9/ La Romana direction SAONA...... un aperçu du Paradis sur terre
Ah qu'il va être difficile de vous parler de
SAONA......

Chaque fois que je me remémore, mon esprit s'évade et justifie mon sourire béa

Hop!!! je me concentre, et, je voudrai vous faire ressentir ce bonheur que nous avons touché du doigt......
C'est l'heure Monseigneur il faut vous lever....pffff!!!! pout pout pout!!!!! ça fait un moment que je suis sur le balcon à attendre que Monsieur Pilou se lève...... c'est qu'on a rendez vous avec nos amis de VF à 6h45 au Purple, pour descendre en vitesse, rejoindre le taxis de Topical Paradise qui nous conduira à Bayahibé, d'ou nous partirons pour
Saona....Hop debout !!! Et c'est en expert que nous nous préparons et évacuons la cabine.... et oui, ce matin c'est quasiment ça, tant on est pressé

Direction la cafet pour un p'tit dej rapidos..... et nous ne sommes pas les seuls a nous y rendre, nous retrouvons une partie de nos p'tit camarade....
On se dirige vers le Purple....on s'y retrouve tous très rapidement....heu non pas tout à fait, Il nous manque nos dames Belge

Cette coquine de Sissi les a envoyé à l'autre bout du bateau sur le pont du dessus

On va avoir un incident diplomatique avec le royaume de
Belgique, si on ne les retrouve pas

Direction la porte de sortie pour le gros de la troupe, et nous envoyons 2 de nos gaillards à la recherche de nos petites Belges perdues...... vu le nombre de possibilité de chemin à suivre, ils partent en mode "tenaille" façon 7ème compagnie

ça commence très fort.
Bah du coup elles nous rejoignent sans même avoir rencontré la moindre branche de la "tenaille" qui d’ailleurs nous revient bredouille et pour cause

....... N'est ce pas les amis, ça c'est déroulé ainsi notre 1ère tentative pour perdre nos gentilles dame Belge?????

J'ai oublié de vous dire, pour les serviettes, on est allé se servir tout seul au Théâtre

puisqu'ils organisaient la distribution de serviettes pour les excursionniste MSC à chaque escale au théâtre, nous avions repéré l'astuce......

Dés que l'autorisation de sortie fut donné, nous nous sommes précipité dehors, déjà 7h15...... Le taxi est là "Tropical Paradise ? c'est ici la famille venez tous" Nous nous dirigeons vers le taxi...... et, nous n'avons plus de place pour nos Adorable Belge

qui du coup ne savent plus ou se diriger..... c'est bon, elles montent dans un taxi, elle vont nous suivre ?????
Direction Bayahibé! je ne me souviens plus du trajet tant je suis excité par cette journée tant attendu..... Yessss Bayahibé tout le monde descend...on a beau scruté l'horizon, oups, pas de 2ème taxi en vu.......
Cathy nous accueille avec un sourire immense

Nous allons payer notre dû (70€ ou 90$) Cathy s'occupe de secouer par téléphone le chauffeur de taxi de nos amies Belge qui ne veut pas partir tant qu'il n'a pas fait le plein de voyageur...... Le temps de tout payer, de chausser nos lunettes de soleil, de s'enthousiasmer, et voici nos Dames qui arrivent OUF!!! nous les guetterons désormais comme le lait sur le feu...... et nous les remmènerons au bateau...... oui enfin....ça c'est pas pour tout de suite

Il est l'heure du debrief de "Bob l'éponge" qui sera notre grand capitaine du jour présentation nous est faites, de notre photographe, Johnny
Alaska reconnaissable à son bonnet de laine

On embarque sur les bateaux rapide nous sommes quoi ? une vingtaine de passager, les membres d'équipage, et Cathy qui devra débarquer pour cuisiner notre repas de ce midi....... à nous la vitesse, on joue à saute vague mais ça n'a rien de brutal, c'est bon, c'est même très bon...... Moi qui craignais j'aurai eu grand tord de ne pas vous écouter amis forumeurs qui êtes parti avant nous........

Le paysage sur notre gauche est magnifique la mer est bleu, verte, bleu-vert...... elle est claire le soleil est délicieux...... Nous passons au loin devant la grande plage aux transats, celle pour les touristes qui n'ont pas eu le bon filon ou qui n'on pas osé

Ils se révéleront en être ravis également mais nous ce que nous allons découvrir c'est ouaaaaaa

presque inexplicable.
Nous voici à l'approche de "Mano Juan" l'unique village habité de
Saona, car
Saona est une réserve naturelle...... C'est tout simplement un endroit magnifique, et c'est là que nous reviendrons pour manger ? rooooo le bonheur à l'état pur

Notre hôtesse, Cathy, descend avec les victuailles, et nous confie à Bob l'éponge, qui nous fait voler sur les flot bleus

direction la plage du Docteur..........
Que vous dire ? les mots sont impuissant c'est tout simplement magique.... on débarque sur une plage de sable blanc fin, mais fin, on croirait de la farine

L'eau ? elle est limpide douce, mais ça, vous le savez
La plage ? c'est un endroit de rêve, on ne sait ou porter notre regard tant c'est....... c'est....... comme sur ces poster immense qui était de mode il y a bien longtemps, mais là, c'est du vrai, c'est pas une photo, c'est la vérité, ça existe pour de vrai, c'est de la vérité véritablement vrai de vrai

Et nous serons seul, OUI SEUL, que nous, que nous dans ce coin de paradis..... Merci Cathy !
Bob nous donne quelques consignes de sécurité "La famille! tu dois éviter de rester sous les cocotiers, car si la noix de coco te tombe sur le crane, tu risque un sacré mal de tête... dans le meilleur des cas....." Il nous présente les personnes qui sont présente, ce sont des habitants de "Mano Juan" qui viennent chaque jour ici pour entretenir la plage, ils vendent également quelques babioles, de l'huile de coco et proposent des massages..... ils ne sont pas insistant, ils sont présent et distant c'est cool......
Bob a installé une petite tble ou il nous propose un "open bar" raaaa là là ça fait longtemps qu'on a pas bu de Rhum

on peut également acheter une noix de coco, qui est ouverte à la machette, et Bob y verse du rhum

Mais il faut aller à l'eau se baigner...... aprés une extraordinaire séance photo avec Johnny
Alaska

comme on a rit n'est ce pas Sissi

????
Cette plage, c'est la plage du docteur, car il y a une maison qui est la "maison du Docteur" Ce docteur a sauvé la vie d'un précédent président de
République Dominicaine et en remerciement il a eu autorisation de construire cette jolie maisonnette...... Ce Docteur est décédé mais ses héritiers viennent 3 mois par an habiter cette plage Ouaaaaaa les chanceux

Je n'arrive pas a me gaver de tout ce que je vois, de ces couleurs de ces sensations, qui me hantent encore aujourd'hui...... mes yeux sont brillant de larmes de bonheur à l'instant ou je vous écris cela..... 1 mois plus tard la magie opère toujours...... la puissance de séduction de cet endroit semble infini....... et nous sommes loin d'avoir fini notre journée.
Je vous mets des photos qui résume cette 1ère partie de notre journée et vous aurez la suite ensuite....