| Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Sago28 · 1 mai 2012 à 20:04 · 70 photos 46 messages · 10 participants · 7 752 affichages | | | | À: Sago28 · 14 mai 2012 à 17:14 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 2 011 affichages · Partager Jeudi 26 Avril Izmir:
Arrivé avant 8H00 au port d' Izmir, nous sommes parti au self avec les enfants pour le petit déjeuner et on est descendu vers 8H30, RDV avec d'autres membres vf pour sortie libre. Dés votre sortie du bateau, vous êtes abordés par les chauffeurs de taxi qui se trouve là.Les premiers prix sont 120 euros par taxi pour Ephèse, si vous vous éloignez un peu du port, vous arriverez à négocier un taxi à 80 euros comme nous et quelques personnes on réussi a négocier à 60 euros.Il suffit de faire quelques pas en plus pour trouver un taxi à ce prix là.Comme nous sommes 9 (dont 3 enfants) on prend 2 taxi.Il y en a pour 1h de route. Les chauffeurs de taxi ne parlais pas le français mais étaient sympas, par contre ne vous étonnez pas de leur façon de conduire, c'est assez étonnant (pas de ceinture de sécurité, doubler sur ligne continue et aussi en plein dans un virage)nous avons eu peur plus d'une fois  .Ils essayerons de vous ramener dans des magasins de tapis ou de produits locaux, ils suffit de leurs dire gentillement que ça ne vous intéresse pas et s'ils continues d'insister, dites tout simplement que vous n'avez pas le temps parce que vos devez regagner le bateau à une certaine heure. On passe d'abord à la maison de la vierge que se trouve tout près.Parking payant 6euros par personne que vous devez régler (enfants gratuits jusqu'à 12ans).J'ai pris de la monnaie locale à la sortie du bateau (distributeur)mais j'ai vite regretter d'avoir pris autant, car partout ils acceptent les euros, à part le petit restaurant que nous sommes parti en ville et les entrées pour Ephèse, vous pouvez payer partout avec des euros. Donc si vous voulez prendre comme même de l'argent local n'en retirez pas beaucoup.
Pendant que nous sommes à la maison de la vierge, les taxis nous attendent et après 30 mn de visite (il n'en faut pas plus) on repart direction le site d'Ephèse. Les chauffeurs nous donnent rdv dans 1h à la sortie.Entrée payante 25 lires par personnes (un peu près 11€), les enfants de moins de 12 ans ne payent pas.Comme il y a beaucoup de gens (excursions costa et d'autres bateaux donc le magica)nous avançons avec beaucoup de mal.Il fait très chaud, ne pas oublier les bouteilles d'eau et des chapeaux (casquettes) le site se trouvant en haut d'une colline, il n'y a beaucoup d'ombre pour se protéger du soleil.Par contre le site de la maison de la vierge se trouvant au milieu de la verdure vous serez plus à l'abri de la chaleur. Prévoyer de faire Ephèse le matin, si nous avons déjà eu beaucoup de mal le matin, je ne veux même pas imaginer l'après midi  .On se rend compte que 1h c'est un peu juste pour faire le site calmement, quand il y a autant de monde sur place, mais nous avons pu faire le plus important et les enfants on aimaient. A l'intérieur, vous avez une partie payante, les maisons en pentes, (entrée 12lires).Lors de notre exposé à bord sur Ephèse, notre interlocutrice nous avez dit que cette partie était interdite au public et ben non..., sauf que c'est payant.Des personnes l'ayant déjà faite nous on dit que les mosaïques étaient vraiment magnifiques.Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous avons préférer continuer. Donc si vous voulez vraiment tout faire compter bien deux bonne heures. Nous chauffeurs nous attendaient à la sortie comme prévu, nous leurs avons demander de nous déposer en ville. Nous avons déjeuner en ville et après passage dans le grand souk, si vous voulez faire de bonnes affaires c'est le bon endroit.  Pour les fruits secs et les alcools, des amis ont réussi à faire passer ça sur le bateau, ils n'ont rien dit. Nous avons pu faire plein de petits apéros sympas entre nous sur le bateau     . Nous sommes rentrer au bateau à pied vers 16H30. Petit gouter à bord près de la piscine, nous voyons partir le Magica vers 17H30. Aujourd'hui le thème de la soirée, TRICOLORE. Le spectacle "cirque surreal" très joli. Demain, Le pirée Athènes... Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sago28 · 14 mai 2012 à 17:37 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Je me suis tromper voilà la suite des photos  .
