| Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Kenanzen · 20 octobre 2016 à 18:28 · 64 photos 37 messages · 11 participants · 2 424 affichages | | | | 20 octobre 2016 à 18:28 Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager CR de ma toute première croisière – Costa Pacifica du 25 septembre au 2 octobre en Méditerranée.
Comme je pars seul, je préfère prendre le car depuis la suisse, donc départ dimanche matin 8h30 depuis la gare de Lausanne en car direction Savone par le Grand-St-Bernard. Le car n’est pas plein on va pouvoir s’étaler un peu pour dormir. Arrivée à Savone avec 1 heure de retard, embarquement immédiat pas d’attente pour nous c’est plutôt eux qui nous attendent. Je suis les conseils trouvés sur le forum et vais directement à ma cabine récupérer ma carte et faire les enregistrements nécessaires, puis petit repas au buffet avant l’exercice de sauvetage, que nous avons eu en français. Ensuite je me dépêche d’aller sur le pont pour assister au départ. Houaaaaa c’est magique avec la musique en fond. Génial, le début de cette croisière en solo me plait. Repas au restaurant May Way en premier service, la valise sera vidée après. Une table de 8 avec un groupe de français très sympathique, mais qui malheureusement descendent demain à Marseille, dommage c’était très conviviale. Ensuite je vais découvrir le bateau, magnifique ayant un très bon sens de l’orientation je ne me perds pas. Super. Après un petit cocktail (sans alcool) dans un bar retour en cabine pour vider ma valise. La place ne manque pas, ma cabine est super, il faut dire que j’ai un peu cassé ma tirelire pour m’offrir une cabine balcon en samsara. Je suis au pont 10, c’est magique la vue est superbe. Ma responsable de cabine est une jeune personne du nom de May, très gentille et souriante, elle parle un peu français. Je commande le petit déjeuner en cabine pour demain, après on verra.
Lundi arrivée à Marseille7 heures debout, pour moi c’est déjà tard car dans la vie normale c’est 5 heures debout toute la semaine alors là c’est grâce matinée pour moi. Le bateau arrive aux abords de Marseille, il fait beau le soleil va bientôt se lever je suis de bon côté pour assister à l’arrivée depuis mon balcon. Une fois arrivé petit tour au spa, c’est génial de pouvoir aller en peignoir directement par l’ascenseur du fond. Pas un chat je profite d’un jacuzzi privé et du hammam. Retour en cabine pour le petit déjeuner vers 9h30 et ensuite descente du bateau sans me presser, je vais faire la visite de Marseille en indépendante. La navette costa nous dépose aux abords du vieux port. Je décide de prendre le petit train qui fait le tour de Marseille et ensuite après un passage dans un magasin de savon (de Marseille) pour un petit souvenir aux copines retour vers 13h30 au bateau pour un repas au restaurant New York. Première déception de cette croisière, on me place d’autorité n’importe comment avec des gens qui ne parlent pas français, je tombe avec un couple d’italien et un anglais qui ne répondent même pas à mon « bonjour, bon appétit ». Mon repas sera vite fait, ben si c’est comme ça à midi je vais manger à terre la prochaine fois. Ensuite un petit limoncelo avec un bon café et petite sieste sur mon balcon avant un tour au spa à l’espace repos avec un livre. Je n’ai vu aucune personne qui était dans le bus depuis Lausanne. Repas au May Way avec de nouvelles personnes, moins conviviale décidément c’est pas mon jour. Ensuite petit tour au théâtre, mais ce n’est pas mon truc direction le pont 5 au Salone Around the Clock pour un cocktail et ensuite dodo.
Images attachées: | | | À: Kenanzen · 20 octobre 2016 à 20:55 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Mardi la Corse, Ajaccio Après une nuit difficile avec mon estomac, me souvenir de ne plus prendre de cocktail après le repas, debout à 7 heures pour assister à l’arrivée à Ajaccio, il fait de nouveau très beau, passage au large des Iles Sanguinaires, nous avons de l’avance, je profite pour faire mes exercices de pilate sur mon balcon et ensuite petit déjeuner au restaurant où j’ai découvert que l’on peut se faire servir un petit déjeuner à la carte. Cela sera un petit déj. norvégien et une assiette de fruit avec un thé. Une fois que les excursions sont parties, descente à terre et découverte du marché, hummmm les odeurs trop bonnes. Petite excursion en bus touristique à étage du côté des Iles sanguinaires et de la maison de Tino Rossi, puis retour au marché pour l’achat d’une bouteille de rosé, d’un saucisson et d’un bout de fromage de chèvre (que je vais manger sur mon balcon le lendemain comme goûter !). Ensuite je décide de manger dans le port, je dis à la serveuse que je veux manger et boire Corse, du coup elle m’apporte une assiette de charcuterie et un verre de rouge. Un régal. Retour au bateau direction le spa pour un jacuzzi et hammam et petite sieste avec un thé (un vrai) dans l’espace repos. De nouveau très peu de monde. Départ avec un peu de retard pour Calgiari, les excursions ayants du retard. Je décide d’aller au pont 5 pour un petit apéro au bar Rhapsody et là je tombe sur un couple qui était dans le bus depuis Lausanne. On boit un coup ensemble et comme ils ont encore de la place à leur table au restaurant New York, on décide de demander pour que je change Restaurant. Repas très sympa je vais finir la croisière à cette table. Il y a aussi 3 personnes de Nice et je découvre que la dame a la même passion que moi, à savoir l’agility. Au vu de certains commentaires lu sur les forums j’avais peur que la nourriture ne soit pas terrible, mais bien au contraire, j’ai super bien mangé sur ce bateau, les plats sont tous excellents et le service de première qualité. Chaque repas a été un moment de très grande convivialité et j’ai fait le plein de rire pour un bon moment.
la suite demain Images attachées: | | | À: Kenanzen · 20 octobre 2016 à 21:08 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Merci Viviane pour ce CR intéressant et précis, ainsi que pour les photos.☺ J'attends la suite... Anne | | | À: Kenanzen · 20 octobre 2016 à 21:43 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 1 638 affichages · Partager Bonsoir Je vais suivre ton compte rendu... Merci beaucoup pour tes descriptions détaillées. Bien cordialement Claudine | | | À: Kenanzen · 20 octobre 2016 à 22:00 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour je fais cette croisiere bientot merci pour ce cr | | | À: Kenanzen · 20 octobre 2016 à 22:36 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Un grand merci Viviane, pour ce descriptif détaillé et intéressant. Mais je dois avouer que la seule chose qui me fait un peu peur, et d'être trop tentée de goûter à tout, de trop manger et de... prendre du poids. Il faudra donc dès le début que je me limite un peu et pratique du sport. J'ai lu qu'on pouvait même marcher ou courir sur une piste, Est-ce exact ?
D'après vos écrits, il y aurait plusieurs restaurants et je suppose qu'on peut choisir et doit-on s'inscrire ? Vous avez bp ri, c'est vraiment super de rencontrer des personnes avec lesquelles on peut bien échanger et rire.
Je me réjouis de voir ces îles et de faire connaissances d'un tas de monde.
Qu'Est-ce l'agility ? Je n'en ai jamais entendu parler. | | | À: Kenanzen · 21 octobre 2016 à 9:38 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 563 affichages · Partager Présente pour la suite également  merci | | | À: 2Tatiana · 21 octobre 2016 à 9:54 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Pour les kilos en plus j'ai évité les buffets et fait un peu attention, j' ai réussi à ne pas prendre de kilo, contrairement à Isis et Leila mes deux chiennes qui étaient en pension 
Oui il y a une piste tout en haut du bateau pour courrir.
Lors de ma réservation par le site Costa on m'a demandé quel restaurant je voulais et quel service, 19h ou 21 h.
l'agility c'est un sport canin on a un parcours avec des obstacles et il faut le faire sans faute. C'est un concours hippique en plus petit. On travail beaucoup avec le chien c'est génial. Pour moi c'est une passion que j'ai depuis bientôt 20 ans.
plus d'info ici : fr.wikipedia.org/wiki/Agility Images attachées: | | | À: Kenanzen · 21 octobre 2016 à 18:29 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ces explications, ainsi j'ai appris quelque chose !
Je me suis renseignée concernant le prix de 1600 euros env., en fait je paye pour deux personnes, puisque je serai seule dans la cabine... Le soit disant supplément single est le double du prix.. Incroyable, je sens un peu que je me suis faite avoir. j'aurais pu inviter une amie pour le même pirx, sauf bien sûr pas pour le trajet avion Bx- Nice. Et vous, avez-vous également payé le double du prix pour avoir une cabine single ? Nous ne mangeons pas pour deux... Bon, c'est ainsi, il ne faut plus que j'y pense et que je me réjouisse de faire cette croisière qui doit être superbe. Et il faut que je m'habitue à voyager seule, car mon mari à un cancer qui a métastasé aux poumons et selon la cancérologue, la moyenne de survie dans son cas est à partir de maintenant d'environ 10 mois. Et comme mon mari part seul aux usa, je ne veux pas me morfondre ici.
C'est la vie  . En tous cas merci pour tous ces renseignements. Et vu la pratique du prix single, je suppose qu'il n'y a pas bp de personnes voyageant seules. Ce sera plus difficile de rencontrer d'autres personnes sinon des couples, mais les épouses n'apprécient pas forcément la présence d'une autre femme. Il faut toujours se méfier un peu des autres femmes  , on ne sait jamais.
Merci encore. Peut-être à bientôt. J'ai ma fille de Genève ici avec nous pour le weekend avec son adorable petit de 18 mois. Que du bonheur ! Avez-vous des petits-enfants ? | | | À: 2Tatiana · 21 octobre 2016 à 21:43 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonsoir,
Non je n'ai pas de petit-enfant, j'ai un fils et une fille de 37 et 32 ans, ils profitent de la vie et sont célibataire.
Pour le prix j'ai payé pour 1personne et demi, il y a beaucoup de personnes seules qui font des croisières, j'en ai croisés plusieurs sur le bateau. Et aussi des copines par groupe de deux ou trois. | | | À: Kenanzen · 21 octobre 2016 à 21:51 · Modifié le 21 oct. 2016 à 22:17 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager de retour de mon entraînement d'agility voici la suite
Mercredi Calgiari Arrivée de bonne heure le matin, petit déj. à la carte au New York et ensuite descente en ville par le bus navette gratuite de Costa. J’ai cherché l’ascenseur qui devait me faire monter au-dessus des remparts de Calgiari, mais un gentil monsieur m’a dit qu’il était « capoute » donc il va falloir monter à la force des mollets. Joli ville avec une vue magnifique sur le port et l’arrière pays, après une balade de trois heures retour au bateau pour un repas léger au buffet (non je ne vais pas prendre de kilo !!!!!) Ensuite sieste sur mon balcon et spa. J’assiste au départ pour Malte à 14 heures depuis le Spa. Ensuite à 15 heures je me vais au bureau des réservations, ouiiiiiiii je suis atteinte par le virus j’ai déjà envie de repartir, mais cette fois avec mon mari pour son anniversaire en avril 2017. Je prends une option sur une grande suite sur le Delisioza départ le 9 avril de Venise pour les Iles Grecques. Puis petit cocktail, ce soir c’est soirée de Gala. On c’est bien amusé, l’ambiance était du tonnerre. Et on a à nouveau très bien mangé. Ensuite un petit limoncello avec un capuccino et dodo.
Images attachées: | | | À: Kenanzen · 21 octobre 2016 à 22:07 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager quelques photos du bateau Images attachées: | | | À: Kenanzen · 21 octobre 2016 à 22:11 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager le SPA Images attachées: | | | À: Kenanzen · 22 octobre 2016 à 8:50 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 377 affichages · Partager bonjour viviane
ravie de lire ton cr, tres positif, je suis une solo aussi, franchir le pas de la premiere, y "survivre" et attraper le virus, le tarif..................on fait avec, bonne continuation, n'hesite pas a t'inscrire au club,
dominique | | | À: Marschat · 22 octobre 2016 à 10:02 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager merci, j'ai adoré, on fait c e qu'on veut, quand on veut, il faut dire que je suis très indépendante. J'espère que la prochaine croisière avec mon mari sera pareil, parce que je vais devoir faire avec lui  .
Tu parles du club Costa, si oui, c'est fait je profite d'ailleurs d'une croisière privilège en avril prochain. | | | À: Kenanzen · 22 octobre 2016 à 19:17 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Je suis tombee par hasard sur ton compte rendu, je te remercie de nous faire vivre ta croisière. Je vois que tu profites tous les jours du spa, ce fut d excellentes Vacances détente, je présume !! À très bientôt pour la suite de l aventure | | | À: Bj01 · 22 octobre 2016 à 19:32 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager après une magnifique journée au soleil avec mes chiennes, voici la suite:
Jeudi La Valette
Debout pour l’arrivée à La Valette vers 8 heures, cette arrivée est grandiose, à ne pas louper c’est la plus belle de cette croisière. Par contre la visite de l’île en car à étage c’est pas ça, d’abord il faut se battre avec les italiens (surtout) pour pouvoir monter dans le bus et ensuite très déçue de l’arrière pays, c’est vieux, mal entretenu, des déchets partout, dommage quel contraste avec l’arrivée dans le port et la ville de la Valette. Retour au bateau pour le repas de midi (enfin 14h plutôt) et séance bien-être au SPA. Repas du soir toujours aussi sympa et comme d’ab. petit limoncello et café avant retour en cabine pour un repos bien mérité. Jamais encore je ne me suis sentie seule et je n’ai trouvé le temps long. Demain séjour en mer.
Images attachées: | | | À: Kenanzen · 28 octobre 2016 à 8:18 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager la suite ce weekend. Bonne journée | | | À: Kenanzen · 29 octobre 2016 à 10:53 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Vendredi séjour en mer. Après mes exercices de pilate sur le balcon petit déjeuner norvégien au restaurant New York et 2 heures de séance bien-être au Spa. Ensuite séance d’info pour le retour (déjà ben zut alors). Puis apéro et repas avec le couple suisse, Claude-Alain et Josiane, on a toute l’après-midi pour refaire le monde. Je découvre que l’on connaît les mêmes personnes et que Madame dans sa jeunesse habitait pas bien loin de chez moi. Le monde est petit ! Le soir repas très très convivial, on parle agility avec la dame de Nice, les autres ne suivent pas vraiment il y a trop de termes techniques, ils sont largués. On revient à d’autres sujets. Demain dernière escale. Images attachées: | | | À: Kenanzen · 29 octobre 2016 à 14:12 Re: Compte rendu de ma croisière en solo fin septembre sur le Costa Pacifica Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 055 affichages · Partager suite et fin d'un beau voyage
Samedi Rome (enfin Civitavecchia) Aujourd’hui petit déjeuner Américain après descente à terre pour balade dans les rues et boutiques de notre dernière escale, Pas de visite de Rome, comme chaque année nous faisons avec ma fille la visite d’une ville d’Europe, elle est prévue pour l’année prochaine. Donc je garde ma ligne de conduite de cette croisière qui est « faire ce que je veux, quand je veux », le paradis quoi. Donc visite et boutiques, achats des derniers cadeaux pour ceux restés en suisse. Et repas de midi sur la terrasse d’un petit bistro pour 11 euros, un plat de pâte, boisson et café. Excellent. Retour au bateau pour le maintenant traditionnel passage au SPA et sieste. Ce soir dernier repas et après valise. On va encore bien rire pendant le repas et distribution de petites enveloppes et de chocolat suisse à nos serveurs et à May ma responsable de cabine qui ont été Adorables tout au long de cette croisière. Quand on pense les heures de travail et la durée de leurs contrats 7 jours sur 7, je les admire, ils sont toujours souriants et disponibles c’est simplement magnifique. Dimanche Arrivée dans le port de Savone, descente des premiers groupes vers 9 heures, nous les petits suisses on va devoir attendre jusqu’à 14h30 que notre car arrive de suisse avec les passagers de la croisière suivante. C’est long, pour finir on décide avec Claude-Alain et Josiane de faire une petite virée à terre. Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |