| Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 19:49 · 361 photos 148 messages · 22 participants · 24 879 affichages | | | | À: Rct · 12 décembre 2012 à 20:58 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 81 de 148 · Page 5 de 8 · 1 578 affichages · Partager Nous reste plus qu'à jouer au loto et hop, on part ensemble sur le Liberty et on enchaîne avec la Floride et l'Oasis.... Il est pas beau mon programme ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yael5 · 12 décembre 2012 à 21:21 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 82 de 148 · Page 5 de 8 · 1 571 affichages · Partager Le programme dont tout le monde reve si tu gagnes previent moi! je prepare ma valise en 2 minutes et on file "illico presto" ROSA | | | À: Rct · 12 décembre 2012 à 21:40 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 83 de 148 · Page 5 de 8 · 1 558 affichages · Partager Pas de problème  En attendant, le mois de mars est encore bien loin ! | | | À: PAP86 · 12 décembre 2012 à 22:01 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 84 de 148 · Page 5 de 8 · 1 551 affichages · Partager Hello PAP, et merci pour les compliments ! Le Boardwalk ce sera dès demain  En plus, faire ce compte-rendu, ça me permet de prolonger la croisière, ce qui n'est pas plus mal !! C'est la croisière que nous avons préféré à ce jour, et j'ai bien envie d'en refaire une sur le Allure... A demain pour la suite Géraldine | | | À: Barriaux · 12 décembre 2012 à 22:04 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 85 de 148 · Page 5 de 8 · 1 549 affichages · Partager Merci ! Oui, ça fait du bien de rêver.... Et moi j'en rêve encore de l'Oasis...Vivement la prochaine croisière ! je ne sais pas quand, mais un jour... | | | À: Yael5 · 12 décembre 2012 à 22:06 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 86 de 148 · Page 5 de 8 · 1 548 affichages · Partager Ou est-ce qu'on signe pour ce programme ?? | | | À: Yael5 · 12 décembre 2012 à 22:09 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 87 de 148 · Page 5 de 8 · 1 543 affichages · Partager Coucou Yael, oui, j'avais remarqué que RCCL est moins populaire ici que Costa ou MSC, mais peut-être parce que jusqu'à présent RCCL n'était pas trop présent en Europe, et qu'ils ne faisaient pas trop de pub. C'est quand même en train de changer, et peut-être que nous aurons plus de messages et comptes-rendus sur cette compagnie dans les années à venir. J'espère en tout cas ! | | | À: Globetrekkie · 12 décembre 2012 à 22:57 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 88 de 148 · Page 5 de 8 · 1 527 affichages · Partager Bonsoir Géraldine Tout d'abord bravo pour votre CR ou plutôt votre reportage ! J'ai une petite question, tant qu'à payer un billet d'avion pour la Floride, Mon épouse et moi aimerions passer quelques jours à Fort lauderdale, la ville en vaut elle la peine ? | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 0:05 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 89 de 148 · Page 5 de 8 · 1 515 affichages · Partager Hello Géraldine,
oui, j'avais remarqué que RCCL est moins populaire ici que Costa ou MSC,
C'est certainement moins "fréquenté" par les membres de ce forum...  Ce qui ne veut pas dire que ton C/R a moins de lecteurs que les C/R Costa ou MSC (moi, c'était pas volontaire, je l'ai "zappé"... en principe je lis tous les C/R, surtout sur des bateaux et coins que je ne connais pas, et aussi pour la narration, et le plaisir de la lecture, tout simplement...), mais les lecteurs se sentent moins concernés s'ils n'envisagent pas de croisière RCI (ou Celebrity, qui est, comme RCI, une filiale du groupe RCCL, ce qui se voit bien, d'ailleurs, aux étiquettes valises identiques, et aux tickets d'excursions identiques...), et donc ne posent pas de questions, ou plus généralement, n'interviennent pas sur la discussion...
Après, j'ai pas l'impression que ces compagnies se défoncent vraiment pour "capturer" de la clientèle française ou même européenne... Elles viennent fde plus en plus en Europe, mais *avant tout* pour les Américains... C'est à nous de leur montrer qu'un groupe francophone de 300 ou 400 personnes sur une croisières, il faudra qu'ils en tiennent compte... | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 9:05 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 90 de 148 · Page 5 de 8 · 1 485 affichages · Partager Hello Géraldine,
Merci pour les photos du bateau, il est vraiment impréssionant   .
J'ai montrer ton CR à mes enfants, je te laisse devinez leurs réactions....   .
Présente pour la suite. | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 9:55 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 91 de 148 · Page 5 de 8 · 1 498 affichages · Partager Je sais, je sais, mon programme est tout simplement irrésistible !  Y a plus qu'une toute petite chose à faire, une bricole... trouver les bons numéros... Plus sérieusement, je ne sais pas si le "service ckients" de Royal Caribbean se penche parfois sur les forums et les ressentis des croisiéristes, mais si c'est le cas, ils seront contents à la lecture du tien ! Quand c'est bien, voire génial, comme votre croisière, c'est bien sûr super à vivre, mais aussi super à raconter (spéciale dédicace pour la qualité de ton récit) ! Je n'ai personnellement qu'une (toute petite) croisière au compteur, quatre jours sur le Majesty of the Seas, mais cela nous a laissé de formidables souvenirs et une évidente envie d'en découvrir encore plus avec cette compagnie. A ce soir.. pour un nouveau quartier....et sans doute plus encore de lecteurs  Yael | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 10:23 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 92 de 148 · Page 5 de 8 · 1 488 affichages · Partager Coucou Yael, oui, j'avais remarqué que RCCL est moins populaire ici que Costa ou MSC, mais peut-être parce que jusqu'à présent RCCL n'était pas trop présent en Europe, et qu'ils ne faisaient pas trop de pub. C'est quand même en train de changer, et peut-être que nous aurons plus de messages et comptes-rendus sur cette compagnie dans les années à venir. J'espère en tout cas !
Bonjour Géraldine, En effet c'est en train de changer, avant les bateaux partaient de Barcelone, maintenant de Toulon, Marseille...
On voir en ce moment de la pub partout dans la presse
Il y a quelque années, j'ai eu la chance de visiter le Navigator et pu faire la connaissance de plusieurs membres VF (Desbell, Dacy, Véro34, Jibe) | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 11:36 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 93 de 148 · Page 5 de 8 · 1 476 affichages · Partager Hello Géraldine, Je me range à l'opinion de Rosa: ton CR devrait être élu CR de l'année ! Ca te fait au moins 2 voix !  Sans rire ce CR est un pur bonheur. J'ai hate de visiter les 6 autres quartiers. Amitiés | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 12:15 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 94 de 148 · Page 5 de 8 · 1 471 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y aura des navirs plus gros que ça à l'avenir. | | | À: Af388yul · 13 décembre 2012 à 15:41 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 95 de 148 · Page 5 de 8 · 1 437 affichages · Partager Ca je ne sais pas non plus. Peut-être un 3e de la classe Oasis, c'est en pourparlers. La taille de l'Oasis me convient parfaitement en tout cas. | | | À: Belledelain · 13 décembre 2012 à 15:43 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 96 de 148 · Page 5 de 8 · 1 436 affichages · Partager Le prochain quartier arrive à grands pas, et il ne faut pas le louper | | | À: Yael5 · 13 décembre 2012 à 15:44 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 97 de 148 · Page 5 de 8 · 1 435 affichages · Partager Oui, très vite pour le nouveau quartier, stay tuned ! Je comprends que tu aies envie d'en découvrir plus après ta croisière de 4 jours... | | | À: Luc25200 · 13 décembre 2012 à 15:46 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 98 de 148 · Page 5 de 8 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Luc ! La ville de Fort Lauderdale en elle-même, je ne sais pas trop. Nous sommes simplement allés au Outlet Mall de Sawgrass Mills qui vaut le coup et qui n'est pas très loin, très bien pour les accros du shopping. Après, si vous avez plusieurs jours, pourquoi ne pas visiter le parc des Everglades, et Miami, Miami Beach, cela me semble une bonne idée, car les distances ne sont pas très longues. | | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 15:54 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 99 de 148 · Page 5 de 8 · 1 425 affichages · Partager 2e Neighborhood : "The Boardwalk"
Ce quartier se trouve sur le pont 6, à l’arrière du bateau.