Maison de la vierge Ephese Centre ville d' IzmirLe cost Magica et le costa Pacifica Images attachées: | | | À: Sago28 · 14 mai 2012 à 17:58 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 993 affichages · Partager en ce qui ce qui concerne le paiement du taxi, tu as payé au retour ? parce que j'ai entendu dire que c'était préférable de ne pas tout payer dès l'aller. | | | À: Bruno06220 · 14 mai 2012 à 19:24 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager  coucou mon biquet !!
on paye tjrs à la fin, jamais un taxi ne ns a demandé de payer avant, ils ont l'habitude...
bizzz
(et je crois que tu pars bientôt alors très bonne croisière les p'tits loups)
steph | | | À: Stephanie41 · 14 mai 2012 à 19:49 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager je pars en mini croisière sur l'horizon mercredi. et en juillet sur le poésia. (fjords)
avec rosa, cricri, reine et marie christine (RCT, cricri, dacy et barriaux)
je te vois pas souvent chez moi, ma biquette... | | | À: Bruno06220 · 14 mai 2012 à 20:54 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 976 affichages · Partager  je ne m'y fais pas, so sorry !!
bizz à tous et bonne mini | | | À: Bruno06220 · 14 mai 2012 à 21:22 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager Et oui Bruno, Stéphanie a raison, je lui ai régler a la fin, toujours faire comme ça.  A bientôt et amuser vous bien pour votre mini croisière | | | À: Sago28 · 18 mai 2012 à 17:59 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager Hello me revoilà pour la suite.
Athènes/ le Pirée Vendredi 27 Avril:
Arrivée au port vers 8H00, on se rejoint tous à la sortie vers 9H00.Quelques membres vf sont là et d'autres personnes aussi. En sortant du port prendre à gauche et longer les quai pendant une bonne demie heure, en allant toujours tout droit, quand vous apercevrez une passerelle la prendre pour rejoindre l'autre côté du boulevard ou vous êtes, l'entrée du métro sera juste à votre gauche en arrivant au bout de la passerelle.Distributeurs en face de l'entrée de la gare.1€40 le trajet aller pour les adultes et 0.70 centimes pour les enfants. Si vous ne voulez pas aller à pied jusqu'à la gare prendre le bus 843 qui se trouve à 5mn à pied sur votre gauche en sortant du port, le prendre sur le trottoir de droite. Prendre la sortie Monastiraki, en sortant prendre à gauche et aller tout droit pour l'acropole.En arrivant en haut ne pas prendre la première entrée que vous aurez sur votre droite (entré pour une église)la rentrée pour l'acropole est un peu plus haut. Ticket 12€ par adultes et gratuit pour les enfants de -12 ans.Prévoir beaucoup d'eau et des chapeaux quand il fait très chaud, l'endroit est assez découvert, attention au coups de soleils  . Le seul bémol de la visite, trop d'échafaudage sur le monument de l'acropole, pas facile de le cacher pour les photos  mais superbe quand même.  On redescend direction le parlement pour la relève de la garde.Nous venons de la rater  , dommage, mais comme nous ne voulons pas perdre de temps, on prend quelques photos quand même et direction le nouveau musée d' Athènes.La relève de la garde s'effectue toutes les heures, nous avons rater celle de midi, cela vous donne une idée pour les horaires  . On décide de déjeuner près du musée, pour pouvoir être au plus proche. Entrée du musée 5€ adultes et gratuit pour les enfants.Très intérressant mais beaucoup de pièces reconstituer ce qui enlève un peu de charme mais j'ai beaucoup aimer les vestiges de la vieille ville qui se trouvent en dessous de vous avant de rentrer dans le musée, très beau, c'est marrant de passer par dessus ce parterre en verre et voir ces merveilles.Ces vestiges seront ouvert au public très prochainement. Après petit tour à la Plaka, très joli à faire toutes ces petites ruelles. Retour à la gare pour le retour, on arrive juste juste pour le départ du bateau vers 16H30, départ du bateau à 17h00. Nous avons adorez cette escale et les enfants aussi, même le musée ils ont beaucoup apprécier  . Petit gouter à bord on a quand même pas mal marcher, nous avons besoin de recharger un peu les batteries, après deux escales de suite, la journée en mer de demain tombe bien, on pourra se reposer un peu  .
Diner de gala et d'aurevoir ce soir. Spectacle, Roberto Sinagoga, très belle voix. Ce soir, buffet à la piscine, très joli, prévoir d'arriver tôt pour les photos, avant que tout le monde détruisent ces belles compositions  . Images attachées: | | | À: Sago28 · 22 mai 2012 à 17:45 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Me voilà pour la suite.
Samedi 28 Avril / Journée en mer:Aujourd'hui ça commence à sentir la fin de croisière, tout le monde commence à avoir un peu le cafard en pensant à notre dernière journée de demain, Rome.   La journée se passe tranquillement, il fait très beau, on profite une dernière fois de la piscine.Nous avons eu certains échos comme quoi ce n'était pas le cas en France, alors mieux vaut profiter du beau temps  .
Déjeuner au self.Sculpture sur glace près de la piscine pont 9.On décide de ne pas y aller, trop de bruit.
J'allais oublié, ce matin, réunion d'informations avec Florence au stardust, pour les procédures de débarquement à savone. On trénaille un peu et on papote tranquillement près de la piscine pont 11. Passage prés des côtes italiennes, très impressionnant le passage du cap de l'Armi. Je vais réserver l'excursion rome en toute liberté, pour la journée de demain, on préfère aller pour le plus sûr.
Dîner vers 19h00, spectacle après, duo Roncalia, très joli. Dernier petit coktail, avec les membres vf à bord comme d'hab et dodo, demain une grosse journée nous attend.
Dimanche 29 Avril / Ciitavecchia / Rome:
Aprés un rapide petit déjeuner au self, passage au stardust pour récupérer notre n° de car costa. Notre petit groupe est rassembler pour que nous prenions le même bus. C'est parti pour plus d'une heure de route, pendant laquelle notre guide nous donnent quelques infos sur la ville et les monuments que nous allons visiter. Le bus nous laisse place St Pierre.Nous avions décider de faire en premier le musée du vatican (ils sont normalement fermer le dimanche mais tous les derniers du mois ils sont ouverts et gratuit)mais notre guide nous informe que la messe est en cour dans la basilique St Pierre donc ils sont fermer pendant la cérémonie.Elle nous conseille de visiter d'autres choses afin d'éviter de perdre du temp et de laisser cette visite pour l'après midi, puisque notre point de rendez vous et tout près (16H25). On décide de prendre un bus à l'impérial pour pouvoir faire les principaux monuments. Les compagnies se trouvent toutes en face de la place st pierre, la moins chère est la compagnie Cristiana (jaune).Normalement le prix est de 19 euros par adultes et gratuit pour les moins de 12 ans, mais comme nous étions plusieurs ils nous a fait la 5ème personne gratuit donc ça nous a fait du 15 euros par personne. On décide de descendre d'abord à la piazza de Venezia ou se trouve le beau palet blanc le "Vittoriano".L'extérieur est magnifique mais l'intérieur bof!  Comme la fontaine ne se trouve pas loin, on décide d'y aller à pied. Beaucoup de monde, on arrive à ce frayer un chemin pour arriver tout proche afin de pouvoir jeter notre petite pièce  On déjeune dans une pizzéria qui se trouve à côté. Après d'avoir marcher un peu, afin de reprendre le prochain arrêt du bus, on se dirige vers le colisée. Là aussi trop de monde pour pouvoir faire l'intérieur, photos de l'extérieur. Nous reprenons le bus, direction le vatican.Prévoir d'attendre un peu entre chaque bus, ce qui fait perdre beaucoup de temps, mais comme aujourd'hui une seule rame de métro functioner (infos de notre guide dans le car)nous ne voulions pas faire tout à pied, afin de ne pas perdre de temps. Quand on arrive place st pierre, grande déception,  la queue est tellement grande qu'on n'arrive même pas à voir la fin.Donc impossible de faire le vatican, l'heure du rendez vous est proche et nous devons être à l'heure pour le retour au bateau. En conclusion, Rome est trop grand pour être faite en une journée.Pour une vrai visite complète, prévoir bien 3 à 4 jours.Essayer de limiter vos visites au monuments les plus importants et juste de l'extérieur.En plus nous étions Dimanche et il y avait le pont du 1er Mai, donc beaucoup plus de touriste que d'habitude.Notre guide nous a confirmer qu'aujourd'hui, il y avait beaucoup trop de monde et que c'était normal que nous n'avion pas pu faire plus, car le temps était limité.Mais bon, notre groupe était quand même ravi de notre sortie et la journée a était très agréable.    Retour au bateau, vers 17h30, avec quelques gouttes de pluie, qui nous donne déjà la couleur pour demain  . Préparation des valises avant le dîner, on aura qu'a les mettre dehors avant 1H00 du matin. Dîner vers 18H45, spectacle Roberto Sinagoga, grand voix, son hommage aux immigrants italiens m'a beaucoup ému. Dernier verre en compagnie de nos compagnons de croisière, avec qui nous avons passer de très bon moments. Gros bisous à tous. | | | À: Sago28 · 22 mai 2012 à 17:59 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Photos rome Images attachées: | | | À: Sago28 · 23 mai 2012 à 15:02 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager Bon je viens juste finir mon compte rendu avec notre arrivée à Savone. Dernier petit déj.au self.Quelques personnes de notre groupe se retrouvent près de la piscine, pour un dernier au revoir  . L'ambiance est très tristounette  mais tous ravis avec cette croisière et avec les belles escales que nous avons faites. Pour la plupart, départ vers 9H30 (étiquettes jaunes) au Thêatre stardust pont 3. La sortie se fait dans le calme, par contre pour la récupération des valises c'est un peu le "bordel"  .Les valises ne sont pas forcément ensemble et avec tout le monde qu'il y a, pas facil de repérer nos valises.On arrive quand même a les retrouver, il faut dire qu'elles sont assez coloré donc facilement repérable au loin. Le plus dificil reste à faire, monter dans le bus  .Tout le monde s'aglutine devant en attendant de monter. On nous indique le bus 18, mais il est déjà plein, alors on passe au suivant, encore une fois plein  ...bon j'espère que le prochain sera bon et oui..c'est bon.Mais entre les bousculades et les gens très mal élevés, qui veulent à tout pris mettre leurs bagages avant tout le monde, ce n'est pas simple de pouvoir mettre nos valises dans le bus.On y arrive et on monte tout de suite dans le bus, parce qu'il faut aussi arriver à trouver une place assise.Nous avions envoyer les enfants pour qui nous garde des places, pour être sur d'être dans le même bus ou se trouvait nos bagages  . On arrive enfin à partir de savone pour un trajet de 1H30, on en profite pour roupiller un peu, la dernière nuit a était courte.  Il pleut, sympa, après le beau temps que nous avons eu lors de notre croisière, ça nous refroidit tout de suite  . Et moi qui avait prévu une virée à Nice pour visiter un peu la ville, ça me semble un peu compromis... On décide quand même d'y aller mais après un déjeuner vite fait et la pluie qui n'arrête pas, on décide de retourner à l'aéroport, pour attendre notre avion qui n'est qu'à 21H00     et oui toute l'aprem passer à l'aéroport, pas cool.  30 mn de retard pour notre avion, ça va, vu le mauvais temps je m'attendais à pire. Et voilà, nous sommes bien rentrer et les premiers jours n'ont pas était faciles mais on a repris notre train train quotidien  . J'espère que mon compte rendu, aidera de futurs croisièristes à organiser leur croisière, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander, j'essaierai de vous répondre au mieux    .
Maintenant, je m'en vais à la pêche aux infos sur VF pour notre prochaine croisière...et oui c'est reparti, nous allons réserver la transatlantique sur le costa luminosa "mer des caraibes"pour le 20 Avril 2013, au départ de la guadeloupe pour 19 jours de voyage!!! un trajet magnifique, ça va être trop bien        .
A la prochaine et bonne croisière à tous
Candy | | | À: Sago28 · 23 mai 2012 à 16:17 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 822 affichages · Partager | | | À: Stephanie41 · 23 mai 2012 à 16:21 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Merci | | | À: Sago28 · 14 septembre 2012 à 18:05 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 688 affichages · Partager Bonjour,
merci de ce compte rendu très détaillé. nous partons le 22/09 sur le costa mediterranea, pour le circuit " Grece, Israel, Turquie" Bravo pour votre travail bonne route pour les suivantes | | | À: Lacuisine · 14 septembre 2012 à 19:05 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 677 affichages · Partager Merci Evelyne.
La prochaine c'est pour Avril 2013 transat retour des caraibes avec le costa luminosa.   
Bonne croisière à vous. | | | À: Sago28 · 18 septembre 2012 à 15:29 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 645 affichages · Partager Hello,
Je reviens sur mon compte rendu parce que je me suis rendu compte d'une erreur de frappe lors de ce dernier.
Pour les coordonnées d' Hélène, la guide que nous avons eu pour la visite de Jérusalém, j'ai oublier un "e"dans son adresse mail, ce qui change tout.
Voici son adresse:elleneabdalla@yahoo.com
Encore une fois milles excuses.
Candy | | | À: Sago28 · 2 octobre 2012 à 10:59 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
Merci vraiment pour ce compte rendu SUPERBE!!!!! Nous partons le 26oct 2012 pour la meme croisière et tu nous a été d'une aide précieuse!!!Merci de prendre de ton temps pour aider les autres croisieristes!!!
J'aurai quelques petites questions a te poser si cela ne te dérange pas: - Est ce que ce n'était pas trop fatiguant les escales? Car pour une fois on part sans nos enfants (petits) et vraiment pour se reposer et déconnecter du job..... Mais en meme temps ne rien faire faire ce n'est pas notre tempérament.... - Si on veut visiter une ville moderne en Israel est ce mieux Ashod ou Haifa ? Et le départ pour Jérusalem c'est mieux de quel port car les discussions des vf sont différentes? - Pour le minibus tu as fait comment pour trouver des gens ok? Et le bateau est il pas mal ? car on fait souvent des croisieres mais avec MSC et c'est la première avec Costa en plus habituellement on a une petite suite et la on est en cabine interieure c'est gerable à ton avis?
Merci à nouveau Dans l'attente de te lire.... | | | À: Zoelilirose · 2 octobre 2012 à 12:05 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 597 affichages · Partager Hello Chrys,
Contente que mon CR est pu t'aider un peu.
Pour les escales, tout dépend de ce que tu veux faire, mais normalement on veut voir le plus possible.  Donc un peu de fatigue c'est vrai, mais tu auras les journée en mer pour te reposer et profiter du bateau. Pour les villes modernes à visiter, pour Ashdod, je ne peux pas t'aider beaucoup car nous sommes parti à Jérusalém. Pour Haifa, vile normale, nous avons préférer aller à St Jean d'acre pour la matinée et dans l'aprés-midi, nous sommes aller voir les Jardins de Bahai. Nous sommes rentrer au bateau à pied, par les petites ruelles, c'était sympa... mais sans plus. Si tu veux aller à Jérusalém, il vaut mieux le faire d'Ashdod, car moins de kilomètres. Pour le minibus, c'est quelqu'un qui nous a trouver, en faite  .La personne qui l'avait réserver, rechercher des gens pour partager les frais.Nous sommes rentrer en contacte, grâce à un couple belge que nous avions rencontrer lors de la réunion des membres VF, que j'avais organiser à bord.
Pour le bateau, nous l'avions trouver bien, mais c'est juste notre deuxième croisière  . Comme nous n'avons jamais fait de croisière avec MSC, je ne peux pas te faire de comparatif personnel. La déco est différente de celle de MSC (je parle par rapport à des photos que j'ai déjà vu).Msc reste sur des tons plus modernes, plus neutre et costa (à part le Costa néo romantica qui vient d'être rénover)c'est un peu plus clinquant mais ça reste très joli quand même.
Nous avons passer de très bon moment sur ce bateau, il est très agréable.
Nous n'avons jamais eu de cabine intérieure, mais c'est vrai que de passer d'une suite à un intérieure, ça fait un petit changement.   Mais si vous profiter de vos escales et du bateau, vous ne serez pas beaucoup dedans.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, bonne croisière et profitez en bien.
Candy | | | À: Sago28 · 3 octobre 2012 à 9:13 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Bonjour Candy
Merci de tes réponses. Je pense que j'ai toutes les infos possibles pour les escales et on verra sur place il faut quand meme garder la surprise car la j'ai déjà l'impression d'y etre...... je te donnerai mon feed back dés notre retour!!!!
Et j'essaierai de donner des infos sur les bons plans restos, boutiques, petit quartier sympas peut etre différents des visites clés à faire pour les autres croisiéristes car je pense que sur le forum tout y est pour s'organiser.
Nous ferons surement les visites phares mais on aimerait aussi un peu découvrir tout simplement une atmosphère d'une ville, prendre un petit café tranquillement, se balader dans des ruelles, flâner, s'arrêter dans un bon petit resto et savourer les spécialités, enfin décompresser ! les vacances sans trop speeder... cool quoi! Merci encore beaucoup!
Une très bonne journée | | | À: Zoelilirose · 3 octobre 2012 à 9:18 Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
De rien...Profitez en bien.
Candy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |