la suite...
le théâtre : la fenice
le théâtre est décoré dans les tons rouge et chocolat et est très chaleureux cependant un peu petit lors de la présentation du commandant et de l'équipage beaucoup de personnes étaient debout
les spectacles sont agréables et certains artistes fantastiques !!!!
des tables sont agencées afin de pouvoir boire un petit cocktail (plutôt sympa)

Pour les personnes qui mangent au premier service, il faut prévoir d'y aller vers les 21h30 car il y a beaucoup de monde déjà à cette heure là ! pour un spectacle programmé à 22h ou 22h15
Les piscines et les transats
2 piscines avec pataugeoire (bien si on a des enfants en bas âge) et 2 jacuzzis
de nombreuses familles se trouvant sur le bateau (vacances d'été) il était difficile d’accéder à la piscine et les enfants y faisaient la bombe ! plouf plouf

le civisme n'était pas de rigueur non plus pour le jacuzzi et certains devaient être tout ridés à mon avis en sortant de là !

MSC met à votre disposition des serviettes de bain sur présentation de votre carte (1 carte = 1 serviette)
Elles sont disponibles dès l'ouverture de la piscine vers les 7h00 et des serviettes sont déjà posées sur les transats à cette heure là (huuuum j'adore !

)
Spa Auréa
Nous avons testé le spa (juste pour pouvoir vous reporter une info fiable si si je le jure

)
1 massage balinais pour monsieur et pour madame un massage aux sels fossilisés
très agréables pour les 2 mais quand c'est fini c'est fini, on vous presse dehors mais avant on essaie de vous vendre des produits
il faut regarder le journal de bord pour voir des promos 2 à 3 jours après l'embarquement
mon avis général
l'accueil à l'embarquement très souriante
le bateau est très agréable
la décoration très bien en rapport avec le bateau (simple et harmonieux)
le personnel de cabine très très bien (gentils et toujours là si on a une question)
les repas aux restaurants excellents
le personnel parle pas ou peu français (en même temps je parle pas Italien

) donc l'Anglais reste le meilleur moyen de communiquer
la cafétéria beaucoup moins bonne que les restaurants mais c'est correct
les spectacles sont très divertissants
la piscine en août difficile d'accès car beaucoup de monde (comme partout sur les plages en été dans le sud)

les bars agréables (on est pas harcelé)
les escales : on y voit des paysages splendides et variés
en résumé des vacances inoubliables !!!!!!!!!!!

voilà le final de mon CR, je vais maintenant me mettre à la lecture de CR sur d'autres destinations et d'autres bateaux MSC, COSTA... afin de me faire rêver à nouveau pour la prochaine

Je reste à dispo pour toutes questions !
Merci à tous
à bientôt
Images attachées: