Je prend quelques minutes pour vous donner un apperçu de ma croisière sur le Carnival Liberty.
Nous étions 17 personnes et 14 des 17 étaient à leur première croisière et tous on dit que cela n'était sûrement pas la dernière. Moi c'était ma deuxème et encore une fois c'était formidable.
Nous avons réservé un forfait vin (disponible la première journée sur le bateau 5 bouteilles avec une économie de 20%) nous pouvions la faire `parvenir à notre cabine pour un petit appéro.. Je peux vous dire que la qualité de la nourriture que ce soit au resto à la carte ou le midi au buffet.
Nous avons mangé comme des rois.
J'avais demandé pour le resto à la carte que nous puissions être tous ensemble (pas facile de placer 17 personnes) mais à ma grande surprise nous avions une table de 12 et les 5 ados avaient une belle table au bout de la nôtre c'était parfait, pas besoin d'aller voir le maitre D pour faire des changements.
Nous avons choisis des excursions avec la compagnie de croisière et n'avons pas eu de regret. Celle que j'ai préférée était En
Jamaique. Dunn's river Falls et Dolphin Encounter.
Celle de Grand
Cayman à été annuller car la température n'était pas favorable. Nous en avons profité pour aller voir les boutiques et faire du magasinage pour ensuite diner sur le bateau et faire de la piscine en après midi le beau temps étant revenu.
Cozumel nous avons été voir la Plage de Playa Mia (bien et correct sans plus). Taxi 4$ par personne 15 min du port. plus l'entrée de 14$ dollars pour louer une chaise et passer la journée. Il y avait également la possibilitée de prendre un forfait avec la boisson incluse et le repas pour 70$ environ.
Sur le bateau nous avions toujours nos chaises sur le bord de la piscine.
La seule chose que j'ai trouvé de plus ordinaire se sont les spectacles. Mais peut-être si mon anglais était parfait j'aurais mieux apprécié.
Le personnel font tout en leur pouvoir pour nous comprendre.
Dans notre chambre nous avions le journal de bord de la journée livré en français.
Nous avions tous des cabines balcon et pas de regret pour personne. Mais je sais que cela est un choix personnel y a des gens que pour eux la cabine est un endroit pour se reposer point. Mais le soir je laissais ma porte ouverte pour dormir et j'aimais entrendre le bruit des vagues.
Les soirs nos filles allaient écouter des films sur l'écran géant à la belle étoile super quoi.. Dans notre groupe la majorité des personnes sont des adeptes des formule tout-inclus et la croisière à été un must pour eux.. Moi également.
Je repartirais demain matin avec Carnival. Car j'ai trouvé que les jeunes et les moins jeunes y trouve leur compte.
Donc si vous partez avec le Liberty et vous voulez des infos il me fera plaisir de vous renseigner.
Jadia