|  |  |
 | | | | | Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Jany95 · 24 octobre 2019 à 21:24 60 messages · 13 participants · 3 500 affichages | | | | À: Jany95 · 26 octobre 2019 à 12:00 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Certains m'ont réclamé des photos. Hélas nos photos ne rendent pas du tout la beauté du spectacle !!! notre appareil photo étant minable. Je préfère vous conseiller d'aller voir le blog de Sarnia qui a fait toute la croisière Bergen-Kirkenes- Bergen et qui, avec ses deux gros appareils photos, a su prendre de magnifiques photos
voyageterremer.blogspot.com/
Bonne lecture, et vous en prendrez plein les yeux !!! | | | À: Jany95 · 26 octobre 2019 à 12:04 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Certains m'ont réclamé des photos mais hélas, mon appareil minable ne rend pas du tout la beauté de ce spectacle !
Je vous conseille donc d'aller voir le blog de Sarnia qui a fait notre croisière de Bergen-Kirkenes- Bergen et qui a pris d'admirables photos avec ses deux gros appareils.
voyageterremer.blogspot.com/
Bonne lecture !! vous en prendrez plein les yeux !!! | | | À: Jany95 · 26 octobre 2019 à 12:11 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Bonjour Jany,
Merci beaucoup pour ce compte rendu :) ravi que la balade vous ait plu !
Nous reviendrons, c’est certain !!! Sarnia et Marie Jo nous conseillent de venir en mars-avril, pour changer, car il y a encore de la neige partout et que les journées sont de nouveau longues. Ce doit être, en effet, très beau également !!
Pour moi aussi, mars et avril est une bonne période pour naviguer sur les navires Hurtigruten : le printemps au sud et encore l'hiver au nord avec encore des possibilités de voir les aurores boréales en mars (mais on est plutôt dans le creux de la vague du cycle solaire de +/-11 ans actuellement www.spaceweatherlive.com/...olaire/cycle-solaire ).
Pour info, l'agencement intérieur du MS Vesterålen est plus proche de celui du MS Lofoten que de celui des bateaux des années 90... mais toutes les cabines ont des douches ;) mais par contre, l'ergonomie de la circulation sur les ponts n'est pas idéale si on a des soucis dans les escaliers. En effet, ayant été réaménagé, quelques années après sa construction, il y a une rupture dans les ponts et pour aller du pont supérieur avant au pont supérieur à l'arrière il faut descendre à un pont inférieur... | | | À: Jany95 · 26 octobre 2019 à 14:21 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Merci Jany, pari réussi !  Cette croisière fait bien envie ! Merci pour les conseils concernant les dates, je n'aurais pas osé si tard en saison, ou si tôt, comme le dit Toilapol. Par contre les sanitaires à partager... C'est un peu difficile, il me faudra trouver un autre bateau. | | | À: Jany95 · 26 octobre 2019 à 15:36 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 805 affichages · Partager Ouah, super compte-rendu, j'ai encore un peu voyagé avec vous comme cet été  . A très bientot peut-être sur une prochaine croisière ! Veronique | | | À: 4yne · 26 octobre 2019 à 16:08 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Super compte-rendu Jany, je suis vraiment ravie encore une fois que ça vous ait plu. Vous avez bien capté l'ambiance de ce voyage (et du bateau).
Des 11 bateaux sur la ligne, le MS Lofoten est le seul (je crois) qui a des cabines avec sanitaires partagés. Tous les autres ont des sanitaires privés et de nombreux bateaux ont été entièrement refaits intérieurement dans les 2/3 dernières années, avec un design "scandinave moderne" que je trouve très froid et impersonnel mais que d'autres apprécient beaucoup. Vous pouvez voir les navires ici : www.hurtigruten.fr/...s/#destinations=1583 avec des photos des intérieurs. (il faut enlever les MS Otto Svedrup, Eirik Raude, Maude, Roald Admundsen et Fridtjof Nansen qui sont des bateaux d'expédition). Donc on peut faire cette même croisière avec un confort moins rustique si on veut 
Je suis désolée Paul mais je crois que le MS Vesteraalen est actuellement en cours de relooking également...
En 2021 Hurtigruten perd le monopole de la ligne de l'Express Cotier et n'aura plus que 7 bateaux sur la ligne. Les 4 autres seront assurés par la compagnie Havila qui fait actuellement construite des bateaux pour ça (mais il y a du retard...). Les actuels MS Trollfjord, MS Finnmarken et MS Midnatsol (et donc le MS Lofoten) vont quitter la ligne. Les 3 premiers vont être reconvertis en navire d'expédition (sous les noms Otto Svedrup, Eirik Raude et Maude donc) et le Lofoten, on ne sait pas. | | | À: Toilapol · 26 octobre 2019 à 17:20 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Merci de m'avoir suivi Paul  et pour toutes ces précisions | | | À: 4yne · 26 octobre 2019 à 17:24 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Contente d'avoir réussi à te donner envie 
Pour les cabines nous le savions donc pas de surprise. On s'y était préparé  Pour 650 euros/pers on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre  mais comme je l'ai précisé il y a des cabines avec sanitaires. Simplement c'est plus cher ! normal !! | | | À: Vero3106 · 26 octobre 2019 à 17:30 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Merci Véronique  . Super croisière que je te conseille ! avec ta soeur... et ton mari  Nous avons eu la chance, en plus, de rencontrer des personnes très sympathiques également sur ce bateau, et c'est bien agréable !!! tu te rappelles nos réunions VF sur le Préziosa  Peut être, en effet aurons nous le plaisir de voyager une nouvelle fois ensemble. Qui sait ! le monde est petit, cela fait longtemps que je m'en suis rendue compte | | | À: Sarnia · 26 octobre 2019 à 17:38 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Merci Sophie 
J'aimerais beaucoup repartir sur ce bateau avant qu'il ne change d'orientation mais, si cela se fait, avant, je te demanderai quelle cabine choisir pour qu'il y ait moins de bruit et de vibrations dans la cabine  Remarque, c'est surtout moi qui ait été gênée  . Mon mari, passée la 1ere nuit, dormait ensuite comme un bébé !!! j'espère qu'il en sera de même pour toi à Noël 2020 | | | À: Jany95 · 26 octobre 2019 à 18:11 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Le temps d'un rêve 😊😄! D'habitude j'apprécie les comptes rendus seulement accompagnés de photos et tu es, Jany, l'exception. Tu sais tellement decrire le charme du bateau et la beauté des côtes, le plaisir que tu as pleinement ressenti tout au long de cette croisière, que nous aussi nous quittons le bateau avec nostalgie. Et pourtant comme Catherine j'apprécie le confort 😉 ! Merci encore Jany pour ce beau partage. | | | À: Sarnia · 26 octobre 2019 à 20:39 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Je suis désolée Paul mais je crois que le MS Vesteraalen est actuellement en cours de relooking également...
oui j'ai vu sur la webcam du navire qu'il est en cale sèche à Rissa en compagnie des MS Trollfjord et... Nordstjernen ;)
ce n'est que mon avis personnel mais je trouve qu'ils devraient laisser le MS Versterålen dans son jus en ce qui concerne l'agencement intérieur et notamment le restaurant et le salon sous la passerelle avec ses fauteuils club. Quand je l'ai visité lors d'une escale à Rørvik en 2014, il n'avait pas vraiment changé par rapport à mon premier voyage en 1999, à part la véranda sur le pont arrière.
ça fait longtemps que je n'ai pas vu passer de nouvelles au sujet des navires Havila... en plus de l'alerte Hurtigruten, je devrais peut-être créer une alerte Kystruten ;) | | | À: Sarnia · 27 octobre 2019 à 9:06 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Bonjour Sophie, Merci beaucoup pour tous ces renseignements. | | | À: Jany95 · 27 octobre 2019 à 9:09 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Pour 650 euros/pers on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 
Bonjour Jany, Effectivement à ce prix défiant toute concurrence, cela permet une expérience exceptionnelle. | | | À: Cathielescot · 27 octobre 2019 à 11:51 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Merci Catherine  , ton message me touche beaucoup  je suis heureuse d'avoir réussi à partager mon émotion durant cette croisière. Mon mari, qui vient de le lire, m'a félicité et m'a proposé de m'aider à intégrer des photos. J'espère qu'il aura le temps car, le pauvre, il est débordé  mais cela ne vaut pas les photos de Sarnia | | | À: Jany95 · 27 octobre 2019 à 14:15 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Je suis allée sur le blog de Sania, en effet ses photos sont magnifiques. | | | À: Jany95 · 27 octobre 2019 à 14:24 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Apparemment, tu n'as pas eu le temps à Trondheim d'aller voir l'ascenseur à vélo, juste à côté du pont ou il y a les deux portiques rouges - dit pont des bisous. Si tu l'as raté, je te laisse chercher sur le net - you tube entre autres (pour la surprise) cette invention FRANÇAISE, unique au monde ! | | | À: Jany95 · 27 octobre 2019 à 16:20 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Merci Jany pour ce retour. Croisière originale, je ne savais pas que l'on pouvait voir des aurores boréales à cette époque de l'année. | | | À: Maralpine06 · 27 octobre 2019 à 18:36 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager je ne savais pas que l'on pouvait voir des aurores boréales à cette époque de l'année.
Au nord du cercle polaire en Norvège on peut voir les aurores boréales dès qu'il fait suffisamment nuit, en gros de fin août à début-mi avril. Bien sûr il faut que le ciel soit clair et qu'il y ait de l'activité solaire (sur cette croisière pour ceux qui ont fait l'aller-retour on a eu 6 nuits dans la bonne région et seulement une nuit avec des belles aurores visibles, une autre nuit avec une activité très faible, les autres nuits ciel nuageux et/ou pas d'activité solaire). J'ai fait plusieurs fois cette croisière pendant ces mois-là et à chaque fois j'ai eu la chance de voir des aurores boréales au moins une fois (parfois plus). | | | À: Maralpine06 · 27 octobre 2019 à 19:42 · Modifié le 27 oct. 2019 à 21:36 Re: Compte rendu sur le MS Lofoten de Hurtigruten du 14 au 21 octobre 2019 Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 600 affichages · Partager Bonsoir,
je ne savais pas que l'on pouvait voir des aurores boréales à cette époque de l'année.
regardez à spaceweathergallery.com/...php?upload_id=157057 des photos d'hier soir au dessus de Kvaløya du côté de Tromsø | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |