|  |  |
 | | | | Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Vsylvie · 28 décembre 2009 à 21:58 · 134 photos 225 messages · 17 participants · 29 068 affichages | | | | À: Vsylvie · 1 janvier 2010 à 22:03 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 41 de 225 · Page 3 de 12 · 2 497 affichages · Partager Je souhaite un bon bon voyage à Momotéo... Profitez en bien...
@+ | | | À: Friquette07 · 1 janvier 2010 à 22:24 · Modifié le 1 jan. 2010 à 23:03 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 42 de 225 · Page 3 de 12 · 2 491 affichages · Partager Bonne année à toutes et à tous !  Ici, pas de moustiques depuis la nuit d'hier donc du 31 au 1er, car il pleut, averse sur averse, à 25° C et 150 % d'humidité.  Après nos dîners du 30 (en ville) et du 31 (île morte, à la maison), il nous reste du champagne sur le feu, nous avons préféré transformer le "1er midi" traditionnel en métropole en "1er soir" ici, saumon et foie gras détestant transpirer.  Une excellente croisière à Momoteo demain.  Puis ce sera notre tour, avec Yaya71, Navinic et Lilune38.  En attendant, Pace e Salute ! | | | À: JGFrance75 · 2 janvier 2010 à 12:50 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 43 de 225 · Page 3 de 12 · 2 465 affichages · Partager  super jgf, t'as mis le pieds dans la mare, momoteo n'etait pas parti lors de ton dernier post, et ma mere en te lisant a été "ravie" d'apprendre qu'il pleuvait !!!! bon ça y est mon fils les a emmené à lyon ce matin, et la ils sont en attente à orly, surement avec stepholie connu sur le forum !!!! avec qui je suis restée presque 2 h au tel pour tenter d'apaiser ses angoisses !!! bon aller souhaitons leurs bon vent avec tout plein de soleil, et ils ont pris tous des escursions tous les jours (differentes pour les deux familles) ils pourront donc repondre à vos questions!! | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 13:00 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 44 de 225 · Page 3 de 12 · 2 463 affichages · Partager | | | À: JGFrance75 · 2 janvier 2010 à 13:48 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 45 de 225 · Page 3 de 12 · 2 454 affichages · Partager dedicace special jgf ! soir de noel avac ma fameuse robe de coktail !! Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 13:55 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 46 de 225 · Page 3 de 12 · 2 451 affichages · Partager dedicace special jgf ! soir de noel avac ma fameuse robe de coktail !!
Que pas mal !  Ta fille te ressemble. | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 20:28 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 47 de 225 · Page 3 de 12 · 2 424 affichages · Partager merci Vsylvie. je reste donc sur mon choix du 1er service.
bonne soirée | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2010 à 9:20 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 48 de 225 · Page 3 de 12 · 2 397 affichages · Partager Bonjour vsylvie
J'ai encore quelques petites questions :
* pour le restaurant le soir, c'est tenue de soirée obligatoire tous les soirs ? pour moi cela ne pose pas de problème, j'adore m'habiller mais par contre mon mari il peste un peu de mettre le costume en vacances (il le porte toute l'année au travail!) * Pour l'excursion en buggy à Cattalina, on a le temps de profiter de la plage Costa en revenant ? * Est ce que les téléphones portables passent sur le bateau ? (on laisse les enfants en France pour la 1ère fois une semaine entière) * Tu as eu des retours sur les excursions Costa à Ste Lucie, laquelle est la mieux ?
Merci pour tes gentilles réponses | | | À: Yaya71 · 3 janvier 2010 à 9:53 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 49 de 225 · Page 3 de 12 · 2 507 affichages · Partager bonjour yaya; nous aussi nous laissons nos trois enfnats en france pour la 1ere fois. Alors les 2 grands ont un telephone portable mes surtout un ordi.. alors je suis pas trop imquiète. on va utilser msn.... je pense qu'il y a pas de pb pour les telephones portables (je ne parle pas du coup) verifie aurpès de ton opérateur.
pour ma part, chez l'opérateur à 3 lettres, Guadeloupe et St Martin c'est raisonnable... en plus j'ai un bonus de 20 minutes d'appel de et vers les DOm... donc c'est bon. Mon mari aura aussi son bonus... du coup 2 fois 20 minutes;.. a l'arrivee et au depart en guadeloupe.
POur le reste attention c'est HORS EUROPE ? HORS USA;;;;; C EST DONC LE PLUS ONEREUX : reste du monte.... pas mal aussi qui reste raisonnable - (avec les ados ca marche, avec mes parents un peu moins !!!) le SMS à 0.50 cts l'unité...
mais le mieux je pense quand meme c'est internet... tu peux utiliser SKYPE aussi pour téléphoner...
en plus marigot, nous a dit que y a le wifi sur le bateau et une carte wifi... dont je ne me souviens plus le prix... mais qui a l'air raisonnable...pour rester en contact. | | | À: Friquette07 · 3 janvier 2010 à 10:14 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 50 de 225 · Page 3 de 12 · 2 503 affichages · Partager Le cout internet est 27€ pour la première tranche de 3h et 24€ pour les tranches de 3h suivantes. Attention tout de même avec Skype, certes la communication est gratuite, mais n'oublies pas le coût du forfait internet. Le portable passe partout en mer (même lorsque nous étions au milieu de l'Atlantique) avec l'opérateur italien TIM dont il ne faut absolument pas acheter une carte SIM sur le bateau, tous vos opérateurs ont des accords avec TIM. Cet opérateur TIM ne sera opérationnel qu'en pleine nuit, loin des relais terrestres, car aux escales on retrouve tous les opérateurs traditionnels. | | | À: Marigot · 3 janvier 2010 à 10:24 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 51 de 225 · Page 3 de 12 · 2 508 affichages · Partager Bonjour Marigot, Désolée si j'ai dit une betise... pourr ma part, nous utiliserons lles grands et longs emails... qui partent en quelques secondes (j'espère). je ne me suis pas encore renseignée... j'ai une carte 3 g...avec S F R. je pense que c'est bien... je ne sais pas... d' un autre coté... la carte wifi 3 heures costa... c'est 27 euros sans surprise.... | | | À: Friquette07 · 3 janvier 2010 à 11:13 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 52 de 225 · Page 3 de 12 · 2 504 affichages · Partager Pour ce qui est des longs mails, un conseil mais tu y auras certainement pensé, pour gagner du coût internet tu prépares tout hors connexion, dans un logiciel de traitement de texte par exemple puis quand tout est prêt, tu fais un copier/coller de ce texte dans ton logiciel de messagerie et alors seulement tu te connectes. Idem quand tu reçois un mail tu fais un copier dans ta messagerie et puis un coller dans ton logiciel de traitement de texte et tu le lis là-bas. Où là là, les cartes 3G...... faire de l'internet via la téléphonie et surtout à l'étranger !!!!!!!!! tu t'es renseigné du coût ? Le forfait everywhere ne veut pas dire partout dans le monde. Sans aucune surprise pour le forfait 3h ou 1h (10€). Du moment que tu utilises ton matériel donc tu connais les performances. Oublies les pc's disponibles sur le bateau car, bien évidemment, eux n'ont pas des processeurs rapides (Costa n'a aucun intérêt que cela aille vite). | | | À: Marigot · 3 janvier 2010 à 11:30 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 53 de 225 · Page 3 de 12 · 2 499 affichages · Partager oui oui pas de souci.. la bureautique c'est mon dada
l'idéal... j'en suis sure.. sera le "sans surprise.".. avec la carte wifi de costa.. comment ca marche... c'est un code qu'il donne... pour se connecter à leur réseau..?
et mon eepc marche pas mal... d'ailleurs je suis toujours assez surprise de la rapidité meme en edge... mais sur le territoire bien sur.
Cee que je ne dois pas oublier de faire.... et je le dis à tous les utilisateur d'IPHONE : ne pas oublier de tout déconnecter..surtout le systeme push qui se connecterait sans cesse...et la bonjour la facture.... donc tout deconnecter de l'iphone pour les applis mail et net... | | | À: Friquette07 · 3 janvier 2010 à 12:34 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 54 de 225 · Page 3 de 12 · 2 489 affichages · Partager La demande de connexion internet se fait de ta cabine, pas besoin d'aller à la réception. Tu vas dans ton système d'exploitation (Linux pour moi) sans doute majorité de Internet Explorer et là tu chosiras la connexion "Costa Mediterranea.". Tu auras un tableau ou, dans la partie gauche, on te proposera les forfaits (3h, 1h ou 0, 5€/min). Tu choisis ton forfait, tu réponds aux questions concernant ta carte Costa je crois qu'on te demande les 4 derniers chiffres tu cliques et c'est terminé. Tu auras à tous moments la possibilité de vérifier où en est le forfait choisi, mais attention sous connexion là (eh oui.........). | | | À: Friquette07 · 3 janvier 2010 à 13:02 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 55 de 225 · Page 3 de 12 · 2 486 affichages · Partager  BONJOUR FRIQUETTE, marigot à tres bien repondu à tes questions, je rajouterais juste que nous avions pris un forfait 3 heures (moins 20 % avec la carte aquamarine) nous ne travaillons pas hors connexion mais directement, nous envoyions des emails ainsi que 2 photos tous les jours à mes parents, et mon fils à sa cherie ! de plus on lisait les reponses ! au bout de 7 jours, il nous restait 1H15 !!!!!!! ça s'est fini par des conversations par msn pour finir le credit !!!! n'utilise surtout pas ton 3 g on s'etait renseigner avant, c'est hors de prix !!!!!! bon la wifi n'a pas l adsl, mais ça reste rapide quand meme ! | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2010 à 13:09 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 56 de 225 · Page 3 de 12 · 2 485 affichages · Partager merci de vos réponses marigot et sylvie.. super finallement le forfait ce sera ideal...et puis ca fera des points costa....hihih. | | | À: Friquette07 · 3 janvier 2010 à 19:24 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 57 de 225 · Page 3 de 12 · 2 457 affichages · Partager  je t'ais mis les horaires des repas sur le cr de marigot ! mais ça peut varier d'un jour à l'autre ! mais pas de beaucoup ! de toute façon au pont 9 ils sont tous à coté donc on ne se posait pas de questions, on montait et on faisait le tour !! | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2010 à 20:32 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 58 de 225 · Page 3 de 12 · 2 449 affichages · Partager Bonsoir vsylvie,
Une petite chose encore, pour aller à Virgin Gorda avec Speedy tu as pris le ferry direct et il te dépose dans l'île ou alors un safari tour ou autre, ils proposent plusieurs excursions sur leur site et je ne comprends pas tout. Je t'avais aussi poser en page 2 des questions sur la tenue vestimentaire et Sainte Lucie je sais pas si tu les as vus. Merci pour ta patience, c'est notre première croisière et on voudrait en profiter un max. Bonne soirée (vous êtes super sur la photos avec vos enfants) | | | À: Yaya71 · 3 janvier 2010 à 21:24 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 59 de 225 · Page 3 de 12 · 2 443 affichages · Partager  escuse oui je viens de revoir tes questions ! non il n'est pas necessaire d'etre en costume tous les soirs il y a en tout 2 soirées de gala et une soirée sur le theme vert blanc rouge le reste c'est decontractée! enfin tenue corecte bien sur ! moi j'aime bien m'habiller un minimum (au moins en robe) le soir, et je n'etais pas la seule ! donc pas de soucie si tu veux t'eclater de ce coté la aussi pour sainte lucie je n'ai eu qu'un seul retour, car c'etait le dernier jour donc je n'ais pas eu l'occasion de rencontrer du monde ensuite! c'etait les bains de boue ils ont trouvé ça decevant : trop de route, env2 h un petit arret photo 1/4 heure puis arret 1/2 heure pour se baigner, mais c'etait trop chaud et la moitié n'y sont pas allé ! ma mere fait la croisiere en ce moment elle a aussi pris les bains de boue jte tiens au courant ah il y a aussi stepholie mais je sais plus ce qu'elle a pris ! ah si ma fille a entendue des retours de celle randonnée dans la foret en fait ils ont marché une petite 1/2 h pour arriver à des cascades où ils se sont baignés ! pour exemple, 1 ERE PHOTO Soirée normale, :les mecs n'ont pas fait beaucoup d'efforts !! 2 eme, :1ere soirée de gala pour la deuxieme tu (noel) tu as deja vu la photo ! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2010 à 21:30 · Modifié le 3 jan. 2010 à 21:51 Re: Compte rendu d'une croisière "Perles des Antilles" Message 60 de 225 · Page 3 de 12 · 2 440 affichages · Partager vs etes superbes tous les 4 sur ces photos. Merci de ces photos ca donne un idee... Moi aussi j'adore m'habilller... j'ai meme une robe de soiree type cocktail avec des gros volants..mais je ne sais pas si j'oserais.
tu entends quoi par soiree verte blanc rouge... moi j'ai rien de vert... tu as eu deux soiree de gala...c'est parce que c'etait noel non ? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |