Jubreizh · 12 octobre 2013 à 19:07 · 78 photos 48 messages · 21 participants · 8 086 affichages | | | | Merci julien pour ce CR j’espère que nous n’aurons pas de pluie pour notre départ ou pour notre retour, nous n’allons quand même pas emporter nos bottes en caoutchouc.... Etpour les valises c la cata !!!! Seb | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour ce très intéressant compte rendu ! bravo ! A Venise, ces inondations sont appelées Acqua-alta et ont lieu lors de grandes marées entre l'automne et le printemps. Même s'il ne pleut pas, elles ont lieu et c'est pourquoi pendant cette période, il y a des passerelles prêtes à être installées dès qu'il y a inondation | | | Bonsoir carostef
pour les souvenir typique, cela depend aussi de votre style, nous on ets pas tres souvenir typique. si tu aime les decos un peu historique genre vase grec ou autre je pense que c'est a olympie que ca ma paru moins cher, mais comme ce n'est pas notre truc j'i pas trop fait gaffe. sinon a FIRA ( santorin) il y a pas mal de bijoux assez sympa et pas tres cher (typique ou standard). sinon a corfou, il a pas mal de contrefacon de vetements et accessoires. a dubrovnik, il y a les bougies fait main, qui sont tres jolies, mais pareil faut aimer le style.
pour les cigarettes effectivement plus rien a bord, par contre elle sont quand meme moins cher en grece ou en italie (3.8€ le paquet de marlboro), dans les duty free en grece il y des prix encore moins cher (1.83€ le marlboro, mais tu ne peux pas les acheter, ils pour les pays hors communauté et il te demande ta carte de croisiere a la caisse pour verifier. donc nous nous avons acheter des marlboro a l'aeroport de venise 38€ la cartouche. par contre sur le port de fira a santorin il y a une petite boutique duty free, peut etre que la il seront moins regardant sur ta nationalité, tu peux toujour demandé. par contre au retour sur le bateau les sacs passe aux rayons infrarouge donc je ne sais pas ce qu'il feront. je n'ai pas fait attention qu prix des parfums et alcool, par contre il y a des bon coup a faire sur les montre de marque et les sacs a main de marque, mais ca reste des produits de marque donc quand meme cher.
pour les photos elle coute de 20 à 40 € en fonction du nombre, la photo avec le commandant 49€ et le DVD de la croisiere, il me semble 50€ mais je ne suis pas sur.
desole de ne pas pouvoir te donner plus d'info | | | bonsoir wallis
non pas de GPS dans la voiture, mais les indication routiere sont suffisante (en grec et en anglais) pour le palais de l'achileon, il est tres beau mais bon ca reste une batisse (à chacun de voir) par contre les jardins et les vue depuis le jardin sont vraiment bien | | | Merci Julien pour ta réponse. Je suis rassurée d'apprendre que les panneaux sont aussi en anglais, ça change tout ! Bonne journée | | | bonjour, tu as eu de la chance de pouvoir acheter des cigarettes à l'aéroport de Venise, car moi, ils ont refusé car je ne me rendais pas hors pays europeens. En tout cas, merci pour ton CR, grace à toi j'ai refais la croisière que j'ai faite le 21/09. | | | bonjour koalate
en faite les cigarette je les ai acheté au bureau de tabac de l'aeroport et pas dans la zone duty free et les prix de toute facon etais les memes | | | Bonjour,
Je voulais vous remercier  pour la qualité du compte-rendu que vous avez rédigé pour la crois!ère MSC Fantasia Italie/ Grèce/ Croatie de septembre 2013.Vos indications nous ont grandement servi lors de la même croisière que nous avons effectuée du 20 au 27 octobre 2013 particulièrement celles qui concernaient les excursions avec Katakolon express ou Piraeus express.J'ai beaucoup apprécié aussi la qualité et le choix des photos. Bravo ! Nous avons eu la chance de bénéficier d'un temps extraordinaire tous les jours  à l'exception du jour du retour où un épais brouillard a contraint le port de Venise à fermer pendant plusieurs heures, ce qui a occasionné un retard de plus de 4h pour le débarquement du bateau. Nous avons comme beaucoup d'autres raté de ce fait notre avion  mais eu la chance de pouvoir trouver place quelques heures plus tard sur un autre appareil de la même compagnie (Easy Jet). L'assurance de la carte visa premier ne prend pas en charge les retards de bateau, j'ai donc envoyé un mail demandant réparation à MSC des 210€ de frais engagés pour les changements de billets. Je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. Si d'autres personnes sont dans le même cas, elles peuvent se manifester auprès de moi.
Bien cordialement | | | bonjour merci pour le compliment, avez vous prevu de faire egalement un CR de votre croisiere? si oui, merci de me tenir informé ca m'interesse. pour ce qui est de votre billet d'avion je doute que MSC ne vous rembourse, car il vont dire que c'est independant de leur volonté. bon courage quand meme | | | je suis dans le même cas que toi j'ai moi aussi raté mon vol retour à cause du retard, j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et malheureusement nous n'aurons à mon avis aucune indemnité car il est bien précisé que les conditions météo ne sont pas considérées comme des éléments pouvant entrer dans un quelconque remboursement... | | | bonjour Julien, Le CR est super, je pars dans 1 mois et demi et c'est juste ce dont j'avais besoin.
Bravo encore et merci de l'aide que vous m'apportez ainsi que pour les magnifiques photos.
Cdlt. | | | Bonjour Julien,
Je pars pour cette croisière en Août prochain, c'est encore loin, mais je cherche déjà des infos par-ci, par-là, et je viens de tomber sur votre compte rendu...et je reste stocké ! Merci pour tous ces détails et ces belles photos. C'est un magnifique compte rendu qui me rend encore plus impatiente !
MERCI à vous | | | merci pour le compliment, je pense que plus on prépare a l'avance, plus on profite de la croisiere Bon voyage à vous Julien | | | Bonjour,
J'ai une question au sujet de Katakolon Express.
L'excursion est maintenant passée de 10 à 15€ A/R.
Ils appellent ça "Olympie visite libre" :
- 15 € pour les adultes, 10 € pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit pour les bébés
- Le car dispose de 50 places, il est climatisé et les sièges sont inclinables
- La durée du tour est de 4 heures, les horaires exacts vous seront communiqués
- Les points de départ et d'arrivée sont les mêmes, sur l'aire de stationnement
- Temps libre pour faire du shopping dans le village d'Olympie ou simplement s'asseoir, se détendre et passer un moment agréable
Ils ont aussi "Olympie tour accompagné" au pris de 20€
- 20 € pour les adultes, 15 € pour les enfants de 3 à 12 ans, gratuit pour les bébés
- Le car dispose de 50 places, il est climatisé et les sièges sont inclinables
- La durée du tour est de 4 heures, les horaires exacts vous seront communiqués
- Connexion WiFi disponible, exclusivement pour nos clients, pendant la durée du tour
- Une visite guidée du site et du musée archéologiques coûte 10 € de supplément
- Temps libre pour faire du shopping dans le village d'Olympie ou simplement s'asseoir, se détendre et passer un moment agréable
Les entrées au musée et sur le site ne sont pas comprises ni dans l'une ni dans l'autre. Dans la seconde, ils parlent d'une visite guidée en supplément (10€). Mais alors quelle est la différence entre ces deux excursions??
Je vais mettre mon message sur différentes discussions car on parle de Katakalon Express à beaucoup d’endroits!
Merci à ceux qui pourront m'éclairer;-) | | | À: Asy · 15 mai 2014 à 21:22 Re: Compte rendu MSC Fantasia Italie/ Grèce/ Croatie septembre 2013 Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager salut ASY
effectivement dans les 2 cas tu devras acheter les billets sur place pour visiter le site archéologique et le musée la difference entre les 2 formules, c'est que tu aura un guide pour visiter le site archéologique dans la 2eme formule. alors que dans la formule simple, tu fera ta visite tous seul, mais sincerement seule c aussi bien, surtout que si il n'y a pas assez de francais le guide feras surement la visite en anglais.
petite astuce, repere des groupes de visiteurs francais (ceux de MSC ou COSTA) qui ont pris un guide et suis le groupe comme ca tu pourras avoir les explications en francais | | | salut ASY
effectivement dans les 2 cas tu devras acheter les billets sur place pour visiter le site archéologique et le musée la difference entre les 2 formules, c'est que tu aura un guide pour visiter le site archéologique dans la 2eme formule. alors que dans la formule simple, tu fera ta visite tous seul, mais sincerement seule c aussi bien, surtout que si il n'y a pas assez de francais le guide feras surement la visite en anglais.
petite astuce, repere des groupes de visiteurs francais (ceux de MSC ou COSTA) qui ont pris un guide et suis le groupe comme ca tu pourras avoir les explications en francais
Merci Julien. Mais dans la 2ème proposition, pour la visite guidée, il y a encore un supplément de 10€ donc ça revient à 30€ finalement. Donc, comme tu le suggères, nous ferons la visite seuls. Avec 2 ados de 16 et 12 ans, ce n'est peut-être pas plus mal;-) Et merci pour la petite astuce... On va espionner les groupes;-) | | | Bonjour nous faisant la même croisière que vous sur le msc fantasia au départ de Venise pouvez vous me dire comment rejoindre le port de Venise depuis l'aéroport m polo et sil y'a des compagnie de taxi et où les trouvez à l'aéroport ? Et me dire qu'elle exercions pouvons nous faire soi même et le prix des différente excursion. Merci | | | Bonjour ci joint un extrait du compte rendu concernant le transfert de l'aéroprt:
A la sortie de l’aéroport, nous avons pris un bus (shuttle, bus bleu ACTVO) devant l’aéroport, prix 6 € par adulte, gratuit pour notre fils (transfert possible avec MSC à la sortie de l’avion direct au bateau à 18€ par adulte et 12 € par enfant). Le bus nous a déposés sur la plazza di Roma à Venise. Ensuite prendre people mover (1€ par personne) c’est sur la place à côté de l’hôtel Pullman, je vous conseille de le prendre car même si le bateau n’est plus très loin, il y a quand même quelques centaine de mètres à faire à pieds après avec les valises. Ensuite embarquement et découverte du superbe bateau.
pour les escales a faire fois meme, tous est detaillé dans mon CR
a plus et bonne croisiere Julien | | | Bonjour,
Merci bcp pour ce super compte rendu qui m'aide bien à préparer notre périple.
Je pense que nous allons opter également pour une location de voitures pour la visite de Corfou : j'ai vu que vous avez trouvé sur place sans réservation au préalable et à un prix attractif.
Je m'interroge sur une réservation par mail avant car une blogueuse indique que c'est moins cher : mais rien en dessous de 68 euros.
Pensez vous qu'on prend bcp de risque en ne réservant pas à l'avance sachant que nous serons sur place le 8 aout !!!
Merci | | | Je pense que c'est une question de date. Mets par exemple une date en septembre, c'est EUR 50.- et une date en octobre, c'est EUR 35.-. Au mois d'août c'est la haute saison, donc les prix montent. Le 8.8, elle est à EUR 66.-.
Les prix par internet, c'est l'employé sur place qui m'a dit ça. Mais peut-être est-ce que du marketing ???
A+ Lauryne | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |