Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Vsylvie · 28 décembre 2009 à 21:58 · 134 photos 225 messages · 17 participants · 29 058 affichages | | | | À: Leti82300 · 31 décembre 2009 à 1:15 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 21 de 225 · Page 2 de 12 · 4 281 affichages · Partager  coucou sylvie et leti (cia?) pas de probleme pour vos questions, j'y repondrais des demain, car la 1H12 du mat (encore sous le decalage horaire !!!) je vais me coucher !!! il n'existe pas de questions betes, il faut juste trouver quelqu'un qui puisse y repondre et avec mes parents qui partent pour leur 1 ere croisiere avec beaucoup d'aprioris je suis servie !!!donc bonne nuit et à demain! | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2009 à 4:25 · Modifié le 31 déc. 2009 à 4:46 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 22 de 225 · Page 2 de 12 · 4 274 affichages · Partager  coucou sylvie et leti (cia?) pas de probleme pour vos questions, j'y repondrais des demain, car la 1H12 du mat (encore sous le decalage horaire !!!) je vais me coucher !!! il n'existe pas de questions betes, il faut juste trouver quelqu'un qui puisse y repondre et avec mes parents qui partent pour leur 1 ere croisiere avec beaucoup d'aprioris je suis servie !!!donc bonne nuit et à demain!
Pour Vsylvie : merci infiniment pour ton CR et bonne patience avec tes parents, ou bien expédie les faire les Volcans d' Auvergne en autocar ! 
Pour Sylvieoutch et Leti : Pas frappé par le décalage horaire, moi !  Bon, première croisière, ne stressez pas ! Vous allez adorer ou détester, pas de milieu !  La plupart des réponses à vos questions d'ordre pratique sont sur le site Costa, "informations utiles" (repas, prises de courant, etc.). Pour y accéder votre numéro de résa suffit. Allez télécharger en Adobe (PDF), une petite demi-douzaine de pages à lire absolument et à imprimer et à prendre avec vous.
Spécial Sylvieoutch, tu voyages seule, bon, les passagers sont à 99, 99 % en couple ou en famille, mais les officiers et l'équipage sont là.  Déjà testé en mer sur ma tendre épouse laissée seule 5 secondes, "Cuomo, è la vostra moglie quella bellissima signora ?"  Donc gent féminine ne voulant laisser aucun espoir, alliance fluo thermosoudée et photo du chéri en cabine, ou un truc dans le genre. Sauf avec les Philippins qui sont très religieux, c'est le seul moyen, ne jamais oublier qu'ils rentrent chez eux tous les six mois. | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2009 à 9:27 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 23 de 225 · Page 2 de 12 · 4 255 affichages · Partager Super ton CR et tes photos, vivement le départ !
Pour l'escale à St Martin le bateau accoste coté français ou hollandais ? Le taxi aller retour 6$ aller/retour il t'a déposer où ? Il te propose un petit tour de l'île ou tu es allée directement au shoping (je pense que je vais aussi exploser mon budget) !!!! Merci pour tes réponses | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2009 à 9:50 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 24 de 225 · Page 2 de 12 · 4 248 affichages · Partager CA C 'est une question que je ne me suis pas posée. Oui tu mets tes valises dans le couloir pour la nuit... et ca part à l'aeroport...
et tes bagages à mains, tu fais comment si tu pars en excrusion (lappareil photo je le garde avec moi ok) mais mon sac à main de voyage...?
merci de tes réponses.. etdésolée de toutes ces quesitons...
ps : peux tu me dire si y a des excursions l'am à TORTOLA ANtigua et ste lucie... (si on en fait une le matin, a t on le temps d'aller à la plage l'am ou de faire une autre excursion... si oui lesqueles sont l'am. | | | À: Sylvioutch · 31 décembre 2009 à 11:30 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 25 de 225 · Page 2 de 12 · 1 981 affichages · Partager salut les filles, comme vous la gjfance, beaucoup de reponses se trouvent sur le site internet ou sur le catalogue costa ! mais je vais y repondre au max : la monnaie, le dollars us est accepté sur toutes les iles on peut payer en euros, mais attention, le tableau de conversion ne sera peut etre pas à votre avantge ! à saint martin, on a payé en cb la banque nous a debité 7.5 euros de frais !!! tu peux faire du change sur le bateau : le cours etait le meme qu'enfrance, plus 3 euros de frais à chaque transactions! donc changez directement une grosse somme les premiers jours on doit enregistrer la cb pour les depenses à bord si on prefere payer en especes, il faut faire un depot les premiers jours (300euros par pers) remettre de l'argent au fur et a mesure et faire le solde le dernier jour nous on en a profité pour donner les dollars qui nous restait, et payer le reste en euros
au niveau de l'age, tous sont representés, la nationalité un peu de tout, quebec, canada et amerique embarquent à la romanasinon des italiens bien sur qui meme à l'autre bout du :onde se croient chez eux et crient toujours autant ! des francais et à mon grand etonnement, beaucoup de guadloupeens et martiniquais ! des espagnols allemands etc
oui tu peux te restaurer dehors il y a les buffets ouvert quasiment toute la journée, les places sont vite prises d'assaut surtout à midi ! ils sont au pont 9 avec poss de manger dehors le restaurant est au pont 2 ET 3 LE SOIR TU AS TA TABLE attribuée nous etions 4 sur une table de 4 si tu es seule (ou pas!) tu seras placée avec des français ! (sinon demande) les tables autour de nous etaient française le soir ton service et ta table te sont attribués pour toute la croisiere, le midi, le placement est par ordre d'arrivée, et ils te mette sur des tables en fonction de ta langue parlée tous les horaires seront marqués sur ton today (programme distribué dans les chambre avec le programme du lendemain) pour les excursions, lit mon compte rendu, les petites maisons colorées, a part sur catalina j'en ai pas beaucoup vu !! il faut savoir qu'a part st martin, on a vu beaucoup de bidonville, les maisons, sont souvent au proie avec des typhons, beaucoup sont en mauvais etat, ou abandonnées la pop est pauvre. mon mari a ete desolé de voir que sur des iles magnifiques il voyait des papiers partout et des ordures, les maisons taguée, et des carcasses de voitures à tous les coins de rue !!!! pour la plage paradisiaque, virgin gorda sans hesitation !! pour le shoping va voir mon compte rendu il y a un gars sur le bateau qui fait des permanences et meme une reunion pour te guider dans ton shoping le soir tu recevras le plan et les magasins recommandés par costa dans ta chambre acec ton today un conseil, va voir del sol (un a saint martin et un a sainte lucie) ils vendent des articles qui changent de couleur au soleil au soleil ! tres fun pour des cadeaux!!! (info j'ai lavé le schort de bain de mon fifs, ça marche encore)
nous avons atterri le dimanche matin à paris vers 8H15 (heure de paris) pour les bagages à l'aller on a enregistré nos bagages à lyon, et on les a retrouvé devant notre cabine moins d'une heure apres notre embarquement au retour on a deposé devant notre cabine nos valises (ainsi que notre bagage à mains de l'avion) a 1H du mat le lendemain on a ete en excursion, et le car nous a redeposé directement à l'aeroport on a reztrouvé nos bagages dans le hall, on s'est changé, on a remis nos affaires d'excursion dans les valises, et on les a enregistre pour les retrouvezr à lyon ! si tu ne prend pas d'excursion, tu as dans ton today les horaires de debarquement (je crois que c'etait à 15H30) prise de courant oui je l'ai deja dit | | | À: Leti82300 · 31 décembre 2009 à 11:52 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 26 de 225 · Page 2 de 12 · 1 977 affichages · Partager  alors laticia
pour les boissons vois plus haut il faut juste savoir que si tu prends des forfaits, c'est plus avantageux et tu ne paye pas de taxe en plus donc tres interressant ! mon mari se boit un pastis le soir :4.83 euros !!!! nous on prenait des cooktails sans alcool du forfait boy and girl 2 euros ! à saint marin, je ne sais pas, par contre sache que tu y es le dimanche et que sur la partie francaise tout est fermé pour la lune de miel va sur le site costa dans la rubrique personnaliser ma croisiere, (ou passe par ton agence) il existe plusieurs forfaits, (payant of course)avec differente prestations
oui pour les excursions par soi meme au bas du bateau tu as toute une tripoté de taxi
ayant une cabine avec balcon, on prenait un matin sur deux le petit dej bon a 4 on etaient un peu serré, mais super agreable tu as la fiche dans ta cabine tu coches ce que tu veux ainsi que le creneau horaire et t'accroches à ta porte la veille et la sur ton balcon tu vois les oiseaux pecher les poissons volants AVEC LE SOLEIL faisant miroiter la mer comme une boule à facette.............................. POUR LES SPECTACLES nous etions la periode de noel est ce pour ça, mais j'ai ete deçu par rapport au concordia ! mais au moins 3 beau spectacles! c'est surtout des chansons et des danses | | | À: Yaya71 · 31 décembre 2009 à 12:07 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 27 de 225 · Page 2 de 12 · 1 973 affichages · Partager saint martin c'est un water taxi il fait juste la traversée de la baie (quelque minutes)tu es du coté hollandais (le coté francais est fermé) attention l'escale est courte, et le magasins ferment vers 16 H30
VOILA LES FILLES J ESPERE AVOIR REPONDU A VOS QUESTIONS A + DONC UN PEU DE PHOTOS PAS TROP CAR C EST LONG ET IL EST TARD? 1 RETOUR DE SAINT MARTIN OUILLE LE PORTE MONAIE 2 COUCHER DE SOLEIL SAINT MARTIN SUR LES AMARES DU BATEAU 3 EN ROUTE POUR CATALINA RETOUR D EXCURSION EN BUGGY 4 SUR CATALINA EH CA FAIT REVER HEIN Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2009 à 12:18 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 28 de 225 · Page 2 de 12 · 1 971 affichages · Partager salut les filles, comme vous l'a dit jgfrance, beaucoup de reponses se trouvent sur le site internet ou sur le catalogue costa ! mais je vais y repondre au max : la monnaie, le dollars us est accepté sur toutes les iles on peut payer en euros, mais attention, le tableau de conversion ne sera peut etre pas à votre avantage ! à saint martin, on a payé en cb la banque nous a debité 7.5 euros de frais !!! tu peux faire du change sur le bateau : le cours etait le meme qu'enfrance, plus 3 euros de frais à chaque transactions! donc changez directement une grosse somme A comparer avec le taux de change de ta banque avant de partir.Changer une grosse somme N'EST PAS une bonne idée.Et prendre des petites coupures, valable également pour les euros.
les premiers jours on doit enregistrer la cb pour les depenses à bord si on prefere payer en especes, il faut faire un depot les premiers jours (300euros par pers) remettre de l'argent au fur et a mesure et faire le solde le dernier jour nous on en a profité pour donner les dollars qui nous restait, et payer le reste en euros. Plus simple et sans aucun risque, enregistrer sa carte bleue au début et faire au maximum ses dépenses à bord sur une seule carte cabine (gain de points pour le Costa Club) ; pour ma part, je garde TOUTES les facturettes du bord, chaque matin je tire une addition et à la veille du débit CB (veille de la fin de la croisière) je vais aux résultats ; la plus grosse surprise que j'ai eu était autour de 3 euros.
et à mon grand etonnement, beaucoup de guadeloupéens et martiniquais ! Nous avons découvert ce phénomène en arrivant ici, mes collègues cadres Antillais, du privé comme du public, sont depuis moult générations très branchés voile, croisières et sports nautiques en général. Dans la vie sociale, ils sont d'une courtoisie délicieusement surannée (le baise-main aux dames, notamment, est de pratique absolument courante), adorent s'habiller le soir et avec classe.
oui tu peux te restaurer dehors il y a les buffets ouvert quasiment toute la journée, les places sont vite prises d'assaut surtout à midi ! ils sont au pont 9 avec poss de manger dehors le restaurant est au pont 2 ET 3 LE SOIR TU AS TA TABLE attribuée nous etions 4 sur une table de 4 si tu es seule (ou pas!) tu seras placée avec des français ! (sinon demande) les tables autour de nous etaient française le soir ton service et ta table te sont attribués pour toute la croisiere, le midi, le placement est par ordre d'arrivée, et ils te mette sur des tables en fonction de ta langue parlée. Le soir, tu peux rester en tongs et dîner au buffet piscine, si tu n'as pas envie de descendre au restaurant ni de t'habiller pour.
pour les excursions, lit mon compte rendu, les petites maisons colorées, a part sur catalina j'en ai pas beaucoup vu !! il faut savoir qu'a part st martin, on a vu beaucoup de bidonville, les maisons, sont souvent au proie avec des typhons, beaucoup sont en mauvais etat, ou abandonnées la pop est pauvre. mon mari a ete desolé de voir que sur des iles magnifiques il voyait des papiers partout et des ordures, les maisons taguée, et des carcasses de voitures à tous les coins de rue !!!! Ici aux Antilles françaises, nous avons chaque jour ouvrable dès 6 heures du matin trois tours de pâté de maison d'immigrés notamment Haîtiens, Sainte-Luciens, Dominicains, qui patientent pour l'ouverture des guichets idoines de la préfecture. | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2009 à 12:40 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 29 de 225 · Page 2 de 12 · 1 959 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de nous répondre nous souhaitons un bon réveillon a tous les menbres de vf | | | À: Vsylvie · 31 décembre 2009 à 14:02 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 30 de 225 · Page 2 de 12 · 1 949 affichages · Partager bonjour, très intéressant votre CR. Je me pose des questions sur le choix du 1er ou 2ème service le soir au diner, et sur le décallage horaire. est-ce qu'on récupère qd même assez vite à l'aller ? Profite-t-on des couchers de soleil avec le 1er service ? Nous avons une cabine avec balcon et je pense que même pendant qu'on se prépare, on doit pouvoir en profiter mais j'ai lu que le 2ème service était préférable pour profiter du bateau pendant que les autres dînent : mon problème c'est qu'à 21h30-22h00, je n'ai plus faim.
merci de vos conseils bonne journée et bon réveillon | | | À: Tita13 · 31 décembre 2009 à 14:08 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 31 de 225 · Page 2 de 12 · 1 969 affichages · Partager bonjour, très intéressant votre CR. Je me pose des questions sur le choix du 1er ou 2ème service le soir au diner, et sur le décallage horaire. est-ce qu'on récupère qd même assez vite à l'aller ? Sauf préacheminement de l'enfer, à l'aller c'est oui, une sieste dans l'avion et hop, journée prolongée de 5 heures ! Au retour en revanche, prévoir minimum 24 heures pour récupérer.
Profite-t-on des couchers de soleil avec le 1er service ? La nuit tombant vers 17H30-18H00 toute l'année, je pense avoir répondu à la question.
Nous avons une cabine avec balcon et je pense que même pendant qu'on se prépare, on doit pouvoir en profiter mais j'ai lu que le 2ème service était préférable pour profiter du bateau pendant que les autres dînent : mon problème c'est qu'à 21h30-22h00, je n'ai plus faim. Donc soit avec les Nordiques, les Allemands, les Suisses et les poules, soit avec les Espagnols qui râlent sec le premier soir, car pour eux c'est encore beaucoup trop tôt ! Choix du 1er ou du 2ème service cruel mais personnel, jamais complètement satisfaisant pour des Français... 
merci de vos conseils bonne journée et bon réveillon | | | À: Tita13 · 31 décembre 2009 à 18:48 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 32 de 225 · Page 2 de 12 · 1 947 affichages · Partager  alors pour le decalage horaire, effectivement on a eu un transfert cahotique, mais perso il m'est impossible de dormir ailleurs que dans un bon lit dans le silence (eh oui je sais.....) donc 24 h sans dormir, et une 1 ere nuit à bord agitée (et oui il me faut aussi m'habituer à un nouveau lit !!!!je sais je sais......) ainsi que des journées bien chargées, j'ai plané quelques jours !le pire le 3 eme jour ou nous nous endormions carrement à table !!! ma fille nous a fait tout le repas avec des micros siestes de 1A2 secondes avec reveille en sursaut !!!! moi je prefere le 2 eme service, car on a tendance à rentrer tard, il faut la douche, s'habiller regarder le coucher du soleil, (du moins quand il n'y a pas trop de nuages) le depart du bateau, le spectacle, et notre grand jeu poser sur les differents decors des photographes, (donc le lendemain aller voir les dites photos) l'apero, ecouter les chanteurs ou musiciens du salon,..................................................... bref que de choses à faire !!! et moi apres mange, j'ai tendance à vouloir aller me coucher donc voila au retour le temps de rentrer, il etait vers 17h le temps de defaire les bagages, et mettre la premiere machine, dodo, reveille vers 19H30 grignotage, visonnage des photos, et redodo vers 22H30 mais depuis j'ai encore tendance à m'endormir vers 3 h du mat, et de me reveiller tard le matin !!! quant a la question de l'appetit, lorsque nous faisions les excusions seul, on rentrait vers 17 H 17H30 alors qu'on avait pas mangé le midi !!! petit tour au self pizzeria (ouvert à cette heure) puis on remangeait à 21H15 ! maintenant tout est une question de gout, ne pas oublier que tu es en vacances, que tes journée seront chargées, et que le grand air ça creuse!!!! | | | À: Vsylvie · 1 janvier 2010 à 14:08 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 33 de 225 · Page 2 de 12 · 1 928 affichages · Partager merci Vsylvie. au fait, à quelle heure est le 1er service ? je suis aussi de celles qui ont besoin d'1 bon lit et de calme pour dormir, mais je n'ai jamais eu de problème à ce sujet lors de nos précédentes croisières, maisl toutes sans décallage horaire! bonne journée et surtout BONNE ANNEE | | | À: JGFrance75 · 1 janvier 2010 à 14:13 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 34 de 225 · Page 2 de 12 · 1 927 affichages · Partager Merci et BONNE ANNEE JGFrance972. dur dur de choisir : il ya les avantages et les inconvénients. Pouvez-vous svp me dire à quelle heure sont les spectacles pour le 2ème service ? avant le diner ? auquel cas, on ne profiterait pas tant que ça du bateau, de plus de temps pour se préparer...
merci à bientôt | | | À: Tita13 · 1 janvier 2010 à 14:19 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 35 de 225 · Page 2 de 12 · 1 922 affichages · Partager Merci et BONNE ANNEE JGFrance972. Mais également et excellentes croisières à toutes et à tous ! 
dur dur de choisir : il ya les avantages et les inconvénients. Pouvez-vous svp me dire à quelle heure sont les spectacles pour le 2ème service ? avant le diner ? auquel cas, on ne profiterait pas tant que ça du bateau, de plus de temps pour se préparer... Meuh non, il y a deux fois le même spectacle, après chacun des deux services. 
| | | À: JGFrance75 · 1 janvier 2010 à 14:46 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 36 de 225 · Page 2 de 12 · 1 916 affichages · Partager merci pour votre réponse rapide. et savez-vous à quelle heure est le 1er service svp ? | | | À: Tita13 · 1 janvier 2010 à 15:03 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 37 de 225 · Page 2 de 12 · 1 913 affichages · Partager  bonjour tout le monde ! tout d'abord, une bonne année, une bonne santé, et de bonnes croisieres à tous ! bon les spectacles, sont apres mangé pour le 1 er service, soit 18H45 POUR LE REPAS, ET 21H45 pour le spectacle pour le 2eme service, le spectacle est a 20H00 pour un repas à 21H15 POUR LES SPECTACLES, j'ai bien aimé "the elements" soir de saint martin"victoria horne" une chanteuse qui chantait tres bien avec des chansons que j'appreciais, soir de tortola"beat the rhythm" (mon prefere) le soir de noel: à antigua le dernier soir, "I have a dream"spectacle fait par le personnel du bord (cabinier, masseuse equipe d'animation....) j'ai trouvé ça gnangnan, voir limite vulgaire pour l'equipe d'animation ! a catalina, il y avait "variety show" mais je n'y suis pas allée à la guadeloupe et la romana, il n'y a pas de spectacle car c'est des jours d'embarquement ! | | | À: Vsylvie · 1 janvier 2010 à 15:12 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 38 de 225 · Page 2 de 12 · 1 911 affichages · Partager  salut gjfrance je vois que tu es en ligne bonne année à toi et à tes cocotiers sans oublier tes moustiques !!!!!!!!!!!!!  j'espere que tu as passé un bon reveillons pour nous nous avons beaucoup parlé de..............croisiere!!!! ma fille est en train de se monter un plan pour cet ete pour les iles grecques sur le fortuna elle est rester en contact avec un ado rencontre sur le bdf cet ete, ils veulent se retrouver sur la meme croisiere etils ont passé hier à se faire faire des devis !!!!! super pour une fois c'est pas moi qui va devoir tout gerer c'est ma gamine de 15 ans qui le fait !!!! aller bisous à toute la petite famille, et attention aux coups de soleil | | | À: Vsylvie · 1 janvier 2010 à 15:48 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 39 de 225 · Page 2 de 12 · 1 902 affichages · Partager  coucou de momoteo (parents de sylvie) qui partent demain pour perles des antilles, nous penserons bien à vous (les menteurs!) qui restent en attente de leur croisiere ! | | | À: JGFrance75 · 1 janvier 2010 à 19:48 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 40 de 225 · Page 2 de 12 · 1 887 affichages · Partager Bonne et heureuse année 2010 à vous JGFrance972 remplie de voyages et de bonheurs, ainsi qu'à tout les VF. Plus qu'une grosse semaine avant notre départ, vivement le 09 janvier que l'on retrouve un peu de chaleur. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |