Voici le compte rendu (un peu tardif) de ma croisière de positionnement sur le MSC Fantasia:
Intro: Pour cette croisière nous sommes partis à 3 personnes, Synergie1, ma maman et moi. Nous avions une cabine balcon.
Jour 1: Voyage et journée à Venise
Pour rejoindre
Venise, nous avons décidés de voyager avec la compagnie low cost Easyjet qui propose d'excellent tarifs et aussi un vol très tôt le matin pour rejoindre
Venise. Le vol étant à 07h00 et vivant assez loin d'Orly, nous avons choisi de dormir à l'hôtel IBIS. L'hôtel est situé à moins de 5 minutes à pied des terminaux. Des panneaux vous indique le chemin a suivre jusqu'au terminaux, et ce dernier est très facile à faire avec les valises. L'hôtel est un IBIS donc pas forcément top luxueux mais suffisant pour une nuit avant un vol.
Nous avons rejoins l'aéroport à environ 5h00 car les vols easyjet partent tôt, et en plus c'était le premier vol pour ma mère, donc elle était assez stressée et voulais découvrir ce qui ce passait après les contrôles de sécurité.
Le vol est assez court et il c'est relativement bien passé et ma mère a bien supportée...
Nous sommes arrivés à l'heure à
Venise. Nous avons récupérés les bagages et sommes allés récupérer la navette routière pour rejoindre
Mestre ou ce trouvait notre hôtel. Nous logions à l'hôtel PLAZA MESTRE, situé juste en face de la gare. Nous y avons laissés les bagages et sommes partis à l'assaut de
Venise. Il nous a été possible d'acheter les billets de train (environ 2€) à la réception de l'hôtel. Après 10min de train vous arriverez à la gare de
Venise Santa Lucia. Il vous suffira donc de suivre les panneaux vous indiquant les différents points touristiques afin de pouvoir "tout" voir.
Après une journée très usante, nous avons fais le chemin inverse, pour rejoindre notre hôtel et découvrir la suite que nous avions réservé pour cette nuit. Le check-in avait déjà été effectué le matin lors de notre arrivée. Nous avons eu juste à récupérer nos cartes de chambres. Notre surprise fut grande après avoir poussé la porte de la chambre. La chambre est immense, propre, claire et très calme.