Bonjour Audrey
nous avons fait l an dernier une croisiere sur le Grandeur of the sea idem au Legend (qui lui aussi vient d etre rénové cette année)
j ai fait ici un C/R mais je n ai pas pu le terminer (C/R sur le Grandeur of sea du 31 juillet au 6 aout)
la nourriture est excellente
pour les boissons gratuite tous les jours eau ?citronnade (excellente et peu sucré et thé glacé non sucré)
c est un bateau pas trop grand et familial
animations? mur d escalade 2 piscines et 2 jacuzzis
les chambres etaient correctes salle de bain entièrement neuve avec douche (cabine ext)
pour les escales
elles sont différentes: Valence je ne connais pas mais j ai lu ici que l ideal est de prendre un taxi pour le centre-ville (pas cher)
Rome: tu prends la navette (obligatoire pour sortir du port) ensuite tu longes jusqu à la gare (stazione) prix du billet 12e valable aussi pour le bus et le metro
nous descendons tjrs à
Rome Vatican (plus simple que Termini) car tres grande
prend les horaires sur Trenitalia (partir le plus tot possible pour en faire un maximum
et prevoir une bonne marge pour le retour (1h 30 pour plus de securité)
A Palma c est simple quand tu sors du terminal les bus sont en face (1.25e)bus numero 1
mais avec le Grandeur? pas accost2 au meme endroit que d habitude) donc tu marches jusqu à la sortie et les bus sont sur la gauche
essaie de trouver mon C/R
Pour l autre forum c est V&C (voyages et croisières) tu peux t y inscrire c est comme ici
je ne sais pas si tu as des enfants mais sache que les moins de 18ans ne sont pas autorisé en discotheque (meme accompagné des parents)
au Solarium non plus reservé aux adultes et pour salle de sport je crois que c est 16ans
voilà je ne connais pas toutes tes escales mais si je peux t aider encore n hesite pas!
CORDIALEMENT
RCT