Suite et fin....... enfin ;-) jusqu'à la fois prochaine dans moins de 2 mois

12/ Fort de France...... voilà la fin.....
et aussi pourquoi on a maintenant un pèse valise
Voici la fin de cette croisière, déjà! pourtant pas de tristesse car ce que nous avons vécu nous appartient, cela va continuer de vivre dans nos souvenirs et que les personnes avec lesquelles nous avons partagé la préparation de cette croisière et celles que nous avons physiquement rencontré resteront ancré dans nos pensées.
Donc nous voici au port de
Fort de France. On a decidé avec nos adorables dames Belge, Marie-Thérèse et sa marraine.
Des la sortie du bateau ont est assailli par les chauffeurs de taxis...... donc on ira à pied na!
Ce qui va nous agréablement surprendre, c'est qu'a chaque coin de rues ou presque, sur le parcours menant au centre ville, des jeunes gens extrêmement souriant delégués par l'office de tourisme aide les visiteurs soit dans leur choix de visite, soit dans la directions a prendre voir les 2

Ils nous aident a trouver quoi et ou...... Une jeune demoiselle nous fait voir la bibliothèque et nous conseille d'y jeter un œil (mais nous le ramasserons ensuite pour rentrer avec nos 2 yeux chacun à la maison....... Oui bon ça va! celle ci était facile

) Dommage nous ne pouvons pas aller plus loin que l'entrée car ils mettent en place une expo
Petit tour dans les rues commerçante.... si vous cherchez de beaux tissus créole, c'est le bon endroit, plusieurs boutiques en proposent Ici la couture doit être assez en vogue car il n'y a pas que des tissus folklorique mais de tout pour le bonheur des couturières.
Nous allons au marché couvert..... La vous trouverez tout ce qu'un touriste peut vouloir trouver...... je parlerai donc d'un endroit sympa, avec plein de couleurs et d'odeur, mais un véritable piège a touriste J'y ai acheté des gousses de vanille magnifique...... que j'ai jeté très rapidement car elles moisissaient même rangés tout comme il faut a l’abri de l'air de la lumière dans des contenant hermétique

La réponse à ce phénomène, Les gousses de vanille, pour paraitre plus grosse, plus charnu, plus odorante, sont plongé dans de l'eau avec de la vanilline (parfum de vanille) Pffff
N'achetez pas les gros rouleaux dit de cacao c'est plus du pipeau qu'autre chose

Les mélanges d'épices, ne valent guère mieux....... cette année on oubliera sauf si quelqu'un a un VERITABLE BON TUYAU

Par contre il y a le Rhum :-) On peut gouter et gouter encore

On prends donc 6 litres le Rhum Scrumb recommandé par Luigi On voulait du Rhum non arrangé, mais ce n'était possible qu'en cubi de 5 litres on a eu du nez de ne pas prendre

vous saurez bientôt pourquoi

Nous retrouvons nos 2 compagnes de balades, nous repartons vers le bateau bien chargé quand même, et il fait vraiment chaud

en passant par le port. C'est de là que partent les navettes vers "trois ilets".
Nous rentrons donc au bateau....... Ce matin avant de descendre nous avons laissé les bagages à main à la consigne. nous y déposons avec nos achats Les grosses valises, elles, rempli de nos vêtements des cartouches de cigarette de Rhum acheté ailleurs et je ne sais plus ou, des parfums (il y a eu une super promo sur le bateau

et depuis..... on sent drôlement bon

) donc les grosses valises ont étaient mise dans le couloir avant minuit et nous les retrouverons plus tard. en attendant on va manger boire encore quelques cocktails et autres rafraichissement. Depuis midi nous n'avons plus accès aux cabines donc on profite du bateau et nous nous retrouvons au Tucano Lounge une bonne heure avant celle prévu pour notre couleur...... et oui on est déjà un peu parti dans nos têtes

Quand vient l'appel de notre couleur, nous suivont une dernière fois la guide mais la
visite aujourd'hui c'est la grande tente ou sont rangé les grosses valises...... et les ranger dans la soute du bus c'est la foire d'empoigne fini les vacances chacun sa valise, chacun sa peau...... la bagarre n'est pas loin

Direction l'aéroport...... nous recupérons nos valises et la hahahahahahaha c'est comme une brocante, chacun essaie de ranger les derniers achats du jour....vite il faut ranger soigneusement les 6 bouteilles achetées au marché ce matin et par aquis de conscience, trouver l'endroit ou peser les dites valises pour le cas ou quelques petits grammes serait mal réparti.....

mais ce n'est qu'une formalité...... ou peu s'en faut
1€ par valise pour les peser c'est parfait j'ai 2 pièces de 1 €........ le poids limite est de 23kg ensuite les penalités sont de 100€ quand on dépasse les fameux 23kg
1ère valise, au top 22kg800

2ème valise 28kg400

...... 22kg800 + 28kg400 ???? et oui c'est bien cela! il faut répartir 8kg200 d’excédent

.................. Notre camarade Patrose ne vaut guère mieux

Donc on retourne devant la porte à l'air libre...... c'est mieux pour se concentrer et il fait chaud on s'est habillé façon métropole on meurt de chaud...... Prick trouve sa solution, il a bu son rhum

NON je rigole je ne sais plus comment il a fait mais je crois qu'il n'avait qu'un ou deux kg a repartir...... et là on découvre le pèse valise

un gentil couple nous prête ce fabuleux instrument Génial on a sorti 1kg d'une valise et l'autre a du coup un excédent de 2kg

toutes les règles mathématique sont a oublier de toute façon c'est pas mon truc..... Pendant que mon mari se concentre sur la situation se débarrasser la devant la porte de 6 litres de rhum en les buvant? en les donnant? en les plaquant derrière la haie et revenir l'an prochain les récupérer? (mais on ne savais pas encore qu'on y retournerait) Donc pendant qu'il fait chauffer son humeur et qu'il agite ses neurones experts en poids et mesures, je cherche de la monnaie pour peser et re-peser les bagages parce qu'on ne renonce pas

Je vais a une buvette le jeune homme est adorable il me fait payer 1 bouteille d'eau et m'en offre une 2ème il me donne toute la monnaie de 20€ en pièce de 1 € du coup si on me pèse je vais peser un peu plus lourd avec toutes ces pièces dans mes poches.......
Et au bout de pfffff je ne sais combien de temps, il ne manquait plus que nous 2 dans la grande file d'attente pour l'enregistrement..... a force de répartition entre les 2 valises, les 2 sacs cabines, les blousons avec les poches pleine de sous vétements a porter sur les bras au bout de pas mal d'euros, une des valise est a 22kg900 et l'autre à 23kg200 Non ne me demandez pas comment on a fait on ne le sais toujours pas....... Donc pendant que mon mari rempli ses poches de pantalon avec les 200gr d’excédents

un jeune homme vient s'enquérir de notre situation, et souhaite nous aider. Je lui présente mon n° d'enregistrement, car la veille j'avais procédez grâce au Wifi du bateau a notre pré-enregistrement

il m'accompagne a un automate, et m'édite la carte d'enregistrement

Mon mari pèse quelques 200gr de plus

mais ça ne se remarque pas

Le jeune homme nous invite donc a rejoindre immédiatement le guichet sans passer par la case "je fais la queue" Nous apercevons Patrick et Gabi qui patientent dans la file d'attente

nous sommes devant le guichet. Le préposé nous fait signe avec un grand sourire d'avancer...... il stop par contrre le 1er de la file d'attente en lui disant ces Messieurs Dame sont prioritaire..... La claaaaaasse

Je bloque ma respiration et n'ose regarder l'écran de pesé lorsque je dépose la 1ere valise 22kg900 yeesss en voilà une la 2ème....... roulement de tambour on arrête de respirer......... 23kg..... et c'est tout 23kg yééééé on gagne 100€ ou du moins on les perds pas..... "Madame, Monsieur, je vous souhaite bon voyage" bon je ne lui fait pas la bise, mais le coeur y est...... continuons continuons l'aventure n'est pas fini

Passage de la douane tout va bien, je ne sonne pas, mais mon sac lui est l'objet de toute l'attention des agents de la douane ""Madame, que transportez vous ? des bouteilles? ""Tu as mis des bouteilles dans mon sac ? "" vu la réponse négative, je me demande ce qu'ils peuvent prendre pour des bouteilles ?????? et oh illuminations c'est un bon jour en fait

""Non ! ce sont des bateaux""

" des bateaux ? on peux voir Madame?" et nous voilà parti a déballer mon sac de cabine.... vêtement sales, sous vêtements, maillot de bain, chaussures....comment un si petit sac peut il contenir autant de choses? car les bateaux.... et oui des bateaux ou plus exactement les maquettes du Musica commandé par Luigi et le fiston de Madisson

Les douaniers du coup ont admiré les maquettes on a discuté de la croisière des escales des prix des forfaits boisson..... bref on a frôlé l'émeute car derrière plus personne ne pouvait passer et ne voulait s'approcher de mon déballage

J'ai réussi a tout remettre dans le sac PROVISOIREMENT car, à Orly, au passage en douane pour prendre l'avion nous ramenant à
LYON, même histoire "Madame, que transportez vous ? des bouteilles? " ""Non ! ce sont des bateaux""

" des bateaux ? on peux voir Madame?" et nous voilà reparti a déballer mon sac de cabine.... vêtement sales, sous vêtements, maillot de bain, chaussures.... admiration des maquettes discusion fort aimable autour des plaisir des croisières et regards assassins des autres voyageurs

Raaaa là là........ cette aventure la, fut une grande et belle aventure jusqu'au bout
Perso j'ai gardé depuis, un très grand sourire qui quand il disparait revient au triple galop au doux mots de Musica...
Saona..... Phillipsburg.....
Point à Pitre...... Voyage Forum.
Sans vous tous, nos chers camarade du forum, avec lesquels nous avons rêvé, projeté, planifier, raconté, rigolé a travers nos écrans...... vous autres nos compagnons et compagnes de voyage avec lesquels nous avons partagé plus que du bonheur....... Vous tous, je vous embrasse et clôture enfin la saison de la croisière du Musica aux
Antilles 2014, car nous étions les derniers a partir et je suis la dernière à avoir eu a raconter ici
J'ai fait trainé car j'avais pas envie de poser les valises complétement....... Mais elles sont en train de se remplir de nouveau (et le pèse valise va suivre) Départ pour la même croisière le 13 Mars donc bientôt

puis le 30 janvier 2016 toujours sur le Musica croisière vers
Dubaï les Emirats et
Oman
Les rêves sont fait pour être vécu, mais surtout ils doivent être rêver et être générateur de rêves complémentaires.