Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Pilou069 · 31 mars 2014 à 19:30 · 224 photos 157 messages · 32 participants · 20 928 affichages | | | | À: Pilou069 · 24 septembre 2014 à 17:21 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 101 de 157 · Page 6 de 8 · 2 023 affichages · Partager Re bonjour Pilou,
Merci pour ces renseignements, j'ai contacter cathy, et hop la réservation est faite pour Saone, et pour les autres escales qu'a tu fais ? est ce qu'on peux changer nos euros en dollars sur le bateau. Qui part pour cette croisière le 25 février 2015 ?? Merci merci. | | | À: Chantaldu83 · 25 septembre 2014 à 10:33 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 102 de 157 · Page 6 de 8 · 1 978 affichages · Partager Pour les autres escales, il te suffit de lire toute cette conversation depuis le début LOL J'y ai debriffé nos escales il ne manque que St John et la journée a Fort de France avant le départ..... ça va venir | | | À: Pilou069 · 27 octobre 2014 à 15:36 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 103 de 157 · Page 6 de 8 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Chantal, je viens de passer une bonne heure à lire votre CR, ayant l'intention de réserver cette croisière pour le 7 janvier 2015. Nous attendons la réponse de l' agence de voyages aujourd'hui. Je me suis régalée, et vous m'avez donné envie encore plus de partir dans ces îles magnifiques. C'est super sympa de prendre le temps de bien expliquer votre voyage, avec cette pointe d'humour qui m'a beaucoup plû. Je vous remercie de me faire rêver à l'avance! | | | À: Pilou069 · 28 octobre 2014 à 0:17 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 104 de 157 · Page 6 de 8 · 1 832 affichages · Partager super compte rendu chantal | | | À: Pilou069 · 27 novembre 2014 à 18:55 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 105 de 157 · Page 6 de 8 · 1 693 affichages · Partager je viens de découvrir votre compte rendu- extraordinaire- nous partons le 21 décembre sur le Musica pour faire la même croisière et tous les détails m'ont pationnés encore merci | | | À: Rachgui67 · 7 janvier 2015 à 17:20 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 106 de 157 · Page 6 de 8 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Rachgui67 Quand tu aura ce message tu sera déjà sur le bateau ou en excursion A ton retour pourra tu nous informer sur ce qui se passe au retour à la Romana ? Excursions possibles avec ou sans MSC? Possibilité de sortir du bateau avant le retour vers l'aéroport? Merci par avance A bientôt Gilles | | | À: Pilou069 · 10 janvier 2015 à 0:17 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 107 de 157 · Page 6 de 8 · 1 417 affichages · Partager Pour les autres escales, il te suffit de lire toute cette conversation depuis le début LOL J'y ai debriffé nos escales il ne manque que St John et la journée a Fort de France avant le départ..... ça va venir 
je viens de passer la soirée à lire votre compte rendu. Vraiment super, merci d 'avoir passer tant de temps a nous faire vivre votre voyage!! je reste frustrer car je ne trouve pas la suite ST John et Fort de france... Je pars le 01.02.2015 et maintenant il me tarde. J'arrive et je repars de La Romana et je crains que l'escursion à La Saona soit trop juste à organiser.. | | | À: Tinetine91 · 10 janvier 2015 à 15:30 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 108 de 157 · Page 6 de 8 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, à Fort de France nous avons pris un taxi (en négociant) pour aller au jardin botanique de Balata et en même temps de voir la copie du Sacré Coeur (de Montmartre). Ensuite nous avons mangé sur le marché de Fort de France. à St John nous avons pris également un taxi qui nous a fait faire un tour de l'ile. à la Romana, nous avions choisi - plus pour nous occuper en attendant le départ- de prendre l'excursion MSC au village "médiéval" pas très interessant !!!
Bon voyage | | | À: DanieleB · 10 janvier 2015 à 18:42 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 109 de 157 · Page 6 de 8 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Daniele Merci pour vos renseignements Vous rappelez vous des autres excursions accessibles au passagers débarquant à la Romana?
Merci Gilles | | | À: Tinetine91 · 10 janvier 2015 à 19:29 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 110 de 157 · Page 6 de 8 · 1 340 affichages · Partager | | | À: Delaho74 · 10 janvier 2015 à 20:01 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 111 de 157 · Page 6 de 8 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir,
on ne pouvait faire que cette excursion pour les "débarquants"
sinon on traine sur le bateau jusqu' à 16h30 | | | À: Tinetine91 · 10 janvier 2015 à 23:38 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 112 de 157 · Page 6 de 8 · 1 310 affichages · Partager Et voici donc la suite  10 mois pour raconter un voyage de 8 jours c'est pas mal non ? Bah faut dire quand même, que, je n'ai pas passé une journée depuis notre retour sans penser a cette belle aventure avec nos complices de voyage..... Et nous repartons bientôt sur nos traces mais nous ferons des choses différentes.... Mais ça c'est une autre histoire 
11/ St John...... L'arrivée au milieu des containers...... le voyage en taxis kamikaze .....
Saint John !!! l'aventure touche à sa fin!!! Cet après midi c'est "Excursion à la plage" avec MSC. Mais avant cela c'est repas de midi avec quelques uns de nos complices de Saona. Heu de mémoire il y en a un, qui avait pas bonne mine  le soleil ? le Rhum ? la fin des vacances qui approche ? Il est prévu que nous montions sur le pont pour l'arrivée du bateau dans le port de St John car comme nous l'avait dit notre Luigi national, le moment était magique...... mais ce fichus bateau n'a pas voulu attendre que nous finissions de manger, ou de nous marrer, ou de nous rappeler les aventures de la sortie de la veille, ma mémoire la dessus est flou.... le soleil ? le Rhum ? Le fait est que le bateau s'est brusquement arrêté....... enfin nous on l'a ressenti comme ça, car nous n'avions pas porté attention, ni a la montre, ni aux manœuvres...... De toute façon nous verrons bien a terre car on doit rejoindre le théâtre pour l'excursion, nous abandonnons tout le monde.... Alors la, c'est le truc formidable en croisière, si vous abandonnez tout le monde a table, vous pouvez le faire sans mauvaise conscience sans vous dire "Roooo là là je leur laisse toute la vaisselle à faire" parce que vous savez qu'ils n'auront même pas a plier leur serviette de table...... donc en parlant de serviette, on court, et c'est le mot juste, pour récupérer nos serviettes de plage orange pour notre excursion à la plage....... Nous sortons du navire après avoir suivi notre guide ou plutôt notre accompagnant, pour l’après midi....... Stupéfaction, il n'y a que des containers autour de nous  L'explication nous l'aurons plus tard. Étant arrivé après d'autres gros bateaux, le notre n'avait plus de place dans le joli port, et n'avait donc pas fait la belle arrivée décrite par Luigi....... Pourtant Patrick nous disait tout le temps "Luigi a dit" "Luigi suggère" mais la, mon petit Patrose, Luigi, il avait pas prévu ça, donc pas grave si on a perdu du temps à l'apéro...... oups j'avais oublier de donner la vrai cause de notre retard à nous  l'apéro bien entendu, parce que le retard de 30 min du Musica je ne suis quand même pas persuadé que ce soit a cause de notre retard de 20 min la veille pour remonter à bord............... Bah je me pose encore la question chaque matin  Suivez le guide comme dirait l'autre. Elle, ou il ? la je ne sais plus du tout pfff je vieilli  On va dire Elle. Donc elle nous dirige vers des Taxis Bus...... Enfin, des véhicules ou l'ont monte jusque ce soit plein, et roule Raoul..... et là on a rigolé (jaune par moment  ) A fond les ballons un coup tout a droite, un coup tout a gauche, un coup au milieu..... Ah non c'était pas le rhum, plus une coutume locale  et vu que le bateau n'est pas arrivé dans le joli port, nous n'avons pas eu droit aux jolies routes..... a moins qu'il n'y en ait pas ou, qu'on ait gardé un regard rigolard sur la situation. A un moment, au milieu de la route, un nid de poule, gros comme un nid d'autruche, le chauffeur braque à droite (je crois avoir compris que pour la réglementation locale, la conduite officielle est à gauche.....mais ça reste a démontrer  ) donc il fait une embardé à droite, et en face son jumeau, le tout pareil, qui lui, conformément à la réglementation en vigueur sous cette latitude, tient sa gauche et ne fait pas mine de dévier de sa conduite..... Qui cédera ? on devait pas aller bien vite, le bruit du moteur nous faisait illusion de grande vitesse, mais je me souviens de ce face a face comme dans un ralenti, pas toi Sylvie ?.... et hop tout le monde à gauche on a juste eu le temps de voir les têtes des passagers du jumeau de notre taxis bus  C'était certainement des passagers des autres bateaux, de ceux qui nous ont piqué la place dans le joli port et bien voilà on leur a fichu la trouille avec notre kamikaze de chauffeur....... Nous finissons par arriver à la plage, et là, il y a des dizaines de taxis bus jumeau du notre! on se gare enfin non, on se met en vrac comme les autres clones....... " Je vous attendrai là! je suis le 10! vous revenez ici !c'est moi qui vais vous ramener au port !!!.....vous ne montez pas dans un autre taxis bus!!!..... je suis votre chauffeur!!!!!!! le 10 je serai là!!!!!!! " nous martèle notre chauffeur kamikaze..... Et nous voilà sur la plage...... et bien c'est formidable, c'est la moins belle de toute les plage que nous avons faites, et puis après Saona, on est comme blasé.  C'est drolement bien car demain on rentre à la maison et ça nous permet de commencer le sevrage  Plage de petit gravillon avec une brusque descente dans l'eau, ou une difficile sortie de l'eau, suivant l'endroit ou l'on veut se rendre..... Fallait nous voir a 4 pattes pour sortir de l'eau dans le petit gravillon, qui bien sur glisse, et ne nous donne aucune prise.  Sinon des transats alignés et un plagiste qui se précipite pour enlever les parasols si on ne veut pas le payer... et oui excursion avec transat compris mais parasol en supplément. Notre accompagnante, nous a donné des tickets pour avoir un punch Le jeu consiste a trouver laquelle des petites cabanes de derrière les transat avec ou sans parasol, nous cache le précieux breuvage...... Il est directement préparé en cubi de 10 litres les 1er boivent frais les derniers ont plus de pulpe mais c'est chaud..... De toute façon nous avons décidé de tout voir en rose d'être positif..... L’après midi passe doucement il faut rejoindre notre Kamikase de chauffeur qui nous attends..... et sitôt monté, le pied au planché on rentre au port et nous sommes arrivé à bon port, le pas joli, mais la ou notre Musica nous attendait...... C'est a peu prés ainsi que c'est déroulé notre 1er jour après Saona  La soirée ? comme d'hab cocktail, shopping pour finaliser nos emplettes à bord, cocktail, spectacle, repas, cocktail, dodo...... la routine quoi 
Demain on s'envolera direction la France..... Mais Fort de France nous attends pour une visite, avant que de monter dans le gros avion...... et vivre un sacré moment, voir plusieurs......... roooooo là là mais j'en ai encore a vous raconter...... Promis je mettrai le point final demain soir.  Des histoires ou il serra question de poids de valise  Rien que d'y penser je suis plié de rire......
Vous saurez tout cela au prochain épisode. | | | À: Pilou069 · 11 janvier 2015 à 2:23 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 113 de 157 · Page 6 de 8 · 1 289 affichages · Partager Et voici donc la suite  10 mois pour raconter un voyage de 8 jours c'est pas mal non ? Bah faut dire quand même, que, je n'ai pas passé une journée depuis notre retour sans penser a cette belle aventure avec nos complices de voyage..... Et nous repartons bientôt sur nos traces mais nous ferons des choses différentes.... Mais ça c'est une autre histoire 
11/ St John...... L'arrivée au milieu des containers...... le voyage en taxis kamikaze .....
Saint John !!! l'aventure touche à sa fin!!! Cet après midi c'est "Excursion à la plage" avec MSC. Mais avant cela c'est repas de midi avec quelques uns de nos complices de Saona. Heu de mémoire il y en a un, qui avait pas bonne mine  le soleil ? le Rhum ? la fin des vacances qui approche ? Il est prévu que nous montions sur le pont pour l'arrivée du bateau dans le port de St John car comme nous l'avait dit notre Luigi national, le moment était magique...... mais ce fichus bateau n'a pas voulu attendre que nous finissions de manger, ou de nous marrer, ou de nous rappeler les aventures de la sortie de la veille, ma mémoire la dessus est flou.... le soleil ? le Rhum ? Le fait est que le bateau s'est brusquement arrêté....... enfin nous on l'a ressenti comme ça, car nous n'avions pas porté attention, ni a la montre, ni aux manœuvres...... De toute façon nous verrons bien a terre car on doit rejoindre le théâtre pour l'excursion, nous abandonnons tout le monde.... Alors la, c'est le truc formidable en croisière, si vous abandonnez tout le monde a table, vous pouvez le faire sans mauvaise conscience sans vous dire "Roooo là là je leur laisse toute la vaisselle à faire" parce que vous savez qu'ils n'auront même pas a plier leur serviette de table...... donc en parlant de serviette, on court, et c'est le mot juste, pour récupérer nos serviettes de plage orange pour notre excursion à la plage....... Nous sortons du navire après avoir suivi notre guide ou plutôt notre accompagnant, pour l’après midi....... Stupéfaction, il n'y a que des containers autour de nous  L'explication nous l'aurons plus tard. Étant arrivé après d'autres gros bateaux, le notre n'avait plus de place dans le joli port, et n'avait donc pas fait la belle arrivée décrite par Luigi....... Pourtant Patrick nous disait tout le temps "Luigi a dit" "Luigi suggère" mais la, mon petit Patrose, Luigi, il avait pas prévu ça, donc pas grave si on a perdu du temps à l'apéro...... oups j'avais oublier de donner la vrai cause de notre retard à nous  l'apéro bien entendu, parce que le retard de 30 min du Musica je ne suis quand même pas persuadé que ce soit a cause de notre retard de 20 min la veille pour remonter à bord............... Bah je me pose encore la question chaque matin  Suivez le guide comme dirait l'autre. Elle, ou il ? la je ne sais plus du tout pfff je vieilli  On va dire Elle. Donc elle nous dirige vers des Taxis Bus...... Enfin, des véhicules ou l'ont monte jusque ce soit plein, et roule Raoul..... et là on a rigolé (jaune par moment  ) A fond les ballons un coup tout a droite, un coup tout a gauche, un coup au milieu..... Ah non c'était pas le rhum, plus une coutume locale  et vu que le bateau n'est pas arrivé dans le joli port, nous n'avons pas eu droit aux jolies routes..... a moins qu'il n'y en ait pas ou, qu'on ait gardé un regard rigolard sur la situation. A un moment, au milieu de la route, un nid de poule, gros comme un nid d'autruche, le chauffeur braque à droite (je crois avoir compris que pour la réglementation locale, la conduite officielle est à gauche.....mais ça reste a démontrer  ) donc il fait une embardé à droite, et en face son jumeau, le tout pareil, qui lui, conformément à la réglementation en vigueur sous cette latitude, tient sa gauche et ne fait pas mine de dévier de sa conduite..... Qui cédera ? on devait pas aller bien vite, le bruit du moteur nous faisait illusion de grande vitesse, mais je me souviens de ce face a face comme dans un ralenti, pas toi Sylvie ?.... et hop tout le monde à gauche on a juste eu le temps de voir les têtes des passagers du jumeau de notre taxis bus  C'était certainement des passagers des autres bateaux, de ceux qui nous ont piqué la place dans le joli port et bien voilà on leur a fichu la trouille avec notre kamikaze de chauffeur....... Nous finissons par arriver à la plage, et là, il y a des dizaines de taxis bus jumeau du notre! on se gare enfin non, on se met en vrac comme les autres clones....... " Je vous attendrai là! je suis le 10! vous revenez ici !c'est moi qui vais vous ramener au port !!!.....vous ne montez pas dans un autre taxis bus!!!..... je suis votre chauffeur!!!!!!! le 10 je serai là!!!!!!! " nous martèle notre chauffeur kamikaze..... Et nous voilà sur la plage...... et bien c'est formidable, c'est la moins belle de toute les plage que nous avons faites, et puis après Saona, on est comme blasé.  C'est drolement bien car demain on rentre à la maison et ça nous permet de commencer le sevrage  Plage de petit gravillon avec une brusque descente dans l'eau, ou une difficile sortie de l'eau, suivant l'endroit ou l'on veut se rendre..... Fallait nous voir a 4 pattes pour sortir de l'eau dans le petit gravillon, qui bien sur glisse, et ne nous donne aucune prise.  Sinon des transats alignés et un plagiste qui se précipite pour enlever les parasols si on ne veut pas le payer... et oui excursion avec transat compris mais parasol en supplément. Notre accompagnante, nous a donné des tickets pour avoir un punch Le jeu consiste a trouver laquelle des petites cabanes de derrière les transat avec ou sans parasol, nous cache le précieux breuvage...... Il est directement préparé en cubi de 10 litres les 1er boivent frais les derniers ont plus de pulpe mais c'est chaud..... De toute façon nous avons décidé de tout voir en rose d'être positif..... L’après midi passe doucement il faut rejoindre notre Kamikase de chauffeur qui nous attends..... et sitôt monté, le pied au planché on rentre au port et nous sommes arrivé à bon port, le pas joli, mais la ou notre Musica nous attendait...... C'est a peu prés ainsi que c'est déroulé notre 1er jour après Saona  La soirée ? comme d'hab cocktail, shopping pour finaliser nos emplettes à bord, cocktail, spectacle, repas, cocktail, dodo...... la routine quoi 
Demain on s'envolera direction la France..... Mais Fort de France nous attends pour une visite, avant que de monter dans le gros avion...... et vivre un sacré moment, voir plusieurs......... roooooo là là mais j'en ai encore a vous raconter...... Promis je mettrai le point final demain soir.  Des histoires ou il serra question de poids de valise  Rien que d'y penser je suis plié de rire......
Vous saurez tout cela au prochain épisode. | | | À: Pilou069 · 11 janvier 2015 à 2:29 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 114 de 157 · Page 6 de 8 · 1 285 affichages · Partager merci merci pilou je viens de devorer ton récit de croisière et moi qui part le 30 janvier je suis impatiente je crains de ne pas trouver les bonnes excursions Msc en propose tellement comment choisir ? helas je n'ai pas trouvé de membres du forum qui partent comme moi - à part Titine - je n'ai pas la fin de ton récit et j'en reste sur ma faim j'en suis à St John'sà bientôt de te lire | | | À: Pilou069 · 11 janvier 2015 à 20:37 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 115 de 157 · Page 6 de 8 · 1 229 affichages · Partager Bonsoir Chantal, Merci pour cette suite, toujours beaucoup d'humour... Es ce un trait de caractère ou le soleil et le rhum   en tout cas un vrai plaisir cette lecture. Désolée, je n'arrive même pas à vous plaindre dans vos déboires : on a qu'envie de sourire et ces jours çi, ça fait du bien    . Je n'ai pas encore décidé de ce qu'on va faire à St Johns mais ce dont je suis sûre c'est que nous n'allons pas nous inscrire à l'excursion MSC plages !!!!!!!!!!! A bientôt de suivre la fin de vos péripéties. | | | À: DanieleB · 11 janvier 2015 à 20:47 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 116 de 157 · Page 6 de 8 · 1 227 affichages · Partager Bonsoir Danièle, A fort de France, le taxi vous a amené aux Jardins Balata et à la copie du sacré coeur ? Combien de temps faut il compter environ pour ces visites? Prix négocié : il faut compter quel prix? Le marché est il ouvert toute la journée ou vaut il mieux y passer dès le matin? J'ai bien noté pour l'excursion au village médiéval : on aurait pu être tenté puisque c'est une excursion qui rentre dans notre temps imparti puisque nous repartons de La Romana (arrivée du bateau 13 h et départ de l'avion vers 21 h... Merci pour tous ces renseignements Bonne soirée | | | À: Tinetine91 · 11 janvier 2015 à 21:31 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 117 de 157 · Page 6 de 8 · 1 207 affichages · Partager bonsoir Martine, le taxi (60 €) nous a accompagné toute la matinée. Nous sommes des "lèves-tôt" dc nous sommes partis de bonne heure pour être tranquille au jardin : la visite dure environ 1h 1/2 + 1/2 h de visite du "Sacré Coeur". il était environ 13h quand le taxi nous a déposé au marché au centre ville. je crois que le marché fonctionne toute la journée. Mais ce n'est pas un très grand marché, on en fait vite le tour, par contre nous avons très bien mangé.
Concernant la visite du village : les autres personnes avaient l'air contentes et même mon mari a trouvé amusant cette visite. Ne vous fier pas à moi, mais c'est vrai que j aurais préféré un VRAI village !!!
cordialement | | | À: DanieleB · 11 janvier 2015 à 22:05 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 118 de 157 · Page 6 de 8 · 1 198 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements qui vont m'aider dans mes choix.. bonne soirée | | | À: DanieleB · 17 janvier 2015 à 7:45 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 119 de 157 · Page 6 de 8 · 1 112 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons de la croisière, elle s'est achevée pour nous le15 janvier, et ce fut magique: Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de faire l'excursion avec Cathy à Saona, même si vous prenez l'avion à la Romana. D'abord, parce que le bateau a pratiquement toujours de l'avance pourl 'arrivée dans les ports. Nous étions à la Romana à midi, alors que l'arrivée était prévue à13h. Il faut descendre aussitôt rejoindre le taxi deCathy. Ensuite, Cathy s'occupe de tout, et au retour de l'excursion vers18h15, elle vous fera conduire à l'aéroport en taxi, vous aurez largement le temps. Cette excursion est magique à tous points de vue, Bob l'éponge est gentil et amusant, c'est lui qui nous accueille à la descente du bateau. Tout est très bien organisé, les apéros avant le repas puis dans la piscine naturelle avec les étoiles de mer sont copieux et l'ambiance est vraiment formidable. Quant au repas vous mangerez une belle langouste de presque 1 kg, un vrai délice! Prenez contact par mail avec Cathy, et demandez lui comment elle organise l'excursion pour ceux qui reprennent l'avion, et vous serez rassuré...Ce serait vraiment dommage de rater ça, pour nous, ça a été la meilleure excursion de la semaine. Bien à vous Monique | | | À: Momo66240 · 17 janvier 2015 à 8:01 · Modifié le 17 jan. 2015 à 8:30 Re: Compte rendu de notre croisière aux Antilles, sur le MSC Musica 11 mars 2014 Message 120 de 157 · Page 6 de 8 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Merci pour le tuyau Nous prenons l'avion à la RomanaNous allons surement faire comme cela, je contacte Cathy de suite Juste un petite interrogation avant = comment avez-vous fait pour récupérer vos bagages à l'aéroport de la Romana et à quel endroit ? Sont-ils conservés en attendant votre retour? Qu'avez-vous fait de vos bagages à main? Merci Gilles | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |