| Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 19:49 · 361 photos 148 messages · 22 participants · 24 883 affichages | | | | À: Globetrekkie · 8 décembre 2012 à 17:10 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 41 de 148 · Page 3 de 8 · 2 818 affichages · Partager Il est 15H30, le buffet Windjammer vient de fermer ses portes. Pas grave, on va grignoter au "Park Café" dans Central Park comme le jour de notre arrivée. D'ailleurs, Steph reprend le fameux sandwich au roast beef, tandis que je tente le panini au thon, pas mal.
On va se reposer. Nous avons un spectacle réservé à 19H30, à l'aquathéâtre, c'est le spectacle "Oasis of Drams". C'est un show aquatique, mêlant plongeons de haut vol (jusqu'à 17 mètres !!), natation synchronisée, acrobaties, trampoline... Là encore, les artistes sont tous d'anciens champions, le niveau est assez incroyable.
Nous sommes émerveillés par les prestations et les techniques utilisées pour la mise en scène. Scène qui s'escamote pour découvrir la piscine....plateau qui se retourne pour se transformer en trampoline...
Les artistes enchaînent les numéros avec bonne humeur et dextérité.
Le show brillamment exécuté, la troupe vient saluer le public.
Il est 20H30. Pour une fois, on ne dînera pas au Main Dining Room, on a une réservation pour le restaurant "150 Central Park".
Nous y sommes accueillis par une serveuse qui nous sera dédiée toute la soirée. Le restaurant est loin d'être plein, c'est calme et agréable, le cadre est élégant.
La serveuse nous remet le menu personnalisé, à nos 2 noms, pour suivre le déroulé de ce menu gastronomique en 6 plats. Attention délicate. Au milieu de la table, un réceptacle qui abrite 6 sortes de sel différents, de toutes les couleurs et qui viennent du monde entier, avec des goûts insolites, tel le noir qui a le goût de bacon, un autre qui a le goût de l'œuf dur.
Très sympa pour faire patienter. Mais on ne patiente pas tant que ça en fait, le service est assez rapide, en tout cas, très bien pour nous (la serveuse s'assurera plusieurs fois que le déroulé nous convient).
On entame le repas par une salade de poires en 3 façons, très réussie, c'est un petit régal.
On enchaîne avec des papardelle maison aux champignons, puis par un poisson meunière. Ensuite, c'est du canard confit au navet joliment présenté.
Le filet de bœuf qui suit est divin, et on termine royalement par un cheesecake.
Ce repas fut somptueux, et d'un excellent rapport qualité prix. Jamais chez nous on ne trouverait un tel menu à 40 USD, et bien ici c'est le cas ! On n'a pas choisi l'option "Wine Pairing" facturée à 75 USD en plus, car là on trouvait, vu les vins proposés, que ça ne valait pas le coup. On ne regrette pas d'être venu pour cette soirée excellente.
Arrivés dans notre cabine, Derrill nous a laissé un cadeau, un "animal towel", en compagnie de notre cruise compass du lendemain. Bonne nuit !
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Globetrekkie · 8 décembre 2012 à 18:07 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 42 de 148 · Page 3 de 8 · 2 777 affichages · Partager  WAOUH  !!!
c'est un véritable parc d'attractions !!
heu les papardelles ? c'est un animal exotique local ?? 
merci et bonne soirée ENCORE !!   
Steph | | | À: Stephanie41 · 8 décembre 2012 à 20:42 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 43 de 148 · Page 3 de 8 · 2 742 affichages · Partager eh eh, et encore, tu n'as pas tout vu !! il m'en reste encore à montrer des tonnes... Petit spoiler pour demain.... Patin à glace ! si si, patin à glace en pleine mer !
Les papardelles, ce sont des pâtes, de larges fettuccine. A demain pour la suite | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 8:47 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 44 de 148 · Page 3 de 8 · 2 710 affichages · Partager Toi, tu t'y entends pour ménager le suspense !  Là, je serai un peu moins surprise parce que je connais (un peu) tout ce que peut offrir Royal Caribbean sur ses bateaux, mais il est probable que l'Oasis ou l'Allure of the Seas soient le top ! Pour Falmouth, sais-tu si il y a une possibilité de tour de la ville en petit train, par exemple ? Et encore une fois, merci de tout ce temps que tu consacres à nous faire partager ton voyage..... et comme d'hab.... on attend tous la suite  (c'est presque dommage que la croisière ne dure que huit jours !) Yael | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 11:02 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 45 de 148 · Page 3 de 8 · 2 692 affichages · Partager Hello Géraldine,
Quel belle escale que tu viens de faire et l'escalade par les chutes d'eau, ça doit être trop cool. 
Le spectacle aquatique doit être très beau à voir, j'en ai eu un petit aperçu lors d'un programme à la télé sur l'Oasis of the sea. D'ailleurs c'est à partir de là, que mes enfants n'arrêtent pas de me demander d'essayer un jour ce bateau. Je vais leurs montrer ton Cr et je suis sur qu'ils voudront y aller encore plus vite.  
Ton récit est toujours agréable et on hâte de lire la suite. | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 16:36 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 46 de 148 · Page 3 de 8 · 2 628 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Je prends ton CR en cours de route, c'est une réussite. Les photos sont très sympas et insérées dans le texte c'est encore mieux. On attend la suite avec impatience... | | | À: Yael5 · 9 décembre 2012 à 18:10 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 47 de 148 · Page 3 de 8 · 2 601 affichages · Partager Hello Yael, oui, à mon ais c'est bien le top, j'ai du mal à imaginer comment on peut faire mieux. Pour Falmouth, il me semble bien avoir vu des petits trains dans la zone de départ, pour des tours de ville. Il y a, de mémoire, de multiples excursions dans la zone, il y a une plantation à visiter par exemple. La suite, c'est maintenant ! | | | À: Sago28 · 9 décembre 2012 à 18:12 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 48 de 148 · Page 3 de 8 · 2 598 affichages · Partager Oui, on a beaucoup aimé l'excursion aux chutes d'eau. Au début on voulait faire une excursion en catamaran, mais comme on en a déjà fait, on a préféré tenter l'inédit et on ne le regrette pas. Pour tes enfants, n'hésite pas à leur montrer le CR, mais cela peut être dangereux effectivement ! Je poste la suite dans quelques minutes, et il y aura un 2e spectacle aquatique ! | | | À: Croisifan · 9 décembre 2012 à 18:14 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 49 de 148 · Page 3 de 8 · 2 595 affichages · Partager Merci pour les encouragements ! La suite c'est maintenant. C'est un peu long car entre l'écriture, la redimension des photos, l'envoi des photos sur un site hébergeur... Mais bon, si ça peut faire plaisir à certains, tant pis si ça prend un peu de temps. | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 18:15 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 50 de 148 · Page 3 de 8 · 2 593 affichages · Partager Mais quel CR !!!!! C'est un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de lire sur ce forum. Je connais RCI et j'imagine comme cela devait être agréable. Ce CR donne encore plus envie de partir faire une croisière sur un de leurs bateaux. Bravo et Merci. | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 18:21 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 51 de 148 · Page 3 de 8 · 2 618 affichages · Partager Après 2 jours d'escale, il est temps de profiter des activités du bateau qu'on a pas encore eu le temps de tester, cette journée en mer est la bienvenue.
Mercredi 28 Novembre 2012 - CHAPITRE 7 - Ice games, Water games
Journée en mer aujourd'hui, ça tombe bien, nous n'avons pas fini l'exploration de ce géant des mers, et avons bien l'intention de tester quelques activités.
Nous petit-déjeunons dans nos quartiers, au Solarium Bistro. Ce matin, on a revêtu chacun un pantalon et des chaussettes, car on désire tester la patinoire. En effet, le "Studio B", qui abrite les shows sur glace, accueille également tous les croisiéristes qui veulent tâter du patin.
La 1ere séance du matin est à 10H. On se présente donc au "Studio B" une dizaine de minutes avant. On vérifie nos cartes, tout va bien puisqu'on a signé les décharges en amont. On nous tamponne un smiley sur la main, et on nous colle un sticker jaune. Et oui, ça permet au personnel de vérifier à quelle heure on doit sortir de la patinoire, car à chaque fois on a droit à des périodes de 30 minutes.
Au vestiaire, on nous remet un casque et des patins, j'ai donné ma taille en taille française et ils m'ont donné la paire de patins sans problème.
Une fois les patins enfilés et le casque bien enfoncé, on peut tenter nos 1eres glissades sur la glace. Autant vous dire que ça fait quelques années que j'ai mis un patin sur la glace, en réfléchissant, ça doit bien faire vingt ans !! le temps passe vite...
Et ça se voit, mes 1ers pas sont assez prudents, et hésitants.
J'essaie de faire bonne figure, mais c'est assez difficile, et en plus j'ai mal dans les jambes. Stéphane n'est pas plus à l'aise que moi.
Après quelques minutes, cela va beaucoup mieux, j'arrive à glisser un petit moment en tournant sur la piste, mais jamais trop longtemps à cause des douleurs dans les demi-jambes.
Ok, je ne vais pas mentir, je n'en suis pas au stade du triple axel (euh, ni du double, ni du simple...), mais je me débrouille mieux que certains qui ne peuvent pas décoller du bord de la piste pour s'assurer.
Je prends confiance, et je me dis que ça doit être sympa, de patiner main dans la main, en amoureux... Oui, comme ça, ça paraît romantique, mais au final, quand on n'est pas expert, il vaut mieux éviter au vu de ce qui s'est passé ensuite.
J'ai donc pris la main de mon cher et tendre, et à peine avons nous fait quelques coups de patin, que l'on s'est déséquilibrés mutuellement : Steph est tombé sur le fessier, mais moi, j'ai fait une très mauvaise chute en arrière, mon crâne a violemment heurté la glace dans un boum fracassant.
Le bruit de ce choc m'a fait très peur, j'ai vraiment cru que mon crâne était fracassé, mais heureusement que le casque a amorti le choc. Le choc a été si violent que je me suis sentie mal quelques secondes, avec la nausée qui s'est installée.
Mon 1er réflexe a été de sortir de la piste, mais je me suis dit que si je faisais ça, je n'oserais plus mettre un patin sur la glace. On m'a aidée à me relever, et je me suis donc forcée à refaire des tours de piste.
Mais plus de patin en couple, trop dangereux ! j'en serais bonne pour des douleurs cervicales pendant 2 jours. Heureusement, un gentil monstre est venu me réconforter.
Le temps est mitigé à l'extérieur, on décide ensuite d'aller à 11H assister au cours de danse de Lady Gaga au bar Dazzles, qui finalement est reprogrammé sur la Royal Promenade. Très sympa, les mouvements sont assez simples pour que tous les participants suivent sans être complètement paumés.
On va déjeuner au buffet Windjammer, sans problème pour trouver une place maintenant qu'on se dirige vers l'arrière du buffet. Ricky Matthews nous a averti la veille qu'aujourd'hui aurait lieu dans la journée un 2e spectacle de plongeons à l'aquathéâtre, celui-ci sans réservations.
A 2H, on vient trouver une bonne place dans l'aquathéâtre, pour le spectacle qui va commencer une demi-heure plus tard. A 2H30, confortablement installés, le spectacle "Splish Splash" peut démarrer.
La troupe de plongeurs, acrobates, gymnastes, nageurs, se démène dans des vêtements colorés afin de divertir l'assistance.
Nous sommes impressionnés par les plongeurs qui enchaînent les plongeons avec virtuosité. Il faut une sacrée confiance pour sauter depuis 17 mètres dans une fosse si petite, en mer en plus, avec les aléas que cela entraîne.
Le spectacle est varié, les acrobates entrent en scène, et n'ont pas à jalouser les artistes précédents.
Le clou du spectacle, les plongeons de haut vol, on a l'impression d'assister aux jeux olympiques !! L'assistance est scotchée et les applaudissements vont bon train.
"Splish Splash" terminé, on ne décolle pas de notre siège pour autant, car à 15H15, c'est au tour des amateurs de montrer leurs talents !! | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 18:28 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 52 de 148 · Page 3 de 8 · 2 582 affichages · Partager Et oui, c'est le "Men's international Bellyflop competition" qui va débuter !! En français dans le texte, le concours du plus beau plat dans la piscine, fous rires en perspective !
Ricky Matthews se démène pour trouver des candidats dans la foule. Heureusement, les américains sont très joueurs, et en quelques minutes, le quota de candidats est atteint.
Le but du jeu, bien sûr, faire un plat le plus réussi possible, avec le plus de vagues à l'amerrissage. Plus le candidat est rembourré au niveau de l'estomac, plus son plat est réussi. Le 1er candidat à passer, natif de l' Alaska, réussit un plat spectaculaire, il restera rouge pendant un bon bout de temps.
L'ambiance est bon enfant et tout le monde rit de bon coeur, d'autant que sur les écrans géants, les prestations repassent au ralenti, provoquant l'hilarité des candidats et du public.
C'est finalement Steve de New-York qui remporte haut la main la compétition.
A 17H30, il y a la "Dreamworks Move it Move it Parade" sur la Royal Promenade, et à 17H, il y a déjà de nombreuses personnes installées. On s'installe en haut, depuis la boutique Focus, pensant avoir une bonne vue sur la parade.
Finalement, ce n'était pas un si bon choix que ça, mais on en a bien profité quand même.
Ce soir, c'est la 2e soirée formelle à bord, on se prépare pour briller de mille feux. Comme pour la 1ere soirée, on va pouvoir se faire photographier à notre avantage sur la "Royal Promenade", on joue le jeu avec plaisir.
A 19H30, le spectacle avec "guest star" ou "Headliner" peut commencer à l'Opal Theater. Le "Headliner show" présente toujours un artiste avec une petite notoriété à l'échelle nationale. Ce soir, c'est Kenny James qui s'y colle, chanteur qui a gagné dans les années 80 "Star Search", un équivalent de la nouvelle Star.
Kenny James est un bon chanteur, mais aussi un excellent "entertainer" et showman, il affectionne le répertoire de la Motown.
Il invite Les assis au 1er rang, à la cravate improbable, à chanter "Baby baby" en chœur avec lui, avec le petit mouvement de la hanche qui va bien.
Nous rejoignons l'Opus Dining Room pour ce repas de gala, Lulama nous accueille.
Nous avons ce soir le choix dans le menu "Shiitake", et commençons tous deux par une "Seafood Salad", avec crabe, crevettes, impeccable. On l'accompagne de Chardonnay.
Ensuite, on se laisse tenter par le "Fisherman's plate" évidemment (ben oui, c'est la langouste, et on adore ça !). La langouste est découpée par Lulama et est très bonne. Elle a même un petit goût de reviens-y.
D'ailleurs, RCCL sait que ce plat est un véritable succès, et n'est pas chiche avec ses produits. Lulama nous propose une 2e tournée de langouste, ce qui ne se refuse pas ! ben non, ce serait malpoli, non ?
Je termine ce dîner par un "Grand Marnier Soufflé" délicieux, et Stéphane par un "Baked Alaska", sorte d'omelette norvégienne.
La soirée se prolonge à l'extérieur, pour une petite promenade sur Central Park, sous les étoiles.
Nous allons nous coucher, le lendemain nous devons nous lever de bonne heure pour notre escale à Cozumel au Mexique. | | | À: Belledelain · 9 décembre 2012 à 18:31 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 53 de 148 · Page 3 de 8 · 2 552 affichages · Partager Merci, cela fait plaisir d'être encouragée ! Vous avez raison, c'était très agréable. C'était notre 1ere croisière sur un navire RCI, et même si nous avions beaucoup apprécié nos 2 croisières précédentes chez Costa, là on a eu l'impression que ce n'était pas la même catégorie, et avons été plus qu'emballés. Autant dire que nous avons déjà envie de tester le jumeau de l'Oasis, l'Allure ! | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 18:36 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 54 de 148 · Page 3 de 8 · 2 548 affichages · Partager Bonsoir Géraldine,
Bravo, bravo et encore bravo pour ce récit  . On ne s'en lasse pas. Merci à toi de partager tout ça avec nous. Je te suis avec un grand plaisir. | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 18:44 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 55 de 148 · Page 3 de 8 · 2 544 affichages · Partager hello !!
tjrs aussi fantastique ton CR !! merci et ENCORE !!
Steph | | | À: Globetrekkie · 9 décembre 2012 à 21:26 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 56 de 148 · Page 3 de 8 · 2 507 affichages · Partager Bonsoir,
c'est un super compte rendu, cela donne vraiment envie de partir avec RCI, nos voisins vont tester l'Oasis en février, je vais leur conseiller de lire votre CR.
présente et impatiente de lire la suite
bonne soirée. | | | À: Veroraio · 10 décembre 2012 à 16:50 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 57 de 148 · Page 3 de 8 · 2 423 affichages · Partager Merci, et n'hésitez pas à le montrer à vos voisins, ça les aidera peut-être à planifier leurs vacances. La suite vient très très vite !! Bonne soirée | | | À: Globetrekkie · 10 décembre 2012 à 17:40 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 58 de 148 · Page 3 de 8 · 2 408 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ce cr!!!!!!!!!!!!!!
Tout simplement fabuleux....... ce bateau est une destination en soi et en lisant on sent bien que votre croisière a été une réussite. Ce bateau nous tenterait bien!!!
La suite, svp  
Reine | | | À: Globetrekkie · 10 décembre 2012 à 18:23 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 59 de 148 · Page 3 de 8 · 2 393 affichages · Partager Dernière escale au programme pour ce jour, dans la petite île de Cozumel au Mexique
Jeudi 29 Novembre 2012 - CHAPITRE 8 - Ruines mayas et playa
Ce matin réveil très matinal, mais pour la bonne cause, nous partons en excursion !! Nous accostons sur l'île de Cozumel, et avons décidé de visiter les ruines mayas de Tulum, au bord de la mer, avec option "Beach Break", c'est donc une excursion qui durera toute la journée.
Les restaurants sont ouverts depuis 6H00 pour le petit-déjeuner, nous faisons une infidélité au Solarium Bistro et choisissons le Windjammer pour changer.
Nos tickets d'excursion en main, on se rend au Studio B, point de RDV pour l'excursion, à 7H30. On nous remet un sticker avec le nom de notre excursion, que l'on colle prestement sur nos tee-shirts. On attend qu'on nous appelle, oh, qui est derrière nous ? Les Schmitt, qui visiblement ont choisi Chichen Itza.
Vers 8H15, nous descendons de l'Oasis, il fait un temps superbe, ça change et c'est tant mieux !
Au bout du quai, un ferry nous attend pour faire la traversée jusqu'à Playa del Carmen. On s'assoit, le ferry est confortable, avec programmes TV pour passer le temps. Une fois le ferry complet, c'est le départ. Oh oh, montée d'angoisse car une employée passe dans toutes les rangées distribuer des sacs au cas où on serait malades... Ce n'est pas de très bonne augure... Et en effet, on peut dire que ça bouge beaucoup pendant la traversée... Je me fais du souci pour Stéphane qui en général ne supporte pas trop cela.
Plus de peur que de mal pour cette traversée, on arrive au port de Playa del Carmen sans avoir été malades, mais cela a beaucoup tangué. Des guides avec des panneaux nous attendent sur le port, et selon notre excursion, nous indiquent le chemin à prendre.
Nous montons à bord d'un car de tourisme, nous ne manquerons pas de personnel : il y a d'abord René notre chauffeur, puis Luis notre guide qui officiera pendant la partie en bus, et notre guide Wilberth qui prendra le relai une fois arrivés à Tulum.
1H de car, Luis nous parle de son pays, très intéressant. On nous remet un système audio qui nous permettra d'écouter tout ce que Wilberth nous dira sur le site de Tulum sans qu'il ait à hurler alentour pour se faire entendre.
Arrivés à Tulum, pause technico-hydraulique dans une boutique de bijoux, et nous partons à pieds rejoindre le site
Il faut environ 10 minutes à pieds pour atteindre les ruines. Les personnes ne désirant pas marcher peuvent pour 2USD prendre un petit trolley.
Sur le chemin, nous croisons des habitants qui se dorent la pilule au soleil. Ils sont très appréciés des touristes.
Nous parcourons les ruines avec Wilberth qui nous commente la visite. Le côté sympa de ce site, c'est bien sûr qu'il se trouve en bord de mer, ce qui lui donne un charme particulier.
La visite en compagnie de Wilberth dure environ 1H, puis nous avons 1H de libre, ce qui nous permet d'apprécier le site à notre rythme. Les iguanes ont toujours autant de succès auprès des photographes amateurs.
Ces ruines surplombant l'océan titillent notre imagination, et sous le soleil, c'est encore mieux, on ne boude pas notre plaisir.
| | | À: Globetrekkie · 10 décembre 2012 à 21:05 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 60 de 148 · Page 3 de 8 · 2 360 affichages · Partager Vers 13H, nous revenons au bus, où René nous remet une bouteille d'eau qui nous désaltère. Il nous faut ensuite 45 minutes pour arriver à la plage privée où nous allons d'abord déjeuner au restaurant buffet extérieur.
Des mets appétissants mexicains nous attendent : tortillas et pico de gallo, riz et haricots noirs, poisson ou boeufs, et fajitas. Ce n'est pas exceptionnel, mais bien suffisant. Un soda accompagne notre repas.
Ca y est, on peut se diriger vers la plage d'Akiin !! on choisit des chaises longues en bois un peu dures pour notre dos, mais c'est quand même très agréable.
Les personnes qui préfèrent s'allonger sur un lit confortable peuvent le faire aussi. On a environ 2H pour profiter de la plage, donc on bouquine au soleil.
Evidemment, on va se baigner, ça fait un bien fou. L'eau est un peu plus fraîche qu'à Punta Cana, mais ce n'est pas la Bretagne non plus... Quelques vagues fun, les vacances se passent bien, rien à redire. Ce n'est pas paradisiaque, ça ?
En tout cas, c'est bien mon idée du paradis.... C'est pas tout ça, mais tous à bord, c'est prévu à 18H30, il ne s'agit pas de louper le ferry.
Nous reprenons le bus vers 16H20, et rejoignons Playa del Carmen où nous quittons nos excellents guides pour rejoindre le ferry. Le ferry est prévu à 18H00. Euh, il n'y a pas maldonne là ? 45 minutes de ferry, ça nous fait arriver à Cozumel à 18H45, et on doit tous être à bord 15 minutes avant ?? il semble y avoir un hic.
Enfin, on ne s'en fait pas trop, car nous ne sommes pas tous seuls à rentrer par ce ferry, et les excursions sont par RCCL, ils ne devraient pas partir sans nous, ce n'est pas comme si on était partis tous seuls à l'aventure.
Le retour en ferry est encore plus mouvementé que l'aller, moi qui ne suis pas sujette au mal de mer ne suis pas très bien. Autant dire que Steph est vert et se concentre pour ne pas être malade.
A 18H45, on débarque sans regrets du ferry, et devons encore passer les scans de sécurité, avant d'arriver sur le quai, où nous remarquons le "Carnival Paradise" enluminé dans la nuit noire. Ouh là, le pov, il fait tout riquiqui à côté de l'Oasis...
Depuis l'aquathéâtre, on peut voir les croisiéristes assister au spectacle des retours d'excursion, notamment les plus stressés qui courent, par peur que le capitaine ne décide de partir sans eux, on ne sait jamais !
Le temps de revenir en cabine, de se préparer, il est temps d'aller dîner. Ce soir, nous avons droit au menu "Basil". On choisit de tester le "Crab Cake", très bon choix. Ensuite, "Surf & Turf", une belle pièce de bœuf avec grosse crevette, et le choix est excellent. Décidément, les amateurs de viande seront servis ici, jamais ne n'ai goûté d'équivalent chez nous.
Je finis le repas avec un "Jaffa Cake", chocolat orange, tandis que Steph préfère le "Rum Baba". Miam miam.
Petite ballade digestive sur la Royal Promenade. Steph aimerait bien être à la place des 2 nounours qui pilotent la voiture de collection. A mon avis, RCCL positionne ces nounours afin que personne justement ne soit tenté de s'installer à l'intérieur, et ils ont bien raison.
Un des étals au milieu de la promenade propose un "one hour blow out sale", une heure de soldes : montres à 10 USD, chapeaux au même prix.... et bien c'est un vrai succès, les vacanciers s'arrachent ces bonnes affaires.
Il est temps d'aller s'installer au théâtre Opal, notre 2e comédie musicale, combinant chant, danses et acrobaties, est sur le point de commencer. Dès le début, on sent que cela va encore être une représentation fantastique, on se croirait au Paradis Latin ou au Moulin Rouge.
Un coup d'œil en haut, et que voilà ?? non, ce n'est pas une hallucination, une montgolfière atterrit sur scène, transportant une charmante chanteuse. Le show est bien parti.
Les acrobaties sont époustouflantes, les artistes donnent le meilleur d'eux-mêmes. On reconnaît une partie du cast de la comédie musicale Hairspray, et certains des acrobates des shows aquatiques.
Croyez moi ou pas (bon ben, j'ai les photos pour le prouver hein...) mais un avion débarque sur scène !! Ca vous en bouche un coin, hein ? ben nous ça nous a scotchés !
Vu le tonnerre d'applaudissements général, c'est un gros succès. Ricky Matthews vient nous dire bonne nuit. Une acrobate est restée coincée en haut sur une balançoire, et Ricky ne s'en aperçoit pas tout de suite. Après un petit " hang on Brigitte", les techniciens délivrent la pauvre Brigitte de son perchoir, sous les applaudissements du public.
Demain, c'est déjà notre dernier jour en mer. Ca tombe bien, on a déjà plein de choses en tête pour notre programme ! Tulum restera une très belle excursion dans nos mémoires. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |