Hello Minouche !
Pour être très précis, Luminosa et Delicioza, c'est
1130 cabines en tout se décomposant en (H = handicapé) :
Grande Suite : 6
Panorama Suite : 14 dont 2 H
Suite Samsara : 4
Suite : 26 dont 2 H
Minisuite : 56
Soit un total de 106 suites dont 4 pour handicapés
Cabine balcon Samsara : 38 dont 2 H
Cabine balcon : 624 dont 8 H
Cabine extérieure fenêtre : 184 dont 6 H
Soit un total de 846 cabines extérieures dont 16 pour handicapés
Cabine intérieure Samsara : 14
Cabine intérieure : 164 dont 2 H
Soit un total de 178 cabines intérieures dont 2 pour handicapés
"transversalement" on a :
Samsara : 56 dont 2 H
handicapés : 22 dont 4 suites, et 2 cabines balcon Samsara
Les possibilités totales d'accueil sur des
3ème ou 4ème couchage dans la cabine (compté sur plan) sont de :
1192 places
A deux passagers par cabine, on a donc 1130 x 2 = 2260 passagers
Donc le
total théorique maximal de passagers est de : 2260 + 1192 = 3452
Bien sûr, ce chiffre n'est jamais atteint (heureusement !), et il est clair que la politique tarifaire fait que l'immense majorité (amha plus de 80%) de ces passagers complémentaires sont des mineurs (j'allais dire des enfants...

mais j'en connais que à 17 ans n'aimaient pas trop le terme...

)
Cet été, en
Norvège Islande, on frisait les 3000 et ça faisait déjà bien dense...

Mais une croisière hors vacances scolaires avec 2300-2400 passagers doit être très agréable en terme d'occupation d'espace...

PS : LOL, j'ai passé plus d'une heure à compter les canapés et autres couchettes sur le plan, je préviens tout de suite, je recommence pas pour les autres bateaux !

Je trouve que ça serait bien, d'ailleurs, que tous ces chiffres (et pas seulement certains d'entre eux) figurent sur les catalogues, notamment, dans chaque catégorie de cabines, le nombre de cabines pouvant accueillir seulement 2 personnes, le nombre de cabines pouvant accueillir juste 3 personnes, et le nombre de cabines pouvant accueillir 4 personnes.
PS2 : (le mot du toubib) pour ceux qui en sont au projet d leur première croisière, je rappelle à tous les déficients moteurs non totalement paraplégiques (fauteuil, mais capable de se tenir debout et de marcher sur quelques mètres) que les cabines "standard" leur conviennent parfaitement. Et qu'il n'est pas d'endroit du bateau où ils ne puissent aller si un "valide" peut y aller (non, ils n'auront accès ni à la passerelle, ni à la salle des machines, mais c'est pas à cause du handicap...

). C'est pour ça que je trouve que le nombre de cabines "handicapé" est suffisant. C'est d'ailleurs bien plus, et dans *toute la gamme*, que sur les bateaux d'autrefois...