Re-bonsoir à tous.
C'est vrai que nous avons longtemps hésité entre le YC et Celebrity et nous avons aujourd'hui bloqué une réservation YC sur le Splendida en attendant vendredi et l opération j'aime la croisière.
En terme de prix nous bénéficions, en plus des 5% MSC club, d'une remise supplémentaire pde 8% pour toute croisière MSC. Au final, et avant réductions éventuelles de fin de semaine, le YC nous revient un peu moins cher que la croisière Celebrity qui nous intéressait - mais à noter que celle-ci était tout de même de 10 nuits contre 7 pour MSC. En revanche cela impliquait un départ de
Rome + forfaits boissons donc surcoûts à prévoir! Oui je l avoue, nous apprecions de bons verres de vins pour accompagner nos plats + quelques petits Cocktails et les forfaits Celebrity nous ont fait un peu peur...
Autres considérations : l absence de lounge dédié, alors le TSL est vraiment un havre de paix qui donne beaucoup de valeur au YC.
De plus, et même si je me débrouille bien en anglais, je sais pouvoir trouver au YC du personnel francophone et cela compte en cas de problèmes.
Cela ne veut pas dire que nous ne voyagerons pas avec Celebrity, d ailleurs il faudra bien tester pour comparer... Et peut-être ferons nous une deuxième croisière en 2017....Mais retrouver le YC était trop tentant...