avion, sur les longues distances, en business class, ça se fait pas quand même trop souvent  , sauf gain au loto... 
Mais bon, là, sur des simulations (on peut pas encore réserver pour décembre 2013), j'ai trouvé des prix à peine supérieurs au double de la classe économique (et moins du double de la "Premium") il parait que c'est pas "trop cher" (même si tout est relatif)... | | | À: PAP86 · 15 décembre 2012 à 10:04 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 119 de 148 · Page 6 de 8 · 3 809 affichages · Partager C'est sûr, la business class représente à elle seule une part non négligeable du budget, mais là c'est pour une belle cause- un anniversaire de mariage  Cela dit, pour d'éventuels autres départs, la classe Premium d'Air France semble être un compromis offrant à la fois plus de confort et un prix peut-être plus "acceptable". Geraldine et Stephane semblent avoir apprécié. Après, un voyage en avion, dès qu'il dépasse six ou sept heures, me rend personnellement impatiente d'arriver -même si je fais partie de ceux qui sont toujours émerveillés de ce mode de transport (j'adore regarder les avions s'envoler..) et surtout, tant qu'on peut le faire et en profiter..... | | | À: Yael5 · 15 décembre 2012 à 12:03 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 120 de 148 · Page 6 de 8 · 3 789 affichages · Partager Bonjour Yaël !
C'est sûr, la business class représente à elle seule une part non négligeable du budget, mais là c'est pour une belle cause- un anniversaire de mariage 
C'est vrai, mais c'est aussi pour des problèmes de santé personnelle... Après, quelle que soit la classe, le problème "oreilles" est pour moi toujours le même, je déguste depuis toujours, et tous les chewing gum du monde n'y changent rien... c'est pour ça que j'ai jamais été fana de l'avion (et pourtant, jamais eu de problème en plongée sous-marine... mais je suis jamais descendu en dessous de 20 mètres...  ) que je n'ai jamais pris depuis plus de 20 ans en dehors des déplacements pro... Pour le tourisme personnel, j'en suis resté aux Caravelles ou aux avions à hélices des années 70, c'est te dire...
Quant à Mme PAP, ce sera son baptême de l'air, alors c'est vrai, autant faire "au mieux"  ... (Y a pas de "première" sur ces vols, mais d'après les prix que j'ai pu voir, même en "budget illimité" comme on a dit pour nos 30 ans, ça aurait été pour moi "hors budget"  ... Sinon, de ce qu'on peut voir sur Internet, les "suites" sur les A380 sont tentantes... Vivement le gros lot du loto ou mieux, de l'Euromillion !  ) D'autant qu'après, tant qu'elle sera pas à la retraite, ça sera pas facile de repartir "loin" comme ça... Mais on a tellement de choses à voir encore en Europe... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 495 visiteurs en ligne depuis une heure! |