C’est un quartier hyper sympathique, où l’on se prend à retomber en enfance.
Il me rappelle un peu les promenades de bord de mer des villes américaines, comme Atlantic City et son long boardwalk en bois. On s’y verrait bien manger de la Barbapapa en y déambulant. Comme "Central Park", c'est un quartier ouvert sur l'extérieur. Cert
ains balcons donnent sur ce Boardwalk, on s'en rend compte depuis la vue des ponts supérieurs qui donnent une bonne idée de la perspective de ce quartier.
Quand on passe les portes vitrées arrière sur le pont 6, derrière les ascenseurs, et que l'on pénètre dans le « Boardwalk », la déco y est toute colorée. De nombreux panneaux bigarrés rappellent les différentes attractions que l'on trouve dans les fêtes foraines.
On y découvre des chevaux de manège à différentes étapes de leur construction, qui se suivent les uns les autres.
Ce chemin de chevaux mène tout naturellement au clou du quartier, le magnifique « Carrousel » qui trône au milieu du « Boardwalk ».
Ce carrousel n’attire pas que les tous petits, mais il titille également l’imagination des plus grands qui n’hésitent pas à s’y installer et à profiter de l’instant magique. La nostalgie des moments de l’enfance...
On se croirait vraiment dans une fête foraine, avec tous les accessoires qu'on peut y trouver.
Ceux qui se rappellent d'une scène culte du film "Big" avec Tom Hanks ne s'étonneront pas que Zoltar leur dise la bonne aventure.
| | | À: Globetrekkie · 13 décembre 2012 à 15:58 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 100 de 148 · Page 5 de 8 · 1 422 affichages · Partager Les bars, restaurants et boutiques qu’on y trouve gardent une ambiance plus décontractée qu’à « Central Park ».
Si on veut grignoter, on peut se contenter d’un beignet sur le pouce, au « Boardwalk Donut Shop », d’une glace au « Ice Cream Parlor » (payant), de bonbons acidulés au « Candy Shop ».
Envie d'un donut ?? Courez ici
Une petite glace vous tente, c'est en face des donuts !!
Une sucette, des bonbons, il y en a plein au "Candy Shop", à côté des Donuts.
Le restau casual « Seafood Shack » (payant), propose des spécialités de la mer comme des beignets de crevette, il se trouve à l'arrière du Boardwalk, sur la droite en venant de l'avant du bateau.
Juste en face, « Johnny Rockets », où les hamburgers et milkshakes sont rois (payant au déjeuner pour seulement 5 USD, mais gratuit au petit-déjeuner). J’adore ce « diner » à la déco savamment Fifties.
Après avoir étanché sa faim, si l’on veut étancher sa soif, on peut le faire au « Boardwalk Bar ».
Une boutique ravira les plus petits d’entre nous, qui ne pourront pas résister à « Pets at Sea », boutique trop mignonne où l’on peut créer une peluche de A à Z, en la remplissant de bourre en lui choisissant un vêtement, et en le baptisant.
Le Nounours arborant le costume du Capitaine du bateau est particulièrement craquant, mais la petite grenouille n'est pas mal non plus.
Pour d'autres joujoux, poupées, et autres peluches, dirigez vous vers la boutique "Pinwheels", qui se trouve à côté de la boutique de bonbons.
| Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |