| Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Nataly03 · 19 septembre 2016 à 17:44 · 7 photos 152 messages · 15 participants · 5 660 affichages | | | | À: Cruiseman52 · 22 septembre 2016 à 22:41 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 101 de 152 · Page 6 de 8 · 431 affichages · Partager Hé oui impossible de trouver une compagnie parfaite | | | À: Barriaux · 22 septembre 2016 à 22:51 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 102 de 152 · Page 6 de 8 · 383 affichages · Partager Je m'en rends compte de plus en plus!!!! | | | À: Cruiseman52 · 23 septembre 2016 à 6:31 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 103 de 152 · Page 6 de 8 · 372 affichages · Partager Forfait completement inutile Meme si tu aimes aller boire un peu tous les jours tu n en n auras jamais pour ce prix Il y a souvent des happy hour des packs promo de bieres ect Apres tout dependra aussi du cours euro / dollar | | | À: Poupou10 · 23 septembre 2016 à 8:22 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 104 de 152 · Page 6 de 8 · 336 affichages · Partager Bonjour Au contraire ce forfait est utile pour tout ceux qui souhaitent boire de l alcool, apero vin et cocktail sans se priver. | | | À: Nataly03 · 27 septembre 2016 à 15:34 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 105 de 152 · Page 6 de 8 · 273 affichages · Partager JE LIS ENFIN TON COMPTE RENDU, tuas plus de photos svp DES CABINES AQUACLASS par exemple... | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2016 à 16:07 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 106 de 152 · Page 6 de 8 · 263 affichages · Partager coucou j ai preparé les photos a t envoyer je te les envoies ce soir | | | À: Poupou10 · 27 septembre 2016 à 16:11 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 107 de 152 · Page 6 de 8 · 263 affichages · Partager SUPER merci isa !! je suis revenue en terrain civilisé !! même le tel ne passait pas !! à plus !! | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2016 à 16:44 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 108 de 152 · Page 6 de 8 · 256 affichages · Partager hello oui quelques photos en plus. les cabines sont mignonnes mais petites 18m2..déjà que je trouve les yc1 à la limite..
Avec cruiseman on s'est lancé sur des calculs et finalement on continue de penser que le yc est au dessus rapport qualité prix
mais sur un itinéraire un peu hors norme bonne alternative. | | | À: Nataly03 · 27 septembre 2016 à 17:38 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 109 de 152 · Page 6 de 8 · 250 affichages · Partager Bonsoir Nathalie J'ai vu un itinéraire en mer Baltique avec deux jours à Saint Petersburg. Là pas de bateau Msc avec Yacht Club..... Je l'étudieraipeut être pour l'été 2018... Claudine | | | À: Nataly03 · 27 septembre 2016 à 17:40 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 110 de 152 · Page 6 de 8 · 250 affichages · Partager Oui tout à fait. À parcours égal le YC propose une offre plus complète. Mais Celebrity à ses avantages dont les escales plus longues. Son offre est complémentaire donc à essayer! | | | À: Clau05 · 27 septembre 2016 à 18:00 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 111 de 152 · Page 6 de 8 · 246 affichages · Partager Coucou Claudine l'été 2018 c'est le meraviglia qui est en mer du nord.. | | | À: Nataly03 · 27 septembre 2016 à 18:14 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 112 de 152 · Page 6 de 8 · 245 affichages · Partager Peut être au niveau tarif, après il faut voir au niveau prestations lors d'une croisière... effectivement le ressenti est différent d'une personne à l'autre, mais... à voir : vaut 'il mieux un espace "restreint" (yc) ou seule une petite partie du bateau est réservée à une catégorie de personnes qui en fait va se "cantonner" dans ces dit espaces, (je n'ai même pas visité le splendida !!) ou un bateau disposant de plusieurs espaces "privilégiés" de plus grandes surfaces, et surtout une clientèle moins...... COMMENT DIRE..... bon on va dire d'une clientèle "autre" que costa et msc.... moi je pense qu'il faut essayer ces deux "classes" et comparer ensuite... c'est vrai qu'il est trop difficile de juger avec une seule visite ! le yc j'ai aimé certes, mais je suis totalement ouverte pour essayer d'autres compagnies, et plus tu tapes haut en gamme, plus la population est différente, et plus l'effet yc se ressent sur tout le bateau...enfin à mon avis... | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2016 à 18:20 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 113 de 152 · Page 6 de 8 · 240 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, complètement même..
mais disons que "mon petit" espace me suffit.. et que à tarif égal je suis tout à fait prête à tester celebrity.. mais là sur les calculs on est quasiment à 700 euros de plus par semaine si on inclue le tout inclus sur une semaine en méditerranée..et au double sur une transat de 15 jours..et encore je ne pense pas que les boissons soient en faveur de celebrity et la du coup je trouve que la différence est sacrement cher!
mais idem je en ferme pas du tout la porte.. mais je compare. | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2016 à 18:31 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 114 de 152 · Page 6 de 8 · 236 affichages · Partager D accord avec toi il faut essayer et Celebrity m'a suffisamment intéressé pour cela. Mais je ne suis pas d accord quand tu dis que en YC on se cantonne à cet espace. Sur le Fantasia nous avons apprécié de nombreux espaces notamment des bars avec des ambiances différentes... Mais évidemment pour le calme la piscine et les jacuzzi et transats du one pool sont incomparables ainsi que finir la soirée au TSL. Et la difficile de retrouver cette prestation ailleurs pour le même niveau de prix! | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2016 à 18:36 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 115 de 152 · Page 6 de 8 · 234 affichages · Partager Quant à la clientèle... Latine (dont je suis originaire) il y a largement la possibilité de l éviter sur des bateaux de cette taille! | | | À: Cruiseman52 · 27 septembre 2016 à 18:39 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 116 de 152 · Page 6 de 8 · 232 affichages · Partager oui tu peux aller ailleurs dans les bars du bateau... et payer tes consommations...  je pense que lorsque tu voyage en yc tu as tendance à rester...dans le yc... d'autant plus que si tu sors, il te faudra payer tes consommations... je n'ai jamais aussi peu bougé sur un bateau, encore heureux que le restaurant était à l'autre bout du bateau !!   mais bon encore une fois c'est personnel ! | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2016 à 18:45 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 117 de 152 · Page 6 de 8 · 228 affichages · Partager les cabines sont des cabines balcon traditionnelles pasp lus petites que des cabines balcon MSC ou COSTA la douche hydromassante est top !
le prix est souvent moins elevé en aquaclass qu'en YC car les croisieres sont generalement plus longues et les forfaits boissons regulierement offert pour exemple cette année la semaine en yc1 coutait casiment 1900 euros durant les vacances scolaires de toussaint quand l'an prochain je peux etre en aquaclass pour 1550 euros les 12 nuits avec un circuit bien plus interessant en terre sainte.... même période
d ailleurs je ne serais pas etonnée qu'avec l operation "j aime la croisiere" l offre go big go better revienne  (donc soit boissons offertes soit 300 dollars de credit a bord soit pourboires offerts) | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2016 à 18:46 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 118 de 152 · Page 6 de 8 · 227 affichages · Partager Sur celebrity tu payeras PARTOUT tes boissons... sauf si tu tombes sur la promo avec boissons incluses (attention les moins chers moins de 8 dollars le verre.. un seul vin est à 7.50...), c'est pas tout le temps :par exemple maintenant il n'y a pas.. ce forfait minimaliste coute 55 dollar/ jours et ne comprend pas le mini bar ni le room service
Je ne cherche pas forcement à dire que le yc c'est mieux.. mais je ne pense pas que cela soit moins bien que l'aquaclass et par contre plus cher avec moins de prestations.
donc sur un itinéraire que le yc ne fait pas pourquoi pas. sinon je ne pense pas franchir le pas.
en plus niveau financier faut rajouter un depart rome ou barcelone.. | | | À: Poupou10 · 27 septembre 2016 à 18:51 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 119 de 152 · Page 6 de 8 · 225 affichages · Partager À ce propos les prestations offertes sont très différentes entre le site français et américain. Pour le premier on me propose souvent avion inclus. Pour le deuxième c'est effectivement ou le forfait boisson ou internet ou les crédits à bord. | | | À: Cruiseman52 · 27 septembre 2016 à 18:53 Re: Compte rendu de ma visite du Celebrity Silhouette Message 120 de 152 · Page 6 de 8 · 221 affichages · Partager OUI ça m'enerve ces differences !!!! enfin c la même injustice dans les politiques des differentes compagnies   il faut comparer et reserver avec la propostion la moins chere | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |